Je crois qu'un de mes amis a déjà posté sur ces forums pour soumettre un problème touchant entièrement la ville de Tarbes où je me situe avec le Neuf.
Pour ceux qui n'ont pas vu ou ont oublié, dans notre ville et avec le neuf (4 témoins différents l'ont observé), nous subissons des instabilités au niveau de la connexion. Cela se traduit par une chute du débit descendant (curieusement, le débit montant reste bon) et 4% de paquets perdus.
Mon débit, qui devrait être à 2 mbps (en fait j'aurais dû avoir du 8 mais là c'est un autre problème), subit des fluctuations depuis un mois qui le fait parfois descendre jusqu'à 16 ko/s, et ce uniquement à certaines heures.
J'ai contacté l'assistance technique, où on a reconnu que le problème venait effectivement du Neuf. Cependant ils m'ont fait savoir que mon débit était "acceptable" (!) vis-à-vis du contrat et d'après ce que j'ai compris ils n'ont pas vraiment envie de corriger le problème (on me demande de rappeller dans un ou deux mois...
Mais, patient, je décide d'attendre un mois car le Neuf est le seul à me dégrouper totalement là où je suis. De plus, même si il y a des chutes à 16 ko/s, cela ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire sur le Net.
Jusqu'à maintenant. Mais là, CA DEVIENT GRAVE :

Là par contre, ça m'étonnerait VRAIMENT que ce débit puisse être considéré comme "acceptable".
Rappellons que la nouvelle législation impute une obligation de résultats au Neuf et que avec un débit pareil, j'ai comme une petite envie de résilier (pour suivre l'exemple de mon ami qui l'a fait). Mais sans payer les frais de résiliation, vu que le Neuf n'a pas respecté le contrat.
Alors, puisque d'après ce que j'ai compris, il y a des employés du Neuf sur ce forum, j'aimerais qu'ils m'expliquent un petit peu la situation.