Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Abonnement Alors Que Chez Un Autre Fai...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

forcebio
Voilà,
J'ai demandé l'ADSL chez N9uf le 18 avril, et j'attends la connexion. J'étais sûr de moi en m'inscrivant sur le fait de garder mon abonnement actuel (Cégétel) jusqu'à l'activation par N9uf, afin de n'avoir aucune interruption (je précise que je suis NON-dégroupé cegetel et DEGROUPE N9uf).
En lisant un sujet de ce forum, un forumeur m'a mis le doute en disant que s'abonner chez un FAI alors qu'on est chez un autre peut être risqué... J'aimerais donc savoir ce que cela veut dire, et si je dois résilier au plus vite Cégétel... J'ai jusqu'au 03 juin pour envoyer ma LRAR pour ne pas être prolongé de 2 mois par Cégétel...

Merci beaucoup!!
pault2002
Une première remarque c'est que si tu commences à lire tous les posts de tous les forums, tu ne vas plus dormir la nuit car tu vas trouver tout et son contraire.

Je remarque qu'il n'y a pas de règle et que c'est à chaque fois plus ou moins différent. Le risque serait que Cegetel te réactive ta ligne en voyant Neuf prendre la main dessus mais comme tu vas être en Dégroupé chez Neuf il y a moins de risque je pense.

Si tu veux jouer la sécurité, tu peux déjà prévenir Cegetel mais tu t'exposes peut-être dans ce cas à une coupure ADSL plus longue.
forcebio
OK ! Je poste ma LRAR dès lundi pour plus de sécurité !
CITATION(pault2002 @ May 7 2005, 03:09 PM)
Le risque serait que Cegetel te réactive ta ligne en voyant Neuf prendre la main dessus mais comme tu vas être en Dégroupé chez Neuf il y a moins de risque je pense.
*

Mais c'est possible ça que Cégétel décide de rebrancher la ligne??? De quel droit? Même si ils n'ont pas reçu de lettre de résiliation, qu'est-ce que ça change si le client ne se plaint pas???
pault2002
Je peux inverser ta phrase : mais de quel droit un autre FAI peut-il venir prendre la place !

Je ne faisais que reprendre certains témoignages lus sur les forums wink.gif
forcebio
Oui, j'ai bien compris et je te remercie de tes réponses !

Je me demande juste pourquoi un FAI irait rebrancher la ligne alors que le client ne le leur demande pas... Quand ça arrive et que c'est une erreur, OK c'est bien, mais si c'est désiré par le client ? Je trouve que dans tous les cas, le FAI devrait attendre que le client se manifeste en disant " Eh, j'ai plus de connexion !!! "... laugh.gif
forcebio
Bon, j'ai une autre inquiétude qui vient de naître...
En voyant les réponses de N9uf aux 10 questions posées, j'ai vu qu'en 10 jours ouvrés, la ligne était ouverte pour les dégroupages partiels. Or, j'ai demandé mon inscription le 18 avril, et la construction a débutée le 20 avril... Les 10 jours ouvrés sont passés. Bon, d'accord, pas de beaucoup, et je suis conscient qu'il peut toujours y avoir du retard, et je le comprend bien, c'est pas là le problème...
Ma grosse intérrogation est la suivante: étant encore abonné à l'adsl de cegetel, est-ce que neuf telecom peut construire ma ligne alors que j'ai pas encore résilié (ma lettre est partie aujourd'hui...)???
J'&vais fait ça pour éviter une coupure, et comme j'étais au début d'une période de facturation chez Cegetel j'ai attendu un peu... AI-je eu tord, est-ce que le temps passé à attendre (depuis le 20 avril) n'a servi à rien du fait que N9uf est peut être bloqué pour construire la ligne???? blink.gif
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et n'ayez pas peur de me saper le moral, si j'ai fait le con, dites le moi!! biggrin.gif
omegatron
Ce que j'ai toujours fait: résilier l'ancien FAI le jour même où je m'abonne au prochain (et réciproquement wink.gif ). Zéro souci.
forcebio
OK, ça me servir éventuellement pour un prochain changement...
Mais dans mon cas, est-ce que la ligne mettra 10 jours ouvrés environ après la résiliation de mon contrat actuel chez Cegetel, ou bien est-ce que N9uf se moque que j'ai déjà un accès en cours ???
Garfield
en fait le risque est que le 9 construise ta nouvelle ligne, que ton autre fai ne sachant pas pour ta resiliation la reconstruise chez lui donc retard. envois vite ta lettre comme ca le neuf peut bosser tranquil
forcebio
Ma LRAR est partie aujourd'hui... Purée, j'espère que le neuf attends pas la résiliation cegetel pour construire ma ligne, sinon je suis pas dans la m****...

Est-ce que certains d'entre vous ont été dans mon cas opu conaissent des personnes dans mon cas ??
forcebio
Désolé, je me permet de redemander des infos concernant mon cas: est-ce que Neuf Telecom attend de savoir que j'ai résilier ma connexion Cegetel pour construire ma ligne ou bien est-ce simplement normal que je n'ai pas ma ligne 22 jours après l'inscription (20 jours que le suivi m'indique ligne en construction avec 19 jours restants...) ????
Kojoke
CITATION(forcebio @ May 10 2005, 04:41 PM)
Désolé, je me permet de redemander des infos concernant mon cas: est-ce que Neuf Telecom attend de savoir que j'ai résilier ma connexion Cegetel pour construire ma ligne ou bien est-ce simplement normal que je n'ai pas ma ligne 22 jours après l'inscription (20 jours que le suivi m'indique ligne en construction avec 19 jours restants...) ????
*

Non, assurément 9T n'attend pas de savoir que tu as résilié ton abo chez ton ancien FAI pour pouvoir te connecter.
Le délai moyen d'activation officiel est de 25 jours...Si t'as un doutes quant à la bonne prise en compte de ton inscription, appeles le SCI wink.gif et jettes un oeil sur le suivi d'activation en ligne wink.gif .
Concernant ta résiliation Cegetel, je crois qu'il n'y aura pas de souci (quoique tu aurai pu envoyer ta lettre un peu plus tot afin d'anticiper au mieux les 3 semaines de délai de resil Cegetel)
CGV Cegetel
ARTICLE 13 - RESILIATION DU SERVICE ADSL
Le Service ADSL peut être résilié, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex. A réception de la lettre recommandée, Cegetel procédera à la résiliation du Service ADSL dans un délai maximum de trois (3) semaines.

Bonne chance tongue.gif
forcebio
CITATION(Kojoke @ May 10 2005, 09:33 PM)
Non, assurément 9T n'attend pas de savoir que tu as résilié ton abo chez ton ancien FAI pour pouvoir te connecter.
Le délai moyen d'activation officiel est de 25 jours...Si t'as un doutes quant à la bonne prise en compte de ton inscription, appeles le SCI  wink.gif et jettes un oeil sur le suivi d'activation en ligne  wink.gif .
Concernant ta résiliation Cegetel, je crois qu'il n'y aura pas de souci (quoique tu aurai pu envoyer ta lettre un peu plus tot afin d'anticiper au mieux les 3 semaines de délai de resil Cegetel)
CGV Cegetel
ARTICLE 13 - RESILIATION DU SERVICE ADSL
Le Service ADSL peut être résilié, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex. A réception de la lettre recommandée, Cegetel procédera à la résiliation du Service ADSL dans un délai maximum de trois (3) semaines.

Bonne chance  tongue.gif
*

Merci tu me rassures en ce qui concerne l'installation de ma ligne chez N9uf... En fait, si j'ai envoyé si tard, c'est que j'attendais la meilleure période pour résilier afin de ne pas avoir 2 mois en plus... Mais bon, la lettre est partie hier lundi, au plus tard ils l'ont demain mercredi... ça devrait aller...
Je te remercie pour ta réponse!
Pour le délai, c'est vrai qu'il est indiqué 25 jours, mais beaucoup sont connecté en moins que ça, alors j'avais espoir... Mais bon, c'est une moyenne, et je fais pas parti des chanceux... Pas grave, le principal c'est qu'une fois connecté, ça fonctionne impec'!!! biggrin.gif (je croise les doigts...)
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.