Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Tnt 9tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

nacif971
blink.gif Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourqui je capte NRj12 (son uniquement!) sur la 9tv alors que j'ai pas brancher l'antenne sur le decodeur et que je me situe dans une zone ou la tnt ne passe pas?? Idem pour Direct8 (le son mais pas l'image!!)
Je m'y perd un peu wacko.gif

quan t au lancement des chaines gratuites de la tnt sur 9tv y a t il des dates de prévu? dry.gif
chuck
CITATION(nacif971 @ Apr 5 2005, 09:31 PM)
blink.gif Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourqui je capte NRj12 (son uniquement!) sur la 9tv alors que j'ai pas brancher l'antenne sur le decodeur et que je me situe dans une zone ou la tnt ne passe pas?? Idem pour Direct8 (le son mais pas l'image!!)

quan  t au lancement des chaines gratuites de la tnt sur 9tv y a t il des dates de prévu? dry.gif
*

Tres simple, en fait tu peux recevoir la tnt de deux façons : via l'antenne et donc ta 9 tv assure le decodage TNT ou via le bouquet 9 telecome, il me semble egalement...

Par contre tu devrais avoir l'image ou bien ton branchement déconne .... As tu brancher la péritel depuis la neuf tv sur la tv
cool.gif
zobinus
CITATION(chuck @ Apr 5 2005, 09:39 PM)
Tres simple, en fait  tu peux recevoir la tnt de deux façons : via l'antenne et donc ta 9 tv assure le decodage TNT ou via le bouquet 9 telecome, il me semble egalement...

Par contre tu devrais avoir l'image ou bien ton branchement déconne .... As tu brancher la péritel depuis la neuf tv sur la tv
cool.gif
*

Moi aussi j'ai la même chose.. et je confirme que ça ne vient pas de la TNT
Me pense qu'ils sont tout simplement en train de faire les réglages pour balancer ces chaines sur le bouquet adsl.. mais pour l'instant ya que le son, c'est tout
Jeumeu
CITATION(nacif971 @ Apr 5 2005, 09:31 PM)

quan  t au lancement des chaines gratuites de la tnt sur 9tv y a t il des dates de prévu? <_<
*

peux-tu te présenter (comme c'est la coutume) ?
C'est just ici :http://www.justneuf.com/index.php?showforum=50
Narval
Ca doit dépendre de l'endroit où l'on est.

Je reçois depuis hier Direct 8 et NRJ 12 sur l'ADSL du Neuf.

Pour W9, il y a un flux ADSL mais pas d'image ni de son.
Astroman
En parlant de ça, savez-vous si le son de la chaine NRJ12 sera transmise en 5.1 aussi quand on passera par l'ADSL (=lorsque les chaines de la TNT seront incluses dans le bouquet NeufTV)

Pitet que quelqu'un de la Corp-9 sait ça... tongue.gif

Merci d'avance !

A+

AstroMan
DaRoyalskwal
CITATION(Astroman @ Apr 6 2005, 12:54 PM)
En parlant de ça, savez-vous si le son de la chaine NRJ12 sera transmise en 5.1 aussi quand on passera par l'ADSL (=lorsque les chaines de la TNT seront incluses dans le bouquet NeufTV)

Pitet que quelqu'un de la Corp-9 sait ça... tongue.gif

Merci d'avance !

A+

AstroMan
*

Bon je suis pas corp-9 mais je me permet de te répondre Astroman. J'ai vu que finalement, un accord a été conclu entre NRJ 12 et Csat. Mais que la chaine ne serai pas reprise en 5.1 en diffusion satellite (trop couteux car se sont les opérateurs eux mêmes qui ont en charge la diffusion de la chaîne)
Je ne sais pas si c'est le cas pour 9tv cela dis. Source PLANETE CSAT
davidg
CITATION(Astroman @ Apr 6 2005, 12:54 PM)

J'ai peur qu'on n'ait assez de place hélas. Quelques détails sur NRJ12 :

débit total : 6,9 Mbps
débit audio, piste stéréo : je pense que c'est au moins 192 kbps, voire 256
débit audio, piste 5.1 : 384 kbps

En tout cas on est en train de la tester en ce moment même ...
zobinus
CITATION(davidg @ Apr 7 2005, 06:17 PM)
J'ai peur qu'on n'ait assez de place hélas. Quelques détails sur NRJ12 :

débit total : 6,9 Mbps
débit audio, piste stéréo : je pense que c'est au moins 192 kbps, voire 256
débit audio, piste 5.1 : 384 kbps

En tout cas on est en train de la tester en ce moment même ...
*

Ca vaut le coup de sacrifier 384kbps-192= 192 kbps sur la video pour avoir le son en 5.1!
On passerait alors à 6.9Mbps à 6,7Mbps pour la vidéo, soit une perte de seulement 2% sur le débit.. je pense pas que la qualité s'en ressente..
Si c'est jouable techniquement, faut pas se priver!

De même je ne sais pas s'il est prévu de diffuser la chaine en 16/9 mais ça serait également intéressant.. et là normalement ça ne coûte rien côté débit (au contraire ça en rajouterait si des bandes noires étaient insérées..)
davidg
J'ai oublié de préciser qu'il faut faire rentrer tout ça dans du 3,5 Mbps sinon vous aurez plein de macro blocs si vous êtes en limite d'éligibilité .... smile.gif
Et en plus, on ne peut pas enlever la piste stéréo .. sinon pas de son pour tous ceux qui n'ont pas d'ampli dolby
Astroman
Merci David pour cette précision technique !

La Corp-9, y sont au TOP ! smile.gif

A+

AstrOman
Garfield
+1 wink.gif ils sont en grande forme en ce moment
Astroman
Quelle conscience professionnelle !
Narval
Et toujours pas de nouvelles de la disponibilité de Direct 8 sur Neuf TV ..?
Narval
C'était le 1er avril dernier (un poisson ?) sur Freebox TV :

Le son Dolby Digital bientot sur Freebox ?

La TNT a démarré en fanfarre ce soir, sur vos Freebox et sur vos antennes pour certains d'entre vous.

Vous avez probablement regardé quelques instants la chaîne musicale NRJ12 qui emet avec une image en 16/9 et un son en Dolby Digital. Enfin... si vous ne l'écoutez pas à partir d'une Freebox.

Car pour l'instant, NRJ 12 sur Freebox c'est du son stéréo simple. En effet, aucune chaîne n'est pour l'instant diffusée en Dolby Digital sur le réseau de Free.

Christophe Massiot, ingénieur Freebox, a sous entendu lors d'une réponse à un post sur le sujet que cela pourrait bientot changer, grace à une mise à jour logicielle.

Ainsi le connecteur présent à l'arrière de vos Freebox (fibre optique ou rca numérique en fonction de la version) sera peut être bientot réellement utile !

Et pendant ce temps, on attend toujours Direct 8 et NRJ 12 sur Neuf TV sad.gif ...
Garfield
CITATION(Narval @ Apr 12 2005, 01:58 AM)
Et pendant ce temps, on attend toujours Direct 8 et NRJ 12 sur Neuf TV  sad.gif  ...
*

c'est un probleme de liaison satellite qui est en passe d'etre reslu (cf corp) donc un peu de patience deja vous avez la tnt c'est pas pour deux chaines....
Narval
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ..?

Direct 8, où es tu ..?

A quand le retour (même avec un message d'attente) de la touche 8 de ma Neuf TV préférée ?

(On a déjà la mire de TPS Star sur le canal 30 et TV5 sur le canal 31 pour lui laisser de la place ...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.