Bonjour,
Ma ligne de téléphone fixe ne fonctionne pas ou si celle-ci fonctionne c'est le temps de tout réinitialiser, faire les tests (3 étapes) avec la NB4 et c'est tout. Après avoir consulter les multiples pbms relatés dans les forums et trouver aucune solution a mon souci de ligne de tel fixe, et bien je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut-il m'aider afin d'avoir le téléphone gratuit car le forfait mobile en prend un coup?
Voici quelques détails sur mes derniers essais ou il y a eu un peu d'évolution.
- Premier pbm : la ligne était occupée et je ne pouvais pas émettre d'appel:
J'ai mis mon tel fixe en mode fréquence vocale alors qu'il n'y était pas.
Je lance mes 3 étapes test depuis la NB4 et mon téléphone fixe fonctionne mais qlq heures après ou le lendemain le pbm réapparait.
D'autre part quand la NB4 est réinitialisée elle se met en défaut régulièrement. Puis elle refonctionne normalement, peut-être parce que le ligne de tel fixe se remet à ne plus fonctionner?
- 2d pbm : j'arrive à émettre un appel depuis mon fixe mais je n'arrive pas à recevoir d'appel.
J'ai retiré les "condensateurs" (j'en avais 2) de ma prise téléphonique. Depuis j'arrive à appeler la seule chose qui m'interpelle c'est que je n'ai pas les petites tonalités quand je décroche mon tel fixe mais cela fonctionne quand même.
Mais aucune réception d'appel possible. Depuis mon mobile, l'écran affiche que le réseau est occupé et par un tel fixe, il n'y a rien du tout pas de message, de tonalité occupée, etc.
Mon tel fixe est de la marque LOGICOM c'est un ODELIA 400.
Et là je viens de ré essayer et voilà que je n'ai plus rien : pas d'appel possible pas de réception.
Salutations