Poliut
samedi 13 octobre 2007 à 15:39
Pour etre synthetique:
- je demande la resiliation par courrier a neuf (service resiliation de Boulogne) avec AR
- a la coupure du service (environ 1 mois) je renvoie tous les materiels neuf (modem + neuf tv decodeur) en collissimo avec AR a Neuf/resiliation/Creteil
- Je suspends les prelevements Neuf en faisant une revocation aupres de ma banque.
- je souscris a un autre operateur qui ecrasera la ligne 9 de toute maniere
Questions:
- ai je tout bon?

- les adresses fournies par wiki sont elles toujours bonnes ?
- la revocation demande-t-elle une justification quelconque aupres de la banque ? quels motifs utilises aupres de la banque pour qu'elle accpete de faire cette revocation ?
- quels sont les frais de resiliation que Neuf va prelever suite a cette resiliation ? comment s'affranchir de ces frais (hors cause de demenagement). Pour mon cas perso, je resilie car ca ne marche pas (telephone + TV). l'adsl est toujours operationnelle par contre.
- A compter de la reception de la lettre de motivation, neuf est autorisé a prelever 1 mois de service uniquement (et non pas 2 comme me l'a indiqué la hotline). est ce que vous confirmez ?
merci de vos reponses !!!
Poliut
lundi 15 octobre 2007 à 18:36
up !!!
leomi
mardi 16 octobre 2007 à 00:11
CITATION(Poliut @ samedi 13 octobre 2007 à 16:39)

Pour etre synthetique:
- je demande la resiliation par courrier a neuf (service resiliation de Boulogne) avec AR
- a la coupure du service (environ 1 mois) je renvoie tous les materiels neuf (modem + neuf tv decodeur) en collissimo avec AR a Neuf/resiliation/Creteil
- Je suspends les prelevements Neuf en faisant une revocation aupres de ma banque.
- je souscris a un autre operateur qui ecrasera la ligne 9 de toute maniere
- A compter de la reception de la lettre de motivation, neuf est autorisé a prelever 1 mois de service uniquement (et non pas 2 comme me l'a indiqué la hotline). est ce que vous confirmez ?
Bonjour,
remettons les choses dans l'ordre
pour résilier :
- demande de révocation des prélèvements auprès du banquier (pas nécessaire de fournir une explication mais tu peux invoquer un litige avec ton FAI)
- souscrire un abonnement auprès d'un autre FAI qui écrasera la ligne de 9.
- renvoi du modem en colissimo recommandé accompagné de la lettre de résiliation (elle aussi en RAR) à cette adresse :
NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex .
- inutile d'appeler la hotline pour un numéro de retour, celui-ci est parfaitement inutile.
- si les prélèvements ont été révoqués 9 ne pourra pas débiter ton compte et tu recevra une facture de cloture que tu pourra régler par chèque (réglement jusqu'au dernier jour de connexion et pas un de plus)
Voilà c'est fini
Antonio59200
mardi 16 octobre 2007 à 15:58
Topic tres interessant, pourquoi ne pas l'avoir mis en post-it? il aurait une tres grande utilité!
elgrandenada
mardi 16 octobre 2007 à 19:17
Bonsoir à tous !
Quelques petites questions relatives à mon désabonnement..
Quand j'ai appelé le service commercial, il m'a déja quasi obligé a me justifier, passons...Puis il m'a dit que je pouvais éviter les frais de résiliation en refilant ma connex a quelqu'un (un parent ou un ami)... C'est légal ça ?
Enfin bref, il m'a donné le numéro de retour pour la neufbox, et par contre il m'a dit qu'il fallait envoyer le modem et la lettre de résiliation avec AR à la meme adresse (le service résiliations de Creteil)... Ca me parait bizarre, qu'en pensez-vous ?
Ensuite, est-ce que je dois envoyer ma lettre avec AR et le colis du modem en meme temps ? Ou puis-je attendre d'avoir reçu l'AR de la lettre pour envoyer mon colis ?
Merci et bonne soirée !
leomi
mardi 16 octobre 2007 à 23:00
Bonjour,
Eviter les frais de résiliation en refilant ta connexion à quelqu'un d'autre, sur ce coup la le hotlineur t'a bien baladé.
Pour le numéro de retour, tu aurais pu te passer d'en demander un, il ne sert strictement à rien à part t'avoir fait dépenser
de l'argent inutilement en appelant la hotline.
Pour le renvoi du matériel, ne te pose pas de question et renvoie le tout à la même adresse (celle de Créteil où Boulogne Billancourt)
ce qui est important :
- envoi du modem en collissimo recommandé
- envoi de ton courrier de résiliation en RAR
- conserver les preuves des envois
Pour ma part, lors de ma résiliation en mars dernier, j'ai tout envoyé au service client à Boulogne Billancourt et sans numéro de retour.
leomi
mardi 16 octobre 2007 à 23:26
CITATION(Antonio59200 @ mardi 16 octobre 2007 à 16:58)

Topic tres interessant, pourquoi ne pas l'avoir mis en post-it? il aurait une tres grande utilité!
Bonjour,
Oui tu as raison, mais peut être que l'administrateur de ce forum ne juge pas utile de le faire,
où peut être simplement que personne n'avait fait cette remarque jusqu'ici,
en tout cas aujourd'hui c'est chose faite.
Poliut
mercredi 17 octobre 2007 à 21:57
Leomi, je te remercie pour toutes ces informations. Je m'en vais les appliquer tres rapidement !
Bonne soirée
Cotdaz
mercredi 17 octobre 2007 à 22:41
Bonsoir,
CITATION(leomi @ mercredi 17 octobre 2007 à 00:26)

Oui tu as raison, mais peut être que l'administrateur de ce forum ne juge pas utile de le faire,
L'administrateur de ce forum pense qu'il y a déjà une page présente dans le wiki qui résume assez bien la manière de faire
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSLEt avec
35014 consultations à ce jour, il se permet de penser qu'elle est consultée
Idril
mercredi 17 octobre 2007 à 23:04
CITATION(Cotdaz @ mercredi 17 octobre 2007 à 23:41)

Bonsoir,
L'administrateur de ce forum pense qu'il y a déjà une page présente dans le wiki qui résume assez bien la manière de faire

En tout cas l'administrateur a le sens de l'humour !
leomi
mercredi 17 octobre 2007 à 23:35
CITATION(Cotdaz @ mercredi 17 octobre 2007 à 23:41)

Bonsoir,

Bonjour monsieur l'administrateur,
Effectivement 35 000 consultations de cette section du Wiki c'est pas mal, mais force est de reconnaître que plus de 130 000 lectures de ce topic c'est bien aussi
Au delà de la bataille des chiffres, il y a un truc qui me dérange dans ce wiki sur la résiliation c'est ça :
• Appelez le Service Commercial : les numéros de téléphone de ce service sont disponibles sur le lien suivant : contacter la hotline
• Ne lâchez pas le téléphone avant d'avoir eu un numéro de retour pour le matériel que vous devez renvoyer et/ou le numéro de résiliation ( s'il y en a un ).Or l'obtention d'un numéro de retour en cas de résiliation n'est pas mentionné dans les CGV.
Ce numéro est totalement inutile sauf à faire dépenser un peu plus d'argent (via la hotline surtaxée) au client désireux de résilier.
Cotdaz
jeudi 18 octobre 2007 à 01:04
Bonsoir,
CITATION(leomi @ jeudi 18 octobre 2007 à 00:35)

mais force est de reconnaître que plus de 130 000 lectures de ce topic c'est bien aussi

Gagné.... je l'épingle une nouvelle fois

Concernant la page du Wiki, je viens de la modifier.... Est-ce que cela vous convient ? (
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL )
leomi
jeudi 18 octobre 2007 à 08:42
Bonjour monsieur Cotdaz,
Et bravo pour votre célérité à avoir complété l'information dans le wiki au sujet de l'absence d’obligation dans les C.G.V. à obtenir un numéro de retour pour un client qui résilie.
Cette information est importante car cette clause n’étant pas inscrite dans les CGV elle n’est donc pas contractuelle.
L’idée selon laquelle un client doit appeler la hotline pour obtenir un numéro de retour ne repose donc sur rien de légal.
Quand à "l'épinglement" de ce topic, même si j'en ai plaidé la cause, l'idée initiale était de Antonio59200.
elgrandenada
samedi 20 octobre 2007 à 17:26
bonjour a tous et merci pour vos réponses !
j'ai une autre question.. Est-ce que je suis obligé de renvoyer le matériel en meme temps que ma lettre de résiliation avec AR ? Puisque normalement, il y a un mois de préavis, je peux utiliser la connexion, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
ro94
dimanche 21 octobre 2007 à 13:14
Bonjour je souhaitrait resilier mon abonnement neuf mais je voudrait etre sur de la marche a suivre au pres de neuf, il faut :
- Premierement bloquer les prélevement
- ensuite je peux souscrire au pres d'un autre FAI
- Puis je peux renvoyé le modem et la lettre de résiliation en meme temps en AR
- Enfin je recevrai une facture que je devrait régler
C'est bien cette démarche a appliquer ?
Et de combien s'éleve les frais de résiliation ?
Merci de vos réponse !
leomi
dimanche 21 octobre 2007 à 17:47
Bonjour
pour résilier :
- demande de révocation des prélèvements auprès du banquier (article 2004 du code civil)
- Possibilité de souscrire un abonnement auprès d'un autre FAI qui écrasera la ligne de 9.
- renvoi du modem en colissimo recommandé accompagné de la lettre de résiliation (elle aussi en RAR) à cette adresse :
NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex .
- inutile d'appeler la hotline pour un numéro de retour, celui-ci est parfaitement inutile.
- si les prélèvements ont été révoqués 9 ne pourra pas débiter ton compte et tu recevra une facture de clôture que tu pourra régler par chèque (réglement jusqu'au dernier jour de connexion et pas un de plus)
- frais de résiliation = 45€
elgrandenada
dimanche 21 octobre 2007 à 20:04
CITATION(elgrandenada @ samedi 20 octobre 2007 à 17:26)

j'ai une autre question.. Est-ce que je suis obligé de renvoyer le matériel en meme temps que ma lettre de résiliation avec AR ? Puisque normalement, il y a un mois de préavis, je peux utiliser la connexion, non ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Petit up sur ma question
Jeumeu
lundi 22 octobre 2007 à 06:50
Bonjour lgrandenada,
Si tu lis bien les CGV, il y est indiqué que la résiliation est prise en compte par le Neuf à réception du matériel et qu'ils ont ensuite 1 mois maxi pour procéder à la résiliation réelle de la ligne.
Donc même si tu envoies ta lettre de résiliation avant, ils attendront le matériel.
elgrandenada
lundi 22 octobre 2007 à 11:18
CITATION(Jeumeu @ lundi 22 octobre 2007 à 06:50)

Bonjour lgrandenada,
Si tu lis bien les CGV, il y est indiqué que la résiliation est prise en compte par le Neuf à réception du matériel et qu'ils ont ensuite 1 mois maxi pour procéder à la résiliation réelle de la ligne.
Donc même si tu envoies ta lettre de résiliation avant, ils attendront le matériel.
J'ai lu ça également, mais il est aussi dit dans les CGV :
CITATION
13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce
dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la
résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem, soixante euros pour l’extension WiFi, cent vingt euros pour un
Modem avec WiFi intégré, ainsi que trois cents euros pour le Décodeur HD et deux cent euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas
de retour incomplet des Matériels, Neuf se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire
manquant.
Du coup, je suis un peu perdu.. Faut-il compter un mois à la réception du matériel ou un mois à la récéption de la lettre de la résiliation avec AR ? C'est vraiment pas clair
leomi
lundi 22 octobre 2007 à 14:04
Bonjour,
Jeumeu a raison : 9 se réserve le droit de couper ta ligne un mois après la réception de ton modem.
Explications :
- tu résilie et renvoi ton modem ce jour 22 octobre et 9 reçoit tout cela le 24 octobre.
- 9 peut attendre un mois (soit le 24 novembre) avant de couper définitivement ta ligne que tu ne pourras pas utiliser puisque
tu a renvoyé le modem : en fait 9 te facture un mois d'abonnement qui ne te sert à rien.
Cette clause est parfaitement abusive
Donc si tu désires résilier :
- révoques d'abord tes prélèvements bancaire.
- envoi ton courrier de résiliation ainsi que le modem
- inscrit toi chez un autre FAI (celui-ci se chargera d'écraser la ligne de 9)
- au reçu de ta facture de clôture (que tu pourras régler par chèque) paie jusqu'à ton dernier jour
d'abonnement réel et pas un de plus.
leomi
lundi 22 octobre 2007 à 14:09
CITATION(Cotdaz @ jeudi 18 octobre 2007 à 02:04)

Bonsoir,
Gagné.... je l'épingle une nouvelle fois

Bonjour monsieur Cotdaz
Toujours pas épinglé le topic ??
elgrandenada
lundi 22 octobre 2007 à 14:55
merci pour ta réponse leomi.. j'ai récupéré un autre modem, j'ai le droit d'utiliser ma connexion avec ce modem pendant le mois de préavis ?
je précise au passage que je déménage, donc je ne peux pas ouvrir un nouveau compte. Pour ce qui est des prévelements, pas de soucis, puisque je réglais mes factures par chéque.
leomi
lundi 22 octobre 2007 à 15:26
Bonjour,
Bien entendu, si tu possède un modem tu peux utiliser ta connexion tant qu'elle est active.
Cotdaz
lundi 22 octobre 2007 à 19:16
Bonsoir,
CITATION(leomi @ lundi 22 octobre 2007 à 15:09)

Toujours pas épinglé le topic ??
Désolé, après avoir modifié la page du Wiki j'ai oublié d'épingler ce sujet
Cette fois c'est la bonne.
leomi
lundi 22 octobre 2007 à 22:34
Bonsoir,
Un oubli, ça arrive à tout le monde
merci
nafy
mardi 23 octobre 2007 à 09:20
Bonjour,
Peut-on renvoyer la neuf + la lettre de résiliation sans numéro de retour (vu que ce n'est pas obligatoire dans le CGV) ?
J'ai un ancien numéro de retour (d'il y 1 an) est-il toujours valable ?
Cordialement,
Fanny
leomi
mardi 23 octobre 2007 à 09:34
Bonjour,
Evidemment qu'on peut !
Tout celà est expliqué dans cette même page, et par ailleurs j'en ai fait l'expérience qui s'est trés bien passée.
nafy
mardi 23 octobre 2007 à 12:33
Merci pour votre réponse ! J'avais pas eu le temps de tout lire.
J'envoie dès aujourd'hui mon colis (neufbox + lettre de résiliation) en recommandé AR. Dans la foulée j'envoie aussi une lettre de demande de révocation à ma banque.
Après je n'aurai plus qu'à attendre la facture de clôture de la part du Neuf c'est ça ?
Est-ce que je peux m'abonner chez un autre FAI ou est-ce qu'il vaut mieux attende ?
Merci
Fanny
leomi
mardi 23 octobre 2007 à 18:37
Bonjour,
tu peux tout a fait prendre un abonnement chez un autre FAI en lui expliquant la situation : le nouveau FAI se chargera d'écraser la ligne 9.
Si les prélévements sont révoqués, 9 te fera parvenir une facture de clôture.
neojick
mercredi 31 octobre 2007 à 10:23
La question a peut-être été posée dans le topic, si c'est le cas je m'en excuse :
A partir de quelle date d'inscription Neuf a mis des frais de résiliations dans les CGV ?
nafy
lundi 05 novembre 2007 à 14:22
Bonjour,
J'ai résilié chez neuf en envoyant un courrier de résiliation et en renvoyant mon modem le 22 octobre 2007. Nous avons reçu l'accusé de réception le 26 octobre. Entre temps nous avons utilisé un vieux modem Olitec que nous avions pour nous connecter.
Tout marchait très bien jusqu'au matin du 2 novembre ou la plus de connexion. C'est d'ailleurs ce matin même ou j'ai reçu un appel d'une boite vocale neuf pour me dire que ma demande d'abonnement a été prise en compte à compter du 1er novembre et qu'il faut au neuf trois semaines pour préparer ma ligne. Depuis, j'essaye de les joindre mais je n'y arrive pas car tous les numéros me donnent mon suivi d'activation, et je n'arrive pas à obtenir un conseiller.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Nafy.
leomi
lundi 05 novembre 2007 à 23:15
Bonjour,
J'espère que suite à ta résiliation 9 n'a plus accès à ton compte en banque ? Sinon il faut procèder rapidement à la révocation du prélèvement puisque tu n'a plus de contrat chez eux.
Pour le reste ne t'inquiète pas ça doit faire partie des incohérences de gestion chez 9 et si par hasard tu recevais un modem, il te suffit de refuser le colis.
C'est une résiliation définitive où tu as souscrit chez un autre FAI ?
nafy
mardi 06 novembre 2007 à 08:18
Bonjour,
Non, ils n'ont plus accès à mon compte puisque j'ai fait une révocation auprès de ma banque.
Par contre, j'aurais souhaité prendre un forfait chez Orange et ce problème me bloque puisqu'ils me réactivent une ligne. J'ai peur qu'ils écrasant la ligne orange que je vais commander. Il me faut donc attendre que ce problème passe ? Par contre j'aimerai le faire passer plus vite en appelant neuf, mais lorsque je les appelle et que je renseigne mon numéro, on me signale que ma ligne sera activer dans 3 semaines et ça raccroche. Que faire dans ce cas ?
Merci
leomi
mardi 06 novembre 2007 à 09:41
Bonjour,
Oui ça semble bizarre, mais le mieux c'est peut être que tu ailles dans une agence orange et que tu explique ton cas.
A mon avis il seront en mesure de te construire un accès internet à partir du moment où tu auras signé chez eux.
Quand à appeler la hotline de 9 à part dépenser de l'argent ça ne sert pas à grand chose.
victor2426
mardi 06 novembre 2007 à 18:12
Bonjour
Ma question va peut-être paraitre puérile , mais comment sait on si on a du matériel en location ou mis à disposition. j'ai beau relire mon contrat je ne vois pas le distingo...
Merci
ahd
mercredi 07 novembre 2007 à 14:37
Bonjour,
je sollicite votre aide car je suis dans un cas de figure pas très commun.
en bref:
- j'ai souscrit à l'offre 100% neuf (dégroupage total) 7/09/07
- ma ligne a été activé théoriquement depuis le 14/09/07 mais pas de synchronisation
- après plusieurs appels de la hotline une première synchronisation le 16/10/07 une première synchronisation (mais rien ne marche) sauf le phone mais avec une latence de 10 seconde entre les deux communicant ce qui rendait les communication pénible avec une hotline qui me raccroche au nez parce qu'elle m'entends 10 sec plus tard.
- perte de cette synchro le 22/10/07
- plusieurs sms m'indiquant que mon problème est règle que j'ai plus qu'a redémarrer la box pour que tout fonctionne (ce qui était fau)
- déclenchement d'une intervention le 31/10/07 pour les 48/72h qui vienne
- le technicien pc30 le 05/11/07 après divers test il fini par me dire qu'il n'y a pas de solution à mon problème que ma ligne ne pouvait pas monté au delà de 160kb/s le comble après 2 mois
maintenant j'aimerai vos conseil car il me faut résilier vu qu'il n'y a pas de solution car j'ai pas de possibilité de joindre la hotline.
j'aimerai savoir si dans mon cas:
- comment dois-je procédé à la résiliation?
- ai-je droit au frais de résiliations étant donné que c'est une résiliation du au manque de services
- comment me faire rembourser les mensualités débités?
- dois-je faire opposition au niveau de ma banque?
merci d'avance pour vos réponse
leomi
jeudi 08 novembre 2007 à 00:27
Bonjour,
Pour les problèmes (connexion, débit, téléphonie) qui s'éternisent chez 9, voici une procédure à suivre :
- Envoi d'un recommandé avec AR de mise en demeure de rétablir le service sous 10 jours.
- Passé ce délai, si rien n'a changé, procéder à la résiliation sans frais et choisir
éventuellement un autre fournisseur d’accès internet.
- Procéder dans le même temps à la révocation des prélèvements bancaire.
Voir les explications :
ICILors de la résiliation renvoyer le modem (le numéro de retour ne sert à rien et n’est absolument pas obligatoire)
en collissimo recommandé et la lettre de résiliation en RAR à cette adresse :
NEUF CEGETEL Service résiliation
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Conserver les preuves d’envoi et les AR.
PS : comment le technicien PC30 peut-il affirmer que ta ligne ne peut supporter que 160kbps ??
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne : longueur, affaiblissement ?
jeromedillet
jeudi 08 novembre 2007 à 23:12
Depuis mars 2007, je suis abonnée à l'offre 100% NeufBOX (Net+Téléphone+TV) et je vais déménager, un peu précipitamment, à la fin de ce mois. Mon nouvel appartement ne peux bénéficier de la TV. Je pense donc résilier mon offre.
Le démarche suivante de résiliation est t'elle correcte?
- 15 nov: Demande de révocation des prélèvements auprès du banquier (article 2004 du code civil)
- 15 Nov: Envois de la lettre (en RAR) de résiliation avec une demande d'interruption des service au 30 nov pour cause de déménagement.
- 30 Nov: Renvoi du modem et du démodulateur en colissimo recommandé accompagné d'une photocopie de la lettre de résiliation déjà envoyée.
Dans ces conditions de déménagement, serai-je redevable des 15jours du 1er dec ou 15 dec du préavis de un mois?
J'ai lu qu'une résiliation pour cause de déménagement est considéré par la jurisprudence comme un motif légitime de résiliation sans frais. Ceci est-il vrai?
Vu que je déménage dans une zone éligible 100% NeufBOX (sans TV) serai-je redevable des 45€?
Merci d'avance pour vos expertises, jérôme
leomi
jeudi 08 novembre 2007 à 23:56
Bonjour,
Ta procèdure est bonne et pour les 45€ il me semble que le déménagement soit un motif d'éxonération (à vérifier dans les CGV)
nafy
samedi 10 novembre 2007 à 17:55
Je reviens sur ma résiliation. Aujourd'hui je reçois enfin un courrier du Neuf et je vois qu'il m'ont résilié uniquement la téléphonie !! Punaise j'y crois pas. Du coup c'est pour ça que quand j'essaye de téléphoner au service client il me parle d'activation de ma ligne... Je vais être obligée de renvoyer un courrier car je n'arrive pas à avoir un vraie personne au téléphone !!
Franchement est-ce que je peux espérer une remise sur mon solde de tout compte ?
drago
lundi 12 novembre 2007 à 21:07
Bonjour à tous,
L'adresse de retour pour le matériel diffère-t-elle de celle de la lettre de résiliation, ou peut-on envoyer le tout à:
Neuf Telecom
Service Résiliation
92659 Boulogne-Billancourt Cedex
Merci par avance
leomi
lundi 12 novembre 2007 à 23:50
Bonjour,
Oui, on peut tout envoyer à cette adresse :
Neuf Telecom
Service Résiliation
92659 Boulogne-Billancourt Cedex
L'important est que les envois doivent être faits en AR et par la suite bien conserver les preuves d'envois et les AR.
Emeric72
jeudi 15 novembre 2007 à 22:46
Je continue mon parcours du combattant.
Oui j'ai résilié mon ancienne ligne . Non je n'ai jamais voulu résilier ma nouvelle ligne. Mais cela les teleconseillers ils ne le comprennent pas.....!
Je ne vais pas quand même aller au siège à Boulogne pour leur expliquer
Mon peripleUn neufnaute épuisé
stiffler35
vendredi 23 novembre 2007 à 13:35
bonjour,
quelle est la procédure exacte pour résilier proprement et sans aucuns soucis?(je demande parce que sur le 1er post c est marqué que c e n'est plus a jour)merci de votre aide et bonne journée.
Cotdaz
vendredi 23 novembre 2007 à 13:54
paykoman02
dimanche 25 novembre 2007 à 20:28
bonjour ,
je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers vous.
j'explique mon cas.
je suis abonner chez le neuf depuis 1an en max adsl en degroupage partiel(j'ai acheter la neufbox) mais le debit est vraiment naze(512k alors que 1mega avant chez orange donc -50% de debit!) alors je telephoner en janvier au service client pendant 20minutes(bien chers la hotline!)
la ils me disents que je suis en cours de degroupage imminent et que dans 3mois maximum j'aurais un meilleur debit.
je rappelle en juillet est rebelote! 20minutes de hotline pour des MENSONGES grrrrrrrr
alors le 15 septembre je pête en cable et j'envoie une lettre AR(j'ai gardé la preuve) pour résilier (neuf telecom service resiliation 92659 boulogne billancourt)
PAS DE RETOUR DE L'AR est ce normal ?
comment faire en sachant que je veux rapidement résilier chez le neuf a moindre frais car maintenant je suis en degroupage total chez free?
merci d'avance pour votre aide.
cordialement
leomi
dimanche 25 novembre 2007 à 23:28
Bonjour,
Si tu a envoyé ta résiliation en AR le 15 septembre, la résilation est effective depuis longtemps.
J'espère que tu a révoqué tes prélèvements bancaires, pour l'AR aucune importance.
paykoman02
lundi 26 novembre 2007 à 00:40
oui mais ma ligne fonctionne toujour et je n'ais pas recu de courrier
PhilMonty
lundi 26 novembre 2007 à 13:59
CITATION(leomi @ lundi 26 novembre 2007 à 01:28)

Bonjour,
Si tu a envoyé ta résiliation en AR le 15 septembre, la résilation est effective depuis longtemps.
J'espère que tu a révoqué tes prélèvements bancaires, pour l'AR aucune importance.
Ma façon de voir schématiquement une résiliation qui se déroulera sans surprise
- La révocation des prélévements est LA PREMIERE CHOSE à faire en cas de résiliation.
- Puis aller sur Mon compte pour passer au réglement par chèque bien vérifier que c'est pris en compte
- Envoie de la lettre de résiliation et du modem/décodeur avec AR par des envoies séparés.
- Bien relevé la date de début de la résiliation légalement à compter de la reception de la la lettre de résiliation plus un mois max (tand mieux si Neuf fait plus court)
et puis attendre la facture de cloture par courrier car demande de facturation par chèques
Peu importe si elle met deux semaines ou trois mois pour arriver l'essentiel etant de contrôler ce qui est facturé
A reception de la facture vérifier et payer.
- frais de résilisation
- communications hors forfait
- éventuellement un prorata de forfait abonnement plus options allant jusqu'a la date de fin de contrat couvrant au maximum votre date de résiliation plus 1 mois.
On pourrait se passer de la révocation si on ne lisait pas à longeur de journée des problèmes de factures inaccessbles car plus de compte , de prélévement qui continue apés résiliation etc ...
Donc ne pas oublier de se protéger dans la légalité
paykoman02
lundi 26 novembre 2007 à 14:42
CITATION(PhilMonty @ lundi 26 novembre 2007 à 13:59)

- La révocation des prélévements est LA PREMIERE CHOSE à faire en cas de résiliation.
- Puis aller sur Mon compte pour passer au réglement par chèque bien vérifier que c'est pris en compte
- Envoie de la lettre de résiliation et du modem/décodeur avec AR par des envoies séparés.
- Bien relevé la date de début de la résiliation légalement à compter de la reception de la la lettre de résiliation plus un mois max (tand mieux si Neuf fait plus court)
et puis attendre la facture de cloture par courrier car demande de facturation par chèques
Peu importe si elle met deux semaines ou trois mois pour arriver l'essentiel etant de contrôler ce qui est facturé
A reception de la facture vérifier et payer.
- frais de résilisation
- communications hors forfait
- éventuellement un prorata de forfait abonnement plus options allant jusqu'a la date de fin de contrat couvrant au maximum votre date de résiliation plus 1 mois.
D'abord merci de ta réponse qui est VRAIMENT CLAIR ET PRECISE!(franchement post it ce message..)
mais j'ai quelque question :
j'ai envoyé la lettre avant la revocation est ce grave?
la révocation est elle payante a la banque?
je peut éviter les 45€ de frais malgré que j'ai deja envoyé ma lettre? (simulation de déménagement?)
je ne paye pas ma derniere facture vont il me poursuivre?
si j'ouvre une ligne free dégrouper vont til écraser la ligne le neuf?
merci d'avance
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.