Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
PhilMonty
CITATION
j'ai envoyé la lettre avant la revocation est ce grave?

non si la révocation est faite rapidement , ce qui peut être plus gênant c'est de ne pas avoir fait la demande de paiement par chèque ce qui laisse à Neuf la possibilité d'effectuer des prélévements et en cas de mauvaise prise en compte de la résiliation on est reparti pour 2 mois d'abonnement et il faut remuer ciel et terre pour régulariser.

CITATION
la révocation est elle payante à la banque?

Oui
explication ici --> http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html
C'est l'opposition à un prélévement qui est payante et reste active tand qu'on ne l'annule pas

CITATION
je peut éviter les 45€ de frais malgré que j'ai deja envoyé ma lettre? (simulation de déménagement?)

Le démanagement est pris en compte pour ne pas payer les frais mais il faut le prouver voir les cgv de Neuf

CITATION
je ne paye pas ma derniere facture vont il me poursuivre?

Oui et c'est normal quand on à une dette, le créancier est en droit de réclamé son dû.

CITATION
si j'ouvre une ligne free dégrouper vont til écraser la ligne le neuf?

Oui
Mais il faut quand même avoir fait les démarches de résiliation sous peine d'être redevable pendant une période d'un abonnement chez Neuf et chez Free
paykoman02
MERCi!!!!

j'ai fait la demande a ma banque pour la révocation (en attente de confirmation)
j'ai fait la demande de paiment par cheque sur le forum (en attente de confirmation)
pour les 45€ de frais une attestation d'hebergement + justificatif de domicile de la personne qui m'heberge convient?
paykoman02
réponse incroyable de ma banque!!!!

CITATION
Monsieur,

Après m’être rapproché de nos services, il, m’est confirmé que nous ne pouvons

REVOQUER LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE que vous avez accordé à la NEUF TELECOM. En effet, pour cette demande, vous devez vous rapprocher de NEUF TELECOM .

Nous restons à votre disposition pour enregistrer une OPPOSITION au prélèvent de NEUF TELECOM .

Dans l’attente du plaisir de vous lire, recevez, Monsieur, l’expression de mes salutatiopns distinguées.

alors je doit faire opposition?
Jen
Théoriquement, la révocation du mandat est possible et gratuite... théoriquement. Elle n'apparait que rarement dans leurs tarifs et ils la passent bien sous silence.
Maintenant à toi de voir si tu veux te battre avec ton banquier (solution : courrier en RAR, faire un scandale à la banque, etc... biggrin.gif) ou mettre en place ce qu'ils te proposent, à savoir une opposition. Si tu optes pour cette dernière, précise bien que tu veux que cette opposition soit PERMANENTE (et pas d'une durée d'un mois par exemple).

A moi maintenant de poser mes questions au sujet d'une résiliation. smile.gif
Je dois déménager fin février étant mutée le 1er mars dans une autre ville. Je vais habiter chez une amie qui a déjà un abonnement Club Internet. Mon adresse "officielle" sera celle de mes parents, qui eux ont un abo chez Free.
1ere question : mon déménagement pour mutation est-t-il un motif légitime de résiliation sans frais ? Dois-je joindre une preuve de cette mutation à ma lettre ?

Ensuite, si j'ai bien compris la procédure (attention, plein de questions inside ! biggrin.gif) :
- je révoque les prélèvements. Question : ma prochaine facture doit régler jusqu'à mi-janvier. Je coupe les prélèvements dès que cette facture est passée ? Et j'indique dans ma lettre de résiliation que je paierai le reste par chèque ?
- j'envoie la lettre de résiliation minimum un mois avant mon déménagement, en indiquant bien la date souhaitée de fin d'abo (29 février)
- là je suis censée renvoyer mon matériel en même temps ?? Mais du coup je ne pourrais pas profiter de mon dernier mois (février) ??? blink.gif Ou alors, j'ai vu que Schnock indiquait de renvoyer le matos APRES la résiliation effective, dans un délai de 15 jours. C'est toujours valable ?
Si oui, dois-je préciser dans ma lettre que je renverrai le matériel après ma résiliation ?

Merci pour vos réponses ! smile.gif
PhilMonty
CITATION(paykoman02 @ mardi 27 novembre 2007 à 18:45) *
réponse incroyable de ma banque!!!!

alors je doit faire opposition?

La revocation est possible auprés de sa banque article 2004 du code civil
va voir ici http://www.innovilys.fr/dossier_ambass/Art..._Rep_13_CCC.pdf lire tous les articles c'est interressant

le prélévement automatique est un mandat que l'on donne à son banquier pour autoriser le paiement de la facture émise d'un organisme en fournissant un relevé d'identité bancaire et un avis de prélévement que vous avez complété

Si vous désirez mettre fin à ce mandat, vous êtes libre de révoquer ce mandat en demandant à votre banquier d'interdire l'accés à votre compte à l'organisme

Pour cela prévenir sa banque par l'envoie d'un courrier en recommandé avec AR ainsi que le FAI de votre décision.

Modéle de lettre ici
http://www.01net.com/editorial/302105/nume...amp;post=141045
http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html

Il y en a d'autres une petite recherche sur Google , yahoo ou autre site de recherche
mots clé : "article 2004" , "revocation compte bancaire" etc .....
PhilMonty
CITATION
1ere question : mon déménagement pour mutation est-t-il un motif légitime de résiliation sans frais ? Dois-je joindre une preuve de cette mutation à ma lettre ?

Oui , et il est normal de le prouver , mutation, contrat de travail etc ... voir les cgv de Neuf

CITATION
- je révoque les prélèvements. Question : ma prochaine facture doit régler jusqu'à mi-janvier. Je coupe les prélèvements dès que cette facture est passée ? Et j'indique dans ma lettre de résiliation que je paierai le reste par chèque ?

Comme on paye l'abonnement avec deux mois d'avance et si tu penses ne pas avoir les frais de résiliation le mieux est de calculer pour que ce soit toi qui est un solde à régler sur la facture de cloture, dans ce cas il suffit d'attendre qu'elle arrive. Dans le cas contraire, combien de personnes attendent un rbst de xx€ et ne peuvent même plus aller sur leur compte pour voir le solde et ils attendent ....des fois longtemps......

CITATION
- j'envoie la lettre de résiliation minimum un mois avant mon déménagement, en indiquant bien la date souhaitée de fin d'abo (29 février)

Neuf ce donne normalement un mois pour résilier donc je suis pas sur qu'il attende le 29/02 même si cela est demandé dans la lettre de résiliation

CITATION
- là je suis censée renvoyer mon matériel en même temps ?? Mais du coup je ne pourrais pas profiter de mon dernier mois (février) ??? blink.gif Ou alors, j'ai vu que Schnock indiquait de renvoyer le matos APRES la résiliation effective, dans un délai de 15 jours. C'est toujours valable ?
Si oui, dois-je préciser dans ma lettre que je renverrai le matériel après ma résiliation ?

le matériel étant mis à disposition gratuitement , je crois qu'ils sont en droit de le réclamer de suite à vérifier
dans tout les cas un simple modem ADSL peut trés bien remplacer le modem Neuf
Villars
Bonjour,

Je m'excuse car ce sujet est traité ici mais je voudrais être sûr de bien faire pour éviter les désagrément lors de ma résiliation NEUF.
Je quitte mon logement et je dois résilier donc:

- ces adresses de renvoi sont-elles toujours exactes ?

Pour le courrier
"NEUF

Service Résiliation

92659 Boulogne Billancourt Cedex

Pour le retour de matérie

Neuf Cegetel

Résiliation

94049 Créteil cedex "

Je quitte mon logement le 22 décembre j'aimerais donc avoir encore accès à internet jusqu'à cette date:

-> Je dois donc envoyer ma lettre et mon modem avec tous les fils à Neuf deux-trois jours avant ?
-> Est-ce que je devrai payer le mois de Janvier malgré que je ne voudrai plus avoir accès aux services NEUF ?

Je vous remercie pour l'aide future car sur le site de Neuf ils n'indiquent en aucun cas quelle est la démarche pour résilier et c'est très embêtant.

Merci d'avance.
carogas92
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis ce matin, j'ai lu tous les message de ce forum "resiliation"
J'ai donc emballé ma neuf box et mon décodeur
J'ai rédigé ma lettre de résiliation
J'ai été à la poste envoyer en recommandé avec AR la lettre et le colis en colissimo
à l'adresse donnée à Boulogne Billancourt Cedex.

Je viens de demandé le paiement par cheque (auparavant j'étais en CB)

Je vais aussi prévenir ma banque.

Pour info je suis depuis 1 mois chez Numéricable tout va bien.

Prions pour que les débits sur ma CB cessent!
Je vous tiens au courant

PS: si j'ai oublié un truc n'hésitez pas dites moi!
paykoman02
carogas 92> dit moi si ta banque a accepter la révocation car moi malgré mes menaces ils ne veulent pas :-(
Dormeur
Bonjour Paykoman,

Ta banque n'a pas à refuser ou décider quoique ce soit sur ton compte en banque (sauf si tu es sous tutelle, mineur, ...)
En revanche elle est en droit de te facturer cette opposition.

Je n'ai pas suivi ton cas, mais pour info, il ne faut surtout pas faire opposition à un prélèvement sans avoir informé au préalable le prestataire du changement du mode de paiement, sinon tu te mets légalement en tort.
paykoman02
merci dormeur
je voudrais pas avoir de probleme
carogas92
Salut!!

Heu ben je viens d'avoir ma banque et comme mon paiement était fait par CB et non par prélèvement, Ma banque ne peut rien faire.
Soit je change de CB. (ça non! ou en dernier recours) ....
Soit si le neuf continue de débiter, d'apres ma banque je peux demander à ma banquiere de faire une opération pour "essayer" de récupérer l'argent débité. MAis rien n'est moins sur.

Je viens donc de demander sur ce site à un cyber9 de modifier mon mode de paiement de CB en chèque.
C'est fait.
J'espère donc que de ce fait là, le Neuf ne prélèvera plus rien sur mon compte. Je devrai normalement recevoir une facture pour la résiliation de mon abonnement. et à ce moment je paierai par cheque.

Le forum sur ce site où j'ai pu changer mon paiement de CB à cheque est "paiement par cheque"
Voilà!
Bon courage
A +
Dormeur
effectivement, ce que je disais plus haut ne s'applique que dans le cas qu'un "prélèvement" et non dans le cas d'un paiement par CB.
Dans ce cas, comme l'a fait Carogas, il faut demander à 9 un changement de mode de paiement et revenir à du paiement par chèque.
Villars
Quelqu'un peut-il répondre à mon post un tout petit peu plus haut svp ?
merci beaucoup
stneuf
Bonjour,

J'aimerais savoir comment il est possible de demander le règlement par chèque sachant que lorsque je vais dans mon compte , puis modifier le mode de paiement , seulement le paiement par RIB m'est proposé.

Si qqun peut me renseigner,

Merci d'avance.
ST
Jen
Ca se passe là
leomi
Bonjour,

@ villars :
oui l'adresse que tu indiques est bonne.
Normalement, 9 compte un mois de préavis pour résilier aprés que tu ai renvoyé le matériel.
Petite précaution à prendre en cas de résiliation : révoquer le prélèvement.

@ paykoman02 :
ta banque n'a pas le droit de te refuser une révocation de prélèvement mais la demande ne doit pas être
faite verbalement mais par courrier recommandé avec AR.
Voir toutes les explications : ICI
La révocation est gratuite (dans la plupart des banques) et définitive (article 2004 du code civil) alors que l'opposition est systématiquement payante.
lux
Je quitte mon logement le 15décembre:

Je dois donc envoyer ma lettre et mon modem avec tous les fils à Neuf tout de suite mais dois-je avoir un numéro de résiliation donné par le support neuf?

Merci beaucoup pour vos réponses
moabi
Bonjour,

1) Je me suis abonné à Neuf télécom adsl 512 en avril 2004.
Je ne me souviens plus si à l'époque il y avait 45 euros de frais de résiliation ou pas.
Quelqu'un peut-il me confirmer?

2) Je déménage dans une ville voisine. Devrai-je payer les frais de résiliation (je souhaite m'abonner à un autre FAI)

Merci,
Moabi
paykoman02
bon ma banque ne veux vraiment rien faire sauf une opposition a 16€!
j'espère que le demande de paiement par chèque va résoudre tout mes problèmes
Jen
CITATION(PhilMonty @ mardi 27 novembre 2007 à 23:59) *
Oui , et il est normal de le prouver , mutation, contrat de travail etc ... voir les cgv de Neuf
Je comprends que ça soit normal, mais je n'ai absolument rien trouvé dans les CGV de Neuf à ce sujet. Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la page ? (mes CGV sont les dernières, celles d'avril 07).
Dois-je justifier que je ne pourrais pas prendre un abo Neuf à ma future adresse ? Et dois-je justifier cette nouvelle adresse ? Car étant donné que je vais loger chez une amie (qui a déjà un abo Club internet), je n'aurais aucune facture à mon nom à leur fournir ! :/

Comme on paye l'abonnement avec deux mois d'avance et si tu penses ne pas avoir les frais de résiliation le mieux est de calculer pour que ce soit toi qui est un solde à régler sur la facture de cloture, dans ce cas il suffit d'attendre qu'elle arrive. Dans le cas contraire, combien de personnes attendent un rbst de xx€ et ne peuvent même plus aller sur leur compte pour voir le solde et ils attendent ....des fois longtemps......
OK. Déjà, j'ai changé mon mode de paiement en chèque. Du moment que j'ai demandé ce changement, je n'ai plus besoin de m'inquéter de mon prélèvement CB (mon précédent mode de paiement) ? Neuf ne pourra pas prélever la facture finale "de force" grâce à ma CB ?

Neuf ce donne normalement un mois pour résilier donc je suis pas sur qu'il attende le 29/02 même si cela est demandé dans la lettre de résiliation. le matériel étant mis à disposition gratuitement , je crois qu'ils sont en droit de le réclamer de suite à vérifier. Dans tout les cas un simple modem ADSL peut trés bien remplacer le modem Neuf
Je trouve cette histoire de renvoyer le matériel AVANT le préavis d'un mois que s'autorise Neuf (qui peut être de 10 jours comme de 31 jours) complètement dingue ! J'ai résilié chez Numéricable il y a 6 mois-> j'avais 15 jours pour ramener mon matériel APRES la date effective de ma résiliation (que j'ai fixé MOI MEME d'ailleurs). Ca veut dire qu'on paie jusqu'à 1 mois pour rien ?! Sans matériel ? Et qu'on ne peut se connecter QUE si on a un modem ADSL ? Non mais c'est dingue, tout le monde n'a pas ce luxe ! J'en ai un, donc je vais pouvoir m'en servir, mais quid de la tv et du téléphone ?

Incroyable...
jeromedillet
J'ai pris la désission de résilier mon offre neuf box.
Faut-il oui ou non le numéro de retour pour retourner le modem et le démodulateur à l'adresse suivante Neuf Cegetel - Résiliation - 94049 Créteil cedex ?
Merci
lux
CITATION(lux @ jeudi 29 novembre 2007 à 17:07) *
Je quitte mon logement le 15décembre:

Je dois donc envoyer ma lettre et mon modem avec tous les fils à Neuf tout de suite mais dois-je avoir un numéro de résiliation donné par le support neuf?

Merci beaucoup pour vos réponses

SVP j'envois mon materiel et ma lettre à midi, pouvez vous me dire si j'ai besoin du numéro de résiliation que me donne neuf si j'apelle la hotline???

D'après une personne qui a laissé le post cidessous ce n'est pas nécessaire:

CITATION
Bonjour

pour résilier :
- demande de révocation des prélèvements auprès du banquier (article 2004 du code civil)
- Possibilité de souscrire un abonnement auprès d'un autre FAI qui écrasera la ligne de 9.
- renvoi du modem en colissimo recommandé accompagné de la lettre de résiliation (elle aussi en RAR) à cette adresse :
NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex .
- inutile d'appeler la hotline pour un numéro de retour, celui-ci est parfaitement inutile.
- si les prélèvements ont été révoqués 9 ne pourra pas débiter ton compte et tu recevra une facture de clôture que tu pourra régler par chèque (réglement jusqu'au dernier jour de connexion et pas un de plus)
- frais de résiliation = 45€
idefix63
CITATION(idefix63 @ dimanche 09 septembre 2007 à 20:42) *
J'ai reçu aujourd'hui un appel de Neuf telecom(trés sympa ,clair et concis,tout arrive...)me disant qu'ils avient bien reçu mon courrier et me confirmant que je n'avait pas de frais de résiliation etant abonné depuis septembre 2004.Ils m'envoient la facture,je vous tiens au courant

Depuis,mon compte n'existe plus ,mais toutes mes messageries sont toujours en service!!!!
leomi
CITATION(jeromedillet @ jeudi 29 novembre 2007 à 20:40) *
J'ai pris la désission de résilier mon offre neuf box.
Faut-il oui ou non le numéro de retour pour retourner le modem et le démodulateur à l'adresse suivante Neuf Cegetel - Résiliation - 94049 Créteil cedex ?
Merci

Bonjour,

Le numéro de retour est parfaitement inutile, en revanche il est judicieux de mettre une copie de la lettre de résiliation dans le ou les colis.
Le n° de retour est une pure invention, cette clause n'apparait nulle part dans les CGV.
Maxxie
salut a tous.

J'ai des grosses difficultés pour resilier mon abonnement.

j'ai d'abord envoyé un courrier pour demander la resiliation.
ensuite le 9 m'a envoyé un courrier avec le numero pour le colis du materiel.

je renvoye donc le materiel avec le numero.

depuis je n'ai jamais eu de reponse de la part du 9. (ca va faire 4 mois)
et bien entendu, 9 continue a m'envoyer des factures. (alors que je n'ai plus de quoi me connecter)

bref, j'essaye de mon coté de demander toujours a resilier mon abonnement.
j'ai envoyé deux autres courriers recommandé avec AR.

et toujours aucune reponse.

alors que faire ?

(recevoir des factures Neuf, en periode de Fetes alors qu'on a plus de materiel de connexion, je trouve ca scandaleux)

PS: la bonne adresse c'est bien celle de Boulogne Billancourt?
si oui, ce n'est pas normale que je n'ai pas de reponse surtout avec un recommandé avec AR (jamais recu d'accusé d'ailleurs)

car sur le net j'ai vu des internautes ecrire leurs courrier a une adresse a Longjumeau.
y'a t-il deux adresses ? j'avoue etre perdu.

Merci d'avance a qui pourra m'aider.
leomi
Bonjour,

Pour résilier chez 9, voici une procédure simple à suivre :

- Procéder dans un premier temps à la révocation des prélèvements bancaire.
Voir toutes les explications : ICI
- Ensuite, renvoyer le modem en colissimo recommandé et la lettre de résiliation séparément en RAR. Dans le colis du modem joindre une copie de la lettre de résiliation (le n° de retour est totalement INUTILE et non OBLIGATOIRE)
Envoyer le tout à cette adresse :
NEUF CEGETEL Service résiliation
40-42 quai du Point du Jour

Conserver précieusement les preuves d’envoi et les AR et attendre la facture de clôture qu’on pourra régler par chèque.

Je vois que dans ton cas tu a déjà envoyé un courrier de résiliation et le modem (j'imagine que tu a conservé les preuves d'envoi?)
donc il ne te reste qu'à révoquer en urgence ton prélèvement afin que 9 n'ai plus accès à ton compte en banque.
Ensuite il faudra essayer de récupérer ce que 9 te doit mais là il faudra peut être en passer par le juge de proximité.
Maxxie
le probleme c'est que Neuf ne m'a JAMAIS répondu.

je n'ai meme pas reçu d'accusé de reception, c'est dire....

donc je ne sais meme pas si mes courriers sont bien reçus.

au pire, ce que je vais faire, c'est que je vais emprunter un modem Neuf et je vais me mettre a telecharger puisque maintenant quand on telecharge , on risque de se faire resilier automatique. ca a du bon cette nouvelle loi. (c'est de l'ironie, bien sur)
victorgelu
Tout d'abord merci infiniment Leomi car ton post semble limpide et devrait mériter d'être en home sur le Wiki :-)

une petite précision car je ne la vois pas ici

Les CGV de Neuf sont elles juridiquement solides ? car quand je lis ça ci dessous je m'interroge. Qui a accés à un panneau de résiliation en ligne ?

Le Client peut résilier son abonnement à tout moment en ligne à partir de l’interface de gestion de son compte accessible à partir du Service NEUF depuis le menu « mon abonnement » étant précisé que la résiliation prendra effet à la fin de la période contractuelle mensuelle en cours.

Et autre question: combien coûte le renvoi de la Box par Colissimo vu le volume du paquet ? Est il impossible de la ramener direct à Boulogne pour les parisiens ?

Merci d'avance de vos réponses
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(victorgelu @ lundi 03 décembre 2007 à 20:07) *
Tout d'abord merci infiniment Leomi car ton post semble limpide et devrait mériter d'être en home sur le Wiki :-)

Il y a déjà cette page sur le Wiki http://www.justneuf.com/wiki/index.php/R%C...abonnement_ADSL smile.gif
victorgelu
Oui j'avais vu mais Leomi précise bien qu'il n'y a pas besoin de numéro de retour et donc pas besoin de se ruiner en hotline

Par ailleurs il explique également et qu'il faut stopper le prélèvement et en mettant un lien sur la lettre type à envoyer à la banque

Bref du travail d'orfèvre . Avec ça y a quand même 99% d'arriver à résilier sans trop de casse clap.gif

Sans lui j'aurais suivi le wiki pour faire chou blanc

Ceci dit ce wiki doit être modifiable en théorie
leomi
CITATION(victorgelu @ lundi 03 décembre 2007 à 23:33) *
Bref du travail d'orfèvre . Avec ça y a quand même 99% d'arriver à résilier sans trop de casse clap.gif

Merci victorgelu, mais n'exagérons rien, je ne fait que proposer la procèdure que j'ai appliqué pour ma résiliation tout en restant
en conformité avec les CGV de 9.
Pour la révocation du prélèvement c'est quelque chose que j'ai appris sur un autre forum et qu'il me semble utile
de faire connaître aux autres personnes. Tant mieux si ça peut aider.
Quand à résilier en ligne via le compte 9, je ne pense pas que ce soit possible étant donné qu'une résiliation doit
s'effectuer par courrier recommandé avec AR.

ps : un colissimo pour une 9box doit coûter moins de 10€.
leomi
CITATION(Maxxie @ lundi 03 décembre 2007 à 18:05) *
le probleme c'est que Neuf ne m'a JAMAIS répondu.
je n'ai meme pas reçu d'accusé de reception, c'est dire....
donc je ne sais meme pas si mes courriers sont bien reçus.

Bonjour,

Que 9 ne t'ai pas répondu n'est pas important du moment que tu a envoyé tes courriers en RAR et que tu a conservé les preuves d'envoi.
La poste pourra te dire si tes courriers ont bien été réceptionnés par 9.
steckel
juste un petit renseignement

connaissez vous l'adresse pour envoyer un RAR (ou le n° de tel.) du service recouvrement de Neuf?

ils m'ont coupé la ligne suite à une facture impayée mais non due, et impossible de les joindre.
leomi
Bonjour,

Je pense que tu peux essayer celle-ci, c'est la principale adresse de 9:
NEUF CEGETEL service recouvrement
40-42 quai du Point du Jour

en ajoutant service recouvrement celà devrait arriver dans le bon service.
Maxxie
dans le meme style, que se passe t-il si je ne paye plus mes factures neuf ?
(je crois que je vais faire ca, puissque ca fait 5 mois qu'ils doivent me resilier et qu'ils ne l'ont toujours pas fait et continuent meme a m'envoyer des factures)
ztux59
CITATION(leomi @ lundi 03 décembre 2007 à 23:54) *
ps : un colissimo pour une 9box doit coûter moins de 10€.

Pour une neuf box seule, peut-être...

Après y a le décodeur tv...

Et à la grande poste de Lille, on peut te dire qu'ils ont pas de cartons assez grands pour regrouper les deux cartons envoyés sous plastique par neuf...

Puis y a le recommandé AR de cloture...

Au total (et en assurant bien le matos), y en a facile pour 27 euro...

(PS: j'avais le temps et j'ai demandé si il n'y a pas un service économique et lent mais avec signature quand même et garanties... Mais non!)
leomi
Bonjour,

@ Maxxie

Si tu a résilé et que 9 te prélève encore révoque immédiatement ton prélèvement.
Voir : ICI

@ ztux59

Un colissimo recommandé inférieur à 2 kgs (suffisant pour un modem seul) coûte 7,20€ sans assurance et 9,70€ avec assurance.
Une lettre RAR de moins de 20 grammes coûte 4,34€.
Evidemment avec un décodeur TV il faut rajouter le prix d'un second colis de moins de 2 kgs.
ZeLudivine
Je vais vous exposer mon cas...

J'étais cliente chez Orange et j'ai résilié mon abonnement cet été, pour souscrire chez le Neuf.
Depuis, je n'ai eu que des problèmes... Ma ligne fonctionne, 1 jour sur 10.

J'ai décidé de résilier. Je souhaiterais savoir s'il cela va m'engendrer des frais de résiliation.
Si oui, pour quel montant ?

Je ne suis cliente que depuis le mois d'août.

Merci d'avance pour votre réponse. fool.gif
sarahlc
Bonsoir,

Je pars étudier au Royaume Unis pour 6 mois et suis donc obligée de résilier mon abonnement à la neuf box.
Savez vous si dans ces conditions je suis oligée de payer les frais de résiliation?

Merci
leomi
CITATION(ZeLudivine @ mardi 11 décembre 2007 à 16:28) *
J'étais cliente chez Orange et j'ai résilié mon abonnement cet été, pour souscrire chez le Neuf.
Depuis, je n'ai eu que des problèmes... Ma ligne fonctionne, 1 jour sur 10.
J'ai décidé de résilier. Je souhaiterais savoir s'il cela va m'engendrer des frais de résiliation.

Bonjour,
les frais de résiliation ne sont pas dus en cas de problèmes, encore faut-il envoyer une lettre de mise en demeure à 9
et aussi révoquer les prélèvements (par prudence) avant de résilier.
Voir : ICI

@ sarahlc,
en cas de déménagement les frais de résiliation ne sont pas dus.
ztux59
CITATION(leomi @ mercredi 05 décembre 2007 à 00:31) *
@ ztux59

Un colissimo recommandé inférieur à 2 kgs (suffisant pour un modem seul) coûte 7,20€ sans assurance et 9,70€ avec assurance.
Une lettre RAR de moins de 20 grammes coûte 4,34€.
Evidemment avec un décodeur TV il faut rajouter le prix d'un second colis de moins de 2 kgs.

2 * 9.70 + 4.34 = pas trop loin mais pas encore 27... Peut être que y en a un qui dépasse les 2 kilos (faut pas oublier de tout rendre avec tout les trucs d'origine et suffisament embalé).

Enfin bon c'est non négligeable... Quand on ajoute à ça d'autres frais et une galère immense pour ne jamais avoir rien eu... Merci neuf! (cf mes topics à ce sujet, voir signature)

<troll>(Free c'est trop monotone pour moi, une seule déconnection de moins d'une minute en presque un mois, un débit supérieur à celui théorique, des factures compréhensibles, aucun appel à la hotline nécessaire, bref... Ne le prenez pas vous pourriez vous ennuyer... Ah oui puis une semaine, un jour et quelques heures pour obtenir l'adsl, c'est vraiment trop court... Comment on fait quand on est dépendant de la musique d'attente de la hotline neuf?)</troll>
jenlain62
CITATION(leomi @ samedi 01 décembre 2007 à 02:57) *
Bonjour,

Le numéro de retour est parfaitement inutile, en revanche il est judicieux de mettre une copie de la lettre de résiliation dans le ou les colis.
Le n° de retour est une pure invention, cette clause n'apparait nulle part dans les CGV.

Je confirme! j'ai une résiliation en cours et pour éviter des problèmes supplémentaires avec NEUF je me suis résolu à les appeler pour demander ce n° de retour, au cas où...

Résultat :
"Pas besoin de numéro de retour, il suffit d'inscrire sur le colis votre n° de client et votre n° de ligne" dixit la hotline.
Donc pour ceux qui hésiteraient encore voilà qui devrait finir de les convaincre de l'inutilité de ce n° de retour
Naz
J'ai besoin d'aide et de conseils. J'avais posté sur ce même topic en juin dernier pour demander comment aller se passer ma résiliation. J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, en renvoyant le courrier suivant

CITATION
xxxxxxxxx, le dimanche 17 juin 2007

N°Client :
N°Ligne :
Objet : Résiliation du contrat d'abonnement "100% Neuf"
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation du contrat d'abonnement au forfait "100% Neuf" sur ma ligne n°xxxxxxxxxxxx.

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

La présente résiliation prendra effet à compter du 30 juin 2007, et ne fera objet d'aucun report conformément à la jurisprudence du 09.02.2006 du TGI de Nanterre, déclarant illicite ou abusive la clause "qui reporte les effets de la résiliation".

Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement à vos services pour le "juste motif" suivant :
Je quitte mon appartement d'étudiant en date du 30 juin 2007 et le lieu de ma nouvelle résidence dispose déjà d'un accès à internet. Je n'ai par conséquent plus besoin de souscrire à vos services.

Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les "justes motifs" indiqués ci-dessus, en foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation et de lui conférer effet à la date effective citée ci-dessus.

Etant en dégroupage total, après la réception de votre confirmation de résiliation, je m'engage à vous retourner dans les plus brefs délais tous matériels loués à vos services. Aussi vous me communiquerez l'adresse et le numéro de retour pour ceux-ci.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires.
Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

J'ai renvoyé ma neuf box sans les codes car ils m'ont fait poireauter un mois avant de me les donner. Je les ai reçu quand ils avaient déjà eu ma 9Box. Le colis est bien arrivé, j'ai l'AR.
Le petit problème de l'affaire : j'ai un trou noir sur la période de septembre. Je leur ai envoyé un courrier joint d'un chèque pour payer le mois de juin début octobre d'après le mail qu'ils m'ont envoyé le 27 août avec ma facture. Je ne sais plus si j'ai eu un rappel par mail, mais je pense que oui au vu du délai entre le mail et mon courrier.

Enfin bref, ils ont encaissé mon chèque. Je considère donc qu'ils ont lu et accepté mon courrier qui disait que je refusais de payer le mois de juillet car je n'ai pas utilisé leurs services, ainsi que les frais de
résiliation pour le "juste motif" de déménagement.

Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier me disant "Nous avons le plaisir (NDR : ben voyons) de vous envoyer un duplicata des factures que vous nous avez demandé." Hein ? Quoi ? J'ai rien demandé moi ! J'ouvre. Oh, surprise ! 120,00€. Tout rond ? Pourquoi ? Apparemment pour payer les mois d'août, septembre, octobre et novembre ? Pardon ? Je les appelle : on me répond que mon compte n'est toujours pas résilié alors qu'ils ont bien reçu ET le courrier, ET le NeufBox. Une sorte de blague.

Autre fait notable : Quand je veux aller consulter mes factures sur mon compte neuf (qui n'est TOUJOURS PAS résilié), mon NEUF ID ne marche pas. Ok, je remplis le formulaire pour le recréer. => "Vous avez déjà un neuf ID, veuillez remplir les deux champs ci dessous pour le recevoir par mail". Ce que je fais. => "Vous n'avez pas de NEUF ID, veuillez en créer un". Bizarre non ?

Encore plus fort ! J'ai reçu aujourd'hui même une créance par courrier me demandant de payer 52.87€ dont 20€de frais de retard. Oui mais voilà, à QUOI correspondent ces 32.87€ restant ? Mon chèque couvrant le mois de juin + les communications téléphoniques à côté (2.23€), si je devais payer le mois de juillet, cela équivaudrait à 29.90€. D'où sortent ces 2.97€ ? Si je ne paye pas, ils menacent de m'assigner en justice. Ils sont bien gentils, mais j'ai aucun détails sur le montant de ce que je leur dois encore.

Donc en résumé :
- Résiliation toujours pas effectuée
- Plus accès à mes factures
- Une facture de 120€ pour 4 mois d'utilisation imaginaire
- Un recouvrement de créance avec un montant sorti d'on ne sait où.

D'un côté, j'ai envie de payer, pour être tranquille (je jouerai leur jeu... mais le tribunal c'est ptêt pas bénéfique pour moi), de l'autre, rien ne me dit qu'ils ne vont pas m'envoyer d'autres créances pour la facture de 120€ que je n'ai absolument pas de raison de payer.

Et j'en ai un peu raz la casquette d'être pris pour une cache à lait.
leomi
Bonjour,

A partir du moment où tu a les preuves de ta résiliation ainsi que du renvoi du modem et si de plus tu a payé tes factures couvrant ta période d'abonnement effectif, tu ne dois plus rien à 9.
Leurs lettres de relance par courrier simple sont justes bonnes pour la poubelle.
Naz
La créance de recouvrement provient d'un organisme externe à Neuf. Ce n'était pas envoyé en recommandé. C'est du vent destiné à faire peur aux gens ?
leomi
Exactement, ces boites de recouvrement n'ont rien d'officiel, seul un jugement de tribunal peut faire exécuter une créance.
aurelie84
Bonjour,

je souhaite résilier mon abonnement neuf pour fin janvier.
J'ai bien compris qu'il y avait un préavis de 1 mois. Est-on obligé d'envoyer la neuf box en même temps que la lettre de resiliation. Je ne souhaite pas payer mon abonnement internet et tel alors que je ne peux plus l'utiliser.

Voila ce que je lis dans les CGV:

13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem, soixante euros pour l’extension WiFi, cent vingt euros pour un Modem avec WiFi intégré, ainsi que trois cents euros pour le Décodeur HD et deux cent euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas de retour incomplet des Matériels, Neuf se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire manquant.

Moi je comprend que l'on peux rendre le matériel encore 15 jours après que neuf est coupé la ligne. Vous comprenez comme moi???

merci pour votre aide

Aurélie
Tomislav
Bonjour, smile.gif

pour apporter mon témoignage sur la résistance dolosive des banques lorsqu'on leur parle de révocation :
( cf ce post http://www.justneuf.com/index.php?act=find...&pid=329022 )
je me suis rendu à ma banque pour demander une révocation des prélèvements du N9uf en invoquant l'article 2004 du CC.
Réponse de l'employé au guichet : "Je suis désolé je ne connais pas le code civil."
Je lui ai rétorqué que son directeur le connaissait surement. Un commercial m'a fait entrer dans son bureau, s'en est suivi une longue (près de vingt minutes pour ce sujet me paraissent extrêmement longues) discussion au terme de laquelle "Monsieur" le conseiller me proposait un "geste" de la part de la banque d'offrir les frais d'opposition de prélèvement au motif que nous parlions de la même chose et que certains de ses collègues employaient ce terme pour désigner une opposition.
D'autres épisodes du même acabit doivent se dérouler régulièrement dans les agences bancaires de France.
Dans ces moments là j'en viens à me demander ce que vallent toutes les années d'études faites par ces interlocuteurs (à moins qu'elles ne servent qu'à mettre la rhétorique au service de la fourberie ?).
Edifiant ...
Jen
CITATION(aurelie84 @ samedi 15 décembre 2007 à 22:37) *
Bonjour,

je souhaite résilier mon abonnement neuf pour fin janvier.
J'ai bien compris qu'il y avait un préavis de 1 mois. Est-on obligé d'envoyer la neuf box en même temps que la lettre de resiliation. Je ne souhaite pas payer mon abonnement internet et tel alors que je ne peux plus l'utiliser.

Voila ce que je lis dans les CGV:

13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem, soixante euros pour l’extension WiFi, cent vingt euros pour un Modem avec WiFi intégré, ainsi que trois cents euros pour le Décodeur HD et deux cent euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas de retour incomplet des Matériels, Neuf se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire manquant.

Moi je comprend que l'on peux rendre le matériel encore 15 jours après que neuf est coupé la ligne. Vous comprenez comme moi???
Tout pareil !
Ca veut dire quoi ce paragraphe + l'autre paragraphe sur le mois de délai que s'accorde le 9 ?

Concrètement, on leur envoie la résiliation fin décembre pour que l'abonnement s'arrête fin janvier -> ils arrêtent l'abonnement (n'importe quand en janvier ou le 31 ?) -> on renvoie le matériel dans un délai de 15 jours après la coupure de la connexion ?
C'est la bonne démarche ?
Merci !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.