Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ecart Entre Vitesse De Synchro Et Débit Réel
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

Ferkins
Bonjour,

Suite à mes déboires de perte de synchro avec ma Trio 2, j'ai essayé mon vieux modem Speedtouch USB connecté sur un PC portable en USB 1.0 .

Plusieurs surprises :

1°) Mon modem Speedtouch se synchronise parfaitement alors que la Trio 2 n'en est plus capable depuis vendredi matin => Ma neuf box est en panne !

2°) Le Speedtouch se synchronise à 8192 kbps ATM soit 6,8 Mbps IP smile.gif bonne nouvelle j'ai enfin du etre migré ! (je suis à moins de 600m de mon DSLAM)

3°) Le débit mesuré par la mire adsl du neuf se situe entre 2Mbps et 3Mbps. sad.gif

Ma question est la suivante : peut-on etre synchronisé à une vitesse largement supérieure à la vitesse effective de la connexion ? le problème vient-il de l'USB 1.0 ?
omegatron
Les deux. Le vieux speedtouch n'est pas capable d'atteindre de très hauts débits et l'usb 1.0 est assez limité en termes de débit et performance (plus que l'usb 1.1).
loic69
De mémoire, le speedtouch USB c'est de l'USB 1.1 qui permet du high speed soit 12 Mb/s theorique.

je n'ai jamais pu faire de tests avec ce modem, mais il me semble que l'on devrait pouvoir monté au moins aux alentours des 5 ou 6 Mb/s à moins qu'il est une limitation en interne ce qui m'etonnerais...

L'idéal pour tester sa connexion est d'utiliser un modem Ethernet pour s'affranchir de ce problème que l'on ne maitrise pas forcément en tant qu'utilisateur...

En tout cas, je trouve que les modems Trio ne sont pas forcément de bonne qualité et beaucoup trop sensible à l'état de la ligne...
J'avais des problème de desynchro une 10aines de fois par jour avec un Trio2. Aucun avec un Speedtouch Ethernet et beaucoup moins (des fois pas, des fois 2/jpour) avec ma trio 3C...
Ferkins
CITATION(plcarette @ May 10 2005, 05:57 PM)
je n'ai jamais pu faire de tests avec ce modem, mais il me semble que l'on devrait pouvoir monté au moins aux alentours des 5 ou 6 Mb/s à moins qu'il est une limitation en interne ce qui m'etonnerais...
*

J'ai fait d'autres tests ce soir dans la meme config. Ce qui est curieux c'est que mon débit montant est d'environ 72ko/s mesuré (ce qui correspond bien à une offre maxiDSL 8000/800) mais je confirme que mon descendant sature aux environs de 250 - 280 ko/s mesuré. Ne s'agirait-il pas d'une limitation venant du neuf ?

De plus, l'outil de diagnostic du modem me donne une bande passante usb disponible de 9500 kb/s ; ce qui doit etre suffisant, non ?

Au sujet de ma Trio2, je suis d'accord avec toi et je me demande si cela ne serait pas lié à la mise à jour effectuée la semaine dernière ....
omegatron
Je maintiens: même avec de bons drivers, le Speedtouch USB a beaucoup de mal à dépasser les 3 mégabits. Il était conçu pour du 512 et pouvait encore aller pour du 2 mégabits, mais là, à moins de tomber sur une "bonne" série, il a du mal à réaliser des exploits.
Ferkins
CITATION(omegatron @ May 10 2005, 08:03 PM)
Je maintiens: même avec de bons drivers, le Speedtouch USB a beaucoup de mal à dépasser les 3 mégabits. Il était conçu pour du 512 et pouvait encore aller pour du 2 mégabits, mais là, à moins de tomber sur une "bonne" série, il a du mal à réaliser des exploits.
*

Bon ... ben je vais attendre ma nouvelle n9uf box rolleyes.gif

A+
Ferkins
Je viens vous donner des nouvelles de ma perte de synchro avec ma Trio2.

Après des heures passées au téléphone avec le ST, un échange de ma Trio2 contre une autre Trio2 ... rien n'y a fait : toujours pas de synchro (Led 3 tout le temps éteinte).

Jeudi soir, je suis tombé sur un technicien visiblement plus compétent qui m'a proposé de remplacer ma Trio2 par une Trio3C : ce que j'ai évidemment accepté.

Ce matin (samedi), j'ai reçu ma nouvelle neuf box et miracle : elle se synchronise fool.gif yahoo.gif
Par contre la carte Wifi norme B ne semble pas fonctionner dans cette nouvelle version.

Je félicite d'ailleurs le ST pour la rapidité d'expédition des neuf boxes (même pas 2 jours pour avoir la neufbox chez moi)

Fin d'une galère qui aura duré 2 semaines. Maintenant j'attend la télé.

En meme temps j'ai pu constaté que j'avais été migré vers le MaxiDSL. J'ai des supers bons débits :
DOWN :838 ko/s
UP : 85 ko/s

Bon Week-end a tous.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.