Steed23
jeudi 14 avril 2005 à 06:54
Bjr à tous !
Bon et bien comme je ne suis PAS doué en config réseau et que j'ai enfin recut mon boitier Neuf TV je voudrais que qq'un m'explique comment faire cohabiter tout ce peit monde en ETHERNET :
-Neuf Trio 3C
+Neuf TV
+XBOX
+MAC
avec SWITCH WRT54G
J'ai bien trouvé un shéma pour mettre le boitier NEUF TV sur le WRT54G mais il ne resterait plus qu'un port Ethernet, or il m'en faut un pour le Mac et un pour la XBOX le tout en filaire svp.
Je me fiche d'acheter un truc en pluche, euh en plus, ce que je souhaite c'est tout connecter ensemble sans passer ni par le Wi-Fi ni par l'USB.
Neuf Mille merci :-)
PS : A la hotline il m'ont conseillé le NETGEAR FS605. Est-ce que cela me permettrait après avoir connceté le Netgear sur la dernière sortie libre du WRT54 d'y brancher le Mac et la XBOX ?
Merci de me dire s'il y a des manips particulière à effectuer sur le WRT.
omegatron
jeudi 14 avril 2005 à 07:40
Le WRT54G n'est pas un switch mais un routeur, avec switch et point d'accès wifi.
Pour les branchements, tu peux effectivement ajouter un Netgear en amont du routeur et faire les branchements comme suit:
[9box]
|
[Switch Netgear]--[Décodeur]--[TV]
|
[WRT54G]
||||
Machines
branchées sur la partie switch ou en wifi
* le switch est relié sur l'entrée WAN du routeur et c'est ce dernier qui établit la connexion internet.
Sujet abordé à de maintes reprises dans les rubriques appropriées. Merci de faire des recherches avant de poster.
Steed23
jeudi 14 avril 2005 à 17:45
Merci, mais je n'ai pas trouvé dans le forum un shéma aussi explicite que celui-ci. Je penses que cela servira à bcp.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.