Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: J'ai L'impression D'être En 56k
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

e-t172
Bonjour,

Je crois qu'un de mes amis a déjà posté sur ces forums pour soumettre un problème touchant entièrement la ville de Tarbes où je me situe avec le Neuf.

Pour ceux qui n'ont pas vu ou ont oublié, dans notre ville et avec le neuf (4 témoins différents l'ont observé), nous subissons des instabilités au niveau de la connexion. Cela se traduit par une chute du débit descendant (curieusement, le débit montant reste bon) et 4% de paquets perdus.

Mon débit, qui devrait être à 2 mbps (en fait j'aurais dû avoir du 8 mais là c'est un autre problème), subit des fluctuations depuis un mois qui le fait parfois descendre jusqu'à 16 ko/s, et ce uniquement à certaines heures.

J'ai contacté l'assistance technique, où on a reconnu que le problème venait effectivement du Neuf. Cependant ils m'ont fait savoir que mon débit était "acceptable" (!) vis-à-vis du contrat et d'après ce que j'ai compris ils n'ont pas vraiment envie de corriger le problème (on me demande de rappeller dans un ou deux mois... dry.gif ).

Mais, patient, je décide d'attendre un mois car le Neuf est le seul à me dégrouper totalement là où je suis. De plus, même si il y a des chutes à 16 ko/s, cela ne m'empêche pas de faire ce que j'ai à faire sur le Net.

Jusqu'à maintenant. Mais là, CA DEVIENT GRAVE :

Là par contre, ça m'étonnerait VRAIMENT que ce débit puisse être considéré comme "acceptable".

Rappellons que la nouvelle législation impute une obligation de résultats au Neuf et que avec un débit pareil, j'ai comme une petite envie de résilier (pour suivre l'exemple de mon ami qui l'a fait). Mais sans payer les frais de résiliation, vu que le Neuf n'a pas respecté le contrat.

Alors, puisque d'après ce que j'ai compris, il y a des employés du Neuf sur ce forum, j'aimerais qu'ils m'expliquent un petit peu la situation.
mickey19
Bonjour,

A priori acceptable c'est 512 k mini, après c'est sûr que moins de 56 k ça fait pas beaucoup.

Mais je doute fort que si un corp passe par là et qu'il va voir ta présentation, il se donne la peine de te répondre ph34r.gif

Enfin ce n'est que mon avis.

PS : la présentation c'est pas une injonction, c'est juste pour que ce soit un peu plus sympa rolleyes.gif
Thierry.9T
wink.gif
e-t172

1 : Utilisez plutôt http://mire.neuf.fr plutôt
2 : Etant donné que vous êtes un "geek" vous avez pas de virus, désactiver le P2P je suppose
3 : Reboot modem
4 : Si ca marche pas, faut ouvrir un ticket d'incident pour problème de débit
e-t172
Merci de m'avoir répondu smile.gif

J'avais déjà essayé les 3 premiers points. De toute façon, je le dis et je le répète, tout le monde dans ma ville a le même problème avec le Neuf.

Pour le 4e : où c'est qu'on ouvre un ticket d'incident ?
Thierry.9T
CITATION(e-t172 @ May 14 2005, 06:19 PM)
Pour le 4e : où c'est qu'on ouvre un ticket d'incident ?

0892.109.009 Hotline
e-t172
Déjà essayé :
CITATION
J'ai contacté l'assistance technique, où on a reconnu que le problème venait effectivement du Neuf. Cependant ils m'ont fait savoir que mon débit était "acceptable" (!) vis-à-vis du contrat et d'après ce que j'ai compris ils n'ont pas vraiment envie de corriger le problème (on me demande de rappeller dans un ou deux mois... dry.gif ).
e-t172
Heuh, ben si je les rappellais à chaque fois que mon débit chutait, j'aurais une note de téléphone salée... je rappelle que mon débit chute à certaines heures de la journée, et que j'ai bien précisé au téléphone que ça durait depuis un mois déjà.
Tgabs
Sur pau aussi,meme bordel!
vitesse digne d'un 128 k enrhumé!
ca marche la journée,a partir de 6h,fini !
la 22h,ca rame encore et toujours
des problemes de dslam sur pau,tarbes et bayonne les corp?
la grenouille indique ca apparement (surtou sur tarbes et pau) blink.gif
clenabat
Sur Nantes Saint Sébastien, aprés deux mois d'attente d'ouverture de ma ligne ADSL (saturation du DSLAM 9 télécom sans dédommagement bien sûr !!)
c'est le même bazar débit montant ok mais débit descendant en deca du 56kb.

La hotline est couteuse et injoignable le délai d'attente se ralonge tel un téléchargement sur Windows ( 3minutes, 2 minutes puis au bout de 5 minutes encore 3 minutes).

Quant au mail, leur appli web via un formulaire est buggé et comme par hasard plante à la soumission du formulaire.

Je crois bien que 9 est de la daube !!!! Jusqu'à preuve du contraire.

Je crois que la résiliation à leur frais avec mise en demeure va bientot partir !!!!!!!!!

Il n'y a pas d'engagement de moyen tel que le contrat le prévois.

a+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.