Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: M6 En Dolby Digital 5.1 Sur La Tnt
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

PierRick
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire, pour ceux qui ont M6 via Neuf TV, et donc TPS pour le moment, si vous pouvez le commuter en Dolby Digital 5.1? Ou bien est-ce que cela ne concerne que les abonnés couverts TNT?

En tout cas c'est une bien bonne nouvelle!

Sinon, si quelqu'un l'a, pourriez-vous me redonner l'adresse du site qui recense les différents débit des chaines genre satellitaires...?

Merci d'avance.

PierRick
Thierry.9T
Pour M6 ca ne concerne que la TNT (cf : http://www.****.com/index.php?2005/05/16/4...olby-digital-51 )

Pour le site qui affiche les flux, il n'y en a pas (en ce qui concerne neuf telecom)
PierRick
Tout à fait, c'est d'après cette news que j'ai posté la question, car cela n'impliquait pas forcément que ce n'était pas le cas pour M6 en flux DSL via TPS.

D'après ce que tu dis Thierry, cela signifie donc que NRJ12 n'est pas en AC3 via le flux DSL de Neuf TV? Est-ce bien ça? Je croyais avoir lu le contraire ici même!
DaRoyalskwal
CITATION(PierRick @ May 16 2005, 04:04 PM)
Sinon, si quelqu'un l'a, pourriez-vous me redonner l'adresse du site qui recense les différents débit des chaines genre satellitaires...?

Merci d'avance.

PierRick
*

Moi je connais celui là, je sais pas si c'est le bon
http://www.planetecsat.com/debits.php
touffman
CITATION(DaRoyalskwal @ May 16 2005, 08:55 PM)
*

Je pense qu'il s'agit des débits sur le satellite....
Vaurias
Bonsoir,
CITATION(touffman @ May 16 2005, 09:23 PM)
Je pense qu'il s'agit des débits sur le satellite....
*
Le lien de DaRoyalskwal est vraiment très bien : débit satellite, TNT, etc...
Merci à toi !
Twiks
CITATION(PierRick @ May 16 2005, 08:44 PM)
D'après ce que tu dis Thierry, cela signifie donc que NRJ12 n'est pas en AC3 via le flux DSL de Neuf TV? Est-ce bien ça? Je croyais avoir lu le contraire ici même!

+1...
Qu'en est-il ?
scooby25
Bonjour,
Et M6 dans le flux TPS en 5.1 ou pas ?
Merci
Benoit
Thierry.9T
J'essaye de faire le tour de la question aujourd'hui ou demain et je vous faire un retour.
PierRick
CITATION(DaRoyalskwal @ May 16 2005, 08:55 PM)
*

Merci bien!
CITATION(scooby25 @ May 17 2005, 11:56 AM)
Bonjour,
Et M6 dans le flux TPS en 5.1 ou pas ?
Merci
Benoit
*

Dans sa première réponse, Thierry nous annonce le contraire apparemment, vu que la question que tu poses c'est exactement la mienne smile.gif! Mais il nous en dira plus demain apparement...
Thierry.9T
Pas eu le temps aujourd'hui.

Et mes collègues Corp-9 ils m'ont pas aidé biggrin.gif
DaRoyalskwal
M6 ne diffuse en 5.1 que pour la diff TNT pour le moment, donc tout le reste c'est niet sad.gif
davidg
En fait avoir M6 avec 5.1 c'est assez chaud car ça explose en débit : comme notre décodeur ne permet pas le downmix (ne diffuser qu'un seul flux 5.1 qui serait automatiquement "downmixé" en simple stéréo), on est obligé de diffuser 2 pistes audio (192 kbps + 384 kbps). La qualité nécessaire fait qu'on ne peut se permettre de baisser davantage le débit de l'image.
Thierry.9T
CITATION(davidg @ May 17 2005, 11:40 PM)
En fait avoir M6 avec 5.1 c'est assez chaud car ça explose en débit : comme notre décodeur ne permet pas le downmix (ne diffuser qu'un seul flux 5.1 qui serait automatiquement "downmixé" en simple stéréo), on est obligé de diffuser 2 pistes audio (192 kbps + 384 kbps). La qualité nécessaire fait qu'on ne peut se permettre de baisser davantage le débit de l'image.

Merci du coup de main wink.gif
Twiks
J'ai pas trop compris la réponse technique de davidg...
"on est obligé de diffuser 2 pistes audio (192 kbps + 384 kbps). La qualité nécessaire fait qu'on ne peut se permettre de baisser davantage le débit de l'image."
Donc c'est OK ou pas ??

Je vous promet, j'ai rien bu pourtant... ! wink.gif
davidg
CITATION(Twiks @ May 18 2005, 03:27 PM)
J'ai pas trop compris la réponse technique de davidg...

il fallait comprendre : " si on diffusait du 5.1, il faudrait dans l'état actuel réduire de trop la qualité de l'image"
Twiks
Merci, c'est plus clair en effet... smile.gif

L'ADSL2+, lorsqu'il sera mis en place, devrait donc permettre ce genre de prouesse technique non ?
dav92160
bonjour
depuis a pru pres je n'ai pas de son sur la chaine m6 avec la neuf tv est ce normal?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.