Le_Gritche
lundi 09 mai 2005 à 23:49
CITATION(Fouks @ May 9 2005, 07:31 PM)
BFM tv

n'importe quoi

c'est une chaîne pour les bourges et riches et eux ils ont le satellite alors que ceux qui ont pas le moyen prène la tnt donc ne doit pas avoir beaucoup d'action en bourse à part eurotunnel

Je me baserai juste sur radio BFM, que j'écoute tous les jours (non je suis ni bourge ni riche, enfin pas encore, je viens de finir mes études) pour dire que c'est quand même bien intéressant.
Ils ne parlent pas que d'économie (oui c'est quand même le sujet principal) il y a beaucoup de politique au sens large (réformes diverses et variées, Europe) et le week-end ils se lâchent avec des émissions orientées nouvelles technologies, oenologie etc.
En plus c'est pas la radio du grand capital hein, dans les débats il y a toujours de tous les bords représentés, des syndicalistes... même si on sent que quelques animateurs ont des préférences idéologiques qu'ils transparaissent parfois
Je regarde jamais i-télé mais dans mon esprit i-télé+BFM ça sera complémentaire car ils font des flash infos réguliers et plus orientés international/économie alors que i-télé c'est +local non ?
donc en gros à 2 ils font la même chose que LCI toute seule, avec le pluralisme et le "bien fait dans l'os TF1" en bonus
Par contre c'est vrai que ils vont devoir évoluer pour présenter un intérêt en passant de la radio à la TV, histoire que les images ne servent pas juste à faire défiler les bandeaux des indices boursiers (à la bloomberg quoi). J'ai pas suivi les auditions du CSA donc aucune idée là.
Au sujet du match Coriolis (science) vs. BFM TV (économie) je sais pas, peut-être que justement d'être déjà une radio qui marche, ça donne une certaine crédibilité à BFM, surtout qu'ils appartiennent à RMC, alors que coriolis c'était peut-être juste de doux dingues sans expérience deans les médias (genre direct8

)