neokod
mardi 26 avril 2005 à 13:36
CITATION(mickey19 @ Apr 24 2005, 02:54 PM)
Le mode routeur n'est pas encore disponible (en beta test chez 50 clients), mais doit arriver dans le courant 2005 au 2ème semestre selon la faq de neuf.fr.
Ok, merci pour l'infos.
J'vais attendre sagement ce mode là et en attendant j'vais utiliser un soft proxy.
Sinon, acheter un routeur ne revient pas excessivement cher (dans les 50€ en filaire, 80€ en wifi) surtout vis à vis de la simplicité d'utilisation, la sécurité qu'il apporte (les solutions sans le matériel adéquat relevant plus du "bidouillage" parfois dangereux pour quelqu'un de peu familier avec les réseaux, dont moi par exemple

).
En réalité ce n'est pas pour moi, et la personne en question ne peut pas débourser 50 E de plus pour ça. Et vu que le mode routeur sera un jour (j'espère pour vous) dispo ça sera good.
Comme autre solution : partager la connection internet du pc1 vers le pc2 via ethernet(si sous windows xp en particulier), le modem étant branché en usb sur le pc1
Ah ? Est-ce possible de faire serveur proxy directement dans windows, sans logiciel ?
(j'utilises linux depuis des années donc je suis pas trop au courant des évolutions de windows)
Pouvez-vous m'indiquer à quel endroit ça se configure svp ?
Merci
PS: Je ne reçoit pas d'email de notifications avec les réponses, je penses qu'il doit y avoir un p'tit bug