Bonjour la communauté Neuf/SFR,
Voila je vous expose mon problème, depuis maintenant 15 jours et sans modification quelconque de ma part, j'ai de multiple perte de connections TV/TEL/INTERNET dés que l'on est plusieurs à solliciter la Fast3302.
Pour être plus clair, si je téléphone puis je regarde la TV puis je surf ou que je TEL individuellement, aucun problème.
Mais si j'utilise Net+TV ou TV+Tel ou TEL+NET ou autre configuration possible, ben pouf plus de liaison internet et reboot du modem obligatoire.
Ceci uniquement depuis 15 jours, car avant cette date aucun problème de ce type.
Donc suite au reboot du modem (fait par soft avec l'interface Http ou carrément HARD a la prise avec bouton reset et tout et tout) et après re-synchronisation adsl rapide, la TV et TEL reviennent immédiatement, par contre la négociation avec de DSLAM pour retrouver une IP internet est souvent très longue : 10 à 20mn à chaque fois.
Suite à un appel Hot line (toujours aussi inefficace pour ne pas changer) ou les manips demandée par la hotline sont exactement les mêmes que celle que j'ai déjà effectuée de multiples fois, le technicien me dit que c'est ma ligne qui a un problème et qui ne supporte pas le débit demandé et qu'un technicien va venir la vérifier, sans évidemment me donner une date d'intervention.
Donc le modem est hors de cause et c'est juste ma ligne qui subitement ne supporte plus le débit demandé alors que 15 jours avant si, je suis plutôt dubitatif sur le coup la...
De mon coté je pense que c'est le modem qui ne tiens plus la charge demandée, car aucun travaux que quelque sorte que se soit n'a été effectuée sur ma ligne téléphonique à ma connaissance.
Quel démarche dois-je suivre pour me faire échanger ce modem ?
Cdt,