Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Le 9 Me Jette Mais Surtout Tarde à Le Dire!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Riverkwai
Il y a trois semaines je découvrais ce forum et après avoir lu les différents fils de discussion, j'avais eu l'impression d'un FAI en pleine dynamique. La tonalité générale des réponses apportées, ainsi que celle qui m'a été faite avec rapidité (concernant l'auto rate) m'avaient incité à franchir le pas pour m'abonner.

Et bien, trois semaines après le constat est : il reste du boulot à accomplir dans l'information client, si ce post peut servir à améliorer les choses pour les prochains, ce sera tant mieux.

Mon histoire donc :

le 27 avril le suivi en ligne indique que mon inscription est prise en compte et traitée avec succès mais que la construction de ma ligne nécessite un délai supplémentaire de quelques jours, et qu'il faut que je compte encore 19 jours en moyenne

tous les jours je passe revoir le suivi qui ne change pas, encore aujourd'hui on m'annonce ce délai supplémentaire qui ne change pas

surprise, ce matin dans ma vraie boite aux lettres une missive datée du 4 mai et postée le 10 mai, reçue le 12 mai, m'indique qu'en raison d'une forte demande dans ma zone les équipements sont saturés et que donc le 9 préfère annuler ma commande (scan sur http://m2sib.free.fr/neuf.jpg).

Ma réflexion : je comprends tout à fait que des équipements puissent être saturés (je m'étais même un peu méfié quand j'avais vu sur le planning que la migration de mon dslam Danton était programmé pour début juin et je m'étais demandé si le 9 n'allait pas attendre cette date pour me connecter).

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment le 9 n'a pas été en mesure de savoir que ses équipements étaient saturés au moment de mon inscription et de sa validation administrative, car après tout il s'agit bien là des équipements du 9 et pas de ceux de FT.

Je ne comprends plus du tout que le 9 qui avait et mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone et sutout la notification via l'interface de suivi adsl n'ait pas pris la peine d'utiliser un de ces trois moyens pour me prévenir au plus tôt.

Au minimum le suivi adsl aurait du indiquer cette information importante. (Aujourd'hui encore l'accès est indiqué en construction.)

Au final, deux semaines et demi de perdues...

Si je me place du point de vue des habitués des forums, je peux me dire que c'est un gros progrès par rapport à ceux dont les témoignages indiquent qu'ils ont attendu des plombes leur connexion sans aucune information.

Si je me place du point de vue du grand public ou tout simplement de la personne que je suis et qui a un besoin impératif d'internet, je ne peux que regretter que la chaine d'information soit encore aussi mal maitrisée.

Le ton nonchalant de la lettre (le 9 ne sait même pas si je suis déjà client ou pas) est certainement à revoir.

Autre interrogation, puisque la lettre indique clairement que le 9 ne sait même pas si je suis déjà client chez eux, est ce que le 9 en annulant ma commande va aussi penser à annuler la préselection qui y était liée?

Valà, si ça peut faire bouger les choses pour les suivants...

Maintenant reste plus qu'à choisir : ozone, tiscali, citefibre ou free ?
bolera
CITATION(Riverkwai @ May 13 2005, 12:44 AM)
Il y a trois semaines je découvrais ce forum et après avoir lu les différents fils de discussion, j'avais eu l'impression d'un FAI en pleine dynamique. La tonalité générale des réponses apportées, ainsi que celle qui m'a été faite avec rapidité (concernant l'auto rate) m'avaient incité à franchir le pas pour m'abonner.

Et bien, trois semaines après le constat est : il reste du boulot à accomplir dans l'information client, si ce post peut servir à améliorer les choses pour les prochains, ce sera tant mieux.
*

Just9 n'a rien de forum officiel du 9.
La qualité du forum est indépendent du FAI (d'ailleurs tres en dessous).
JustNeuf est indépendent de Neuf Telecom.
Mais tes remarques son justes est bienvenues. wink.gif
CITATION(Riverkwai @ May 13 2005, 12:44 AM)
Autre interrogation, puisque la lettre indique clairement que le 9 ne sait même pas si je suis déjà client chez eux, est ce que le 9 en annulant ma commande va aussi penser à annuler la préselection qui y était liée?
*

Vaut mieux contacter le SC pour bien préciser.
Et bonne chance! blush.gif
Riverkwai
CITATION(bolera @ May 13 2005, 08:48 AM)
Just9 n'a rien de forum officiel du 9.
La qualité du forum est indépendent du FAI (d'ailleurs tres en dessous).
JustNeuf est indépendent de Neuf Telecom.
Mais tes remarques son justes est bienvenues. wink.gif

Vaut mieux contacter le SC pour bien préciser.
Et bonne chance! blush.gif
*

J'avais remarqué wink.gif mais le fait que des corps 9 interviennent ici me laissaient penser que le 9 avait entrepris une démarche d'amélioration de sa politique clientèle...

Suite de mon histoire : comme le 9 a validé mon inscription, qu'ils l'annulent sans respecter leur propre procédure (lettre recommandée necessaire), qu'ils ne pouvaient ignorer la saturation de leurs propres équipements au moment où ils ont accepté mon inscription, que la faute leur incombe totalement et qu'ils m'ont fait perdre deux semaines et demi, je leur réclame l'équivalent des 45 euros pour frais de résiliation (principe d'equité) ainsi que le remboursement de mon abonnement au cyber café du coin pour une période de deux semaines et demi (en fait min de deux semaines et demi et raccordement par un FAI tiers).

Il y en a assez que ce soit toujours les clients qui trinquent et jamais les FAIs.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.