Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
EvanescPeace
Re bonjour,

Up,

je vous met mon message disponible dans le forum technique, car c'est plus commercial :

"Bonjour,

Ce n'est pas la peine de me recontacter car j'ai décidé de résilier. Je n'ai pas envie d'attendre encore 100 ans au risque que ça ne marche toujours pas. Je renvois donc ma Neuf Box en Colissimo recommandé, et ma lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception cette après-midi. Je ne compte pas payer les frais de résiliation étant donné que je n'ai pas bénificié des services proposés par le Neuf, donc je ne vois pas en quoi je leur serait redevable de quoi que ce soit. Il en est de même pour les 2 mois d'abonnements. Je suis d'accord pour payer le mois en cours, donc le mois d'Août, à cause de l'envoi de la Neuf Box, de quelques connexions grâce à mon ancien modem d'Aol mais c'est tout. Ensuite ce n'est pas paine de me relancer et donc de faire trainer la résiliation, car ma décision est prise et de plsu j'ai déjà faut appel à un Orange qui m'activera ma ligne au maximum lundi. Il va donc y avoir écrasement de ligne par FT. J'espère donc que le Neuf prendra en compte ma demande de résiliation ... J'ai la Live Box depuis hier, ce matin j'ai vu un technicien de FT-Orange fouiner dans les compteurs de mon quartier, je me suis donc dit on sait jamais c'est peut-être pour moi. La Neuf Box marchait toujours pas, et même si mon modem d'Aol recevait le débit, je n'avais pas accès au serveur Adsl par le logiciel d'Aol, ce qui jusqu'à hier marchait très bien. J'ai donc essayé de brancher et d'installer la LiveBox, synchronisation, connection ... et du coup là internet marche très bien avec entre 4 et 6 méga de débit. Je ne sais donc pas si ma ligne FT est activée et a écrasé le Neuf ou si je me connecte par le 9 avec ma LiveBox. C'est pourquoi je dis que je suis prête à payer le 1er mois d'abonnement.

Donc voilà, si c'est possible tenez moi au courant pour les frais de résiliation, le delai de prise en compte et ce que fait Neuf en cas d'écrasement de ligne + résiliation. Cela accélère-t-il le processus ? Si personne eput me répondre je posterez dans le forum commercial.

Merci d'avance. "

Donc voilà, si quelqu'un pouvez m'aider ce serait très gentil. Merci d'avacne ;-)
AK63
on te demande pas d'écrire ta vie dans une lettre de résilaition.
Faut être plus concis et bref. wink.gif
EvanescPeace
CITATION(AK63 @ mercredi 22 août 2007 à 17:25) *
on te demande pas d'écrire ta vie dans une lettre de résilaition.
Faut être plus concis et bref. wink.gif

Oui je sais mais ce que j'ai mis plus haut n'est pas ma lettre de résilitation, c'est jsuet le message quej'ai posté dans le salon "non dégroupé" dans le sujet que j'avais créer. J'ai fait copier coller pour vous exposer mes questions.

;-)
Kyti
Bonjour,

Je suis en train de résilier le neuf, je me suis inscrite en octobre 2004 et ma ligne a été activée en novembre 2004, alors déjà, vu que je suis à cheval, suis-je redevable des 45€ de frais de résiliation ou non ? est-ce que c'est la date de souscription ou la date d'activation qui compte ?

D'autre part, si c'est la date de souscription, alors dois-je leur joindre un papier pour leur prouver "leur mauvaise foi" euh pardon, la date de mise en service de ces frais ou bien dois-je simplement le mentionner sur la lettre ?

parce que lorsque j'ai demandé un numéro de retour pour ma neufbox, on m'a réclamé les 45€ alors que j'étais sûre de m'être inscrite avant. (J'ai malheureusement négligé d'imprimer le contrat en ligne au moment de l'inscription)...

dernier point, la solution de secours ! ma mère est au 9 aussi (quelle erreur, elle attend que j'ai réglé ma résiliation pour résilier aussi car ce serait elle ma solution de secours).
En gros, j'ai déménagé, dont c'est pour ça que je résilie... le neuf nous dit que si on ne veut pas payer les frais, il faut faire un changement d'adresse (hors de question... j'ai repris chez FT à mon nouveau domicile), alors si je précise que je retourne habiter chez ma mère, déjà au neuf, c'est logique que je ne puisse pas faire ce changement... et donc je ne serai pas redevable de ces frais, non ?! C'est la nana du service de résiliation qui m'a dit ça après mon petit mensonge...

Merci
schnock
Bonjour,

Quand on s'inscrit, le fournisseur nous envoie une confirmation d'inscription avec la date et tout, il est prudent de les garder, hein ?

A quelle date, précisément, l'activation ?
Ca se voit sur les factures, il est prudent de les garder, hein ?

Edit : c'est la date de la commande qui compte ...
daniboon54
hello ! bonjour tout le monde ... one.gif
Petit renseignement ? une resiliation sans frais pour non respect du contrat de fourniture des debit adsl (minima garanties 512kbts) quelq'un as des tuyaux .. sur les formalitées d'application ..es ce que l'on est obligé de passer par la lettre de mise en en demeure ? qui ne fait que reculer la date de resiliation ?
merci a vous smile.gif
stephane83210
Hé ben après 40minutes d'attente pour avoir mon N° de retour pour mon materiel, et avoir entendu toutes sortes de messonges, à savoir des frais (150€ mini), suite à mon abonnement NET chez orange (c'est à dire sans abonnement téléphonique), la prochaine installation de la fibre dans ma comune rolleyes.gif la perte d'économie que j'aurais pu faire avec le neuf etc etc,
Bref il faut appeler le SC au 08 92 79 00 09, puis le renvoi du matériel se fait à : Neuf/Cégétel, service Résiliation, 94049 CRETEIL Cédex.
Voilà bonne route à tous et toutes et qui sait peut etre à bientot à l'arrivée de la fibre optique chez moi...... yahoo.gif

edit: voilà, inscription fait par téléphone che Orange, où aucun frais ne sont à ajouter du fait que l'on prend une offre Net sans abonnement téléphonique, un mois gratuit suite à négociation car je ne voulais pas d'engagement sur un an, livebox gratuite sur 6 mois. fool.gif
daniboon54
hello .. quelques petits renseignements .. rolleyes.gif
tu envois la lettre de resiliation avec la box a la même adresse ? tu as fixé une date de resiliation ..a plus d'un mois ?..
et tu as deja demandé un abo chez ft sans attendre la resiliation ? pas peur du souk si neuf se fait prier pour lacher ta ligne (un pote qui bosse chez ft qui m'en a parlé )
merci si tu as le temps de me repondre ..ça serait cool ... vais surement faire la même demarche parce que j'ai atteint mon seuil de "saturation" chez le neuf ... j'y croyais mais il faut bien se rendre a l'evidence ..! one.gif
stephane83210
Oui j'envoie le tout Lundi, donc ma résiliation a pour date ce lundi 27/08 aussi, après tout je n'ai plus le moyen de me connecter chez le neuf, même s'il me rembourse le mois que j'ai réglé.
J'ai été sur le site Orange et j'ai demandé à me faire rappeler puisque je suis dégroupé total, donc plus de ligne active FT.
La conseillère m'a expliqué que j'allais reçevoir un bon de récupération de ligne (je ne sais plus le terme exact) et que de toute façon ma ligne était récupérée cette semaine par Orange. Je récupère aussi mon N° FT.
daniboon54
hello ...ce lundi ?? il me semblait que dans les conditions generale il est stipulé..que la resiliation etait effective dans un delai maximun de un mois a reception du matos chez neuf ? ..tu es sur de pouvoir faire recuperer ta ligne par ft ... avant ce delai ?
tiens moi au courant si tu peux .... merci ça m'interesse .. smile.gif
DomEltro
CITATION(stephane83210 @ samedi 25 août 2007 à 18:55) *
La conseillère m'a expliqué que j'allais reçevoir un bon de récupération de ligne (je ne sais plus le terme exact) .... Je récupère aussi mon N° FT.

Bonjour.
Je pense que cette récupération de ligne (et de son numéro) peut en intéresser plus d'un(e).
Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?
Merci d'avance.
daniboon54
hello tout a fait exact ... rolleyes.gif je suis deja passé chez ft pour info "au cas ou "........ :

Quand tu es en degoupage total ..chez un autre fai , et si tu prend une offre net 8 ou 16 megas ..pas de frais de reouverture ..(a moins que tu sois interessé par une ligne rtc)... et tu conserves ton numero de teléphone .. smile.gif
Par contre je n'ai pas trop de precision quand au delai de reprise de ligne ..on m'as conseillé de resiler ..avant ? et on m'a parler "d'un mois "

c'est pour ça que je suis interessé par l'experience perso de ... stephane83210..
merci a lui ..
stephane83210
Voilà le colis est pret, je suis connecté via une NeufBox trio2 qu'un ami m'a prété, sinon je n'aurais plus rien, la téléphonie ne fonctionne pas avec cette box.
Pour ce qui est du délai, déjà il est abérant qu'il faille envoyer la lettre de resiliation accompagnée du materiel et de ce fait ne plus avoir de moyen de communication, téléphonique et web, alors si en plus il faut patienter 1 mois le temps que Neuf décide de bien vouloir lacher la ligne, faut pas réver non plus. beee.gif
Bref déjà reçu un sms de suivi d'abonnement de la part d'orange hier soir, et sur le site ma ligne est passée en construction depuis ce matin.
Pour info la livraison finale est prévue le 09/09/2007 mais l'interlocutrice m'a annonçé le delai de fin de la semaine à venir, vu que je viens chez eux les priorités de travaux sont données aux clients Orange clap.gif
La suite plus tard smile.gif
Bonne fin de week end à tout le monde fool.gif
daniboon54
Tout a fait d'accord avec toi ..a mon avis sont pas tres clean dans leur conditions de resiliation .. enfin faut faire avec !! ouch.gif encore merci a toi de nous tenir informé ..sur la suite de tes aventures .. j'espere que tout se passera bien pour toi ..
une petite precision ... tu as bien un numero de retour ? blush.gif
A mon avis je vais te suivre dans pas longtemps ..car les debits chez eux ... ça vas pas s' arranger ou alors faut croire aux pere noel !! yahoo.gif
bonne soirée a toi !
stephane83210
oui le numéro m'a été communiqué non sans mal et apres 40mn de messonges de la part de mes différents interlocutrices chez le Neuf...
Je vous tiens au courant des évolutions du dossier fool.gif
daniboon54
Merci ...a toi ..... smile.gif je pense que les 150 euros representent a peu pret la différence de tarif ..entre le dt de neuf (29,90 euros)et l'offre orange net 8 megas (42,90 euros compris la loc de la box ) sur un an ..

Mais bon ...perso ..si je fais le vrai calcul avec les appels surtaxés ..en 7 mois de galere a se depatouiller avec eux ..... ( ou ils s'evertuent de faire croire aux clients que ça vient de leur machine ... ben voyons !!) ... pour avoir en plus des debits catastophique en permanence .. laugh.gif "c'est pas pour rien qu'ils ne garantissent que du " 512 kbts" dans leur CGV ..j'ai même beaucoup moins en plus !!
sans parler non plus du telephone qui ne fonctionne que quand il a envie ..et que tu es obligé de rebooter la box ...pour pouvoir appeller ou etre joins !! yahoo.gif
et sans chiffrer le stress et les desagrements l d' avoir un tel service !! fool.gif

pour moi ...ça vaut largement ..les quelques euros d'ecart ..pour ne plus etre ..."emmerdés" .. smile.gif
Kyti
"il est prudent de les garder hein ?"

j'ai gardé TOUT ce que le neuf m'a envoyé par COURRIER, évidemment....
mais il n'y a rien dessus... je n'ai jamais eu de contrat, puisqu'apparemment il fallait l'imprimer à la souscription, ce que j'ai fait l'erreur de ne pas faire.

J'ai envoyé ma lettre de résiliation en jouant sur plusieurs tableaux, on verra bien...

la date d'activation devait dater du 10 novembre, mais la souscription datait bien d'octobre 2004 donc je ne sais pas si je suis redevable de ces frais ou non.
schnock
Bonjour,

Vous n'êtes manifestement pas redevable de ces frais de résiliation, votre commande ayant d'après vos dires été passée avant la mise en place de ces frais.

Mais vous êtes clairement en difficulté pour en faire la preuve, car vous n'avez semble-t-il rien gardé de nature contractuelle ! (Pas même les factures !)

Cependant, si vous êtes sûre de votre bon droit (de votre date de commande), cela n'a aucune importance.
Il vous suffit de prendre le contrôle des paiements (si besoin, révocation du mandat d'autorisation de prélèvement), et de ne réglez que ce que vous devez vraiment, et pas ces 45 euros.
Si un jour ce contentieux arrivait devant un juge (ce qui est tout simplement impensable !), ce serait à Neuf de faire la preuve que votre commande a été passée après le 09 novembre 2004.
DomEltro
CITATION(Kyti @ lundi 27 août 2007 à 09:45) *
"il est prudent de les garder hein ?"
j'ai gardé TOUT ce que le neuf m'a envoyé par COURRIER, évidemment....
mais il n'y a rien dessus... je n'ai jamais eu de contrat, puisqu'apparemment il fallait l'imprimer à la souscription, ce que j'ai fait l'erreur de ne pas faire.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation en jouant sur plusieurs tableaux, on verra bien...
la date d'activation devait dater du 10 novembre, mais la souscription datait bien d'octobre 2004 donc je ne sais pas si je suis redevable de ces frais ou non.

Bonjour.
De toute façon il y a une anomalie : dans les contacts contractuels (en particulier les Conditions Générales) les frais de résiliation sont à chercher ... dans les grilles tarifaires qui sont impossibles à trouver directement ! Pourquoi diable ne sont-elles pas inscrites directement dans les Conditions Générales ? Le courriel de confirmation d'inscription renvoie à http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ts-options.html, où l'indemnité de résiliation n'est pas inscrite.
Ceci dit, il est extrèmement prudent de conserver les documents (lettres comme courriels imprimés) même si on est satisfait du FAI pendant des années. Le jour où un changement se produit - démégagement, meilleure offre ailleurs, dégradation du service, modification de clauses, ou autres - il y aura moins d'inquiétude ... ou d'angoisse.
Une fois cette précaution prise, on peut exploiter son contrat sereinement.
Bonne journée !
schnock
CITATION(DomEltro @ lundi 27 août 2007 à 13:15) *
Bonjour.
De toute façon il y a une anomalie : dans les contacts contractuels (en particulier les Conditions Générales) les frais de résiliation sont à chercher ... dans les grilles tarifaires qui sont impossibles à trouver directement ! Pourquoi diable ne sont-elles pas inscrites directement dans les Conditions Générales ? Le courriel de confirmation d'inscription renvoie à http://offres.neuf.fr/adsl/ads-tarifs-cond...ts-options.html, où l'indemnité de résiliation n'est pas inscrite.

Bonjour,

En accord et pour appuyer :

La Commission de clauses abusives,
Vu le code de la consommation et, notamment, ses articles L 121-16 à L 121-20-7, L 121-83 à L 121-85, L 132-1 à L 132-5 ;
Vu le code des postes et des communications électroniques et, notamment, ses articles L 34 à L 34-5 et D 98-4 à D 98-6 ;
Vu le code civil et, notamment, ses articles 1369-1 à 1369-11 ;
Vu la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, sur l'informatique, les fichiers et les libertés ;
Vu la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique et, notamment, son article 6 ;
Entendu les représentants des professionnels intéressés ;
Considérant que plusieurs fournisseurs d'accès à Internet offrent aux consommateurs, par l'intermédiaire des lignes de cuivre ou du câble, les services du téléphone, de l'Internet haut débit et de la télévision ; qu'à la fin de l'année 2006, quelque deux millions de contrats de ce type, dits contrats triple-play dans la pratique, avaient déjà été conclus et que leur nombre est appelé à se développer ;
Considérant que l'examen des modèles de convention habituellement proposés par les fournisseurs professionnels de ces services à leurs co-contractants consommateurs fait apparaître un certain nombre de clauses dont le caractère abusif, au sens de l'article L 132-1 du code de la consommation, peut être relevé ;
.....

15°- considérant que certains contrats prévoient que les tarifs de la prestation de service sont accessibles sur le site Internet de l'opérateur, sur ses documentations commerciales ou encore dans ses points de vente ; que ces stipulations ne sont pas conformes aux dispositions de l'article L 121-83 du code de la consommation qui exige que le détail des tarifs pratiqués figure dans tout contrat souscrit par un consommateur avec un fournisseur de services de communications électroniques ; que, maintenues dans les contrats, ces clauses présentent un caractère abusif ;.....

Recommande que soient éliminées des contrats de fourniture d'accès aux services de l'Internet, du téléphone et de la télévision les clauses ayant pour objet ou pour effet :
.....

15° de dispenser le professionnel de l'obligation de faire figurer le détail des tarifs pratiqués dans le contrat conclu avec le consommateur ;
daniboon54
Recommande que soient éliminées des contrats de fourniture d'accès aux services de l'Internet, du téléphone et de la télévision les clauses ayant pour objet ou pour effet :
.....

15° de dispenser le professionnel de l'obligation de faire figurer le détail des tarifs pratiqués dans le contrat conclu avec le consommateur ;

hello ..tout a fait d'accord aussi ..mais a mon avis une "recommandation" ...c'est pas une obligation ? ils vont jouer la dessus!! legalement ils s'en tapent ..
schnock
Bonjour,

Pas vraiment ... car la commission des clauses abusives est à ma connaissance toujours suivie par les tribunaux.

Donc, quand pour une raison quelconque (elles ne manquent pas !) on assigne Neuf, on met accessoirement la clause en question sur le grill, en citant la commission, et là, c'est fini pour la clause.

Ce qui est plus regrettable, c'est qu'une clause abusive est souvent, surtout chez Neuf, remplacée par une clause différente mais au moins aussi abusive. Quand je vois ce qu'était la résiliation avec les clauses avant le nettoyage par "Que Choisir", et ce qu'elle est maintenant, pas de doute, c'est pire. Je gage cependant que la prochaine version pourra difficilement faire pire.
daniboon54
bonsoir ... en realité je pense que la grande majorité des deçu du neuf n'entame pas une procedure ...malheureusement !

justement ..un petit conseil ... pour une resilition sans frais pour manquement a la garantie des debits minima ( 512kbts ) article 14.2 des cgv !! c'est quoi la procedure lettre de mise en demeure et compagnie .. ? et pour prouver sa bonne foi quand on lit ça ...

Le debit descendant de synckronisation adsl est le debit de reception par le modem des informations en provenance du reseau neuf ce debit peut etre verifié par le client sur l'interface utilisateur du modem ? pas tres realiste si c'est comme ça qu'ils appliquent leur garantie ? en plus si c'est pas un modem loué a neuf ..dans le baba .. yahoo.gif pas tres credible tout ça ...

c'est pas gagné la procedure.. fool.gif
schnock
Bonjour,

En fait, il existe un moyen qui vaut ce qui vaut, mais facilement compréhensible par un juge, de faire valoir un problème de débit. C'est le graphe pygrenouille. Tout à fait démonstratif.

Ensuite, il faut savoir que la charge de la preuve peut souvent être portée sur le F.A.I., au motif que si moi je ne suis pas en mesure de faire la preuve, lui doit être en mesure de faire la preuve inverse, et donc, s'il ne la fait pas ...

D'autant plus que le code de la consommation nous soutient fermement, prévoyant entre autre que le doute profite au consommateur, et je passe sur l'obligation de résultat et autres ...

Enfin, et je n'aime pas forcément le dire tout haut, mais en matière de contentieux, la stratégie des F.A.I. offre certaines facilités. Ces derniers ne sollicitent quasi jamais un juge, ils n'ont pas le personnel pour ça, et à moins de 500 euros de dette, ce ne serait pas économiquement rentable.
Ils se reposent donc sur des boites de recouvrement, type intrium justicia, soreco ou autres, qui, associées à des huissiers que la moralité n'étouffe pas, se livrent à de vrais numéros de cirque, en intimidant à mort le pauvre pleu pleu qui voit la fin du monde lui tomber dessus. Et cette stratégie est particulièrement gagnante pour les F.A.I., car loin de se limiter à des contentieux réels, ces pseudos procédures intègrent des créances bidons à gogo, comme savent nous en fabriquer les F.A.I., tout ce beau monde oubliant de vérifier la réalité de la créance. Et donc, c'est surtout le brave pleu pleu qui ne devait rien du tout, qui se fait plumer un peu plus par ce procédé.
Car les mauvais payeurs, eux, savent bien que tant qu'ils n'ont pas reçu un courrier recommandé, aucune vraie procédure n'est commencée contre eux. Or, à ce jour, toutes les pseudos procédures de ces boites et huissiers se font en courrier simple voire économique !
J'ai adoré ces courriers multicolores, voilà 5 ans que je dois 29,90 euros à Free, et il n'a rien trouvé de mieux, alors que je posais une simple condition sans contester la créance, que de me faire envoyer la collection. Ils ont foutu la trouille à ma copine, ces muffles ! Pour la peine, je ne verserai jamais ces 29,90 euros ...
weedo13
Bonjour,

Voilà cela fait 2 mois que j'attends toujours le téléphone que j'ai commandé chez Neuf Mobile.

C'est décidé, je fais ma lettre de résiliation.

Par contre, pourriez-vous m'indiquer l'adresse à laquelle je dois envoyer ma lettre pour Neuf Mobile ?
daniboon54
bonjour ..shnock... tout a fais d'accord avec votre analyse de la situation ...
Mon intérogation etait en premier de passer par une lettre de mise en demeure ou pas ?..et surtout mon grand etonnement de voir dans les cgv que les debits minima garantis par le neuf etaient les debits de synckro de la box ...un peu gros a avaler quand méme !! une clause abusive de plus ...

j'ai mes graphes grenouilles depuis tres longtemps qui prouvent bien la grande stabilité des mes debits ..dont voici un exemple significatif ...et c'est tous les jours comme ça ...malgré mes nombreuses et diverses plaintes aux services concernés et aux interventions de "technicens".. experts et compagnie ! merci au passage aux corps du forum ..qui ont tentés me m'aider ! je suis desolé pour eux mais je ne les envie pas de devoir bosser dans des conditions pareilles ça doit etre "demotivant" ..

Mais je crois que techniquement neuf n'est pas en mesure de me fournir un service ... digne de ce nom ....et les chartes qualité ..plus on en parle moins on n'en fait dans la realité... c'est juste un argument commercial.."de plus" ..la ..ils sont fort clap.gif

http://interface.grenouille.com/graph/inde...onth=2007-08-01

bonne journée a vous
schnock
Bonjour,

Weedo13, ne faites pas un courrier de résiliation, mais de renoncement à votre commande. Le contrat n'a pas commencé semble-t-il ....

J'ai déjà vu le premier graphe quelque part ...
Ha ! oui ! Le petit prince !
La mise en demeure ? Pour résilier au motif de défaut de service, c'est la tradition.
Il convient de savoir qu'il y a dans une clause de Neuf la possibilité de résilier sans frais dix jours après réception d'une Lettre R.A.R. non suivie d'effet.
Cette clause est en fait une traduction de la jurisprudence, que Neuf laisse traîner pour éviter de plus gros ennuis (les procès). Donc, en fait, on peut résilier sans danger dès lors que l'on a la preuve que Neuf est informé d'un dysfonctionnement depuis au moins 15 jours, et qu'il n'y a pas remédié. Dans ce cas, même pas besoin de Mise en demeure.

En fait, Neuf dispose de moyens réels en vue de fournir un bon niveau de qualité de service. Mais ces moyens, il en dispose en nombre si réduit qu'il faut mettre une pression importante pour parvenir à en bénéficier. En clair, piston de bon niveau, procédure juridique ou autre. Il ne faut pas s'arrêter à une réponse négative de Neuf. J'ai observé un solutionnement en dix minutes, après de nombreuses réponses "impossible" !
DomEltro
Bonjour.
Je me répète : c'est l'enchaînement article 8 et article 13.2 des conditions générales.
Bonne journée !
txl
Bonjour à tous,

J'étais chez Cegetel depuis 2003, content, je suis passé chez neuf en 2006, content, mais la je déménage et dans la nouvelle maison le service proposé par neuf est pourri (débit moyen, pas de télé, je garde mon sagem 3302, pas de neufbox wifi) alors que chez free c'est le top (tv, freebox hd, magnetoscope numérique inclus...)

Donc je vais résilier neuf et passer chez free, mais comme je suis chez cegetel depuis 2004 et chez neuf depuis 2006 je voulais avoir des infos sur la date de modification des cgv pour ne pas payer les frais de résiliation...

Merci d'avance
schnock
Bonjour,

C'est pas difficile, si le service qu'offre Neuf à votre nouveau logement n'est pas comparable à celui qu'il offrait dans l'ancien, ce seul élément légitimise le déménagement comme motif de résiliation sans frais.

En droit et théorie du moins, toutes choses qu'entend difficilement Neuf Cegetel ...
Arnaudu71
Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas connus de gros probleme avec 9 pour le moment (à part mon tel qui se déconnecte de temps en temps pendant ma conversation) mais le net marche nickel pour le moment.
Mais je voudrais savoir un truc pour ceux qui ont résilié, combien de temps cela met en moyenne entre le moment où l'on informe 9 que l'on veut résillier et la résiliation totale ??

Merci d'avance et bonne continuation à ce forum qui est pas mal
schnock
Bonjour,

Actuellement, Neuf dispose dans ses clauses relatives à la résiliation, d'une disposition qui lui laisse un mois pour rendre la résiliation effective. Une autre clause prévoit un préavis d'un mois ...

Il en résulte que Neuf libère de ses services en 3 ou 4 semaines quand ça se passe bien.

Sans rentrer dans le débat de ce qui est valide ou abusif la dedans, il est manifeste que le meilleur moyen de résilier consiste à fixer une date précise dans le courrier de résiliation, qu'on enverra un peu plus d'un mois avant la date en question.
En procédant ainsi, à partir de cette date, on ne règle plus rien, si neuf continue son service, c'est lui que ça regarde, et si on a un besoin urgent de la ligne qui ne serait pas libérée, on peut l'enquiquiner en parlant de dommages intérêts ...
DomEltro
Bonjour.
Il vaut mieux indiquer une date même lointaine que d'indiquer "au plus tôt", qui peut sembler proche mais qui est très flou.
Si on résilie pour migrer chez un autre FAI, comme l'intervention est faite de toute façon par les techniciens de FranceTélécom pour décâbler la ligne d'un DSLAM pour le connecter sur un autre, la coupure est brève ... s'il n'y a pas d'erreur dudit technicien. Il reste que tu dois payer jusqu'à la fin de ton délai de résiliation, alors que tu n'es plus connecté, mais n'est-ce pas mieux qu'une coupure totale d'ADSL ?
Pour mon cas, j'ai souscrit à 9 dès que j'ai reçu en retour le récépissé de mon recommandé. Et comme 9 rembourse l'indemnité de résiliation...
txl
Ah, ben bon, et au sujet de la date des CGV pour les frais de résiliation y'a des infos

cry.gif

Merci d'avance
schnock
Bonjour,

Les frais de résiliation sont apparus avec les CGV du 09 novembre 2004.
Ils sont toujours d'actualité.
daniboon54
bonjour .. smile.gif petit renseignement avant .. shutup.gif
La lettre de resiliation a l'interieur de la boite de la box ? ou a l'exterieur ..vaut mieux se mefier avec des CGV comme celles la ... shutup.gif
EvanescPeace
Re bonjour,

J'avais écris plus haut, au sujet de ma résiliation. J'avais donc renvoyé une lettre de résiliation en RAR au service client, et un colissimo suivi avec le modem et une photocop de la lettre de résiliation à l'intérieur, à l'adesse de renvoi des modems. Chacun des deux services à reçus ec qui lui était déstiné. J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient bien reçu mon courier blablabla ... le message automatique en gros. Et là hier j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient vu qu'un autre opérateur avait repris ma ligne et compagnie, et m'on donné un code de retour pour renvoi du modem si c'était du à une résiliation. Je n'avais aps utilisé de code retour pour le renvoi de ma Neuf Box. Dois-je leur faire un courrier en leur donnant le numéro de retour pour qu'ils fassent le lien entre le modem qu'ils ont reçu et moi ? Même si j'avais bien indiqué mon nom et ma référence client.

De plus j'ai fait un courier à ma banque pour faire opposition aux prélèvements du Neuf, masi elle ne l'a pas fait à temps, donc ils m'ont prélèvé hier pour le mois d'Aôut, pas utiliser, ou uniquement quelques jours et qu'en partie ... et le mois de Septembre dont je ne me servirais pas ... à qui réclamer mes sousous ? Quel adresse et comment faire ?

Merci d'avance !
stephane83210
Ben tu as renvoyé ton modem et courrier de résiliation où ?
Tu aurais dû avoir un N° de retour en appelant le service clientèle, et vu que tu ne l'as pas fait.....
schnock
Bonjour
CITATION(daniboon54 @ mercredi 29 août 2007 à 07:39) *
bonjour .. smile.gif petit renseignement avant .. :shutup:La lettre de resiliation a l'interieur de la boite de la box ? ou a l'exterieur ..vaut mieux se mefier avec des CGV comme celles la ... shutup.gif
Juridiquement parlant, c'est comme on veut. Mais si on se prépare au contentieux à l'occasion de la résiliation, c'est à dire, si on ne souhaite pas se laisser plumer, il est appréciable de disposer de deux preuves d'envois, avec comme forte présomption que le premier correspond au courrier de résiliation, le second au matériel loué. Pour moins de 5 euros, personnellement, je n'hésite pas.

CITATION(EvanescPeace @ mercredi 29 août 2007 à 07:47) *
J'avais écris plus haut, au sujet de ma résiliation. J'avais donc renvoyé une lettre de résiliation en RAR au service client, et un colissimo suivi avec le modem et une photocop de la lettre de résiliation à l'intérieur, à l'adesse de renvoi des modems. Chacun des deux services à reçus ec qui lui était déstiné. J'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient bien reçu mon courier blablabla ... le message automatique en gros. Et là hier j'ai reçu un mail me disant qu'ils avaient vu qu'un autre opérateur avait repris ma ligne et compagnie, et m'on donné un code de retour pour renvoi du modem si c'était du à une résiliation. Je n'avais aps utilisé de code retour pour le renvoi de ma Neuf Box. Dois-je leur faire un courrier en leur donnant le numéro de retour pour qu'ils fassent le lien entre le modem qu'ils ont reçu et moi ? Même si j'avais bien indiqué mon nom et ma référence client.

Vous avez fait tout ce que vous étiez tenu de faire. Le numéro de retour ne sert à rien. Ils ont obligation d'embaucher du personnel qui sache lire, au moins vos coordonnées. Dormez sur vos deux oreilles.
CITATION(EvanescPeace @ mercredi 29 août 2007 à 07:47) *
De plus j'ai fait un courier à ma banque pour faire opposition aux prélèvements du Neuf, masi elle ne l'a pas fait à temps, donc ils m'ont prélèvé hier pour le mois d'Aôut, pas utiliser, ou uniquement quelques jours et qu'en partie ... et le mois de Septembre dont je ne me servirais pas ... à qui réclamer mes sousous ? Quel adresse et comment faire ? Merci d'avance !

Normalement, ils émettront (quand ils voudront bien) une facture de cloture qui fera état de ces trop perçu. Si la facture est négative, et si vous leur demandez, ils vous promettront un remboursement dans les six semaines qui suivront. En insistant pas mal, vous obtiendrez vraiment ce remboursement dans six ou huit mois. D'où l'intérêt d'une opposition préventive (mais payante et provisoire) ou mieux, d'une révocation du mandat de prélèvement, gratuite et définitive, que j'ai déjà expliquée sur ce fil.
daniboon54
CITATION(schnock @ mercredi 29 août 2007 à 09:28) *
Bonjour,

Juridiquement parlant, c'est comme on veut.
Mais si on se prépare au contentieux à l'occasion de la résiliation, c'est à dire, si on ne souhaite pas se laisser plumer, il est appréciable de disposer de deux preuves d'envois, avec comme forte présomption que le premier correspond au courrier de résiliation, le second au matériel loué.

Pour moins de 5 euros, personnellement, je n'hésite pas.

merci ...alors pratiquement deux envois en recommandés ? une lettre de resiliation d'une part ..et le colis avec la box et un double de la lettre de resiliation a l'interieur d'autre part ? mais a quelles adresses ? les deux au même endroit ? parce que quand on lit ... les aventures de "EvanescPeace" au dessus ... fool.gif le neuf c'est vraiment le grand cirque fool.gif ...il serait temps que les assoc de consommateurs fassent un peu de menage ..! et que de recommandations on passe a obligations ! ouch.gif
schnock
Bonjour,

Le client n'est pas responsable de la négligence de Neuf Cegetel.
Le client est tenu de renvoyer au lieu précisé dans le contrat.
Il ne figure aucun lieu à cette intention dans le contrat. Donc le client fait ce qu'il veut, mais doit faire en sorte que Neuf Cegetel reçoive courrier et matériel.
Voici un lien vers l'adresse la plus sûre : http://www.societe.com/societe/neuf-cegetel-414946194r.html
daniboon54
hello .. pour le moins curieux de voir ça sur ce site alors qu'il n'y a rien de mentionner dans les cgv?
de rendre le numero de retour "obligatoire "et deux adresses differentes .. pour la lettre et le modem ..serait t'il mal informé ...liens pas mis a jour ?.. fool.gif on ne sait plus a quels saints se vouer ...nous enduiraient on avec de l'erreur !! shutup.gif

En tout cas c'est aussi le lien du site ****...rubrique resiliation .. rolleyes.gif
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

Résiliation Neuf
Neuf Telecom
Service Résiliation
92659 Boulogne-Billancourt Cedex

Si vous avez un modem, décodeur ou une carte WiFi en location, vous devez au préalable contacter le service commercial qui vous donnera un numéro de retour obligatoire. Vous pourrez alors renvoyer tous les éléments accompagnés de votre lettre à :
Neuf Cegetel - Résiliation
94049 Créteil Cedex
schnock
Bonjour,

En matière de conseil, chacun fait ce qu'il veut, et dit ce qu'il veut, et chacun écoute celui qu'il croit bon pour lui ...

J'ai demandé à quoi servait ce numéro de retour sur un autre forum, tout en sachant très bien pour ma part qu'il ne sert qu'à rendre la résiliation plus délicate, et à faire consommer du 0.34 la minute, et un responsable m'a proposé deux explications : La première, serait de permettre aux conseillers de Neuf de tenter de faire réviser sa décision au client !? (OK, mais pourquoi est-ce au client de payer pour ça ?), la seconde, serait de mieux identifier le retour du matériel pour permettre la prise en compte de la résiliation !!!!! Il y a bien une clause qui fait référence à ça dans les CGV, mais je connais au moins trois moyens de prouver son caractère abusif !

Bref, chez Neuf, on aime les gogos. Choisis ton camp, camarade ...
AcidBurn
Bonjour,

Justement en parlant des CGV. Il est marqué à l'article 13.3.2 que "Neuf se reserve le droit de facturer au client des frais de fermeture d'acces indiqués dans la Documentation Commerciale"
Mais justement, qu'est-ce que cette documentation commerciale et où la trouver?

Je me suis fait appelé par un conseiller clientèle. Vous savez sur le site de neuf on peux se faire appeler par un conseiller pour l'inscription chez Neuf. Cela s'appele le Service Inscription. Bah la personne qui m'a téléphoner m'a dit ne pas savoir ce que c'était cette "Documentation Commerciale", une personne qui est sensé INSCRIRE les nouveaux abonés n'est donc pas en mesure de vous informer sur les CGI. Bref...

De plus, j'ai migrer de Cegetel à Neuf par téléphone, et la personne ne m'a pas dit qu'il y avait des frais de résiliation. Est-ce que cela peut servir pour éviter de payer les 45€?

Pour plus d'infos voir mon post : " http://www.justneuf.com/Resiliation-Petites-Questions-t54021.html "

J'avais des problèmes de synchro, et les techniciens ont réparés le problème, ils ont resynchronisé la ligne....... Seul bémol, ils n'ont pas resynchronisé la bonne! Je félicite le boulot des techniciens!
daniboon54
CITATION(schnock @ mercredi 29 août 2007 à 14:05) *
Bonjour,

En matière de conseil, chacun fait ce qu'il veut, et dit ce qu'il veut, et chacun écoute celui qu'il croit bon pour lui ...

J'ai demandé à quoi servait ce numéro de retour sur un autre forum, tout en sachant très bien pour ma part qu'il ne sert qu'à rendre la résiliation plus délicate, et à faire consommer du 0.34 la minute, et un responsable m'a proposé deux explications : La première, serait de permettre aux conseillers de Neuf de tenter de faire réviser sa décision au client !? (OK, mais pourquoi est-ce au client de payer pour ça ?), la seconde, serait de mieux identifier le retour du matériel pour permettre la prise en compte de la résiliation !!!!! Il y a bien une clause qui fait référence à ça dans les CGV, mais je connais au moins trois moyens de prouver son caractère abusif !

Bref, chez Neuf, on aime les gogos. Choisis ton camp, camarade ...

tout a fait d'accord avec ton analyse ... smile.gif c'est aussi mon point de vue sur leur mode de fonctionnement ..et je ne ferai pas partie des moutons .. one.gif je les ai deja suffisament engraissés en hotline surtaxés ..pour me faire ballader ..et surtout ..sans resoudre en aucune façon ...les vrais problemes ..
schnock
Bonjour,
CITATION(AcidBurn @ mercredi 29 août 2007 à 14:31) *
Justement en parlant des CGV. Il est marqué à l'article 13.3.2 que "Neuf se reserve le droit de facturer au client des frais de fermeture d'acces indiqués dans la Documentation Commerciale"
Mais justement, qu'est-ce que cette documentation commerciale et où la trouver?

Je suppose que cette documentation doit être accessible en ligne, mais concernant l'aspect légal de ceci, la réponse est là : http://www.justneuf.com/Vous-Voulez-Resilier-Neuf-Telecom-Explication-t9998.html&st=270

Et concernant vos frais de résiliation, si vous disposez de preuves comme quoi vous avez alerté Neuf du problème de pixélisation, et que celui-ci n'a pas résolu ce problème, vous pouvez pour ce motif ne pas régler ces 45 euros.
AcidBurn
Je viens de lire le message, certe, ils sont contre ce genre d'article qu'ils considèrent comme abusifs, et qu'ils le sont! Mais clairement, qu'est-ce que cette Documentation Comerciale?

Et pour le fait que le conseiller que j'ai eu ne m'a pas clairement dit les frais de résiliation, ca peut marcher?

Pour la pixélisation, hormis mes conversations téléphoniques, je n'ai absolument rien. Mais depuis la souscription c'est le cas.
schnock
Bonjour,

La doc commerciale ? ce sont tous les documents contractuels distribués à l'en-tête de Neuf à l'occasion des demandes d'info ou contractualisation. Je suppose que si vous dites que vous ne payerez que quand ils vous auront montré cette doc, ils vous l'enverront ... Mais je suppose (pas envie de chercher) qu'elle est accessible en ligne ...

Là, ça se complique.
En thorie pure, un consentement ne se présume pas. Il en découle que si vous n'avez pas exprimé par un acte positif (à minima un clic "informé") votre accord pour un changement de CGV, le fournisseur ne pourra en faire la preuve (celle-ci lui revient) et donc, vous resterez sur les anciennes.
Mais dire qu'un clic douteux n'a pas trainé ...

Après, pour la pixélisation, si pas de preuve d'avoir informé Neuf à ce sujet, plus qu'à le faire, par courrier R.A.R., et dans dix jours, plus de discussion.

De toute façon, la seule chose vraiment importante, c'est de prendre en main les paiements ... avant la résiliation.
stephane83210
un petit sujet bien fourni pour les changements de FAI pour ma part LiveBox + bloc parafoudre reçus depuis mardi accompagnés du contrat que j'ai renvoyé, j'ai eu plusieurs SMS du ST Orange qui attend que je reçoive mes identifiants pour me connecter clap.gif

je suis connecté en ce moment même sur le neuf via une vieille box, j'ai payé jusqu'au 20/09 donc j'en profite, concernant les 45€ de résiliation, pas de soucis je les paierai, et rien d'autre. beee.gif
daniboon54
CITATION(stephane83210 @ jeudi 30 août 2007 à 09:14) *
un petit sujet bien fourni pour les changements de FAI pour ma part LiveBox + bloc parafoudre reçus depuis mardi accompagnés du contrat que j'ai renvoyé, j'ai eu plusieurs SMS du ST Orange qui attend que je reçoive mes identifiants pour me connecter clap.gif je suis connecté en ce moment même sur le neuf via une vieille box, j'ai payé jusqu'au 20/09 donc j'en profite, concernant les 45€ de résiliation, pas de soucis je les paierai, et rien d'autre. beee.gif
salut pas de news de ton envois de ce lundi .. smile.gif

une petite info .. interessante ...sur les hotlines surtaxées ? http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jse...p;catcss=TEL101
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.