Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Débit En Chute à Cause De Neuf Tv ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Benn88
Hello a tous,
Je suis passé en ADSL MAX 8MB + Neuf TVdepuis debut février.
Durant les première semaine, la TV éteinte, mon débit était de 6.5 MB en permanence... (soit des download à 800 ko/s).
Lorsque j'allumais ma neuf Tv le débit chutait à 2.5 MB: Normal elle prend au moins 4 MB de bande passante...

Depuis peu, je me suis appercu que mon débit, Tv éteinte, était descendu à 2.5 MB...
et Tv allumée... 2.5MB aussi blink.gif
La qualité de ma TV s'est amélioré. biggrin.gif

Supposition:
N'y aurait-il pas une partie de la bande passante du réseau neuf, réservé pour la Tv depuis le 31 mars, date du lancement officiel de la TV ??? wink.gif

Je suis le seul dans ce cas ?
t0ny
Bonsoir,

je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est la vitesse en upload qui semble bridée à 40ko/s alors qu'avant je roulais a 80ko/s
Jeumeu
Cela pourrait-il expliquer pourquoi les corp-9 laissent entendre que l'on pourrait avoir accès à la TV sans forcément avoir un débit ADSL de 4,7M ?

Ce qui n'est pas pour autant réjouissant...
chk19
CITATION(Benn88 @ Apr 7 2005, 08:26 PM)
Depuis peu, je me suis appercu que mon débit, Tv éteinte, était descendu à 2.5 MB...
et Tv allumée... 2.5MB aussi  blink.gif
La qualité de ma TV s'est amélioré.  biggrin.gif
*

J'ai exactement le même problème: que le décodeur soit allumé ou éteint, je plafonne à 2MB... J'ai envoyé un mail au service technique, et voici leur réponse:
"Nous vous informons que votre débit doit être d'au minimum de 4,7 Mégas, sans la télévision, pour avoir une qualité de télévision stable.
Il est donc impossible que votre débit Adsl se stabilise et stagne à deux mégas.
Pour le vérifier, nous vous invitons à vérifier que vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique entre la prise téléphonique murale et celle de votre modem, et d’autre part que vous avez bien installé un filtre sur chacune de vos prises murales."
Bien évidemment, je n'utilise pas de rallonge et mes filtres sont en place et opérationnels.
Comprenne qui pourra...
Benn88
Merci pour vos réponses. biggrin.gif

Cela confirme bien ce que je pense... pour stabiliser la qualité de la TV, il y aurais bien une partie de la bande passante d'environ 4,7 MB qui est réservée à la TV... depuis la mise en place officielle de l'offre TV.
En gros, je suis toujours à 7 MB, mais je n'ai plus que 2.5 MB pour mes téléchargements internet blush.gif

Chk19 : J'ai bien l'impression que la hotline Neuf n'a pas compris ou n'a pas voulu comprendre la subtilité technique de la chose... Avec ou sans TV nous restons à "2.5 MB" (360ko/s chez moi) ce qui n'est pas logique... sauf si une bonne partie des "8 MB" (850 ko/s chez moi) sont "réservés" pour la TV. ph34r.gif

TOny: J'ai testé en upload: sans TV je suis à 80 Ko/s et avec TV ca passe à 40 Ko/s
Bizarrement la "reservation" de bande passante n'existe pas en upload...
M'enfin c'est logique la TV c'est plutot du push de données des serveurs provider---->client.

M'enfin je vais pas pleurer, perso ca me suffit comme débit... rolleyes.gif
sined49
J'avais un problème dans le même genre ...

Allez-voir si vous trouver des infos intéressantes dans ce post http://www.justneuf.com/Liberer-Bande-Passante-Pour-Surfer-t8250.html wink.gif
Benn88
Merci Sined49 pour le post biggrin.gif

Mon micro est branché sur le port USB de ma neuf box, je n'ai pas de partage de flux réseau ethernet.

Par contre, je pense avoir résolu le problème... a priori cela vient des paramètres de la connection usb avec la neuf box...

Pour retrouver un debit satisfaisant de 5.5 MB en moyenne, j'ai utilisé Ashampoo Internet Accelerator. C'est un utilitaire gratuit qui se trouve ici:

http://www.ashampoo.com/frontend/products/...ession_langid=2
Il faut choisir l'option mode 1 pour PPPOE.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.