Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Communications Facturées... Comprend Pas!
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

PHT
Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture depuis que j'ai activé le tél illimité et je suis très surpris, elle est de 66€ pour 2 mois alors que je n'ai aucune option à part le tel illimité en DP...

Alors le regarde et là je vois: 14€ HT de frais de communications, 88 appels locaux, et 5 nationaux, le tout pour un total de 7H50 de communications, qui normalement n'auraient pas du m'être facturée vu que j'ai le tél illimité!

Et pourtant je paie également le tél illimité (c'est bien marqué dans le détails de la facture en dessous de ADSL max "Tel illimité")...

Alors là vraiment je comprend pas, une erreur de 9telecom? Une incompréhension de ma part? Quelque chose de normal mais d'ambigu?
Chris
Ils se sont trompés, et il semble que cette erreure soit fréquente (d'autres post comme le tien). Il faut que tu appelles le SC, service facturation, pour leur exposer ton cas, et comme le dit dormeur : si tu tombes sur quelqu'un d'incompétent, rappelle en suivant, tu auras sans doute un interlocuteur plus performant.

PS : pense à noter le nom de la personne et l'heure de l'appel.
Jeumeu
CITATION(PHT @ May 19 2005, 02:19 PM)
Bonjour,

Je viens de recevoir ma première facture depuis que j'ai activé le tél illimité et je suis très surpris, elle est de 66€ pour 2 mois alors que je n'ai aucune option à part le tel illimité en DP...

Alors le regarde et là je vois: 14€ HT de frais de communications, 88 appels locaux, et 5 nationaux, le tout pour un total de 7H50 de communications, qui normalement n'auraient pas du m'être facturée vu que j'ai le tél illimité!

Et pourtant je paie également le tél illimité (c'est bien marqué dans le détails de la facture en dessous de ADSL max "Tel illimité")...

Alors là vraiment je comprend pas, une erreur de 9telecom? Une incompréhension de ma part? Quelque chose de normal mais d'ambigu?
*

Bonjour PHT,

Merci de passer te présenter comme il est de coutume sur notre forum ? c’est just ici
PHT
Slt,

En fait je crois avoir compris, jusque là je n'avais pas la téléphonie illimité je viens juste de l'avoir, enfin du moins d'après 9telecom, car j'ai commandé l'option tel illimité il y a plus d'1 mois et on m'a dit que l'option était activée, j'ai donc cru que je payais déjà pour le téléphone illimité!

Et là d'après la facture la téléphonie illimité vient juste d'être activée aujourd'hui (et donc j'ai payé l'option "Tel illimité" pour les 2 mois à venir), et jusque là toute mes factures passées précédemment via la 9box m'ont été facturés au tarif normal... Je pense donc en effet qu'il s'agit d'une erreur et je vais contacter le SAV.

Au passage un deuxième petit problème: je voudrai passer en dégroupage total (ça m'évitera ce genre de problème... et je paierai plus l'abonnement France Telecom), alors je clique dans le gestionnaire de l'abonement en ligne sur "Je choisis l’option Ligne (DEGROUPAGE TOTAL) pour seulement 7€/mois(3)" puis sur "Je souhaite conserver mon numéro de téléphone actuel.", comme il est indiqué qu'en souscrivant à l'option DT le téléphone illimité est inclu mon abonnement tél illimité DP (à 9€/mois) ne me sert plus à rien! Je clique donc sur "Je choisis de bénéficier du Téléphone illimité pour seulement 9€/mois (2) via ma neuf Box" pour désactiver cette option et ils me disent "Vous bénéficiez déjà de ce service"...

Donc comment faire pour passer en DT et au passage pour "résilier" l'option "Tel illimité DP" qui me sert à rien vu qu'elle est comprise dans l'option "DT"?

et jeumeu je vais me présenter dans le forum maintenant smile.gif
pierre123
CITATION(PHT @ May 19 2005, 02:16 PM)
Donc comment faire pour passer en DT et au passage pour "résilier" l'option "Tel illimité DP" qui me sert à rien vu qu'elle est comprise dans l'option "DT"?

Non, l'option DT n'inclut pas l'option téléphone illimité. Mais tu es obligé d ela souscrire.

Tu paieras donc:
14€90 internet
9€ communications illimitées
7€ dégroupage total
2€ de location de 9box si tu ne l'as pas achetée
soit 30€90 ou 32€90
PHT
Ah ok, je croyai que l'abonnement 9T avec les options faisait le même prix que celui de Free mais en fait non (vu que chez Free pour 30€/mois y a tout y compris la location du modem et l'abonnement TV alors que chez neuf visiblement pour 30€/mois y a pas la location du modem et NeufTV)

D'autant plus que si j'ai bien compris après 12 mois le prix de l'abonnement ADSL passe de 14.9 à 19.9€/mois?
morais
C'est vrai que si l'on prend toutes les option chez NeufTelecom, ça revient un peu plus cher que chez Free, mais chez Free même si le service n'ai pas disponible c'est quand même 30,00€, alors que chez NeufTélécom si t'es intèressé que par Internet et que tu as ton modem c'est 14,90€. D'autre part, si tous les FAI prtiquaient le même tarif, c'est qu'il y avait entente sur les prix, donc pas de concurence.

Pour ce qui est du tarif après un an, il semblerait qu'il ne serait pas appliqué, vu sur d'autres posts avec intervention des Corps9.

@++
PHT
Ah ok, en ce qui concerne le prix à l'époque de la guerre entres les FAI ADSL (qui s'est terminée il n'y a que quelques mois d'ailleurs) tous les FAI pratiquaient à peu prêt les mêmes prix, pas dans les mêmes délais mais les offres étaient à peu près homogènes wink.gif Faut dire à partir du moment où c'est France Telecom qui fixe le prix des lignes et des options il est difficile d'avoir des prix très différents d'un FAI à l'autre...

Tien à ce sujet:
CITATION
D'autres vont plus loin. C'est le cas de Christophe Carel, PDG de Nerim, un FAI focalisé sur la clientèle professionnelle, qui pense lui que les fiançailles entre deux anciens concurrents pourraient même marquer à terme une hausse des tarifs. « Entre neuf telecom et Cegetel, c'était la "bourre". La remontée des prix est inéluctable. Pour se faire, ils pourront mettre fin aux tarifs promotionnels pendant une période donnée, ou baisser les prix de certaines options, sur lesquelles la marge est bonne, tout en augmentant les prestations de base. »

J'espère que ça arrivera pas wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.