Bonjour

Sous linux (Fedora Core 2) avec un modem USB Speedtouch (la "raie verte"), je n'avais aucun problème en IP/ADSL512... Or depuis 1 mois, je suis passé (sans rien demander) en DP1024 (une bonne chose me direz-vous) ; or, depuis, j'ai sans arrêt des déconnexions en 20h et 7h environ.

Et dans ce cas, impossible de me reconnecter !!! pourtant, si je coupe manuellement la connexion, je me reconnecte sans aucun problème juste après... J'ai essayé de débrancher le modem pour le réinitialiser (seul moyen car pas d'alim indépendante) : et là quand je le rebranche, il ne récupère pas son alimentation électrique !!!

Bref, à chaque fois, je n'ai d'autre solution que de rebooter pour que tout rentre dans l'ordre... Et toutes les 10min parfois le soir entre 20h et 23h, c'est impossible à gérer !

J'ai essayé avec un modem/routeur ethernet (donc autonome) : il se reconnecte bien lors d'une déconnexion intempestive (et d'ailleurs avec un tel modem elles sont beaucoup beaucoup plus rares !).

Quelqu'un a-t-il une idée, une piste, pour m'aider à résoudre ce souci ? Je préférerais attendre septembre pour investir dans une NeufBox + un routeur...

Merci beaucoup d'avance,
Thibaut.