Naz
jeudi 13 décembre 2007 à 18:17
J'ai besoin d'aide et de conseils. J'avais posté sur ce même topic en juin dernier pour demander comment aller se passer ma résiliation. J'ai suivi les conseils qu'on m'a donné, en renvoyant le courrier suivant
CITATION
xxxxxxxxx, le dimanche 17 juin 2007
N°Client :
N°Ligne :
Objet : Résiliation du contrat d'abonnement "100% Neuf"
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation du contrat d'abonnement au forfait "100% Neuf" sur ma ligne n°xxxxxxxxxxxx.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.
La présente résiliation prendra effet à compter du 30 juin 2007, et ne fera objet d'aucun report conformément à la jurisprudence du 09.02.2006 du TGI de Nanterre, déclarant illicite ou abusive la clause "qui reporte les effets de la résiliation".
Je vous prie de prendre acte de la résiliation de mon abonnement à vos services pour le "juste motif" suivant :
Je quitte mon appartement d'étudiant en date du 30 juin 2007 et le lieu de ma nouvelle résidence dispose déjà d'un accès à internet. Je n'ai par conséquent plus besoin de souscrire à vos services.
Il va sans dire que la présente demande vous est adressée pour les "justes motifs" indiqués ci-dessus, en foi de quoi, je vous prie de bien vouloir accueillir favorablement ma demande de résiliation et de lui conférer effet à la date effective citée ci-dessus.
Etant en dégroupage total, après la réception de votre confirmation de résiliation, je m'engage à vous retourner dans les plus brefs délais tous matériels loués à vos services. Aussi vous me communiquerez l'adresse et le numéro de retour pour ceux-ci.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes informations relatives à mes coordonnées postales et bancaires.
Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Vous remerciant par avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
J'ai renvoyé ma neuf box sans les codes car ils m'ont fait poireauter un mois avant de me les donner. Je les ai reçu quand ils avaient déjà eu ma 9Box. Le colis est bien arrivé, j'ai l'AR.
Le petit problème de l'affaire : j'ai un trou noir sur la période de septembre. Je leur ai envoyé un courrier joint d'un chèque pour payer le mois de juin début octobre d'après le mail qu'ils m'ont envoyé le 27 août avec ma facture. Je ne sais plus si j'ai eu un rappel par mail, mais je pense que oui au vu du délai entre le mail et mon courrier.
Enfin bref, ils ont encaissé mon chèque. Je considère donc qu'ils ont lu et accepté mon courrier qui disait que je refusais de payer le mois de juillet car je n'ai pas utilisé leurs services, ainsi que les frais de
résiliation pour le "juste motif" de déménagement.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier me disant "Nous avons le plaisir (NDR : ben voyons) de vous envoyer un duplicata des factures que vous nous avez demandé." Hein ? Quoi ? J'ai rien demandé moi ! J'ouvre. Oh, surprise ! 120,00€. Tout rond ? Pourquoi ? Apparemment pour payer les mois d'août, septembre, octobre et novembre ? Pardon ? Je les appelle : on me répond que mon compte n'est toujours pas résilié alors qu'ils ont bien reçu ET le courrier, ET le NeufBox. Une sorte de blague.
Autre fait notable : Quand je veux aller consulter mes factures sur mon compte neuf (qui n'est TOUJOURS PAS résilié), mon NEUF ID ne marche pas. Ok, je remplis le formulaire pour le recréer. => "Vous avez déjà un neuf ID, veuillez remplir les deux champs ci dessous pour le recevoir par mail". Ce que je fais. => "Vous n'avez pas de NEUF ID, veuillez en créer un". Bizarre non ?
Encore plus fort ! J'ai reçu aujourd'hui même une créance par courrier me demandant de payer 52.87€ dont 20€de frais de retard. Oui mais voilà, à QUOI correspondent ces 32.87€ restant ? Mon chèque couvrant le mois de juin + les communications téléphoniques à côté (2.23€), si je devais payer le mois de juillet, cela équivaudrait à 29.90€. D'où sortent ces 2.97€ ? Si je ne paye pas, ils menacent de m'assigner en justice. Ils sont bien gentils, mais j'ai aucun détails sur le montant de ce que je leur dois encore.
Donc en résumé :
- Résiliation toujours pas effectuée
- Plus accès à mes factures
- Une facture de 120€ pour 4 mois d'utilisation imaginaire
- Un recouvrement de créance avec un montant sorti d'on ne sait où.
D'un côté, j'ai envie de payer, pour être tranquille (je jouerai leur jeu... mais le tribunal c'est ptêt pas bénéfique pour moi), de l'autre, rien ne me dit qu'ils ne vont pas m'envoyer d'autres créances pour la facture de 120€ que je n'ai absolument pas de raison de payer.
Et j'en ai un peu raz la casquette d'être pris pour une cache à lait.