Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Usb Ok , Problemes Avec Ethernet !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

lougir
Bonjour ,
Voilà .. je suis abonné récent .. j'avais un modem ethernet D_link , qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien FAI ..
La , c'était tout de suite hyper plus rapide avec le 8M, sauf que j'avais des déconnexions principalement le soir vers 22-23h00 , et parfois quasi pas possible de reconnecter .. sad.gif
Juste pour voir , j'ai remis en service pendant une tite semaine un modem USB Olitec .. c'est + long , mais plus du tout de déconnexions blink.gif , même le soir smile.gif .
J'ai commencé à mettre en doute mon D-Link .. un pote m'a prêté un Thomson speetouch 510 Ethernet , que j'utilise a l'heure ou j'écris .... ben ça a bien marché toute la journée , une fusée .. et vers 22h00 , ca a commencé à 'coincer' et vers 23h00 rideau pendant 1/2 heure , idem le D-link ..
En principe Ethernet est bien plus fiable qu'USB .. et on dirait que c'est l'inverse !! J'y perds le peu de latin qu'il me reste blink.gif
A quoi peuvent être dues ces déconnexions qui interviennent toujours le soir et pas en USB ?
lebot89
CITATION(lougir @ May 29 2005, 12:23 AM)
Bonjour ,
Voilà .. je suis abonné récent .. j'avais un modem ethernet D_link , qui fonctionnait parfaitement avec mon ancien FAI ..
La , c'était tout de suite  hyper plus rapide avec le 8M, sauf que j'avais des déconnexions principalement le soir vers 22-23h00 , et parfois quasi pas possible de reconnecter .. sad.gif   
Juste pour voir , j'ai remis en service pendant une tite semaine un modem USB  Olitec .. c'est + long , mais plus du tout de déconnexions  blink.gif , même le soir  smile.gif .
J'ai commencé à mettre en doute mon D-Link .. un pote m'a prêté un Thomson speetouch 510 Ethernet , que j'utilise a l'heure ou j'écris .... ben  ça a bien marché toute la journée , une fusée .. et vers 22h00 , ca a commencé à 'coincer' et vers 23h00 rideau pendant 1/2 heure , idem le D-link ..
En principe Ethernet est bien plus fiable qu'USB  .. et on dirait que c'est l'inverse !!  J'y perds le peu de latin qu'il me reste  blink.gif
A quoi peuvent être dues ces déconnexions qui interviennent toujours le soir et pas en USB ?
*

C'est quoi les debits avec les differents modems ?

Ca serait bien si tu pouvais comparer avec une neuf box qui fait donc USB et l'ethernet! parce que il est possible que en fait ce soit un simple hasard et que tes probleme ne soit pas lie au port USB ou ethernet
lougir
CITATION(lebot89 @ Jun 4 2005, 05:40 PM)
C'est quoi les debits avec les differents modems ?

Ca serait bien si tu pouvais comparer avec une neuf box qui fait donc USB et l'ethernet! parce que il est possible que en fait ce soit un simple hasard et que tes probleme ne soit pas lie au port USB ou ethernet
*

En journée , j'ai mesuré (test mire.ipadsl.net) entre 3000 et 3100 Kbps avec le modem Ethernet de manière stable , et entre 2000 et 2200 avec le modem USB de manière stable également ..
le soir quand les problèmes commencent avec le modem ethernet , ça devient n'importe quoi : 600, 1500 , et même 52Kbps : OUI !! blink.gif et puis même plus de réponse à la mire .. juste après , je me connecte avec le modem USB : stable autour de 2100 Kbps... a croire que la vitesse autorisée par le modem ethernet fait 'chauufer' la ligne lol ..
Jeumeu
Autre possibilité : ce n'est pas un problème d'USB/ethernet, mais de sensibilité des différents modems et leur capacité à conserver plus ou moins bien la synchro.

Ta ligne est peut-être limite au niveau du bruit.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.