Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Information à Propos De Neuf Tv
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

andolini
Salut,

Je pense pas que cette question a déjà été aborder. C'est pour cela que je me permet de poster.

En fait, ma TV commence à laché et l'image passe apparement que sur la prise péritel ( aucun probleme avec une console ou magnétoscope mais le reste, c'est écran noir total ). Mais je crain qu'elle lache tôt ou tard.

Alors je me demandais si on pouvais relier la neufTV sur une carte TV d'ordinateur genre "win TV go" ou "Studio PCTV Rave "New" PCI de Pinacle" ?

Ou bien, existe t'il une solution tout court pour passé l'image sur le moniteur de mon ordinateur ?

Merci par avance.

Bonne soirée.
zhang
Bonjour,

Oui c'est possible. Il faut extraire le signaux de la péritel et il existe un adaptateur Péritel qui est un fait un prise péritel mâle d'un coté et de l'autre des sorties SVHS, composite (jaune), et le son (rouge et blanc).

Donc, tu branches cet adaptateur à la sortie de la 9TV. En fonction de ta carte "d'acquisition analogique", tu dois vérifier comment sont les types d'entrées.

A savoir que les sorties de l'adaptateur Péritel, tu auras :
1 sortie vidéo SVHS en prise Ushiden
1 sortie vidéo en composite (RCA femelle jaune)
1 sortie audio Gauche & Droite (RCA rouge & blanc).

Après, suivant tes types de connecteurs que tu as en entrée de la carte, il faudra peut-être des adaptateur de genres (du style RCA vers jack 3,5mm pour le son), pour la vidéo, pas de problèmes, il faut soit un cable RCA male male pour la video composite ou soit un cable SVHS (Unisden) male male.
Biensûr, j'ai déjà validé cette solution il y a déjà quelques années (sur un sortie vidéo péritel du style magnétoscope ou décodeur satellite).

Voilà, bonne chance...
andolini
Merci beaucoup pour la réponse.

Je suis heureux de voir que ca peux marché wink.gif . Me reste plus qu'à faire l'acquisition d'un adaptateur alors. cool.gif
webradios-news
J'utilise la carte PCTV stereo de Pinnacle

et aucun problème! wink.gif
andolini
D'accord, merci pour vos réponse. Alors j'aurai pas besoin de racheter une TV héhé tongue.gif
Narval
J'utilise une Hauppauge WinTV pour acquérir le signal du décodeur Neuf TV et le transmettre au moniteur de mon PC et ça marche nickel.

Seule petite différence, l'adaptateur péritel/cinch sortant du décodeur Neuf TV est relié pour le son par un cable cinch stéréo / mini jack à la prise line in de mon PC.

J'ai même mis un doubleur mini jack pour pouvoir passer de ma carte WinTV (réception de TMC en hertzien puisque celle-ci n'est pas diffusée en ADSL sur Neuf TV et que je ne la capte pas en TNT) au décodeur Neuf TV (pour les autres chaines) sans changer le cable.
superdupont
CITATION(webradios-news @ Apr 14 2005, 09:48 AM)
J'utilise la carte PCTV stereo  de Pinnacle

et aucun problème! wink.gif
*

j ai la meme a la maison ! et je confirme: aucun probleme

juste metre la reception sur pal sinon tu auras une images en noir et blanc,
et te brancher en composite (meilleurr qualiter chez moi que le s-video cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.