Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Evolution Des Dslam
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Jeumeu
Bonjour,
Peut-être pour en rassurer certains, je vous donne les infos qui me concernent :

1 - le planning initial prévoyait une évolution de mon DSLAM semaine 16
2 - Mon URA a disparu du planning
3 - je reçois un mail de 9T ce jour : je cite un extrait
Pour permettre au maximum de clients de bénéficier de cette offre, neuf telecom met actuellement son réseau à niveau dans votre secteur (pour votre information, votre secteur est identifié sous le nom de LYON).

Cela impliquera peut-être une coupure (généralement de courte durée et la nuit) sur votre accès ADSL. Pour avoir plus de détail sur cette opération de maintenance, vous pouvez vous rendre sur le site d'information réseau mis à votre disposition par neuf telecom.

4 - en parallèle le site du Neuf, après m'avoir indiqué TV possible début mai, puis ne m'avoir plus rien indiqué du tout (plus d'accès) m'indique maintenantt la TV possible fin mai.

La 9TV ne m'intéresse pas, mais c'est just pour votre information.
JC
j'ai pas cette chance, d'autant plus que je ne sais pas sur quel mail je pourrais recevoir cette info...

Croisons les doigts et attendons ( Saint Priest prévu semaine 14 ou 15 je sais plus )
Jeumeu
sur ton adresse mail principale 9T
Federer
Et moi en semaine 17 ( l'actuelle ), ça se préciserait un peu donc pour ceux qui sont effacés du planning depuis le 12 Avril tongue.gif ?
JC
CITATION(jeumeu @ Apr 26 2005, 07:57 PM)
sur ton adresse mail principale 9T
*

ben la seule chose que je viens de recevoir sur cet email c'est un sondage concernant le portail neuf.fr laugh.gif laugh.gif
Jeumeu
Oui, je l'ai reçu aussi.

Je préfèrerais qu'il fassent une enquête de satisfaction client...
andolini
Salut,

jeumeu, si mon dslam n'apparait pas dans la liste des migrations, ca veux dire qu'il est à jour ?

Je suis connecté sur un DSLAM ALCATEL et je suis situé à vaulx en velin, et je n'est jamais reçu de mail comme celui-là. Je me pose donc des questions sad.gif .

Merci par avance. wink.gif
Jeumeu
Salut voisin,

Non, il ne faut pas en tirer de loi générale, mais j'ai juste voulu (à titre d'exemple) citer mon cas.

J'ai mis un logiciel qui trace les déconnexions; j'attends la suite.

Comment sais-tu que tu es connecté à un DSLAM Alcatel ?
(je rappelle que degrouptest donne le type de DSLAM FT seulement, et, étant dégroupé partiel, tu es connecté à un DSLAM 9T).
A part via le SC ou le ST, on ne peut pas savoir sur quel type de DSLAM on est connecté.
andolini
ok merci pour l'info wink.gif .

En fait tout les degrouptest ou test d'éligibilité me disent ALCATEL. Mais tout ce qui est en rapport avec neuf tel ( carte de dégroupage + outils ) me laisse la net impression que tout est bon pour moi: tv accessible apparement ( mais je veux pas la tv pour le moment ) et entre 5 et 8M.

Sinon, pour ton cas, je le sais. Je connais des potes sur lyon 5 qui ont aussi reçu ce type de mail. tongue.gif

Voilà !
Jeumeu
Coupure d'une heure cette nuit (entre 1h et 2h du mat).

Je suppose donc que mon DSLAM a été mis à jour (code URA 9T : UMRB0). TV toujours annoncée pour fin mai.
loic69
Tjs rien pour moi sur Lyon 7 (NRA Parmentier)
Jeumeu
Re coupure d'1h 1/2 cette nuit à partir de minuit.

La manip sur les DSLAM Alcatel se fait en 2 fois ?

Mon ping en a profité pour presque doubler; il tourne maintenant aux environs de 56ms.
(just pour info, j'ai fait un reset de la 9box ensuite, mais idem)

Super...

PS : pas d'évolution significative au niveau des débits (mais je suis abonné au 1M)
Jeumeu
Faute de pouvoir modifier mon précédent post (eh oui, plus de 4h après), mad.gif .

Le serveur vocal m'indique que ma ligne est concernée par un incident en cours de traitement...

Bien entendu, pas d'incident signalé sur le site du Neuf. ph34r.gif

A suivre...

PS : c'est quand même ch... de devoir payer 0,34 euros la minute pour découvrir qu'il y a un incident.
Ce serait une mauvaise config de ma part, passe encore, mais là, bon...

Je propose que le coût du ST soit imputé au responsable

Cependant, c'est bien vu le serveur vocal qui soulage les téléconseillers.
JC
moi je sais pas trop non plus ce qui se passe sur Saint priest (UMOU6), qui d'ailleur n'est plus sur le planning (pourtant prévu semaine 15), mais mon débit a eu quelque soucis :

Débits

3H de coupure cette nuit ( pas glop ) et ce midi un petit passage en 2048/256 blink.gif

Bizarre vous avez dit bizarre ? laugh.gif

ps : j'ai comme l'impression que les coupures sont certainement du au serveur grenouille.
Jeumeu
Si tu veux détecter les coupures, mieux vaut ne pas se fier à la grenouille; il arrive effectivement à ce serveur d'avoir des difficultés...
Nick69
Moi j'ai eu ma coupure la nuit du 27 au 26, je suis sur le dslam de maison neuves UMOXO (Lyon3). Depuis, j'ai pas vu d'influence sur le débit (environ 5 Mega en download)
Jeumeu
Dans la dernière version du planning, (celle du 29 avril), mon DLSAM Lalande (UMRB0) apparaît maintenant 2 fois :

- 1 fois en semaine 17 (donc cette semaine) et les 2 décos que j'ai eues tendent à le confirmer.

- 1 fois en non prévu...
Thierry.9T
JC : Tu es sur Huawei toi, donc pas concerné par le planning

jeumeu : Comme indiqué sur **** (il me semble), tu as parfois plusieurs DSLAMs dans un URA qui ne sont pas forcement migré la même semaine.
kevin
Salut comment je pe savoir l' évolution de mon DSLAM planing.Merci
Thierry.9T
L'information est disponible par URA et non par DSLAM étant donné qu'un client ne sait pas sur quel DSLAM il est relié.

Le planning est disponible ici : http://www.****.com/index.php?_planning_ura9t
Jeumeu
Aujourd'hui, je ne suis à nouveau plus reconnu par le site 9T :
"Vous n’avez pas encore profité des offres ADSL n9uf telecom.
- Si vous êtes client d’une autre offre neuf telecom,... bla bla bla"

Je n'ai pas dit ce que j'en pense; tout le monde le pense aussi...
JC
CITATION(Thierry.9T @ May 2 2005, 08:18 PM)
JC : Tu es sur Huawei toi, donc pas concerné par le planning
*

c'est donc pour ca que UMOU6 a disparu du planning ? ( car il y était )

Parce que pour le moment pas de tv dispo, donc certainement en attente de provisionnement, enfin j'imagine...
Jeumeu
Suite de mes aventures :

(rappel ping passé de 37ms à 57ms suite à mise à jour de mon DSLAM Alcatel).

3 appels à la Hot-line ce jour :

1er appel (court) - test mire.ipadsl.net et mire.neuf.fr pour vérifier le débit (je lui ai dit que ce n'était pas un problème de débit, mais, il est obligé de dérouler la procédure).
- passez spybot et Ad-Aware (je les utilise régulièrement)
- utilisez gpedit.msc pour libérer les 20% de bande passante réservée
- rappelez-nous si ça ne va pas mieux.
Oeuf corse, ça ne change rien; de plus gpedit n'est pas fourni avec XP Home

2ème appel (long)
- installez gpedit
- un tech réseau va faire un reboot de mon DSLAM dans 5 mn.
(je n'arrive pas à installer gpedit - et puis je n'y crois pas-.
Pas de reboot de mon DSLAM - pas de perte de synchro de mon côté)

3ème appel (long)
"9T ne s'engage pas sur le ping.
On ne peut rien faire.
Où vous vous en contentez ou vous résiliez..."

Je suis bien content d'avoir un fournisseur qui prend autant soin de moi.
Jeumeu
Bon, un p'tit up car je suis vraiment très content...
albator84
Moi ma date est passée de semaine 18 à "non planifiée"

j'suis sur l'ura UPON7 (Evry)

j'suis dégouté ...
Jeumeu
ça y est; sur le site du Neuf, j'ai accès à l'abonnement 9TV.

(ça ne m'intéresse pas, mais juste pour info)

Mise à jour du DSLAM les 27 et 28 avril; 9TV accessible le 12 mai.
Chris
C'est mieux que ce qu'il disent, car ils annoncent un délai de 6 semaines entre la MAJ du DSLAM et l'accès à l'option 9tv...
pti.joe
Salut,

Je suis allé voir ce matin sur la page de migration, et... ça y est, la case 9T est dégrisé.
Bizarre quand même, puisqu'avant, il y avait marqué " service 9Tv disponible courant juin".
Encore plus bizarre, sur le planning de migration, le DSLAM sur lequel je suis raccordé était Non Plannifié???

Tous ça commence à bouger, et c'est bien agréable.

En revenant au DSLAM, est-ce qu'un Gentil Corp wub.gif pourrait me confirmer que mon Dslam a été mis à jour?
Merci
pti.joe
ah, oui, j'oubliais...
En plus, je n'ai pas reçu de mail de 9T comme quoi mon DSLAM allait être migré??

Donc là, je sais plus koi penser..
toy93
moi aussi depuis ce matin acces a neuf tv environ 4 semaines apres la mise a jour suivant le plannig fourni et passage en maxdsl entre temps (sans mail ni aucun courrier mais sa pas trop grave c'est la surprise (bonne) donc inscription en cour si quelqu'un a une idee du delais pour recevoir le decodeur tv et la mise en route je suis preneur

bonne journee a tous
Nick69
Vous avez bien de la chance! Moi je pleure, sad.gif ça faisait des mois que l'offre devait être dispo fin pour mon dslam. Et aujourd'hui, on me dit de revenir pour la mi juillet...

Pourtant, j'ai reçu mi avril un mail du neuf, me disant que la maj du dslam allait commencer. J'ai même eu quelques coupures.

Mon URA UMOX0 (à Lyon : Maison Neuves) était censé être maj en semaine 17 (soit fin avril) pour la tv selon le planning. Et il est d'ailleurs toujours en semaine 17 sur le planning aujourd'hui, alors que le planning est censé être maj le vendredi 19 mai.

Moi qui espérait avoir la tv pour les vacances, c'est mal parti. Je sens déjà les lenteur pour livrer les décodeurs pendant la période estivale. dry.gif .

Je voulais pas acheter de décodeur tnt pour l'instant en attendant neuftv, mais je commence à regretter ma décision. sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.