Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nouvelles Chaines Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

pierre123
Le CSA vient de dévoiler le nom des nouvelles chaines disponibles d'ici la fin de l'année sur la TNT (normalement au cours de l'été) :

En gratuit, il y aura:
- i-télé: enfin une chaine info sur la TNT, et gratuite en plus! cheer.gif )
- BFM TV: chaine info à vocation économique, un peu comme la radio du même nom. Un peu étrange comme choix du fait de la cible restreinte. J'aurais plus vu Coriolis TV (projet de chaine scientifique grand public)
- Gulliver: chaine pour enfantsq du groupe Lagardère et France Televisions. Ici encore c'était un grand manque de la TNT. Il y avait 2 autres projets en concurrence ( 1 piloté par Dorothé et AB et un autre par M6)
- Europe 2 TV: une chaine musicale de plus... sad.gif

En payant il y aura:
- Canal+ Cinéma
- Canal+ Sport
- Planète
- Canal J
WIZARD
C'est clair que la seule bonne nouvelle c'est l'apparition de itele en gratuit . smile.gif
Pour le reste en gratuit c'est assez décevant : bfm tv c'est pour une cible trés marginale.

Au niveau du payant pas de sport+ ni de cinecinema : le mini bouquet de canal tombe à l'eau . Dommage!!! sad.gif
toodee-steve
ouais je suis bien déçu aussi: Europe 2 TV, bof, j'aurais préféré Trace TV, et Coriolis TV ou même Nostalgie la télé me paraissait plus original qu'une chaîne d'info économique...

Snif, même si c'est quand même du bénéf (il fallait bien aussi une chaîne pour enfants) pour le téléspectateur dans l'offre gratuite.

sad.gif
pierre123
CITATION(WIZARD @ May 9 2005, 07:24 PM)
Au niveau du payant pas de sport+ ni de cinecinema : le mini bouquet de canal tombe à l'eau . Dommage!!! sad.gif
*

Bein non il ne tombe pas à l'eau puisqu'il y a canal cinéma et canal sport
Fouks
BFM tv laugh.gif n'importe quoi fool.gif c'est une chaîne pour les bourges et riches et eux ils ont le satellite alors que ceux qui ont pas le moyen prène la tnt donc ne doit pas avoir beaucoup d'action en bourse à part eurotunnel tongue.gif
paillade
CITATION(pierre123 @ May 9 2005, 07:07 PM)
Le CSA vient de dévoiler le nom des nouvelles chaines disponibles d'ici la fin de l'année sur la TNT (normalement au cours de l'été) :

En gratuit, il y aura:
- i-télé: enfin une chaine info sur la TNT, et gratuite en plus! cheer.gif )
- BFM TV: chaine info à vocation économique, un peu comme la radio du même nom. Un peu étrange comme choix du fait de la cible restreinte. J'aurais plus vu Coriolis TV (projet de chaine scientifique grand public)
- Gulliver: chaine pour enfantsq du groupe Lagardère et France Televisions. Ici encore c'était un grand manque de la TNT. Il y avait 2 autres projets en concurrence ( 1 piloté par Dorothé et AB et un autre par M6)
- Europe 2 TV: une chaine musicale de plus...  sad.gif

En payant il y aura:
- Canal+ Cinéma
- Canal+ Sport
- Planète
- Canal J
*

Pourrais tu nous donner ta source officielle, le csa n'attribue sur son site que les 7 chaines payantes à partir de septembre 2005 soit :
AB1
Canal+
Eurosport
LCI
Paris premiere
TF6
TPS star
Source
WIZARD
CITATION(pierre123 @ May 9 2005, 07:30 PM)
Bein non il ne tombe pas à l'eau puisqu'il y a canal cinéma et canal sport
*

Si. Au départ canal voulait proposer un bouquet comportant c+ c+cinema et c+sport et un autre avec planete sport+ cinecinema et une autre chaine pour un tarif entre 5 et 10 euros. C'est donc ce deuxieme bouquet qui est annulé.
davidg
CITATION(paillade @ May 9 2005, 07:40 PM)
Pourrais tu nous donner ta source officielle

Comme je viens de tomber dessus, la voici
Communiqué de presse CSA
paillade
CITATION(paillade @ May 9 2005, 07:40 PM)
Pourrais tu nous donner ta source officielle, le csa n'attribue sur son site que les 7 chaines payantes à partir de septembre 2005 soit :
AB1
Canal+
Eurosport
LCI
Paris premiere
TF6
TPS star
Source
*

Je m'auto-réponds wink.gif
Réuni en assemblée plénière ce 9 mai 2005, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sélectionné 8 nouveaux services nationaux pour la télévision numérique terrestre :

- 4 services gratuits : BFM (chaîne d'information économique en continu) ;
Gulliver (chaîne jeunesse) ;
IMCM (chaîne musicale) ;
I > Télé (chaîne d'information en continu).

- 4 services payants : Canal J (chaîne jeunesse) ;
Canal + Cinéma (chaîne cinéma) ;
Canal + Sport (chaîne sports) ;
Planète (chaîne documentaires).

Le Conseil va maintenant entreprendre, avec chacun des candidats sélectionnés, la préparation de la convention devant intervenir entre le CSA et chaque éditeur de service conformément à la loi. La signature des conventions, prévue pour le mois de juin prochain, conditionne la délivrance de l'autorisation d'usage de la ressource radioélectrique pour les 8 nouveaux services de la TNT.
Source CSA
paillade
CITATION(davidg @ May 9 2005, 07:43 PM)
Comme je viens de tomber dessus, la voici
Communiqué de presse CSA
*

Merci wink.gif mais j'y etais à l'instant wink.gif
toodee-steve
CITATION(Fouks @ May 9 2005, 07:31 PM)
BFM tv laugh.gif  n'importe quoi  fool.gif c'est une chaîne pour les bourges et riches et eux ils ont le satellite alors que ceux qui ont pas le moyen prène la tnt donc ne doit pas avoir beaucoup d'action en bourse à part eurotunnel tongue.gif
*

il y avait déjà Bloomberg sur Canalsat c'est vrai.
Lacher une fréquence pour BFM je suis furax!

I télé est là, il y aura peut etre aussi LCI qui passera en clair (hypothese souvent reprise...).

Le développement de l'offre gratuite se devait être une étape importante pour le succès de la TNT. Disons qu'il fallait bien une chaîne info, ok, une chaîne jeunesse, nous l'avons... mais pour les 2 autres...

G R R ! mad.gif
WIZARD
CITATION(toodee-steve @ May 9 2005, 07:46 PM)
I télé est là, il y aura peut etre aussi LCI qui passera en clair (hypothese souvent reprise...).

*

franchement 2 chaines info en gratuit, l'interet est minine.

En plus, ca me fait il faut bien l'avouer plaisir de voir que tf1 avec lci l'a dans l'os.
Le_Gritche
CITATION(Fouks @ May 9 2005, 07:31 PM)
BFM tv laugh.gif  n'importe quoi  fool.gif c'est une chaîne pour les bourges et riches et eux ils ont le satellite alors que ceux qui ont pas le moyen prène la tnt donc ne doit pas avoir beaucoup d'action en bourse à part eurotunnel tongue.gif

Je me baserai juste sur radio BFM, que j'écoute tous les jours (non je suis ni bourge ni riche, enfin pas encore, je viens de finir mes études) pour dire que c'est quand même bien intéressant.
Ils ne parlent pas que d'économie (oui c'est quand même le sujet principal) il y a beaucoup de politique au sens large (réformes diverses et variées, Europe) et le week-end ils se lâchent avec des émissions orientées nouvelles technologies, oenologie etc.
En plus c'est pas la radio du grand capital hein, dans les débats il y a toujours de tous les bords représentés, des syndicalistes... même si on sent que quelques animateurs ont des préférences idéologiques qu'ils transparaissent parfois

Je regarde jamais i-télé mais dans mon esprit i-télé+BFM ça sera complémentaire car ils font des flash infos réguliers et plus orientés international/économie alors que i-télé c'est +local non ?
donc en gros à 2 ils font la même chose que LCI toute seule, avec le pluralisme et le "bien fait dans l'os TF1" en bonus

Par contre c'est vrai que ils vont devoir évoluer pour présenter un intérêt en passant de la radio à la TV, histoire que les images ne servent pas juste à faire défiler les bandeaux des indices boursiers (à la bloomberg quoi). J'ai pas suivi les auditions du CSA donc aucune idée là.

Au sujet du match Coriolis (science) vs. BFM TV (économie) je sais pas, peut-être que justement d'être déjà une radio qui marche, ça donne une certaine crédibilité à BFM, surtout qu'ils appartiennent à RMC, alors que coriolis c'était peut-être juste de doux dingues sans expérience deans les médias (genre direct8 laugh.gif )
Astroman
CITATION(Le_Gritche @ May 9 2005, 11:49 PM)
Ils ne parlent pas que d'économie (oui c'est quand même le sujet principal) il y a beaucoup de politique au sens large (réformes diverses et variées, Europe) et le week-end ils se lâchent avec des émissions orientées nouvelles technologies, oenologie etc.
*

Ouah...ça a l'air délire le week-end sur BFM ! Sortez les cotillons !
Nan plus sérieusement, sans vouloir te froisser Le_Gritche, tu crois vraiment que cette chaine va intéresser la ménagère de - de 50 ans qui regarde plus souvent "Confessions Intimes" et "Vis ma vie" © Daubes Prod ?
pierre123
BFM est en effet une radio intéressante pour les personnes s'intéressant à l'actualité économique et sociale sans les faits divers et autres trucs spectaculaires ou racoleurs.

Cette chaine de TV peut être intéressante effectivement.

Ensuite,e st ce qu'elle va plaire au public des émissions racoleuses de TF1, pas sur, mais de toute façon ce n'est surement pas leur but... laugh.gif
loic69
Et canal+ cryptée classique, elle sera quand même dispo sur la tnt ?
davidg
CITATION(plcarette @ May 10 2005, 05:37 PM)
Et canal+ cryptée classique, elle sera quand même dispo sur la tnt ?

C'est quoi pour toi crypté classique ? Si c'est du syster (les lignes horizontales mélangées), j'en doute ... car la TNT doit permettre d'utiliser le vrai DVB-CSA pour le cryptage, et c'est quand même plus costaud.
loic69
Non non je voulais juste savoir si on pourrait à s'abonner à Canal+ via la TNT (donc en numerique via le DVB-CSA).

MAis ce qui est etrange c'est qu'on voit partout Canal+ en clair pour les chaines gratuites donc en MPEG2 et pour les chaine payantes Canal+ n'apparait nulle part...
WIZARD
Ne t'inquiete pas canal+ crypté sera bien entendu diffusé sur la tnt payante à partir de septembre.
loic69
C'etait juste pour info car de toute façon je suis abonné à canal+ numerique via le cable pour l'instant et peut etre à partir de fin juin via neuf TV...
Ce qui est de sur c'est qu'avant de basculer mon abo je testerais le service NeufTV seul pendant quelques temps...

Mais c'etait pour voir au niveau de la concurence car TPS star ne sera à priori pas sur la TNT... Ils doivent l'avoir amer...
Astroman
CITATION(plcarette @ May 11 2005, 03:39 PM)
TPS star ne sera à priori pas sur la TNT... Ils doivent l'avoir amer...
*

Y z'avaient qu'à pas tout faire pour ralentir l'arrivée de la TNT. Et paf. biggrin.gif
WIZARD
CITATION(plcarette @ May 11 2005, 03:39 PM)
Mais c'etait pour voir au niveau de la concurence car TPS star ne sera à priori pas sur la TNT... Ils doivent l'avoir amer...
*

Tps star sera sur la tnt payante comme canal+
loic69
Ah bon mais pourquoi ils n'en parlent pas dans le communiqué CSA ?
toodee-steve
CITATION(plcarette @ May 11 2005, 04:26 PM)
Ah bon mais pourquoi ils n'en parlent pas dans le communiqué CSA ?
*

parce qu'ils étaient déjà prévus, dans le premier appel d'offres

à voir sur page du CSA
loic69
Ah en effet, je viens de voir...
Merci
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.