Astroman
mercredi 13 avril 2005 à 12:57
Salut tout le monde !
Les heureux possésseurs de la NeufTV ont récemment vu débarquer les chaines de la TNT.
Très bien.
En Mars, on fêtait alors le lancement de ces nouvelles chaines sur le réseau herztien.
Mais qu'en est-il du mois de septembre où on nous promet des chaines payantes ?
A la question "que va devenir notre NeufTV actuelle ne recevant que les chaines gratuites ?",j'ai plusieurs réponses en tête, peut-être une est la bonne :
1- Nous aurons de nouvelles box capablent de décodeur le flux mpeg-4, moyennement échange (payant peut-être) avec celle que l'on a actuellement,
2- Une mise à jour du firmware de la box actuelle permettra "d'activer" la fonction de décodage mpeg-4,
3- Les chaines TNT payantes seront proposées sur le bouquet optionnel NeufTV (dans ce cas : TNT --> ADSL = perte de qualité)
4- Une petite boule de poils rose viendra travailler à l'intérieur de ma box actuelle, il se chargera de traduire à la box tous les sons qu'il reçoit. Son pote, le grand poilu bleu électrique, se chargera de dessinner les images derrière notre écran de télé.
Bon, je vous avoue que la dernière réponse n'est peut-être pas une bonne idée parcequ'il y a plein de gens qu'oublieront de les nourrir...
Mes-seigneurs de la Corp (oh la lèèèèche !),
Avez-vous des infos sur cette question qui me fait imaginer de pires choses (le coup de bou-boules roses et bleus, ça fiche un coup au moral quand t'imagine ça...)
A+
AstroMan
DaRoyalskwal
mercredi 13 avril 2005 à 13:44
Moi j'opterais pour la 3è soluce
Les chaines payantes existant déjà sur le satellite, il sera plus simple de relayer le signal via ADSL
On verra
Chris
mercredi 13 avril 2005 à 14:10
CITATION(Astroman @ Apr 13 2005, 12:57 PM)
4- Une petite boule de poils rose viendra travailler à l'intérieur de ma box actuelle, il se chargera de traduire à la box tous les sons qu'il reçoit. Son pote, le grand poilu bleu électrique, se chargera de dessinner les images derrière notre écran de télé.
C'est sans doute une bonne idée pour le marketing du neuf, ça ferait une bonne pub.
Astroman
mercredi 13 avril 2005 à 14:59
Dans ce cas :
© AstroMan
Narval
mercredi 13 avril 2005 à 21:51
Sans vouloir plomber la (bonne) ambiance, faudrait déjà que les jeunes gens du Neuf diffusent toutes les chaines possibles de la TNT dite "gratuite" avant de tirer des plans sur la comète concernant les chaines dites "payantes"

...
Direct 8 et NRJ 12, où êtes-vous ..?
Astroman
vendredi 15 avril 2005 à 10:53
Sans parler de "plans sur la comète", j'aimerai savoir comment cela va se passer, tout simplement (même si j'attends aussi avec impatience Direct8 et NRJ12 sur l'ADSL...)
ilive
vendredi 15 avril 2005 à 12:41
peut etre qu'il va tout simplement rien se passer...
actuellement , les gens qui achetent des decodeurs TNT auront la plupart le même probleme lorsque viendra les chaines payantes. Peut etre des bouquets de chaines payantes proposeront ils de nouveaux décodeurs (ca ne fera qu'un boitier supplementaire

) à acheter ou en location.
Astroman
vendredi 15 avril 2005 à 13:40
C'est ce qui me fait peur...Dommage d'avoir à s'acquitter d'un boitier de plus alors qu'il serait tellement plus simple de tout faire transiter via la NeufTV...
ilive
samedi 16 avril 2005 à 07:29
de toute facon, tout le monde parle de "chaines payantes" arrivant en septembre mais quelqu'un connait il leurs noms ? meme les medias ne referencent pas leur nom.
et sepetembre c'est plutot tres proche, je ne pense pas que ce genre d'operation (lancement d'une nouvelle chaine payante et/ou de chaines payantes sur la TNT) se fasse en 5 min (à moins bien sur qu'il nous lance une superbe Direct 8 payante

)
pierre123
samedi 16 avril 2005 à 10:37
Une rapide recherche dans google te donnera les noms.
De mémoire, je crois qu'il y a TPS star, LCI, TF6, Eurosport, Paris Première et AB1
Il y a une nouvelle audition au CSA qui est prévue pour d'autres chaines (en général payantes). Sur les rangs il y a Canal J, Ciné Cinéma Premier , Planète, Sport+. Il y a aussi en gratuit sport+ et Itélé (contestation de TF1)
ET puis encore tous pleins de prétendants mais c'est trop long de faire la liste (cf TNT "chaines payantes" dans google)
paillade
samedi 16 avril 2005 à 11:58
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.