epsilon21
mardi 17 mai 2005 à 15:56
Les débits indiqués sont ceux dans le cadre du test sur la mire 9T.
J'ai pris le WIFI pour les raisons également invoquées dans ton dernier paragraphe.
Cependant si l'on part sur une situation déjà bridée pour un poste, le risque d'avoir une bande passante encore plus faible avec 2 postes est logique.
Dommage que la réponse soit du type "Je vais te montrer comment t'en passer" me satisfait qu'à moitié.
CITATION(morais @ May 17 2005, 04:43 PM)
Désolé si j'ai pas aidé
mais mon raisonnement est le suivant:
-si je me connecte en ethernet ma connexion reseau indique 100mb mais en réalité j'ai un débit IP 6500kbps
-si je me connecte en USB ma connexion m'indique 8mb, c'est la vitesse de synchronisation du modem, mais en débit IP je ne dépasse pas les 5000-5500kbps et quand ça va mal ma connexion m'indique 608kbps et c'est 512kbps en IP.
De la, la supposition que les débits que tu indiquais ne correspondait pas à ton débit IP, mais il semblerait qu'en Wi-Fi, pour diverses raisons ne permets pas les mêmes débits que sur l'USB et l'Ethernet.
A mon avis il faut prendre le Wi-Fi pour partager la connexion avec un PC Portable en utilisation occasionnelle, il vaut mieux y preferer les câbles pour une station fixe, ou au pire des cas pour une utilisation dans un logement avec plusieurs PC et que l'on a pas des grands besoins de performances, cela dit du 512kbps pour surfer, pour du P2P, est très confortable.
@++