Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Plus De Synchronisation Depuis 2 Semaines
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Eristof
Bonjour à tous,

Pour commencer, un bref résumé de ma situation:
- Il y a 15 jours : perte de synchronisation ADSL.
- Dans les jours qui suivent, j'apprends que ma ligne est en cours de dégroupage total.
- 1 semaine après le début des problèmes (le 6/10/2008): je recois un mail et un SMS m'expliquant que des travaux ont été réalisés pour me permettre de bénéficier du dégroupage total.
- en fin de semaine dernière, un appel au service technique n'a rien résolu du tout : la conclusion du technicien était: "attendez qq jours, cela va sans doute s'arranger"

A ce jour, je n'ai donc aucune confirmation que mon problème est en cours de traitement...
Quelqu'un pourrait-il expertiser ma ligne? ou simplement me tenir informé de l'avancement de mon dossier ?

Merci par avance!
Eristof
Un corp-9 peut-il m'apporter son aide ?
Sam_SFR
Bonjour,

Je viens de faire le point sur votre ligne et constate effectivement l'absence de synchronisation alors que votre ligne a bien été migrée en dégroupage total.
je viens donc de monter un dossier que j'ai transféré auprès des équipes réseau de France Télécom afin de trouver la cause de cette absence de signal sur votre ligne.

Vous serez tenu informé par message sur votre portable.
Eristof
Merci beaucoup !
Eristof
Bonjour SAM,

L'incident est toujours en cours de traitement. Mais à partir d'aujourd'hui, je vais bénéficier du prêt de la clé 3G !
Espérons que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
Une question quand même : le problème pourrait-il venir de la 9Box (Trio3D) ? Une migration vers la NB4 pourrait-elle arranger tout ça ?
yapaksa
j'ai la trio 3D et la NB4
et c'est pareil !!
Sam_SFR
Bonjour,

Le dossier à bien été transmit le 15/10 auprès de France Télécom.
CITATION
Une question quand même : le problème pourrait-il venir de la 9Box (Trio3D) ? Une migration vers la NB4 pourrait-elle arranger tout ça ?

Cela peut effectivement être dû au modem mais n'achetez pas de modem pour en faire le test. Ne connaissez vous personne possédant un modem ADSL pour faire le test ?
Eristof
J'ai retrouvé un vieux Speedtouch USB dans un carton. Même verdict : aucune synchro.

Aucune news de l'avancement du dossier chez FT ? Parce que la clé 3G, c'est pas mal, mais quand on n'a pas la 3G, ca va moins vite...

Eristof
Bonjour,

Je vais peut-être paraître impatient, mais après 3 semaines sans ADSL / Téléphone, et après une prise en compte tardive de ma demande, je me demande vraiment si le problème va se résoudre (Néanmois, un grand merci à SAM, car je crois que sans votre intervention, le serice client / hotline m'aurait encore balladé pendant quelques jours, voire semaines!).

A-t-on une possibilité de suivre l'avancement de l'intervention de FT sur ma ligne? La source du problème a-t-elle été identifiée ? Sous quel délai puis-je espérer une remise en service de ma ligne??
Sam_SFR
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre impatience et il est vrai que hors zone 3G, la clef 3G voit son utilité restreinte...
Concernant votre dossier, nous n'avons pas eu de retour de FT depuis l'envoi de celui-ci en date du 15/10. Une relance à été faite hier.

Relancez moi vendredi afin de savoir si j'ai un retour dans mes outils.
Eristof
Un de mes collègues de boulot rencontre exactement le même problème que moi, depuis le même jour (30 septembre 2008). Il est connecté sur le même NRA que moi (TDP38).
Nos problèmes semblent donc étrangement liés. Je vous transmets par MP ses coordonnées, si cela peut aider à trouver l'origine du problème.
Eristof
Un technicien va se déplacer à mon domicile vendredi : ça avance wink.gif

Sinon, quelque chose de bizarre : ce soir, j'ai rebranché mon Speedtouch USB : surprise, il me semble qu'il synchronise. En fait, le voyant vert ADSL arrête de clignoter, et reste allumé, et le logiciel du modem indique bien une synchro, mais impossible de me connecter sur Internet.
Et avec la Trio3D, toujours rien !
ComNeuf
Il faut renseigner identifient et mdp dans la connexion du modem
petitcorse
Bonsoir,
Un petit conseil : si la ligne refonctionne, il vaut mieux annuler le passage du technicien car si le modem est synchronisé lorsqu'il vient, les 75 € risque de t'être facturés.
Vois avec un admin ou un corp si tu dois annuler ou non le passage du technicien...
Eristof
Merci pour le conseil ComNeuf, mais j'ai créé une connexion avec login et mot de passe, et rien.
J'ai dit que j'avais une synchro, mais seulement du modem USB. D'ailleurs, j'ai réinstallé le CD de connection pour ce modem, et échec lors de la tentative de connexion. La NeufBox, elle, ne synchronise pas du tout, donc la venue d'un technicien est à mon avis nécessaire.
petitcorse
Tu as raison, si le modem ne fonctionne pas, on ne devrait rien te facturer.
Vérifie simplement que le problème ne vienne pas d'un câble, du filtre ou de la présence d'un condensateur...
Eristof
J'ai déjà changé les câbles et filtres ADSL.
Concernant les condensateurs, je me dis que ca ne doit pas venir de là puisque tout marche impeccable depuis 2ans...
Cependant, j'ai ouvert la prise FT qui arrive dans mon tableau électrique (prise test). Il y a un condensateur à 2 pattes dessus. J'ai fait un test avec la NBox directement branché dessus. Pas de résultat.

Ce condensateur pourrait-il vraiment être la cause de tout ça?

Photo de la prise TEST FT : Cliquez pour voir le fichier joint
petitcorse
Je ne sais pas si c'est LA cause mais ça peut bien en être UNE...
Jette un oeil ici : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enl...le_condensateur, ça n'a pas l'air bien compliqué à enlever...
Et fais un test de connexion après l'avoir enlevé, on ne sait jamais !
Eristof
Dans le doute, je préfère attendre la confirmation d'un corp avant de faire quoi que ce soit. Je ne veux pas être considéré comme responsable si ca ne marche pas mieux après...
Et quand même, pourquoi ce condensateur poserait-il problème maintenant, alors qu'il m'a laissé tranquille pendant 2 ans ?!
petitcorse
Regarde là : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Il a pu se détériorer suite à un orage ou je ne sais quoi...
Habituellement, on conseille de l'enlever, mais je comprends tes réticences...
Alors attends la réponse d'un Corp...
Sam_SFR
Bonjour,

Un post bien vivant en soirée biggrin.gif
CITATION
Tu as raison, si le modem ne fonctionne pas, on ne devrait rien te facturer.

Je confirme que s'il s'agit d'un souci matériel (de N9UF) le déplacement ne vous sera pas facturé.

Concernant le condensateur : Vous ne perdez rien à l'enlever et comme le dit petitcorse, celui-ci peut rencontrer des défauts suite à une surtension par exemple.

Si la synchronisation vient jusqu'au modem USB, cela sous entend qu'aucune coupure franche n'est présente sur le réseau, plutôt bon signe wink.gif
Eristof
Dans quel cas le déplacement d'un technicien pourrait m'être facturé ? Genre s'il suffit de retirer ce condensateur ?

Par ailleurs, tout cela me semble de plus en plus bizarre...
Avec mon modem USB, j'obtiens une synchro, mais impossible de se connecter (j'ai effectué le test ADSL disponible avec le CD Neuf Telecom).
Donc, le problème ne serait-il pas un problème d'atténuation trop importante ?
Sam_SFR
Bonjour,

Voici le listing précis des cas engendrant une facturation :
CODE
1. branchement non conforme ou défectueux (rallonge, filtre, câble ou alimentation...)
2. Installation téléphonique non conforme (condensateur, appareil parasite sur la ligne...)
3. Équipement CLIENT défectueux : PC client ou matériel NON fourni par N9UF (modem routeur, carte wifi...)
4. Incompatibilité d'un système d'alarme.

Concernant votre problème de connexion : pas de raison que l'atténuation en soit la cause.
Eristof
On continue les essais... Avec et sans le bidule noir, ca change rien du tout.

2 copies d'écrans obtenues avec mon speedtouch ADSL :
Cliquez pour voir le fichier joint
Cliquez pour voir le fichier joint

Dans tous les cas, quelque chose a changé depuis la semaine passée (avant l'expertise de ligne par FT), car avant, c'était 0 partout...

Eristof
Hourra !
Le technicien sort de chez moi : tout semble réglé. Le modem était HS.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à la résolution de mon problème !
Sam_SFR
Bonjour,

Merci à vous pour ce retour positif sur votre dossier wink.gif
Bonne continuation.
Cotdaz
Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.