tijoueur
jeudi 19 mai 2005 à 09:10
Salut tout le monde, voila le problème. une ami me demande d'installer une freebox pour l'instant simple. je prends donc la freebox je la connecte et elle se synchronise. j'installe le kit de connexion fourni avec et premier problème le pilote usb de la freebox ne s'installe pas . c'est pas grave, on recommence on reprends tout à zéro et toujours pareil. bon je décide donc de la mettre en ethernet. je branche un cable croisé rien, pas grave j'ai aussi un cable droit. La c'est mieux mais impossible de me connecter ou de créer la connection internet (aucune connexion ajoutée dans mes connexions réseaux).
bon j'essaye de me calmer et recommence tout depuis le début après une réinstallation de windows. après plusieurs essai, la freebox et son pilote usb fonctionne mais toujours aucun affichage dans mes connexions réseaux. tout semble fonctionner danc je rentre chez moi. 3 jours plus tard, mon amie me rappelle et me dit qu'elle ne peut plus se connecter à internet.
donc là, j'ai quelques questions
1 : est ce que la freebox apparait dans mes connexions réseaux (usb ou ethernet) ??
2 : quelles sont les paramètres pour connexion manuelle ??
3 : quelles cables il faut entre le pc et la freebox ??
config du pc win xp pro +sp2, bitdefender pro v8 et pas de pare feu
voila a votre bon coeur
Mout
jeudi 19 mai 2005 à 12:03
installer une freebox, c'est pas compliqué:
la sortir de l'emballage toussa.
la brancher toute seule. elle synchronize? c'est bon.
ensuite, tant qu'on a le choix, preferer DE LOIN la connexion Ethernet.
mettre sa carte reseau en mode DHCP : "Obtenir une adresse IP automatiquement"
(demmarrer\Parametre\Connexions reseaux, Clik droit propriétés sur la carte reseau qui va etre connectée à la fbx, protocole TCP/IP, propriétés)
brancher la fbx à la carte reseau.
et hop, ca roule !!!
si ca ne roule pas, penser à desactiver MOMENTANEMENT les antivirus et pare-feu.
la connexion par usb, c'est bien mais pas top. il est preferable de la garder quand on n'a pas d'autre moyen de connexion.
ah, oui, j'oubliais : en ethernet, il n'est rien besoin d'installer sur le PC. le CD est à mettre dans la tour uniquement pour trouver les p'tit logiciels qui vont bien, mais n'est en rien obligatoire pour faire tourner la freebox. seul le mode USB nécessite le CD d'install, puisqu'il faut apprendre à l'ordinateur que le machin au bout de l'usb est une carte reseau, et lui apprendre comment elle marche.
tijoueur
jeudi 19 mai 2005 à 12:37
je sais que c'est pas compliqué mais la je fais exactement ce que tu dis et ça ne marche pas , surtout qu'elle ne prend pas l'adresse ip meme en dhcp .
je suis admin réseau donc je sais quand meme branché une connxion internet. Ma neufbox marche bien

. Là je n'ai aucune réponse de la freebox en ethernet et en usb , le pilote ne s' s'installe pas ou quand il s'installe , aucune connexion apparait dans connexions réseaux. L'installation du kit free en usb et ethernet donne le meme resultat
j'attends d'autres suppositions Merci
Mout
jeudi 19 mai 2005 à 18:24
essaye de voir du coté des mode half duplex ou full duplex chaispasquoilà, il me semble qu'il y a eu du souci.
tijoueur
jeudi 19 mai 2005 à 18:33
CITATION(Mout @ May 19 2005, 07:24 PM)
essaye de voir du coté des mode half duplex ou full duplex chaispasquoilà, il me semble qu'il y a eu du souci.
ok je jeterais un coup d'oeil merci pour vos réponses A+
M@nu
vendredi 10 juin 2005 à 16:38
CITATION(tijoueur @ May 19 2005, 01:37 PM)
aucune connexion apparait dans connexions réseaux.
C'est normal, la freebox gere elle meme la connexion.
Sous windows tu ne devrait voir qu'une connexion reseau locale active.