Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
hubah
Bonjour, je voudrais avoir une petite information S.V.P.
J'ai arrêté le contrat avec neuf donc là ils me demandent de leur retourner la neuf box, il mont laissé un message sur le répondeur pour me communiquer l'adresse où il faut l'envoyer mais je l'ai plus, je voudrais avoir l'adresse s'ils vous plait.
merci d'avance.
plebailly
Bjr,

j'étais abonné Neuf sur l'offre 2M avec Téléphone illimité en présélection. (dégroupé pariel)
ensuite ils m'on fait passé en 8M dégroupé total et téléphone illimité. (Juin 2007)

Du coup la téléphonie n'a jamais fonctionné correctement. Je n'ai pas arrêté d'appeler la hot line.

j'ai donc au bout d'un moment résilié.

Aujourd'hui ils me réclament des frais de résiliation, j'ai beau leur envoyer l'article des CGV suivant

CITATION
"13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3 et sans préavis dans les seuls cas suivants :
– lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
– lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible."

je leur ai envoyé 2 AR précisant ces faits, et rien n'y fait.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, comment puis-je clôturer le sujet avec 9 ?
merci à vous...
leomi
Bonjour,

Je pense que dans ta lettre de résiliation tu a invoqué le fait de la défaillance télèphonique pour justifier du non paiement
des frais de résiliation.
Mais au lieu d'appeler la hotline tu aurais du envoyer une lettre RAR de mise en demeure à 9 de te rétablir le service
sous dix jours et après tu pouvais engager la résiliation sans frais (si le service n'était pas rétabli)
Néanmoins et compte tenu de la somme (45€) je ne pense pas que 9 t'assigne en justice si tu persistes à ne pas payer.
Tout au plus, tu recevras des relances de paiement par courrier simple (n'ayant aucune valeur juridique) pour tenter de t'intimider.
paykoman02
c'est pas fini cette histoire !!!!!!!!!!!!!!!!

CITATION
Cher Monsieur,
Votre référence Client : xxxxxxxx
Votre service ADSL Neuf a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.
S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens, merci de nous alerter immédiatement au 0892 79 00 09 (1) pour que nous puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les meilleurs délais.
Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.
Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Neuf, Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt cedex.
Dans le cas où vous disposeriez d'un équipement Neuf en location ou en dépôt gratuit (modem, décodeur Neuf TV, carte WiFi…), cet équipement doit nous être retourné sous 1 mois à réception de ce courriel, faute de quoi il vous sera facturé (2) et vous en deviendrez propriétaire.

Aussi, nous vous prions de nous retourner le matériel en votre possession, de la manière suivante (3) :

• renvoyez l'équipement avec ses accessoires en bon état et dans un emballage adapté,
• utilisez ou reproduisez l'étiquette ci-dessous, où figurent le numéro et l'adresse de retour, et faites-la apparaître de manière visible sur l'extérieur du paquet retour.

N° Retour : xxxxxx

Neuf Cegetel - Résiliation

94049 CRETEIL CEDEX

Bien sûr si vous avez déjà effectué ces démarches, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.

Pour gérer votre compte ou trouver les réponses à vos questions : http://espaceclient.neuf.fr

Très cordialement,

Votre Service Clientèle Neuf

(1) 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d'attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Télécom
(2) Facturation des équipements en location non restitués sous 1 mois : 60€ TTC pour un modem Neuf ou une extension wifi seule ; 120€ TTC pour un modem Neuf avec extension WiFi ; 200€ TTC pour un décodeur Neuf TV HD; 300€ TTC pour un décodeur Neuf TV HD et un décodeur Neuf TV HD avec magnétoscope numérique intégré.
(3) Voir conditions de retour de matériel le Guide d'Utilisation de la Neuf Box.
N° Retour : ********

Neuf Cegetel Résiliation
desly
Bonjour

Pour confirmer, je suis aussi en train de demander une résiliation (on est le 27 décembre 2007).

Une ***** ? un peu oui ! forcément on ne trouve toujours rien sur le site quand il s'agit de résiliation. Mais c'est normal, il faut rester commercial. shutup.gif Passons.

Donc le seul truc qu'on peut trouver sur leur site au moment de l'inscription, c'est que c gratuit pour tout inscription (incroyable!!!) et 45 euros pour des frais de résiliation (45 mon oeil ouais...). ET un mois de préavis...

Il faut donc envoyer une lettre recommandé ET le matériel et de là seulement commence votre préavis d'un mois. Ce qui fait qu'ayant rendu votre matériel, vous n'avez plus ni internet , ni telephone, ni tele... MAIS BIEN SUR vous continuez à payer votre mois de préavis, 30 euros (normal bien sûr de payer quand on a plus accès au service).

Donc faisons les comptes : 30 + 45 + 10 de frais d'envoi +le cout de l'appel de la hotline = AU MOINS 85 euros ! clap.gif
pour faire 3 petites manip d'arrêt de compte et de suppression de ligne ?!!!??? çà sent pas l'***** çà ?

ALORS FAITES ATTENTION AVANT DE VOUS INSCRIRE !!![/size]

[size="5"]Ce qui est surtout génant, ce ne sont pas les 45 euros de frais (car çà on le savait dès le début) mais c le mois de préavis pendant lequel on doit payer aussi l'abbonnement !

n'est-il pas possible d'envoyer la lettre de préavis puis bien après le modem. Après tout dès que la ligne est coupé (parce qu'il dise qu'il ne save pas quand la ligne est coupée pendant le mois de préavis alors il faut envoyé tout avant....), que plus rien de marche, on est quand même capable de renvoyer un modem non ?

Quand vous quitter un appart avec un préavis de 1 ou 3 mois, vous avez quand même le droit de jouir de votre appart jusqu'au dernier jour non ? vous ne devez pas quitter votre appart au moment où vous envoyez la lettre ???!!!???

donc voilà une belle *****, un mois payé pour rien ! une hotline qui dit toujours que c pas sa faute que c'est la direction qui veut çà, qu'ils ne font que transmettre.... "c'est pas de votre faute, certes, petites personnes à l'autre bout de la hotline ! MAIS SACHEZ SURTOUT QUE C ENCORE MOINS DE LA NOTRE !!!"

un ex-utilisateur très fâché.
desly
AH oui je voulais aussi ajouter, puisque je viens tout juste d'appeler la hotline pour çà :

13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelque raison que ce soit, et si les Matériels ont été fournis par Neuf au Client, ce dernier retournera les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai de quinze jours suivant la résiliation. A défaut, une pénalité forfaitaire de soixante euros pour un Modem, soixante euros pour l’extension WiFi, cent vingt euros pour un Modem avec WiFi intégré, ainsi que trois cents euros pour le Décodeur HD et deux cent euros pour le Décodeur sera facturée au Client. En cas de retour incomplet des Matériels, Neuf se réserve la possibilité de facturer au Client une somme forfaitaire de vingt euros par accessoire manquant."

C'est un extrait des conditions générales de ventes. A en croire l'article, en gros vous n'avez pas besoin d'envoyer la lettre recommandé + le matériel en même temps. Vous pouvez envoyer le matériel une fois qu'ils ont reçu votre lettre recommandée. Et vous avez donc 15 jours. LA THEORIE.

Maintenant en PRATIQUE. La hotline me dit ouvertement au téléphone que effectivement cette clause existe. Mais qu'elle n'a aucune valeur (????)) et que c'est faux, car soit disant en pratique, la procédure (que tout le monde décrit d'ailleurs) est différente. à savoir qu'il faut tout envoyer en même temsp et perdre un mois de forfait (au lieu peut être que de semaines suivant la clause).

[b]DONC EN GROS Ces CGV ne servent à rien, on signe un contrat qui n'a aucune valeur pour neuf !! génial non ? c'est du f_o_u_t_a_g_e de g_u_e_u_l_e !!!!!!![/b]

bien sûr on ets en droit de se révolter mais ils savent très bien que de toute façon en "petit consommateur" on ira pas jusqu'à faire appel à la justice et qu'au final çà va couter bien cher tout çà..... c'est révoltant !
paykoman02
petit récap:

15 septembre j'envoie ma lettre de résiliation
fin novembre demande de paiment par cheque+oposition ma banque
11 décembre orange écrase ma ligne le neuf sur demande(1.2méga chez orange yessss)
26 décembre mail de le neuf pour demander d'envoyé un courrier si je veux résilier(enfin une réaction!!!)

si il me demande 1mois de préavis je paye pas normal vu que j'ai envoyé ma lettre 3mois avant!
phillipe
Bonjour à tous, je suis déçu de ne pas avoir vu ce forum plus tot.
Alors premièrement sachez que c'est trés compliqué de résilier de chez neuf télécom.
En janvier 2007suite à un dégroupage total chez moi de free et non de 9telecom je décide de passer chez free. Je laisse du temps avant de résilier directement chez 9telecom (ancien contrat donc frais de résiliation nul) car je veux conserver le web le temps de faire le changement.Ceux ci me le coupe le jour meme..
J'envoi donc ma lettre de résiliation avec AR et je m'aperçoit que le prélevement à lieu encore en avril, je me dis ça dois etre normal..puis en juin..du coup je fais opposition à ma banque, apelle le service neuf quasi injoignable pour demander des explications..
Au jour d'aujourd'hui je reçois encore tous les 2 mois la facture de neuf ave le montant impayé qui augmente évidement et l'impossibilité d'avoir une personne compétente..Sans compter les 30euros de comunications chaque fois et la fameuse coupure de 1/2h qui m'a privé svt de finir une conversation tendu.En septembre j'ai renvoyé une lettre de résiliation tjs en AR et toujours aucun changement.
Si ça continu en 2020 je leurs devrais 10 000euros rolleyes.gif , j'envisage une action en justice mais je ne connais pas bien la procédure. Si quelqu'un a eu ce type de mésaventure et comment il s'en est sorti je suis preneur.
Merci à tous.
guyfro
CITATION(phillipe @ vendredi 28 décembre 2007 à 15:41) *
Si ça continu en 2020 je leurs devrais 10 000euros rolleyes.gif , j'envisage une action en justice mais je ne connais pas bien la procédure. Si quelqu'un a eu ce type de mésaventure et comment il s'en est sorti je suis preneur.
Merci à tous.

Le seul et unique moyen aujourd'hui contre ce type de société c'est l'organisation de consommateur.

Donc adhère à une association (23€/an) comme moi et confie leur ton dossier.
Ils iront au tribunal si nécessaire et résoudront ton affaire.

Malheureusement aujourd'hui des associations comme "ORGECO" "UROC" et autres deviennent les seuls interlocuteurs de poids pour ce type de société.

Donc aujourd'hui et ce quelques soient les problèmes rencontrés avec Neuf, Free et les autres ne dépensez plus votre argent par des coups de téléphone inutiles, faites parvenir votre lettre de résiliation, votre matériel en recommandé et bien avant la résiliation n'hésitez pas à valider une opposition aux prélèvements.

Ensuite d'emblée adhérez à une association pour 23€ cela sera moins onéreux que les multiples communications avec la Hotline.
Vous préserverez votre santé et augmenterez la puissance de ces associations.
phillipe
Merci pour ta réponse, je vais regarder de ce coté là, le pire c'est que neuf ne me renvois jamais l'accusé de réception alors que la poste aprés enquete me dis le contraire bref..Le coté loufoque c'est que j'avais aussi acheté à l'époque le modem neuf à mes frais que j'ai du renvoyé tjs en A/R exaspéré d'entendre toujours la meme chose .."Mr P... R... il faut nous renvoyer le modem!" "Oui madame mais je l'ai acheté!". J'avais cru naivement que ça les aiderait pour cloturer mon dossier laugh.gif
A la lecture de ce post je m'aperçois quand meme qu'il existe de nombreux problèmes avec la résiliation chez neuf, je ne connais pas les autres opérateurs mais je suis surpris que ça ne sois pas plus relayé dans la presse ou les médias.
leomi
CITATION(phillipe @ vendredi 28 décembre 2007 à 15:41) *
Bonjour à tous, je suis déçu de ne pas avoir vu ce forum plus tot.
Alors premièrement sachez que c'est trés compliqué de résilier de chez neuf télécom.
Si ça continu en 2020 je leurs devrais 10 000euros

Bonjour,

Si tes prélévements sont bloqués suite à ta résiliation, pas de soucis, laisse donc 9 envoyer ses factures, ils finiront par se lasser.
En revanche tu a eu tord de renvoyer un modem qui t'appartenait.
Ner0lph
CITATION(leomi @ samedi 29 décembre 2007 à 19:55) *
En revanche tu a eu tord de renvoyer un modem qui t'appartenait.

Tout à fait. Sauf que dans ce cas, il ne lui servirait plus à rien.
Reste à savoir combien de temps il est resté abonné chez 9 pour savoir si son achat était rentable.
jinjin
Bonjour,

Je suis ravie d'avoir trouvé ce forum sur 9, le SAV m'a pas aidé, au contraire, je n'ai jamais la même réponse...

Je vous explique un peu la situation : je suis depuis juin 2007 chez neuf en dégroupage partiel, les factures sont au nom de mes parents; et aujourd'hui, j'emménage chez mon ami qui dispose déjà de la neufbox, donc je vais résilier 9 car mes parents n'utilisent pas internet donc ça ne sert plus à rien de la garder...

Ma question est : aurai-je des frais de résiliation sachant qu'il est déjà client chez 9 et que les factures ne sont pas à mon nom?

Je sais pas si j'ai été très claire blink.gif ... merci de vos réponses en tous cas!
PhilMonty
Bonjour

C'est dans les CGV , vous résiliez (ou vos parents) il a des frais, vous les avez accepté en souscrivant.

Vous pouvez toujours tenter votre chance au titre d'un déménagement mais comme c'est pas vos parents qui déménagent ça sera plus dur

Dite bien à vos parents en résiliant d'aller aussi faire une opposition ou une révocation au prélévement bancaire pour éviter des surprises désagréables dans les semaines et mois à venir
pour en savoir plus cliquez ici
jinjin
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse rapide!
paxcalou
Bonjour,

Je viens de lire attentivement le topic et une question me vient à l'esprit :

J'ai fait une demande de changement de mode de paiement (pour payer en chèque ; je paye actuellement par virement) , aussi dois je quand même faire une demande de révocation auprès de ma banque ?
Si oui dois je envoyer une copie à 9 de ma demande de révocation malgré le fait d'avoir demandé à payer par chèque ?

Aussi, si j'ai bien compris dans tous les cas , on ne pas échapper au 1 mois de préavis.
Mais cependant peut on renvoyer la 9box 15 jours après avoir envoyé la demande de résiliation par courrier car d'après les CGV on a un intervalle de 15 jours (cette question a déjà été posée mais je n'ai pas vu la réponse)

Merci
PhilMonty
CITATION(paxcalou @ mercredi 02 janvier 2008 à 18:21) *
Bonjour,

Je viens de lire attentivement le topic et une question me vient à l'esprit :

J'ai fait une demande de changement de mode de paiement (pour payer en chèque ; je paye actuellement par virement) , aussi dois je quand même faire une demande de révocation auprès de ma banque ?
Si oui dois je envoyer une copie à 9 de ma demande de révocation malgré le fait d'avoir demandé à payer par chèque ?

La demande de révocation permet de fermer le robinet automatique qui permet à un fournisseur de prélever sur ton compte , en général ça se passe sans problème avec des organismes tels EDF, les impôts etc ... on entend rarement parler avec ces organismes de prélévement sauvage sans en avoir averti le client.

Il en est pas de même avec certains fournisseurs d'accès Internet, qui même sur des comptes dont les clients ont résiliés depuis plusieurs mois se voit prélever sans en avoir été averti (bizarre non !!! )

Même si tu passes au paiement par chèque, Neuf à toujours une autorisation de prélever sur le compte donc méfiance.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir (surtout que la guérison est souvent tres longue et épuisante) la révocation est à faire.

CITATION
Aussi, si j'ai bien compris dans tous les cas , on ne pas échapper au 1 mois de préavis.

Si le passage au paiement par chèque est à des fins de résiliation prochaine, le préavis d' 1 mois est toujours légal au vue des CGV et reste raisonable en terme de délai sauf les cas de force majeure.
paxcalou
Merci pour ton aide !
C'est qu'avec toutes ces histoires que j'entends à droite et à gauche ca fait flipper à force...
Aelis
Pffffffffff j'ai écris il y a 15 jours pour demander la résiliation. Ils sont reçu mon courrier mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception. Ce matin je reçois un appel téléphonique d'une dame de neuf qui a tenté de me convaincre de ne pas résilier, qui m'a dit que de toute façon j'aurais de frais à payer, et blablabla. Elle m'a demandé plusieurs fois ma raison pour laquelle je résiliais alors que c'était expliqué dans le courrier : l'affaire internet+ et le fait que je n'ai pas apprécié le traitement dont j'ai eu droit pour cette affaire. Je lui ai dit que je refusais de payer les frais. Elle m'a dit que si elle coupait ma ligne d'ici 48 heures je n'aurais plus ni téléphone ni internet rolleyes.gif
Bref elle m'a énervé et elle m'a fait patienter pour je ne sais quoi, j'ai raccroché car je n'ai pas que ça à faire. Bref du coup je ne sais pas où en est mon affaire de résiliation, du coup, De toute façon j'ai féit stopper tout prélèvement en ligne. Et je refuserai de payer les frais de résiliation.
PhilMonty
La résiliation à été faite et elle est connu par Neuf, c'est déjà un bon point de fait

Mais ne pas oublier lors de la résiliation de préciser l'opposition au prélévement et demander la facture de cloture par courrier pour un paiement par chèque.

Autre point ne pas vouloir payer les frais de résiliation c'est possible mais, il faut au moins l'écrire dans la lettre de résiliation et dire pourquoi , et ce n'est certainement pas suffisant de dire , je ne suis pas content, il faut s'appuyer sur des faits qui peuvent mettre en défaut Neuf.

Dans ton cas tu peux utiliser le fait que le service Internet + ne faisait pas parti de ton contrat lors de ton inscription, en tout cas c'est mon cas j'ai relu tous les courrier que Neuf m'a envoyé lors de mon inscription, rien vu sur Internet +
Clique ici pour plus de détail Recommandation n°07-01 voir le paragraphe N° 5
et encore ici Un encadrement du régime des modifications contractuelles

Ca ressemble à une clause abusive car ce service à été mis en place je ne sais pas quand et personne n'en a été averti comme le demande l'article L. 121-84

Voilà bon courage pour ta résiliation
Aelis
Oui j'ai précisé dans ma lettre que cela était suite au service internet plus que je n'avais pas demandé. Cet appel m'a énervé car j'ai clairement vu que la femme au téléphone cherchait à me déstabiliser.
Merci pour ta réponse !
paykoman02
voila les nouvelles depuis 4mois que j'essais de résiliers chez le neuf.

maintenant il me réclame un modem que j'ai acheter a auchan 59 euros!!!!!!!!!!!!!!!
rigodon
Bonjour,

Je viens d'appeler neuf pour résilier et on ne m'a pas donné de numéro de retour. On m'a dit que ce n'était plus d'actualité.

On m'a menti ?

Merci
Ludohome
=> Rigodon

Je viens d'appeler à l'instant, on ne t'as pas menti. La personne que j'ai eu m'a dit que ça faisait longtemps que ça ne fonctionnait plus comme ça blink.gif

Rassuré ? smile.gif
paykoman02
pourtant quand on reçoit le mail de le neuf(enfin quand on le reçois lol) il donne un numéro de retour a la fin .
Ludohome
blink.gif Je comprends pas trop là. Peut être que quand tu as résilié le neuf ça fonctionnait encore par num de retour ?
En tout cas elle m'a dit de tout envoyer à une même et seule adresse, lettre de résiliation + modem sans num de retour (à CEGETEL d'ailleurs blink.gif )

Si quelqu'un pouvait confirmer smile.gif
vertige
bonjour , je souhaiterais avoir des informations pour résiliers mon contrat neuf mobile, car je vous expliques, je me fait arceler au telephone par une femme, et neuf ne veut pas me changer de numero neuf, et cela commence a menerver donc quelqu'un aurait til une solutions merci d'avance
perlaboule
Bonjours.
A quel adresse je doit renvoyer le décodeur NEUFBOX. Merci
rigodon
Neuf Cegetel
Service Résiliation
94049 Créteil cedex

On m'a donné cette adresse au téléphone.
rigodon
Alors je me suis abonné à free qui a donc écrasé ma ligne et j'ai reçu un mail avec un numéro de retour alors que neuf m'a affirmé au téléphone que ça n'existait plus. Bravo !
J'espère qu'ils ne vont pas me gonfler là-dessus.
pasjul
bonjour, comme beaucoup de monde je souhaiterais savoir, si je dois payer les 45 euros de résiliation non notifiés dans mon contrat et dans les conditions générales de vente. Je me suis engagée chez 9T le 19/12/2005 et je dépends des CGDV du 18/08/2005.
PhilMonty
Si cela n'est pas prévu dans tes CGV tu n'as pas à les payer.
Mais attention Neuf est trés performant il peut lui arriver de l'oublier et de les facturer, si tu es en prélévement automatique, dommage car aprés galère pour les récupérer donc si tu résilie , tu fais les choses correctement pour te protéger à savoir.

- lettre en recommandé avec AR
- dans la lettre écrire que tu veux que la facture de cloture te sois envoyé par courier pour un paiement par chèque
- tu vas à ta banque pour révoquer ton prélévement bancaire
- tu renvoie le matériel mis à disposition
- tu attends la facture de cloture
- à reception de cette facture, contrôle et paiement si tout est OK
jeanfeu
je voudrai savoir combien de temp avant il faut prévenir neuf pour résiller son contrat
car je souhaite le résiller fin février pour cause de déménagement et (pas de possibilité d'avoir l'adsl la ou je vais malheuresement)
CrisNeuf
Bonjour,
J'ai résilié par courrier courant Novembre, et l'AR indique réception le 3/12/07. J'ai eu un coup de fil de Neuf qui m'annonçait que je recevrait une facture de clôture mais je n'ai toujours rien reçu.

Je peux encore me connecter à l'Espace Abonnés, et quand je visualise les factures, une à dater du 8/01/08 a été éditée avec un montant de 49,80 €, qui correspond à l'abonnement pour janvier et février. Est-ce normal selon vous ?
PhilMonty
Il suffit de cliquez sur le lien de la facture pour télécharger le document au format PDF et ainsi prendre connaissance du détail de la facture

Pour info si il s'agissait d'une facture pour 2 mois , ça ferais au minimum 59.80 € et non 49.80€ (ou est ce une erreur de frappe ?)
milfeuilles
Bonjour à tous.

J'ai passé plusieurs heures dans les cgv et autres parties de ce forum, mais rien ne l'indique clairement: suis-je soumis aux frais de fermeture de ligne en cas de résiliation ? Je suis abonné depuis 2003. Sauf erreur de ma part, la reférence aux frais de fermeture apparait dans toutes les cgv, quelle que soit la date. Qui est concerné par le non-paiement de ceux ci ?

Sans précision de montant, ceci dit. Il faut regarder sur la "documentation commerciale". Où puis je la trouver ?

Merci de votre patience.
minigaga
J'ai résilié à neuf telecom le 23/08/06... Ils viennent de me retirer une somme avoisinant les 200 euros sur mon compte la semaine dernière. s.u.p.e.r.
CrisNeuf
Si ça peux rendre service, j'ai eu réponse à ma propre question.

Le problème était que je ne comprenais pas pourquoi une facture datant du 8/01/08 m'allait être facturée alors qu'ils avaient reçu ma demande de résiliation le 3/12/07, soit plus d'un mois après. Il s'avère que la résiliation est effective UN MOIS APRES TRAITEMENT DE LA DEMANDE ET NON UN MOIS APRES RECEPTION !!!! Donc s'ils traitent votre demande 15 jours après réception (comme ça a été mon cas), voire plus, vous vous faites bel et bien a r n a q u e r !!
CrisNeuf
CITATION(PhilMonty @ mercredi 23 janvier 2008 à 14:55) *
Il suffit de cliquez sur le lien de la facture pour télécharger le document au format PDF et ainsi prendre connaissance du détail de la facture

Pour info si il s'agissait d'une facture pour 2 mois , ça ferais au minimum 59.80 € et non 49.80€ (ou est ce une erreur de frappe ?)

Avant le passage d'AOL chez Neuf, je payais 24,90 € par mois. 49,80 € c'est l'abonnement bimensuel qui correspond à mon ancien abonnement ! On en a dit des misères sur AOL, mais qu'est-ce que c'était bien par rapport à Neuf !!
Jm69
CITATION(CrisNeuf @ samedi 26 janvier 2008 à 20:38) *
... Il s'avère que la résiliation est effective UN MOIS APRES TRAITEMENT DE LA DEMANDE ET NON UN MOIS APRES RECEPTION !!!! Donc s'ils traitent votre demande 15 jours après réception (comme ça a été mon cas), voire plus, vous vous faites bel et bien a r n a q u e r !!
Bonjour,
Je cite les CGV paragraphe 1.3.2.1
CITATION
... la résiliation sera effective dans un délai maximum d’un mois à compter de la réception par Neuf de ceux-ci (les matériels) en bon état et dans un emballage adapté.
franck1nimes
salut

et pour ceux qui n'ont pas de matos comme moi, le délai court a partir de quand ???

merci
PhilMonty
CITATION(minigaga @ samedi 26 janvier 2008 à 16:58) *
J'ai résilié à neuf telecom le 23/08/06... Ils viennent de me retirer une somme avoisinant les 200 euros sur mon compte la semaine dernière. s.u.p.e.r.

Dommage que tu ne soit pas venu avant sur ce forum, on aurait pu t'avertir que même aprés une résiliation effectuée correctement, avoir payer la dernière facture de cloture , il faut procéder à la révocation du prélévement bancaire pour empêcher ce genre de pratique fauduleuse.

Ton compte as t-il bien été résilier et as tu reçu la facture de cloture que tu as payé ?

Si c'est le cas
Je te conseille de voir avec ta banque, de leur apporter (si tu les as gardé) les preuves de la résiliation, de leur dire que tu contestes ce prélévement et que en tand que clients de cette banque tu leur demande d'annuler ce prélévement dans les plus bref délais.

Ouvre aussi un post sur ce forum pour demander une explication à un corp9
grangourou
bonsoir a tous,

Possédant mon propre modem et payant mes factures par chèque, j'ai résilié récemment.
J'étais chez le neuf depuis le 20 novembre 2004

J ai donc envoyé une LRAR indiquant que je ne devais eur payer aucun frais de résiliation en leur photocopiant avec les courrier une copie de l original de mes CGV ou il n'y a jamais écrit nul part qu'une résiliation du client entraine des frais de résiliation de 45 euros.

J ai recu un email 15 Jours apres m indiquatnt que la procédure de résiliation était en cours mais d'ailleurs comme quelques user du forum, je n'ai jamais recu le retour de l accusé ..... (ils ont l'air d'avoir un bon facteur chez le 9)

Bref ,hier j ai recu un courrier m indiquant que je leur devrais 45 euros en plus de ma facture de solde de tout compte

Je suis peux etre bigleux mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver ou cela est indiqué sur mon original des CGV du 9 11 2004.

Puis je m enteter à refuser de payer ces 45 euros ??

merci d'avance
PhilMonty
Pour Grangourou

C'est pas dans les CGV donc aucune raison de payer , heureusement tu payes par chèque , ça facilite la vie malgré que ce système soit archaique mais avec Neuf il faut utiliser les outils qui correspondent à leur méthode de travail.

Si tu as le temps tu répond au courier en leur signalant que les CGV au moment de ton abonnement ne prévoyait pas de frais et que tu ne les payera pas.

je ne suis pas sur que les corps9 lisent ce sujet épinglé, il aurait été mieux d'ouvrir directement un nouveau post dans ce forum , et demander qu'un corp9 régularise le problème.
cekado
Salut,

Je vois que neuf est toujours aussi généreux et rapide dans ses remboursements.

Perso j'ai résilié en novembre 2006!!!!

Ils ont continué de me prélever jusqu'en mars (je vois que c'est toujours dans leurs habitudes).

Et maintenant j'attend aprés plusieurs appels (3 euros en moy.) on me dit que c'est bon mais ça fait plus de un an et toujours rien !!!!!

Je pense qu'un bon procés leur ferai du bien car leur pratiques de continuer à prelever puis à ne jamais rembourser ressemble fort à de l'escoquerie.

Bon courage à ceux qui attendent moi je vais maintenant me tourner vers un service consommateur pour voir comment on peut les attaquer , pas seulement

pour mon cas mais plutôt pour leur mode opératoire lors d'une résiliation.

Je vous tiens au courant.
youss
Bonjour,

Voilà, j'ai demandé une resiliation par courrier, le service m'a appelé 15jours plus tard, et à fais le forcing pour que je paie des frais de résiliation.
Cependant j'ai effectuer mon abonemen AVANT la mise en place des frais de resiliation, MAIS j'ai déménagé entre temps, et ils considerent ça pour une modification du contrat.
J'ai donc riposter en leur envoyant leur propre contrat dans lequel à aucun môment il n'es stipulé qu'un demenagement etais une modification du contrat. Depuis le mois de décembre je n'ai eu aucune reponse, nous sommes en Fevrier et je paie tjrs la ligne qui ne cesse de "bugger" !
Pouvais vous me rensigner si certain ont eu ce soucci ?

Merci
paxcalou
Bonjour,

ma question est toute simple : est ce que le fait de déménager est un motif de résiliation sans frais ? (je vais finir mes études et donc je vais retourner vivre chez mes parents). Si oui faut il que j'apporte une preuve ?
Merci par avance
CrisNeuf
CITATION(paxcalou @ mardi 29 janvier 2008 à 19:21) *
Bonjour,

ma question est toute simple : est ce que le fait de déménager est un motif de résiliation sans frais ? (je vais finir mes études et donc je vais retourner vivre chez mes parents). Si oui faut il que j'apporte une preuve ?
Merci par avance

Je ne crois pa, hélas !

Par contre j'ai une autre question :
Puisqu'on paie tous les deux mois. Si la dernière facture porte sur deux mois, alors qu'on doit payer qu'un mois, quand-est-ce qu'on nous rembourse le second mois ?
vincent45
bonjour , je demenage le 1 fevrier et je loue le modem et neufTV

quelles sont les bonnes demarches à suivre sachant que je ne reprends plus internet

merci d avance de vos reposnes
remynascar
les ami(e)s ? vous pouvez me faire un résumé de tout ce que je vais avoir à faire pour résilier ?(je veux bien des modèles de lettres, si c'est possible...)
apparement j'ai 45 Euros de frais de résiliation et je suis en prélèvement automatique !(honnètement je m'en fout de ces frais de résiliation du moment que c'est bel et bien terminé après ...)
j'éspère que je ne vais pas me faire entuber par Neuf ! certain de vos posts mon vraiment fais flipper !!

si ça peut vous aider, je loue le modem.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.