Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Nrj12
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

Imh0t3p
salut les 9nautes.

J'ai une question concernant la chaine NRJ12 car elle est soit disant difusée en Dolby Digital hors mon ampli Home-Cinema ne me dit pas la même chose.En effet d' apres lui le flux Audio utilisé est du format PCM Stéréo.
Ne me ditent pas qu'il faut régler l'ampli car ce n'est pas lui car tout est automatique. Voici mes test effectués ainsi que les branchement actuel.

Le décodeur 9TV est relié à l'ampli par fibre Optique (de plus l'option "OPTIC 5.1"du decodeur est activé).

J'ai laissé branché comme ca , l'ampli me détecte un son PCM.
Je laisse le selecteur d'entrée sur l'entrée SAT (entrée pour la 9TV), je débranche la fibre optique du décodeur et je la branche sur le lecteur DVD et la miracle les DVD en dolby digital sont reconnu comme tel.

Donc NRJ 12 est il réellement difusé en Dolby Digital???
En ce qui concerne les 16/9 ca c'est sur s'en est car mon ecran commute tout seul.

Suis-je le seul a avoir se souscis?

@+

Imh0t3p
DaRoyalskwal
Normalement, elle est bien diffusée en 5.1 sur la tnt, et y compris sur neuf tv (à moins qu'on nous aient menti) smile.gif
Imh0t3p
peut etre pas menti car c'est assez fort comme mot mais disons qu'il doit y avoir un probleme avec le flux audio
DaRoyalskwal
Je sais qu'à une époque il y avait un souci comme quoi le signal DD5.1 n'était pas perçu pas le décodeur neuf tv quelque chose comme cela
Peut être que ce problème n'est pas résolu
Imh0t3p
ah ok

Merci de l'info car je suis un nouveau 9naute donc pas encore au courants de tout.

Merci
DaRoyalskwal
J'ai trouvé quelques infos qui pourront peut être t'interréssé Imhot3p et vous autre
J'ai un peu la flemme de tout recopier donc je vous balance le lien sur ce forum ou on se pose la même question
http://www.planetecsat.com/forum/viewtopic.php?t=2686
davidg
On a effectivement un problème sur la diffusion DSL de NRL12. Le flux est présent dans le stream MPEG mais un problème de signalisation fait que le décodeur ne le voit pas.
Si c'était le cas, vous auriez le bouton LANGUE (vert) qui vous permettrait de basculer entre Francais et Francais 5.1
Imh0t3p
ok merci bien pour l'info
et merci a toi david car cela est bien bien un probleme et non un mensonge comme avait dit DaRoyalskwal
PierRick
CITATION(DaRoyalskwal @ May 17 2005, 10:41 PM)
J'ai trouvé quelques infos qui pourront peut être t'interréssé Imhot3p et vous autre
J'ai un peu la flemme de tout recopier donc je vous balance le lien sur ce forum ou on se pose la même question
http://www.planetecsat.com/forum/viewtopic.php?t=2686
*

Ce n'est pas la même question vu que ce sujet parle de la TNT et non du flux DSL / Neuf TV de NRJ12...
DaRoyalskwal
oui effectivement, mais c'était pour dire qu'en bidouillant un peu on pouvait trouver une solution. Mais c'était avant d'avoir la confirmation du souci de DD 5.1 pour NRJ 12 sur la neuf tv donné davidg, on peut presque même fermé le topic wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.