Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Trio3c + 2 Pc Connectés Via Un Switch
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

neokod
Bonjour,

J'ai reçu un modem Trio3C, le but est d'avoir le téléphone illimité et une connexion internet sur chaque machine de la maison via un switch.

J'ai donc relié le cable ethernet de la 9Box à notre switch et j'ai installé sur les 2 machines avec le CD d'installation.

L'installation fonctionne, j'arrive à surfer sur Internet sur chaque pc mais de manière séparée.

En fait, je ne peux pas surfer qu'avec le pc qui a établi la connexion, si je tentes une connexion via l'autre machine j'ai une erreur de ligne occupée (Erreur 676).

J'aimerais donc savoir s'il n'y a pas une astuce.

Au pire je peux tenter d'installer un soft qui ferait proxy sur chacune machine mais c'est pas super pratique..

Merci pour vos idées
omegatron
Mouais... Un peu de recherche ?

http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...indpost&p=18457

et

http://www.justneuf.com/-t4311.html
neokod
CITATION(omegatron @ Apr 23 2005, 09:38 PM)
Mouais... Un peu de recherche ?

J'ai déjà chercher sur le forum à multiples reprises.

Merci pour ces deux liens mais ils impliquent l'achat d'un routeur ou d'une machine dédié ce qui n'est pas mon but.

Je peux installer un proxy sur chaque machine pour surfer pour que la machine n'ayant pas initié la connexion puisse surfer via le proxy de l'autre machine.

Cependant je me demandes si le si attendu mode routeur du modem, dont tout le monde parle depuis des mois et des mois sur le forum est enfin dispo ou s'il y a une date d'arretée ?

Merci
mickey19
Bonjour,

Le mode routeur n'est pas encore disponible (en beta test chez 50 clients), mais doit arriver dans le courant 2005 au 2ème semestre selon la faq de neuf.fr.

Sinon, acheter un routeur ne revient pas excessivement cher (dans les 50€ en filaire, 80€ en wifi) surtout vis à vis de la simplicité d'utilisation, la sécurité qu'il apporte (les solutions sans le matériel adéquat relevant plus du "bidouillage" parfois dangereux pour quelqu'un de peu familier avec les réseaux, dont moi par exemple laugh.gif ).

Comme autre solution : partager la connection internet du pc1 vers le pc2 via ethernet(si sous windows xp en particulier), le modem étant branché en usb sur le pc1

Voilà smile.gif
neokod
CITATION(mickey19 @ Apr 24 2005, 02:54 PM)
Le mode routeur n'est pas encore disponible (en beta test chez 50 clients), mais doit arriver dans le courant 2005 au 2ème semestre selon la faq de neuf.fr.

Ok, merci pour l'infos.
J'vais attendre sagement ce mode là et en attendant j'vais utiliser un soft proxy.

Sinon, acheter un routeur ne revient pas excessivement cher (dans les 50€ en filaire, 80€ en wifi) surtout vis à vis de la simplicité d'utilisation, la sécurité qu'il apporte (les solutions sans le matériel adéquat relevant plus du "bidouillage" parfois dangereux pour quelqu'un de peu familier avec les réseaux, dont moi par exemple  laugh.gif ).

En réalité ce n'est pas pour moi, et la personne en question ne peut pas débourser 50 E de plus pour ça. Et vu que le mode routeur sera un jour (j'espère pour vous) dispo ça sera good.

Comme autre solution : partager la connection internet du pc1 vers le pc2 via ethernet(si sous windows xp en particulier), le modem étant branché en usb sur le pc1

Ah ? Est-ce possible de faire serveur proxy directement dans windows, sans logiciel ?
(j'utilises linux depuis des années donc je suis pas trop au courant des évolutions de windows)
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit ça se configure svp ?

Merci

PS: Je ne reçoit pas d'email de notifications avec les réponses, je penses qu'il doit y avoir un p'tit bug
mickey19
Je crois que ce post pourrait t'intéresser smile.gif
neokod
CITATION(mickey19 @ Apr 26 2005, 01:58 PM)
Je crois que ce post pourrait t'intéresser  smile.gif
*

Intéressant en effet, j'vais tester ça.
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.