Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [ Free ] Inscription Free
Forums SFR NeufBox > Divers... > Les Autres F.A.I.s

lebgdenanterre
Bonjour,
J'étais en dégroupage total chez neuf télécom mais, pendant 5 mois, je me suis retrouvé sans téléphone. Je suis donc parti chez france télécom et j'ai envoyé ma demande dinscription à free...
Voici mon suivi d'activation:
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 14 avril 2005
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 15 avril 2005, SU02
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Je commence à m'inquiéter: à l'étape 3, j'ai SU02 ... alors que je devrais avoir OKAR... Est-ce que je dois m'inquiéter???
Merci d'avance pour votre aide !
Cotdaz
Bonjour lebgdenanterre

En recherchant sur google je viens de trouver ça

CITATION
SU02 : commande en surcharge par un autre opérateur - soit du à une commande intempestive chez un autre opérateur, soit dû à la collision entre une commande de dégroupage (résiliation) et de groupage (commande). (Ne concerne que les dégroupés)

La source se trouve là (http://mon.adsl.chez.free.fr/siglesetcodes/sigles.html)
jcnantes
Slt, juste pour info, sans pouvoir t'aider pour ta question, comment as tu fait fais pour reprendre un abo Free, étant en dégroupage total avec 9Tel?

Tu as fait une demande a FT pour virer le degroupage total et recupérer un numéro FT?

Merci pour tes infos.

A plus.
lebgdenanterre
Bonsoir,
Cotdaz: Merci pour ta réponse mais moi, je me demandais plutôt quel serait la durée d'attente avant le dégroupage effectif de ma ligne... puisque je pensais avoir été débranché des équipements de neuf telecom...mais apparemment, ça n'est pas le cas...

Jcnantes: Pour reprendre free, j'ai repris un abonnement france telecom et payé 55 euros de frais de mise en service puisque 5 mois sans téléphone...ça n'est pas vivable...
Si quelqu'un pouvait peut-être me renseigné...Je suis à votré écoute
Encore merci pour votre aide
Mout
je suis navré de t'apprendre qu'il est possible de souscrire à l'offre Free sans avoir d'abonnement France Telecom... il suffit de connaitre le numero de telephone du dernier contrat FT sur cette ligne.

as-tu pensé à bien attendre la résiliation *complete et effective* de ton abonnement du 9? il y a embouteillage entre les offres 9 (degroupage total), FT (regroupage) et Free (degroupage partiel).

je t'invite à venir poster sur les fora de l'AdUF ou tu trouveras pleins de monde :
1) pour te renseigner (les habitués),
2) pour t'aider (une recente invasion des hotliners de Free sur les fora de l'AdUF fait bien avancer les choses )

tu m'y retrouveras dans le meme nom, au meme post (modérateur )
à bient'
lebgdenanterre
Bonsoir,
Je te remercie Mout pour ta réponse. Et bien non, je ne pouvais pas souscrire directement chez free en dégroupage total étant donné que cela fait 9 mois que je n'ai plus ma ligne france telecom. J'ai été tellement préssé que ma résiliation a été effective mais pas complète ça y est, je me suis inscrit sur l'aduf (avec le même pseudo ) et je suis en train de me faire "dépanner"

Je viendrais quand même vous rendre visite
Sur ceux, je tire ma révérence
A+
Jeumeu
Bon,

Réflexion à la c.. (pardon, à la jeumeu)

Si cette rubrique sert à renvoyer sur un autre forum, à quoi sert-elle ?

Autant mettre un lien direct.

Bon, mais moi ce que j'en dis...
Mout
je suis hyper d'accord avec toi, jeumeu. je n'aime pas debaucher les gens. par contre, il s'agissait uniquement de l'aider, puisque je le voyais en galère. et je suis heureux qu'il ait été pris en charge.

d'un autre coté, ya-t-il beaucoup de corps Free ici qui pourraient s'occuper de lui? wink.gif
Jeumeu
je suis aussi hyper d'accord avec toi.
lebgdenanterre
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème sur mon activation free qui ne peut être réglé que par un corp je m'explique:
J'ai, pour la deuxième fois une erreur SU02. Cela veut dire que neuf telecom fait encore des travaux sur ma ligne Et france telecom ne lancera jamais le dégroupage de ma ligne tant que le 9 fait des travaux...
Voici mon numéro de client: ****
Je vous en supplie aidez-moi (ça sera ma dernière volonté )
Bien que j'ai résilé et que j'ai eu confirmation de la résiliation, mon numéro client est toujours "actif"
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apportez...
===> Thierry.9T...qqn!

Edit par Cotdaz : Je viens de supprimer votre référence client .....
Nono
De toute façon, il me semble plus sage d'attendre que tout soit terminé chez un opérateur avant de resouscrire ailleurs (je sais qu'ici c'est trop tard), car effectivement ça ne peut que créer des problèmes.
Qu'es-ce-qu'une personne de chez neuf peut faire pour toi ?
lebgdenanterre
Bonjour,
Un corp 9 pourrait me confirmer (ou non) que ma résiliation est bien prise ou compte et que ma ligne est en cour de décâblage...
Merci pour votre aide
Mout
à moins que ce ne soit déjà fait, mets un post dans un topic du Neuf. je doute que Thierry ou quelqu'un d'autre parmi les corps Neuf viennent lire la partie Free...
Mais je peux (et souhaite) me tromper
lebgdenanterre
Bonne idée Mout
lebgdenanterre
CITATION(lebgdenanterre @ Apr 25 2005, 09:41 PM)
Je viendrais quand même vous rendre visite
*

Bonjour ,
Comme promis voici des nouvelles sur mon cas:
Après 4 SU02 consécutifs (le dernier datant du 11 Mai) je me retrouve encore une fois (et j'espère que c'est la dernière) avec ce suivi d'activation:
1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 14 avril 2005
2La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
Je devrai normalement avoir un joli OKAR à l'étape 3 demain ou après demain.
lebgdenanterre
Bonjour,
Voici du nouveau sur mon suivi d'activation
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 24 mai 2005, SU02
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
De toute façon je m'en doutais...pour moi, il ne reste plus qu'une seule solution: DEMENAGER
Je peux également parier que j'aurais le record de SU02
lebgdenanterre
Bonsoir,
Enfin!!! Regardez mon suivi!:
1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 14 avril 2005
2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 27 mai 2005, OKAR
4Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5Votre Freebox est en cours d'envoi.
Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que ma ligne soit rapidement construite
a+
lebgdenanterre
Bonjour,
Enfin libéré de neuf teleom depuis quelques jours!!!!!:

3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 06 juin 2005, OK
4 Votre ligne a été construite le lundi 06 juin 2005
5 Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo 8V56177175690 envoyé le 27/05/2005. Suivez votre Freebox sur le site web www.coliposte.net
6 Votre connexion est activée.
7 Afficher les informations techniques de votre ligne
Je suis trop content: je download à 15 méga et upload à 1 méga!!! la télé est nickel!!! et le téléphone parfait!!!
Ceci sera mon dernier message sur ce forum...
Encore merci
Bye
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.