Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routage
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Darkside
Salut a tous, je vient vous soumettre une question qui m instrigue, aillant fait le tour du forum aucune reponse ne m eclaire vraiment,
Je possede une NEUF BOX TRIO 3C et je vient de m abonner au tres haut dbitg max dsl je possede egalemengt 2 ordinateurs, ma question et la suivante

Je vient d acheter le routeur DLINK DI 604 et je voulais savoir ci je pouvais a la fois partager ma connection sur mes 2 PCs et pouvoir racorder le decodeur NEUF TV uniquement grace au routeur DI 604 de DLINK ?

et ci oui Comment ?

Merci par avance a celui qui pourra eclairer ma lanterne
@ Bientot Darkside
omegatron
Ce routeur rejette l'IGMP nécessaire pour la TV. En clair, ces trames ne parviennent pas sur le LAN. Solution: intercaler un hub/switch entre la 9box et le routeur, switch sur lequel tu branches le décodeur TV et hop!
Darkside
CITATION(omegatron @ Apr 14 2005, 01:33 PM)
Ce routeur rejette l'IGMP nécessaire pour la TV. En clair, ces trames ne parviennent pas sur le LAN. Solution: intercaler un hub/switch entre la 9box et le routeur, switch sur lequel tu branches le décodeur TV et hop!
*

La misere lol ya pas moyen de libere des acces sur un port du routeur sa ma gave de devoir racheter un switch en plus lol j en suis deja a 70 E ?
omegatron
Le di-604 coûte 40 euros environ. Tu les as mis où les 30 autres ?
Darkside
CITATION(omegatron @ Apr 14 2005, 01:48 PM)
Le di-604 coûte 40 euros environ. Tu les as mis où les 30 autres ?
*

Dans un cable RJ45 de 30 Mettres mais ca il me le faut de toute facon
Par contre lol fait ch***r s il faut que je rachete un switch a 28E :'(
Y a bien un moyen de modifier les acces des port du routeurs Omegatron ?
omegatron
Non, pas sur celui-ci. Sur le Linksys WRT54xx on peut le faire. Mais il coûte le double smile.gif (ou presque) et tu peux trouver un switch à 15 euros wink.gif
Darkside
CITATION(omegatron @ Apr 14 2005, 01:58 PM)
Non, pas sur celui-ci. Sur le Linksys WRT54xx on peut le faire. Mais il coûte le double smile.gif (ou presque) et tu peux trouver un switch à 15 euros wink.gif
*

Bon bah je vais devoir racheter un switch en plus snif :'(
pourrer tu me contacter pas msn : darkside78@hotmail.fr
car avec ton savoir sur le reseaux et le mien sur le hardware ont s entendré bien smile.gif merci en tous cas je reste dans l attente de ma connection a 9t ++

PS: N importe quel switch fonctionne ???
zhang
Bonjour, si vous avez bien lu et je confirme pour le tout Ethernet en 9Box et 9TV avec routeur :

Si vous avez un routeur qui retransmet le flux "mulicast" sur ses ports LAN, alors vous pourriez relier la 9Box et autres périphériques directement sur les ports LAN de votre routeur.

Une communauté a réussi à le faire LinkSys WRT54xx le fait avec "bidouille" plus ou moins technique. Attention, je dis "bidouille" dans le sens positif du terme.
Mais, les personnes qui ne souhaite pas toucher trop aux réglages et prendre des risque de se perdre dans une expérimentation essez technique pour les non initiés pourraient être rebuté.

A priori tous les routeurs ADSL fonctionne avec la 9Box... Ce qui utilise souhaite la 9TV et partager l'internet sur plusieurs ordinateurs ont acheté un routeur ADSL (Wifi ou pas, c'est pas le plus important).

Certains ont réalisé que lorsque l'on branche la 9TV et derrière certains routeurs, ça ne marche pas, ça marche mal par défaut ou il faut bidouiller du genre, allumer la 9TV après ou avant...

PLusieurs cas de figures (non exhaustive) :

Vous etes patient, vous attendez la nouvelle 9Box routeur avec 2 ports Ethernet.
Vous voulez votre propre routeur et full Ethernet, alors renseignez-vous bien pour etre satisfait de votre futur routeur.
Darkside
Omegatron tu ma pas repondu pour les switchs il sont tous compatibles ?
car moi j en ai acheter un pas cher alors tu vois le truc

j attent ta reponse ++
Darkside
up
Jeumeu
Darkside,

Il est d'usage sur ce forum d'attendre 24h avant de faire un up...
D'autre part, c'est aussi une bonne pratique d'utiliser la fonction recherche; tu aurais pu trouver ça :
http://www.justneuf.com/Switch-Compatible-avec-Neuf-TV-t6480.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.