Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf tv Code Erreur S30
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

njseb23
Bonjour

Je suis abonné au neuf depuis peu de temps.
J'ai pris l'adsl max + n9uf Tv.
Tout aller à peu près bien jusqu'à ce que je reçoive un courrier de n9uf TV me proposant une offre TPS gratuite pendant 3 mois.

Je ne savais pas qu'il existait un menu interactif via le 0. J'ai essayé d'obtenir ce menu. Mais rien ne se passe.
J'ai réinitialisé mon décodeur, maintenant j'ai le message suivant lors de l'étape 2
"Problème de mise à jour. Code erreur : S30"

Avez-vous déjà rencontré cette erreur ? si oui, comment peut-on régler le problème ?
Cotdaz
N'oubliez pas de compléter votre profil en indiquant l'adresse MAC de votre décodeur Neuf TV
njseb23
J'aurais aimé vous donner mon adresse mac du decodeur, mais je ne vois pas comment l'obtenir car suite à la réinitialisation de mon decodeur, je ne peux plus rien faire. il essaie juste de faire l'étape 2.

si vous avez une solution pour récupérer l'adresse mac du décodeur autrement que par le menu ?

Merci
davidg
L'adresse MAC du décodeur est indiquée sur l'étiquette au dos de celui-ci, sous le code barre (MAC : 000430......)
saysay
J'ai le même problême. La reception est aléatoire, je la recois un jour et pas le lendemain, je reset, j'etteins je rallume.... Actuellement je suis sur une erreur S30.
Le truc c'est que ca change ts les jours et d'un reset à l'autre. Vous pouvez reseter 4 fois sans succés et à la 5eme fois ca fois fonctionne... juqu'au lendemain. Tout ca ne m'a pas l'air très au point. Defauts de jeunesse ! Mais en attendant c'est 6 euros par mois. La premiere fois que j'ai eu cette erreur j'ai appelé le service technique, mais finalement le probleme s'est corrigé par un download de patch. J'ai pensé le probleme résolu. Mais le soir meme 9TV ne fonctionnait plus. J'ai recupéré le signal apres plusieurs reset, mais ca n'a pas duré. Par parenthese je tiens à souligner que le service technique est joignable meme le samedi en plein apres midi (moins d'une minute d'attente) et tres aimable. Ca parait normal, mais faut le souligner.

Mais bon j'ai tjrs cette erreur S30. Si quelqu'un sait ce qu'elle signifie exactement.

Merci.
davidg
Bonjour,

l'erreur S30 signifie que le décodeur n'arrive pas à joindre la plate-forme neuf TV.

Et vu la description des problèmes que tu fais, j'ai l'impression que le problème est plutôt chez toi ... Comment ton décodeur est-il relié à ta neufbox ? N'utilises-tu pas des routeurs ou des switches entre les 2 ?
As-tu essayé de brancher directement le décodeur sur le port Ethernet de la neufbox ?
saysay
Merci pour ta réponse,

C'est le cas j'utilise un routeur WIFI Lynksys, je crois pas avoir d'autres solution pour partager ma ligne ADSL. Mon decodeur est donc sur une des sorties ethernet du routeur. A ma connaissance le routeur ne fait que "router" les trames. Je reessairai
a nouveau ce soir sans routeur. Je crois avoir déja éssayé, mais je vais m'en assurer
Si le probleme vient du routeur je serai bloqué de toute facon car je ne ne pourrait plus
brancher mon routeur sur le modem et partager ma ligne ADSL.

Saysay.
Garfield
si c'est le cas tu rajoute avant un switch qui laisse passer le flux telé: cf partie routeur du forum ( 15€ environ je crois)
njseb23
Grace à votre aide, j'ai trouvé l'adresse MAC de mon décodeur :
00043000A41A.
saysay
J'essaierai ca. Merci pour vos réponses les gars, je vous tient au courant.

-saysay.
njseb23
L'erreur S30 apparait certaines fois, sinon j'ai l'erreur C20.
njseb23
mon problème est réglé depuis que j'ai connecté mon décodeur sur le port ethernet de la neufbox sans passer par mon routeur. c'est étrange car avant tout se passer bien !!

maintenant je dois donc choisir entre la télé et le net.
Pour l'instant je ne parviens pas à installer mon modem (trio3c) en usb. mais j'ai trouvé sur le forum des pistes que je vais bientôt testé.

je pense que je vais plutôt acheté un hub/switch pour pouvoir partager ma connexion entre mes 2 PC et pouvoir voir la télé en même temps.
davidg
CITATION(njseb23 @ May 30 2005, 07:10 PM)
je pense que je vais plutôt acheté un hub/switch pour pouvoir partager ma connexion entre mes 2 PC et pouvoir voir la télé en même temps.

Le cas a été abordé ici même par plusieurs personnes pour faire fonctionner correctement le linksys (en gros cela consiste à configurer un port en mode bridge et les autres en routeur).

Si quelqu'un avait le courage d'indiquer l'url du thread en question smile.gif
mickey19
CITATION(davidg @ May 30 2005, 08:37 PM)
Si quelqu'un avait le courage d'indiquer l'url du thread en question smile.gif
*

Serait-ce ici ? laugh.gif

Edit : il y a certains posts qui mettent en évidence des problèmes de connexion wifi, donc à vérifier. Sinon, peut etre que ce lien aurait sa place dans la base de connaissance (ou en post-it), car il est souvent demandé ?
saysay
njseb23 et moi avions le meme probleme, et vous avez vu just (neuf biggrin.gif ). La connexion decodeur <> routeur pose donc un probleme et il faut effectivement s'equiper d'un switch en plus du routeur. Un grand merci a davidg et garfield pour leur aide.

saysay
njseb23
Merci david pour l'info.

Mon routeur est le Netgear DG834, à première vue, il n'est pas possible de le configurer en switch
omegatron
Le DG834 est un modem-routeur-switch. Si tu n'utilises pas la partie modem (c'est-à-dire si tout est relié côté LAN), il devient presque un simple switch (avec serveur dhcp local et autres bricoles).
njseb23
OK, donc si je te comprends bien, si je ne mets aucun paramètre de connexion ADSL, il se comportera comme un routeur/switch. je pourrais alors avoir la tv et le net en meme temps et etre connecté sur mes 2 PC ?
Laeti
Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici, et vous vous en douterez j'ai un problème avec ma neuf tv, l'erreur S30.
Mon pc est connecté sur un switch puisque nous avons 2 pc.
Si ca peut vous aider, j'ai branché le cable rouge sur le switch puisque sur ma neuf je n'avais pas d'emplacement prévu pour. Dans le manuel ils disent que dans ce cas il faut brancher le cable rouge sur l'emplacement bleu, celui ou mon switch est branché. Je me suis donc dis que je pouvais brancher ma neuf tv sur le switch.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?j'espère avoir été assez claire pour.
Merci,
Bis,
Laeti
morais
Essaye dans un premiers temps de brancher le décodeur NeufTv directement sur le modem NeufBox, pour savoir si c'est bon!
je ne peux t'aider plus je n'est pas NeufTV

@++
Laeti
non ça ne marche pas non plus sad.gif
davidg
Erreur S30 tu es sûre ? pas plutôt C10 ?
Je ne vois même pas d'activité de ton décodeur ... Tu ne t'es pas trompé dans ton adresse MAC sur le profil ?
Laeti
Non c'était bien S30.
Par contre au bout de plusieurs tentatives de connexion avec le cable branché directement sur la neuf box et non plus sur le switch, ça m'a mis cette erreur C10, je suppose que c'est normal, j'ai reçu la neuf box qu'aujourd'hui.

Par contre quand la neuf tv est branché sur le switch, je n'ai que l'erreur S30.

C'est grave docteur ? blink.gif
davidg
CITATION(Laeti @ Jun 3 2005, 07:01 PM)
Par contre quand la neuf tv est branché sur le switch, je n'ai que l'erreur S30.

J'ai l'impression de toujours répéter la même chose mais c'est pas grave ... après tout, on n'a qu'à faire un modem avec 2 ports Ethernet ... shutup.gif
A mon avis, tu n'as pas un switch contrairement à ce que tu crois , mais un ROUTEUR/SWITCH, avec un magnifique SERVEUR DHCP dedans !

Un peu d'explication :
pour fonctionner le décodeur neuf TV effectue les étapes suivantes :
1- obtention d'une adresse IP via un DHCP
normalement ce sont les serveurs DHCP du réseau neuf qui doivent répondre.
Quand l'activation TV n'est pas achevé, le décodeur ne peut obtenir d'adresse et du coup il met une erreur C10 (d'ailleurs je pense que maintenant les versions usines affichent une page entière d'explication "tv activé APRES l'adsl, faut attendre d'avoir eu la lettre de confirmation etc")

2- configuration sur la plate-forme neuf TV
pour récupérer la liste des chaînes, un nouveau firmware le cas échéant
Quand la connexion à la plate-forme n'est pas possible, alors il y a une erreur S30 (ou S31, S40, S41).

Dans ton cas, quand tu branches le décodeur sur la neufbox directement, tu obtiens C10 parce que TON service TV n'est PAS ENCORE configuré.
Quand tu branches le décodeur sur ton routeur/switch, alors le routeur joue le même rôle que le réseau et fait croire à la boîte qu'elle est bien connectée, et celle-ci tente alors de se connecter à la PF neuf TV qui n'existe pas sur ton routeur ! du coup hop S30.

Avec le problème des 2 ports & co, il faut donc, pour que tu puisses utiliser ton routeur/switch, que celui-ci soit configuré d'une façon spéciale. Indique-ici ton modèle exact de switch et on devrait pouvoir t'indiquer la marche à suivre.
Dans tous les cas (enfin sauf ceux qui sont sur un DSLAM Alcatel fraichement migré), il faut attendre env. 1 sem après que l'accès internet fonctionne pour que la télé fonctionne.

J'espère que je n'ai pas été trop long et trop compliqué smile.gif
Cotdaz
CITATION(davidg @ Jun 3 2005, 10:39 PM)
J'espère que je n'ai pas été trop long et trop compliqué smile.gif
*

Bien au contraire wink.gif
Jeumeu
Super ton explication Davidg. Merci
Phix
"J'espère que je n'ai pas été trop long et trop compliqué"

Je ne comprend pas comment la hotline n'est pas capable d'expliquer se genres de choses a ses clients... blink.gif

Dans tous les cas merci beaucoup pour cette explication claire.
Thierry.9T
CITATION(Phix @ Jun 27 2005, 07:08 PM)
Je ne comprend pas comment la hotline n'est pas capable d'expliquer se genres de choses a ses clients... blink.gif

Parceque c'est pas son rôle.

De plus pour les C10 il peut y avoir des problèmes divers lié à de la config DSLAM (au niveau des pools d'IPS) même si dans la grande majorité c'est parceque c'est pas encore activé.

De plus la hotline n'a pas accès à une vue détaillée sur la partie DHCP. Seul le niveau 2 y a accès.
On travaille actuellement pour déporter certaines choses au niveau 1.
Phix
De plus la hotline n'a pas accès à une vue détaillée sur la partie DHCP. Seul le niveau 2 y a accès

Lol je doit souvent avoir des pannes de niveau 2 meme voir niveau 3... wink.gif

Pour l'instant j'suis toujours en C10 ,cela semble normal vu que j'ai passé la commande le 22 juin et recu la neuf tv le 27.

je vous tiens au courant.
davidg
CITATION(Phix @ Jun 29 2005, 12:10 PM)
Pour l'instant j'suis toujours en C10 ,cela semble normal vu que j'ai passé la commande le 22 juin et recu la neuf tv le 27.

Il est écrit partout ici qu'il faut attendre 1 sem : vous recevez le décodeur avant que toute la configuration réseau soit achevée.
kevin
Bonsoir, es-que un corp pourrait m'aider j'ai toujour cette erreur s30,pourtant mon décodeur est brancher directement a ma neufbox,désolé de demander de l'aide directement un corp, mais la je c'est plus quoi faire. Merci beaucoup
davidg
Vraiment bizarre, ton décodeur n'a pas récupéré l'IP sur le réseau neuf TV ...
Tu as passé ta neufbox en mode ROUTEUR ? As-tu bien sélectionné le mode "Vidéo" (je crois que ça s'appelle comme ça) ?

En effet il faut que le port Ethernet reste bridgé et pas routé, sinon la TV ne fonctionne plus.
kevin
Merci pour ta réponse, ma neufbox est bien en mode routeur sans mode vidéo ,parceque j'ai un pc brancher sur le port ethernet. Alor j'ai active le mode vidéo et quand j'allume le décodeur je tombe sur une érreur c10. Et quand j'enléve le mode vidéo je tombe sur l'erreur S30. Que dois je faire.C'est bizaare
davidg
C10 = pas encore d'activation de l'option TV sur la ligne ... je vais regarder où en est le provisioning

S30 = problème de connexion à la PF : normal puisque il n'y a pas de PF sur ton LAN auquel la STB se connecte à cause du mode routeur sans video.
kevin
Je te remercie biggrin.gif
kevin
Bonsoir, je suis très content même le plus heureux,j'ai enfin la neuftv yahoo.gif,enfin le neuf a penser a moi . Mais j'ai dut remettre ma neufbox en mode bridge (je c'est plus si sa c'ecrit comme sa) mais quand je suis en mode routeur multiposte, la neuftv fonctionne pas. Mais bon le plus important c'est que sa fonctionne biggrin.gif . trop contant biggrin.gif .Mon erreur s30 est bien partit.Je trouve que la qualité d'image entre la tnt et neuftv, c'est la tnt. Sinon tout va bien, mon suivi d'activation n'est même pas finit c'est encore en cours de construction.Voila Bonne soirée
mocker
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment configurer mon routeur pour ne pas avoir à débrancher mon réseau à chaque fois que je veux regarder la télé ? :-)
je suis sur Mac avec une borne Airport Extreme et un switch Peabird Earthcom 5 ports avec uplink derrière. Il ya des ports à ouvrir sur le routeur (Airport), peut-être ?
Merci !
GED91000
bonjour
chez moi depuis 11h j'ai le message s30 et quand j'appelle le st
me disent d'attendre 24h lorsque je me suis inscrit a la neuftv j'ai attendu 4 moi
merci de votre aide
car je paye quand meme tps, canalsat et neuftv
GED91000
ca s'est retabli
davidg
Bonjour,
nous avons des pbs en ce moment -> cf ici
amoud
CITATION(davidg @ Vendredi 03 Juin 2005 À 22:39) *
A mon avis, tu n'as pas un switch contrairement à ce que tu crois , mais un ROUTEUR/SWITCH, avec un magnifique SERVEUR DHCP dedans !

Un peu d'explication :
pour fonctionner le décodeur neuf TV effectue les étapes suivantes :
1- obtention d'une adresse IP via un DHCP
normalement ce sont les serveurs DHCP du réseau neuf qui doivent répondre.
Quand l'activation TV n'est pas achevé, le décodeur ne peut obtenir d'adresse et du coup il met une erreur C10 (d'ailleurs je pense que maintenant les versions usines affichent une page entière d'explication "tv activé APRES l'adsl, faut attendre d'avoir eu la lettre de confirmation etc")

2- configuration sur la plate-forme neuf TV
pour récupérer la liste des chaînes, un nouveau firmware le cas échéant
Quand la connexion à la plate-forme n'est pas possible, alors il y a une erreur S30 (ou S31, S40, S41).

Bonjour David,
En effet, j'ai trio2 avec un seul port ethernet et un routeur DLINK DI 624+, décodeur neuftv et 2 PC.
Je voudrais connecté le décodeur après le routeur mais je ne suis pas arrivé à avoir le signal tv (aucun signal détecté).
Est ce que je peux configurer le routeur DI 624+ de façon à laisser passer le flux tv, tout en gardant le fonctionnement routeur pour avoir l'accès wifi pour les 2 pc.
Merci d'avance.
N.B.: j'ai vu vos commentaires qui sont très intéressants, mais pas d'infos sur le routeur de type DLINK.
Voici le manuel de DLINK http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL...64uPJspPKdn7D4t
miguel91
bonjour j'ai une erreur s30 mise a jour de mon decodeur impossible mon adresse mac est 00:14:a4:47:a6:72

merci, mickael
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.