Pimpre
samedi 07 octobre 2006 à 20:07
Bonjour, je veux m'abonner chez 9 mais je comprend pas la résiliation.
Je suis chez free en ND et a force de me faire \o/ je me renseigne maintenant...
Donc je vois que certains disent qu'il y a des frais de résiliation.
Mais je suis allé sur le site de 9 et les CGV tres recente (21/09/06) n'indique en rien d'eventuel frais alors quand est il svp?
tous les autres post en parlant sont anciens et parle de vieille cgv alors j'espere que quelqu'un sera capable de me renseigner merci.
Pimpre
lundi 09 octobre 2006 à 20:18
Y a pas UN modérateur qui sait svp? : o
Tout ce que j'ai pu trouver c'est la f.a.q. qui elle n'est pas daté concernant la résialiation.
F.a.q. réalisée par Omegatron... qui dit que tout ce que ca coute c'est 15euros de courrier.
Ca me surprend qu'un fai ne fasse pas payer de résialiation enfin pourquoi pas, mais cette meme f.a.q. est elle valable pour la cgv actuelle?
Pimpre
mercredi 11 octobre 2006 à 18:27
Y a quelqu'un qui traine des fois ici?

Sérieux j'attend que cette réponse pour m'abonner ou psa chez Neuf, j'habite Périgueux que Neuf vient de degrouper...
Dite moi moi et jvous promet que je post les screenshot de ma demande d'abonnement chez eux ici ; )
Jeumeu
mercredi 11 octobre 2006 à 21:16
Oui, il y a 45€ de frais de résiliation quelque soit l'ancienneté...
pierif
samedi 14 octobre 2006 à 21:16
Selon le contrat de Neuf, le jour où il reçoit la box ( si location) et la lettre de résiliation, marque le debut du préavis qui est de 30 jours. Et vous serez facturez jusqu'à ce 30ème jour.
Au delà de ce 30ième jour ne payez RIEN!
Ceci concerne les clients qui sont Bi-mensualisés ( je suppose qu'il sont les plus nombreux)
Pour ne pas se prendre la tête il faut planifier sa résiliation à partir de la réception d'une facture.
Si vous avez la box en location, Appelez le service clientèle le jour où vous commencez à penser "résiliation", demander le N° de retour et gardez le sous le coude :-)
1°- Regarder sa période de facturation - EX: du 20 Mai au 20 Juillet 2006
Puisque l'on paie en avance, la date limite de paiement de cette facture sera fixée vers 12 juin ( environ 2 semaines après sa reception)
2°- L'astuce consiste à envoyer la lettre de résiliation et le modem le jour de la date limite de paiement de la facture!
A ce moment vous disposez de 8 jours. Neuf recevra la Box et le lettre dans les 5 jours. Au pire votre votre préavis ira du 17 juin au 17 juillet!
Dans la plus part des cas, ce sera à NEUF de vous rembourser ( dans ce cas 3 jours : environ 2,90 euros qui viendront en déduction des 45 euros de résiliation )
Si vous voulez restez tranquille, payez cette dernière facture ou , si vous voulez faire des coup de gueule ne la payez pas et attendez le solde de tout compte.
Ne payez pas la facture du 20 juillet au 20 septembre :-) Neuf vous l'envera certainement!!! soyez vigilent!
Votre dernière facture devra être inférieur ou égal à 45 euros ( les frais de résiliation)
Mettez votre lettre de résiliation dans le carton de la NeufBox et envoyez le tout en COLISSIMO RECOMMANDEE c'est 2 euros en plus, mais vous avez un outil précieux: la date de la réception!
( De plus c'est plus économique, qu'envoyer une LRAR d'une part et un Colissimo simple d'autre part)
Cordialement
Pierif
P.S: Renvoyez la box avec tous ses câbles + CD + Manuel d'installation
De prefference dans la boîte d'origine! ( Neuf l'exige)
Jeumeu
dimanche 15 octobre 2006 à 05:58
pierif, j'ai fusionné ton topic avec un topic épinglé sur le même sujet.
Merci de nous faire partager tes réflexions.
Trillian
lundi 16 octobre 2006 à 19:29
Bonjour,
Depuis un certain moment, j'ai l'offre ADSL jusqu'à 20 Méga + téléphone illimité pour 29,90 Eur et je loue la Neuf Box 2 Eur, donc un total de 31,90 Eur par mois...
En même temps, alors que la télé n'est pas disponible sur ma ligne, il y a des abonnés Neuf qui payent 29,90 Eur pour ADSL + téléphone illimité + TV. En gros, je paye 2 Eur de plus par mois pour ne pas avoir la TV... logique!

Je veux résilier et passer chez Free qui, eux, me proposent la totale (ADSL + tel illimité + TV) pour 29,90 Eur. En plus, chez eux les pages perso offrent plus de possibilités.
Puis-je ne pas payer les frais de résiliation de 45 Eur? Parce que je pense que ça va comme ça, payer plus pour moins de services!!!
KAPUCINE1970
vendredi 10 novembre 2006 à 22:49
CITATION(tomcata @ Dimanche 24 Septembre 2006 À 11:23)

Bonjour Jean-paul
je pense que ton adresse est celle à utiliser pour le retour du modem quand il appartient à neuf.
L'autre c'est pour la lettre de résiliation.
A ta place j'utiliserais les deux ! on n'est jamais trop sûr!
Bon dimanche
A+
Oui, il vaut mieux envoyer aux deux adresses !! car personnellement, j'ai envoyé à LONGJUMEAU le matériel (+ numéro de retour) avec la lettre de résiliation à l'intérieur depuis le 21/09/2006 et j'ai toujours pas confirmation de ma résiliation.
Je vais envoyer une lettre recommandée maintenant à LONGJUMEAU pour avoir des explications. Je pense que c'est le mieux non ?
sev_and
mardi 05 décembre 2006 à 19:10
Salut à tous! Je viens de lire tous les posts, et beaucoup de monde semble avoir des problèmes avec la résiliation, mais mon problème à moi, c'est qu'ils veulent m'*****r! j'ai des preuves!, au moi de juillet j'ai renvoyé ma 9box avec tout dedans (g revérifié), et DANS la boîte j'ai mis le courier de résiliation, avec une copie de mon attestation de mutation. Puis plus de nouvelles, mais Oh surprise, au mois d'octobre ils me prélèvent 2 mois d'abonement! Je me débrouille pour contacter le service client (grosse galère mais c une autre histoire!) qui me dit qu'il n'a pas reçu la boîte. Manque de bol, depuis le temps, je n'ai pas gardé le reçu du colissimo, et c'est là que le conseiller en ligne me dit qu'ils ont reçu la lettre et la copie de l'attestation de mutation (sans que je lui en ai parlé avant!), je lui réponds donc :"si vous avez la lettre, c'est que vous avez la boîte, puisque la lettre était dans la boîte!elle est pas sortie toute seule!" le conseiller m'approuve, et me dit qu'ils vont résilier et me rembourser! Mais c pas fini!!! La semaine dernière rebelote! Appel du service client qui me dit qu'ils ont pas reçu ma boîte!!! et ils m'ont encore facture 2 mois de plus, donc en tout 2x63.8=127.6€ + les appels au service clients!!! J'en ai marre! Est ce que vous pensez que je dois faire appel à un avocat? (PS:j'ai fait bloquer mes prélèvements aujourd'hui) A l'aiiideeeee.
ymerej
mardi 05 décembre 2006 à 21:58
Un pote est EXACTEMENT dans la même situation que toi !
Renvoyé son modem début juillet, prélevé 2 mois en Octobre et il n'en a toujours pas fini. Il a fait également bloqué ses prélevements
KAPUCINE1970
mercredi 06 décembre 2006 à 09:33
Mon problème de résilation a été réglé en deux jours sur le forum :
****.com
bobmorane36
jeudi 07 décembre 2006 à 19:22
bonjour, je me suis renseigné pour passer chez orange en dégroupage total, ils ont pris soin de souligner que j'allais etre coupé entre ma résiliation chez 9 et le temps que 9 déconstruise ma ligne.
D'après orange, c'est tres long a venir cette déconstruction par neuf, quelqu'un a des infos la dessus ???
mystificateur
dimanche 10 décembre 2006 à 17:48
bonjour a tous , comme je suis abonné chez neuf télécom en décroupage total j'ai le téléphone illimité + internet au débit , je paye 32.90 euros car je loue la neuf box trio3D à 3 euros et donc je voudrai résilié mon contrat et aller chez freebox . pouriez vous me dire les démarches à suivre en détails ainsi que l'adresse à laquelle je doit leur envoyé la neuf box , de même je voudrai savoir si faut passer par freeebox d'abord ou part neuf télécom pour pouvoir résilié car je trouve que chez neuf c'est des arnaqeur ils font payé le mois à l'avance de plus il n'y a pas de tv sauf si l'on rajoute 6 euros merci de me répondre
marcofcp
mardi 02 janvier 2007 à 11:32
bonjour
Je trouve les pratiques de neuf déplorables car j ai eu plus de 10 sons de cloche different.
- j'appelle pour résilier jusque la rien de très grave
- au téléphone le service résiliation me dit envoyez nous un recommandé (partie le 15 décembre 2006) a ce jour toujours pas de retour de l'accusé ( ça commence a ce corser) on me dis votre mois de préavis commenceras dé reception de votre lettre
- aujourd'hui le 2 janvier 2007 je rappelle le service client encore des euros dans leur poche car a 0,34 cts la minute c'est pas gratuit 15 mn au téléphone
- la on me dis nous avons reçus votre recommandé il est en cour de traitement (mensonge)
- je leur demande quand allez-vous me couper ?
réponses: quand nous allons recevoir votre matériel (pas demain la veille car un recommandé qui est censé mètre 3 jours au maximum alors vue un colis j en ai pour des semaines)
- Lors de mon premier appelle il n'a jamais étais question de renvoyer mon matériel pour que ma résiliation soit prise en compte et aujourd hui on me dis que oui (la je commence a m'énerver surtout quand ont tombent sur une hot line qui est pas foutu de parler le français correctement et de comprendre un seul mot)
- Je trouve inadmissible de renvoyer le matériel tant que l'accès n'est pas coupé donc en conclusion vous renvoyez le matériel le temps qu il arrive chez le neuf environ 15 a 20 jours vous payer toujours votre abonnement et vous n'avez plus de box neuf pour naviguer sur le web par contre il ne ce gène pas pour vous le facturer.
car il ne faut pas oublié qu apres vous avez 1 mois de préavis qui vous est aussi facturé
Personnellement je ne conseille jamais a personne de prendre ce FAI car quand je vois les pratiques je deviens fou, je compte même porter cette mésaventure devant un tribunal
Psr76
mardi 02 janvier 2007 à 15:05
Moi je suis totalement dégouté de 9 ! Je n'avais eu jusqu'à présent aucun problème... Hors j'appèle 9 pour qu'il me résilie pour que je puisse partir chez FREE ( là où je suis dégroupé..; Test fait et approuvé chez free, et je leur ai même téléphonné... ), la femme que j'ai eu au téléphonne ne voulait pas me résilier !
Elle voulait à tout prix que je reste chez 9, que chez free ils ne m'avaient pas dégroupé que c'était impossible, ect... Elle m'a vraiment prix pour un c*n la femme ! Donc faites attention à la hotline car ils sont vraiment "con"pétent !
J'envois ma résiliation 9 ainsi que tout le matériel aujourd'hui, et dès la réception du recommandé je coupe toute source d'argent chez 9 !
leomi
samedi 06 janvier 2007 à 00:41
Bonjour,
La procèdure qui consiste à appeler le service commercial pour obtenir un numéro de retour n'est pas indiqué dans les conditions générales de 9.
Cette procèdure vise tout au plus à faire rentrer un peu plus de fric dans les caisses de la hotline.
Donc l'envoi d'un colis (en recommandé avec AR) contenant la box et ses accessoires plus la lettre recommandé de résiliation suffit amplement.
Bien entendu conserver les preuves d'envoi et l'accusé de réception et aussi bloquer les prélévements bancaires (on n'est jamais trop prudent

)
bartabas
samedi 06 janvier 2007 à 03:20
Bonjour,
tout à fait exact, Leomi, rien n'oblige à appeler leur bandit manchot pour avoir un numero de retour.
Quant à la prudence ... elle est clairement de mise ...
annely
lundi 08 janvier 2007 à 13:06
Je viens de renvoyer le modem et la lettre de résiliation chez Neuf, et j'aimerai revenir chez Wanadoo, mais je sais pas s'il faut attendre la confirmation de Neuf pour fair une réouverture de ligne chez FT?
D'après vous, que dois je faire?
Faire la réouverture de ligne de suite pour que je puisse avoir la ligne d'ici 15 jours
ou
Attendre d'ici d'1 mois la lettre de confirmation de Neuf puis faire la réouverture auprès FT?
John Deuf
mardi 09 janvier 2007 à 17:09
Salut a tous et merci OmBreNoiRe pour ces explications tres claire sur la procédure de résiliation. J'ai suivi toutes les étapes a la lettre mais pourtant, en consultant le site de la poste, il est indiqué que mon colis (mon modem+lettre de resiliation) a destination du 91167 est signalé reçu dans le
94000 a créteil
Je l'ai envoyé le 23 décembre dernier et depuis plus de nouvelles! Evidemment je suis passé a la poste et je n'ai eu aucune explication valable...
Je voudrais savoir ce qui se passe au cas où mon modem (+lettre de résiliation) se serait égaré ,car comment résilier dans ce cas là, est ce que mon reçu de dépot de collissimo avec accusé de reception fait foi ???
Merci pour vos explications
mikl1976r
mercredi 10 janvier 2007 à 18:34
Bonjour,
Depuis 3 semaines j'ai des problèmes avec interruption e mes communications téléphoniques et mis à zéro du modem.
Je souhaiterai résilier mais comme je ne peux pas appeler avec mon téléphone fixe comment je peux faire sans que cela me couterai trop cher.
Guigeek
mardi 16 janvier 2007 à 00:24
Bonsoir,
J'ai une question par rapport a mon abonnement.
J'ai actuellement un abonnement neufbox+tv+tel avec location neufbox et neuf tv.
Le fait est que je vais partir a l'étranger pour 5 mois à partir de début avril, et donc il faut bien que je fasse quelque chose de mon abonnement internet. Est ce que vous savez s'il existe une possibilité de "mise en stand by" de mon abonnement et que je le reprenne en rentrant? ou bien est ce que je suis obligé de résilier si je ne veux pas me retrouver a payer les 30 euros tous les mois pendant que je serai pas en France.
Je sais que ça existe pour les abonnements tel portable mais j'ai rien vu sur ça pour un abonnement adsl.
Donc si vous avez des infos, je suis preneur.
merci
fred34
jeudi 18 janvier 2007 à 10:16
salut mikl1976r,
j'ai les meme probleme que toi. mon tel fait que coupe car toutes les diodes de la neuf box sont eteintes.
a tu pu avoir une explication de neuf, car moi il il non rien trouve sur ma ligne???? normal j'ai meme plus de ligne lol.
hr78
samedi 03 février 2007 à 15:47
Bonjour,
je viens d'appeler neuf pour un n°retour pour le matériel (modem+décodeur TV). Alors la commerciale me propose la chose suivante : 6 mois gratuis (89,70€) et le nouveau modem (disponible février) gratos !!
moustikode
jeudi 08 février 2007 à 15:14
Bonjour.
Je viens d'appeler Neuf pour résilier et demander un N° de retour.
J'ai eu verbalement ce N°.. Suis tombée sur une femme absolument charmante! vraiment très bonne commerciale et qui à bien sûr tenté de me faire changer d'avis, mais qui m'a rappelée sur mon portable, parce que ma ligne nous coupait tout le temps. Elle m'a rappelée pour me donner le N° de retour. J'ai trouvée ça très correct de sa part!
Mais pour le N° de retour, est-ce bon alors? c'est légal?, je ne risque pas par la suite d'avoir une fin de non-recevoir, parce que par dans les régles?
Là, tant que je n'ai rien envoyé, ni colis retour avec lettre de résiliation, mon appel n'est donc pas pris en compte comme demande directe de résiliation.
On est bien d'accord?
Dormeur
jeudi 08 février 2007 à 15:18
la demande de résiliation sera prise en compte à la réception du modem.
En théorie, le numéro qu'elle t'a donné est celui enregistré sur ton dossier.
Si tu préfères jouer la carte de la prudence, tu peux attendre le courrier où te sera fourni le numéro (probablement dans le courant de la semaine prochaine)
moustikode
jeudi 08 février 2007 à 15:24
Ah? car elle ne m'a pas dit qu'elle m'envoyait un courrier par contre.
Vais attendre, de toute manière je ne suis pas pressée.
Ce numéro est valable à long terme, tu ne le saurais pas? 10 jours, 1 mois?
Dormeur
jeudi 08 février 2007 à 15:41
ce que je vais dire n'est pas très fiable car était valable il y a 2 ans

mais à l'époque, on m'avait effectivement donné un mois pour m'en servir.
Par contre je suis surpris qu'elle ne t'ait pas parlé d'un courrier, à moins que les procédures aient changé mais je ne pense pas, peut être une simple omission de sa part
moustikode
jeudi 08 février 2007 à 15:51
Je vais attendre jusqu'à la fin de semaine prochaine.
Et si je n'ai pas de nouvelles, je pourrais revenir ici, dans ce post, et voir peut-être avec un " corp"??? si il y à quelque chose à faire?
olympien77
samedi 10 février 2007 à 17:25
Bonjour à tous,
moi aussi je suis sur le point de résilier mon abo à 9tel, et je suis propriétaire de ma box, donc quelles sont les consignes que je dois respecter ?
L'envoi d'un RAR se fait bien à l'adresse du SC à Boulogne-Billancourt ?
Quand ma résiliation sera-t-elle prise en compte si j'envoi ma lettre ce week-end par exemple, tout en sachant que j'ai une facture qui va être prélevée le 18/02 concernant la période du 27/11/06 au 26/01/07 ?
Dois-je faire stopper les prélèvements automatiques sur mon compte à partir du 18/02 justement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise ?
Dans mon cas, une fois payée cette facture, à combien devrait s'élever ma facture de cloture ( frais de résiliation compris ) ?
Et enfin dernière petite chose, si quelqu'un pouvait me fournir une lettre type de résiliation je suis preneur

ou me donner les points essentiels à fournir dans cette lettre...
PS : pour info je suis en 8 mégas et tel illimité...
mr woking
samedi 10 février 2007 à 17:35
Bonjour
J'ai quitté Télé 2 pour des problèmes de modifications unilatérales de tarifs et de contrat et je suis parti chez le Neuf en 100% Neuf Box en zone non dégroupée pour 34,90e
Tout s'est bien passé pendant 2-3 mois et là depuis 2 jours je n'ai plus de téléphone et je ne vais pas rester comme çà pendant 15 jours sans résilier quelqu'en soit le prix ...
Entre temps j'ai pris le forfait 10 minutes gratuit ainsi qu'un forfait mobile à 21,90e avec l'option famille ...
Aussi je pense que je peux résilier mon contrat 100% Neuf Box sans résilier mon forfait mobile car les 2 doivent être distincts et je perdrai bien sur l'option famille .... Mais quand est il du forfait 10 minutes gratuit !
Si j'ai bien compris si je résilie cela me coute 45e et ensuite je dois refaire appel à France Télécom pour reconstruire ma ligne pour un montant de 2x55e, frais de déplacement + mise en service ?
N'est il pas possible de migrer en abonnement adsl+téléphonie illimitée mais avec de nouveau une ligne France Télécom active ?
Merci
david_49
dimanche 11 février 2007 à 18:40
quelqun pourait me donner l'adresse pour envoyer la letre de resilliation
merci d'avance
darmien
dimanche 11 février 2007 à 23:45
l adresse pour envoyer la lettre de resiliation est:
Service Resiliation
TSA 94065
77214 AVON
Voila :-)
yanuch
lundi 12 février 2007 à 18:28
Suis-je le seul a ne pas leur avoir laisser de RIB
Si sa me prend la tete elle va etre vite fait la resiliation sans frais xD
Plus serieusement, jai jetter la boite de ma trio 3c et il doit me manquer quelques fils ^^.
J ai lu qu'ils prennent en compte la resiliation lorsqu'ils recoivent la neuf box mais si je veux la garder il m'est impossible de résilier ? Comment puis-je faire ?Dois-je seulement envoyer une lettre de résiliation avec accusé de reception et ils me la factureront (si oui combien)?
david_49
mardi 13 février 2007 à 10:50
merci a darmien pour l'adresse
moustikode
jeudi 15 février 2007 à 16:58
Je n'ai toujours pas reçu de courrier avec la confirmation du n° de retour. Normal? ou bien puis-je sans soucis tout envoyer alors avec le N° donné par téléphone?
Dormeur
jeudi 15 février 2007 à 17:09
personnellement j'ai déjà reçu des courriers 9T en tarifs "lent" en réponse à une mise en demeure il y a 2 ans

donc dire que c'est normal, non, mais cela ne me surprend pas plus que ça.
attend peut être lundi prochain pour ton envoi.
Ceci dit, le numéro qui t'a été fourni par tel doit être valable. Ecris le bien de manière visible sur ton colis.
Fais bien attention à l'adresse de retour (ce ne sont pas les mm en cas de résil, de SAV, ...)
moustikode
vendredi 16 février 2007 à 19:27
Merci pour ta réponse, tu es un amour.
Mais toujours rien encore aujourd'hui.
pour l'adresse de retour, la jeune femme m'a donné cette adresse:
service résiliation Neuf
BP n°1
91167-Longjumeau cedex 9..
C'est bon?
darmien
samedi 17 février 2007 à 13:41
oui ca c est l adresse pour renvoyer la neufbox pour le courrier de resiliation c est l adresse donnée un peu plus haut
moustikode
samedi 17 février 2007 à 14:58

Heu... je crois pas que ce soit ça en fait en ce qui me concerne.
Si j'ai bien compris, ceux qui ont achetés leur box, doivent adresser le courrier de résiliation à l'adresse que tu dit,(plus haut donc) et ceux qui ont loués en même temps que leur abonnement, une box etc, doivent adresser le tout, courrier de résiliation et box etc, dans un seul et unique carton, avec le N° de retour dedans.
J''ai tout bon là je crois non?
darmien
dimanche 18 février 2007 à 13:17
non il fautfait deux envois distinct , un pour la lettre de resiliation et l autre pour la box, enfin c est ce que ma dit la femme du service client lorsque j ai demandé mon n° de retours.
Jyn
jeudi 22 février 2007 à 16:50
Boujour à tous,
Il y a un point qui n'est pas clair dans les CGV:
CITATION
13.2.1 En cas de résiliation du Contrat de Service par le Client, pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, la résiliation sera effective dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception par Neuf de ceux-ci en bon état et dans un emballage adapté.
Ce qui veut dire que je vais payer un mois d'abonnement sans bénéficier du service !!!
Alors qu'un peu plus loin dans les CGV:
CITATION
13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation.
Que article est en vigueur le 13.2.1 ou 13.3.1 !!! on a 15 jours après la résiliation ou bien le 9 met 1 mois à résilier après réception du matos+lettre de résiliation ??!!!
Ce sont des clause contradictoires, sur quoi doit-on se baser
Puis ensuite:
CITATION
Article 4.2.1:...Toute résiliation du Contrat de Service demandée par le Client ou résultant de l’impossibilité de fournir tout ou partie du Service suite à un déménagement sera assimilée à une résiliation du fait du Client.
Article 4.2.2:
Avec le service Ligne Téléphonique, tout déménagement du Client entraînera la résiliation du Contrat de Service du fait du Client.
Ce qui veux dire que si je déménage dans une zone non ADSL je me cogne les frais de résiliation alors que c'est du fait du Neuf qu'ils ne sont pas suffisamment déployés.
Encore mieux, si je déménage dans une maison sans ligne téléphonique, est-ce ma faute ?
Dans les 2 cas, le Neuf n'est pas en mesure d'assurer la continuité du service rendu, donc pour moi c'est pas du fait du client ! gnarf !!
à méditer:
Comment une résiliation peut prendre effet un mois après que le matériel aura été restitué dans les 15 jours de cette même résiliation ?...
@+
Dormeur
jeudi 22 février 2007 à 16:55
effectivement les termes employés ne sont pas clair.
Pour résumer:
- tu fais une demande de résiliation (par courrier). Tu recevras ensuite un courrier de prise en compte accompagné d'un numéro de retour de la box.
- tu dois renvoyer le matériel dans les 15 jours suivant la réception de ce courrier.
- à la réception de ton colis, 9 a un mois maxi (ce n'est pas une période fixe mais bien un maximum) pour rendre ta résiliation effective.
ca peut paraitre injuste de payer un préavis alors que tu n'as plus accès au service mais c'est malheureusement souvent le cas pour ce genre de prestation (FAI, Canal+, ...)
Si tu disposes d'un modem adsl, tu pourras t'en servir en attendant la coupure.
Jyn
vendredi 23 février 2007 à 07:52
Salut,
Normalement, si je respecte les CGV sur le délai du préavis qui est d'un mois, puis-je espérer que le Neuf ne coupera pas la ligne avant la fin de ce préavis ?
Et qui décide de la date effective de la résiliation ? le 9 ou moi ?
Une autre question, quelqu'un du corp 9 pourrait-il me communiquer les CGV qui étais en vigueur en Aout 2006 svp ? ça serai vraiment sympa.
Merci @+
Jeumeu
vendredi 23 février 2007 à 08:40
Dans le Jus-wiki, tu trouveras les différentes CGV depuis le 18 août 2005 jusqu'à aujourd'hui.
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/C.G.V._ADSL_Neuf
AndrogynNetwork
dimanche 25 février 2007 à 17:43
Bonjour,
Donc pour effectuer ma résiliation correctement je dois dans un premier temps appeler Neuf pour obtenir le n° de retour.
J'envois ensuite ma lettre de résiliation avec accusé de réception.
Mais pour l'envoi de la Neuf Box, je l'envois en même temps que ma lettre ou pas?
Patricia69
lundi 26 février 2007 à 15:54
pour celui du dessus , moi je viens de tout renvoyer le jour meme , du moment que tu as le numero de retour , pas l interet d attendre , ils recevront chacun la lettre et le colis en mm temps en gros ( attendre = perte de temps ! )
AndrogynNetwork
mardi 27 février 2007 à 08:16
Ok Patricia mais je voulais savoir à quel moment envoyé le tout afin de ne pas perdre d'argent sur le smontants prélevés.
Le mieux est bien d'envoyer un peu plus de 30 jours avant la facture afin de ne pas payer plus?
EN résiliant je paye donc bien ma facture bi-mensuelle de 43.80€ + 45€ de résiliation, c'est ça?
Merci.
Jyn
jeudi 01 mars 2007 à 08:48
Merci Jeumeu pour le lien, j'ai trouvé la réponse.
Finalement, j'ai envoyé mon recommandé, j'ai eu l'accusé de réception et on verra bien.
J'ai respecté le préavis d'un mois, et je n'ai pas envoyé le matériel car le Neuf n'a pas le droit de me priver d'un service que je paye, pendant 1 mois.
Le Neuf n'a pas le droit non plus de reporter la date de résiliation effectivede résiliation sous prétexte de ne pas avoir reçus le matériel, puisque dans les CGV j'ai 15 jours après la résiliation pour l'envoyer. Et la jurisprudence du 09.02.2006 du TGI de Nanterre déclare illicite ou abusive toute clause "qui reporte les effets de la résiliation".
Voilà où j'en suis.
Je met ci joint ma lettre de résiliation.

Bonne journée à tous !
moustikode
vendredi 02 mars 2007 à 11:10
Bjour tout le monde!
Et bien un coup quand on est dégroupé total, faut envoyer courrier de résiliation avec le colis et le N° de retour à une seule et unique adresse, une autre fois il faut envoyer séparément le colis,(avec bien entendu le N° de retour) et la lettre de résiliation à des adresses différentes.
Et le tout, c'est quelque soit les personnes que l'on à au tél, il n'y en à pas 2 qui racontent la même chose..

..
Alors le mieux peut-être, est d'envoyer colis+N°+ lettre de résiliation à une adresse, et lettre de résiliation à l'autre adresse, et le tout en accusé-réception cela va de soi..
C'est pas le plus prudent?
farfadet83
vendredi 02 mars 2007 à 19:58
Bonjour j'ai entamer ma resiliation chez le neuf hier soir en contactant le service clientèle, j'ai été mal recu par le conseiller qui à refuté toutes mes raisons de résiliation j'ai du donc m'enervé pour clore la conversation et optenir le numero du retour de la box qui m'est preté par neuf. Du coup j'ai deux envoi à effectuer le colis et une lettre de resilation en AR.
Le colis à l'adresse suivante: Resiliation Neuf Télécom, BP1 91167 LONGJUMEAU CEDEX 9
La lettre de resiliation: Neuf Télécom, Service Résiliation, TSA 94065 AVON CEDEX
J'espere que c'est bien la bonne procedure car à partir de la récéption de la lettre le préavis d'un mois commence. J'espere que ca se passera bien.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.