Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv Via Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

zhang
Bonjour à tous,

J'ai un à ma disposition :

- 1 point d'accès Wifi Ethernet (Linksys WAP54G)
- 1 Point d'accès & Routeur Wifi (Us Robotics) avec 4 ports Switch.

Objectifs : Relier la 9TV en wifi vers la 9Box.

Connexions prévues :

1/ Port LAN 9Box sur le port 1 de mon routeur Wifi
2/ Port LAN 9TV sur le point d'accès WAP54G
3/ Les ordinateurs sont reliées indifféremment en Wifi ou LAN vers mon routeur Wifi/LAN (US Robotics)

Questions :

1) Comment configurer le mode de fonctionnement de mon point d'accès WAP54G ?

a) Access Point (default)
b) AP Client avec Remote Access Point's LAN MAC Address de mon US Robotics
c) Wireless Repeater avec Remote Access Point's LAN MAC Address de mon US Robotics
d) Wireless Bridge avec Remote Access Point's LAN MAC Address de mon US Robotics

Remarque : Mon routeur Wifi (US Robotics) est capable de laisser passer du flux multicast sur ses ports LAN, intéressant pour justement qu'elle soit renvoyée sur la 9TV via Wifi.

2) Est-ce que cela va fonctionner ? J'ai peur que le NAT intervienne sur le Wifi ? Est-ce que le 9TV a besoin d'un IP, je ne sais pas très bien comment fonctionne le multicast et comment configurer mon point d'accès relié à ma 9TV en combinaison avec le paramétrage routeur Wifi US Robotics.

A votre écoute, Zhang.
zhang
Bonsoir,

Suis-je le seul à projeter de connecter une 9TV sur la 9Box en Wifi via un routeur ?
hell-rico
Alors en fait je dirais que "simplement" :

En branchant la neuf TV en LAN sur un routeur ça ne fonctionne dejà pas tiptop, alors en passant par le WiFi je n'imagine même pas ... wink.gif
zhang
En fait, je m'y connait en technique sauf que je n'ai pas d'information sur les pré-requis technique pour que le 9TV soit opérationnelle. Je suis pas du genre à faire des milliers de tests et faire plusieurs combinaisons. Il faut surtout savoir paramétrer son routeur, désactiver des fonctions du genre, filtres, NAT et ensuite c'est bon.

Si quelqu'un connaît un routeur Wifi dont lequel on peut lui dire selon le port LAN s'il faut appliquer la translation d'adresse ou pas.

Selon mes informations collectées à ce jour, un flux multicast et le jour est joué mais j'ai lu qu'il faut que la session PPOE soit d'abord active avant de mettre en marche la 9TV.

techniquement ? Pourquoi on ne peut pas lancer de session PPOE si l'on regarde une chaine via la 9TV dans le cas où l'on utilise l'interface Ethernet pour relier la TV et le PC en même temps ?

Expliquez moi quelle est la différence réseau lorque l'on ouvre une session PPOE en USB et en Ethernet, puisque ceux qui sont en USB pour le Net et Ethernet pour la TV n'ont jamais dry.gif de problèmes ?
hell-rico
Je dirais que moi j'ai un problème dans le sens où:

Peut considérer que je suis en ethernet c'est à dire que ma neuf Box est reliée à mon routeur WiFi (WRT54G)directement sur le port WAN. Puis ensuite mon decodeur NeufTV relié sur un des ports ethernet de mon routeur.

Donc on est d'accord que ma session PPOE est démarrer automatiquement avec le routeur ensuite je suis connecté enWiFi sur ce routeur qui devient alors un point d'accés permanent au net ....

Jusqu'a present cela fonctionnait pas trop mal avec cette manip

http://www.justneuf.com/Solution-Neuf-Tv-Routeur-Wrt54g-Ou-Wrt54gs-t6646.html

Mais pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne plus du tout, pourtant je ne suis pas du genre à toucher lorsque ça marche.

En gros le flux WAN est bouclé sur un des ports Ethernet du routeur qui lui même redistribue sans traitement le flux multicast. Donc la 9box en profite et se connecte, le decodeur en profite et prend la télé.

Mais bon je ne peux rien dire de plus, je ne suis malheureusement pas un fon technicien informatique, ce n'est pas du tout mon domaine, même si j'ai des notions.... smile.gif
zhang
Avis de recherche. Il y a quelqu'un ou plusieurs qui avait le même but que moi, relier la 9TV en Wifi sur un Routeur/Point d'accès.

J'espère qu'il(s) se reconnaitra(ont). Voici mon futur plan de connexion Wifi.

La 9TV est relié à un adapteur Wifi (AP Client ~ Access Point)

La 9Box est relié à un routeur/Wifi par son port WAN. Le routeur Wifi fait naturellement office d'Access Point . Il faut autoriser la routeur à faire passer le flux multicast sur ses ports LAN si ce premier sait le faire (ou le fait d'office) pour d'abord tester en filaire entre le routeur et la 9TV.

Si cela fonctionne, c'est un bon début, reste ensuite à mettre la 9TV en Client AP.
Mes autres ports LAN sont libres pour des liaisons classiques ou pour le partage Internet filaire.
-------------------------------------
J'ai lu que certains voulait mettre le 9TV en Wifi "Bridged"
Je suis un peu perdu.
9TV en Wifi Bridge ou 9TV en client AP ?

A vos remarques !!!
tlabourdette
Salut,

Je ne sais pas ce que tu as comme routeur. Mais pour faire ce que tu veux, il faut que ton routeur sache gérer le protocole IGMP (il me semble que c'est le protocole utilisé par le 9 pour la télé. Qu'un corps me flagelle tongue.gif si ce n'est pas ça).

Moi ce que je compte faire :

9box -> switch
Port wan de mon routeur -> switch
switch -> WET54G ----- WET54G -> décodeur télé

Je pense que pour une raison de coût je ne prendrais pas des WET54G mais des équivalent dans d'autres marques.

@+
zhang
Bonjour,

Je ne vois plus vraiment l'intérêt du WET54G en tant que pont transparent puisque les points d'accès récents sont mutli-fonctions (Point d'accès client, pont transparent, repeteur et biensur Point d'accès par défaut). Ils coutents aux environ de 70 euros en moyenne dont Le WAP54G.

Si tu souhaites faire cette connexion, ça marchera. Mais si tu trouves 2 produits (pont transparent Wifi), la paire à moins de 100 euros, ça vaut le coup.

Ma variante comme tu connais les linksys (je prendrais une autre marque car linksys et d'autres constructeurs ont bridés leurs système et pas d'interoperabilité avec les produits tiers), je te donne un exemple :

Un peu stupide mais financièrement plus intéressant :
switch -> WAP54G ----- WAP54G -> décodeur télé
Le 1er configuré en point d'accès client et l'autre en point d'accès par défaut.
tlabourdette
J'ai déjà un routeur Linksys. Mais je veux séparer le flux Wifi télé du flux Wifi de mes ordinateurs (je ne veux pas qu'ils soient sur les même canaux).

Par contre je retiens le WAP54G puisque l'on peut faire du bridge avec et qu'il beaucoup moins chère que les WET54G.

L'autre solution étant que je configure mon routeur (WRT54G) pour que le flux IGMP soit routé sur la partie Wifi, mais comme dis ci-dessus, je ne veux pas mélanger les 2 flux.

@+
zhang
Je comprends ton projet. Tu fais ça pour mieux te sécuriser ou tu as peur que le flux IGMP consomme de la bande passante sur ton réseau Wifi où seront accrochés tes ordinateurs ? Si c'est la seconde, ça ne changera rien sauf pour quelques routeurs/point d'accès qui sont capables de d'exploitier au maximum le débit maxi de chaque périphérique Wifi.

Je te souhaite une grande réussite dans ce projet (je vends meme mon WAP54G car je suis en US Robotics) mais nous avons le but, raccorder la 9TV en Wifi.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.