Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Tv Et Tnt Sur Télé Lcd
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV)

jeje92
Bonjour,

je suis nouveau sur ce site (que je trouve très bien d'ailleurs).

Je suis abonné neuf haut débit 2méga + téléphone illimité. Je viens de m'acheter une télévision LCD (thomson 32").
Je voudrais savoir ce que vaut la tnt ainsi que les chaines 9tv sur un lcd étant donné que la résolution de mon lcd est très "pointue" (1380x...) Quand je branche une antenne avec la télé normale, c très très mauvais en qualité car la télé traditionnelle n'est prévu que pour une résolution beaucoup plus basse.

Merci
jeje92
Astroman
CITATION
Je voudrais savoir ce que vaut la tnt ainsi que les chaines 9tv sur un lcd

Les chaines TNT sont d'excellente qualité (si la qualité de réception est excellente, ça va de soi). Parfois, on a même l'impression de regarder un DVD...
Sur une LCD tu distingues beaucoup plus l'effet de "carré" du à la compression vidéo des chaines de la NeufTV. Mais en tout honnêteté, cela ne gache nullement le plaisir de regarder un bon film sur ce type de téléviseur :-)
Seul petit bémol, sur certaines chaines, lors d'explosions ou de déplacement trop rapide d'image, les carrés de la compression se distinguent quand même beaucoup. Mais ça ne dure jamais très longtemps les explosions et les déplacement rapide d'image...
Nick69
oui, et puis pas de DVI sur le décodeur neuftv, faut que tu ai une peritel (RVB j'espère??) sur ton lcd car pour l'instant ya rien d'autre, même pas de YUV.

Pour l'instant, tu utilisera ton lcd qu'au 1/2 de sa résolution (comme un dvd). Car aucune chaine n'est HD en France (et donc dans la résolution native de ton écran genre 720p), mais ça devrait arriver avec la tnt en septembre.

en espérant une sortie dvi sur une nouvelle version du décodeur, lorsque la tnt intègrera la tvhd... sinon c'est pas du vrai numérique tongue.gif .

Mais bon, tout le monde n'a pas encore un écran plat comme tv, donc j'imagine bien que ce n'est pas un objectif du neuf, de passer au 100% numérique.
Astroman
D'ailleurs, j'ai branché récemment mon lecteur DVD en YUV...Eh ben, le gain de qualité est quand même assez énorme : les couleurs sont plus vives, les contours sont plus précis etc...Seul regret, certains "vieux" DVD ne passent pas en YUV et m'obligent donc à rebrancher mon lecteur DVD en péritel...
loic69
Le résultat est en général décevant sur une TV de grande taille. La résolution des chaines n'est pas top et est en général inférieur au DVD donc si t'as une résolution de 720P ou 1080i sur ta TV...je te laisse imaginer le résultat...
En tout cas sortie vidéo composite sont à proscrire pour la qualité, l faut utiliser le RVB pour avoir la meilleur image possible...
C'est la même chose pour le cable, le sat ou l'adsl...sauf qur sur le sat on commence à trouver quelques chaines HD...(2 ou 3 pour l'instant)

Donc vive la HD...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.