Cotdaz
vendredi 01 février 2008 à 23:45
Bonsoir remynascar,
Ne vous ai-je pas apporté une réponse ici (
http://www.justneuf.com/index.php?s=&s...st&p=418587 )
Pour info, JustNeuf essaye de faire ce qu'il peut pour et avec ses membres dans le domaine de l'entraide, pas de l'assistanat...
remynascar
samedi 02 février 2008 à 11:04
oui je sais très bien merci, mais j'en ai plus que marre de me faire mener en bateau par Neuf tout ça parce que je suis un peu ignorant question administratif ! (et vous ètes le seul endroit que je connaisse ou je peut enfin avoir réponse à mes questions, plutot que ces téléprospecteurs inconpétent !)
j'ai envi de résilié mais je me fait tourner en bourrique par Neuf a chaque fois que je les appelles: j'en ai vraiment marre !!!!
bento
samedi 02 février 2008 à 14:53
Bonjour,
J'ai enfin parcouru les 26 pages de ce sujet pour obtenir les adresses actuelles de renvoi du matériel et de la lettre de résiliation. Mais je ne suis toujours pas sûr d'elles:
Est-ce:
NEUF CEGETEL Service résiliation
40-42 quai du Point du Jour
92659 Boulogne Billancourt Cedex
Comme l'indique une réponse du Lundi 12 novembre 2007
ou
Neuf Cegetel
Service Résiliation
94049 Créteil cedex
Comme l'indique une réponse du Vendredi 18 janvier 2008
Sinon je vais suivre la démarche décrite pour résilier: révocation prélèvement, lettre et colis en AR avec lettre en double, etc.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
PhilMonty
lundi 04 février 2008 à 08:46
CITATION(remynascar @ samedi 02 février 2008 à 13:04)

oui je sais très bien merci, mais j'en ai plus que marre de me faire mener en bateau par Neuf tout ça parce que je suis un peu ignorant question administratif ! (et vous ètes le seul endroit que je connaisse ou je peut enfin avoir réponse à mes questions, plutot que ces téléprospecteurs inconpétent !)
j'ai envi de résilié mais je me fait tourner en bourrique par Neuf a chaque fois que je les appelles: j'en ai vraiment marre !!!!
Pas besoin d'appeler pour résilier , ça ne permet que d'alimenter en argent le FAI à 0,34 cts la minute
Lettre recommandé voir les adresses sur la réponse précedente
Pour plus de sécurité
Dans la lettre, demander la facture de cloture par courier pour un paiement par chèque et signaler que vous avez révoquer le prélévement , ça permet de se protégé lors de la facture de cloture et aussi dans l'avenir , il est arrivé que des ex clients se reveillent un matin 6 mois ou plus aprés résiliation et que Neuf refasse une prélévement sans avertir pour x raison.
et ensuite passer à sa banque pour éffectuer la révocation
En cas de rétissence du banquier , invoquer l'article 2004 du code civil
CITATION
Article 2004
Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble, et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre, soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute.
remynascar
lundi 04 février 2008 à 12:51
Hello !
voila, j'ai appelé Neuf à l'instant et la conseillère ma demandé(pour verifier si cétait bien moi...) ma clé RIB, les 4 derniers chiffres de mon compte en banque et ma référence client pour pouvoir me mettre en relation avec le service résiliation !
n'étant pas chez moi et n'ayant pas ces informations sous la main je n'ai rien pu lui donner, donc elle ne m'a pas mise en relation.
est ce normal de demander ces informations ??
Merci de votre aide
remynascar
lundi 04 février 2008 à 15:29
c'est bon j'ai eu le service résiliation et je suis tombé sur un gars qui était vraiment sympa et qui m'a paru assez honnète !
donc je dois bien faire les courriers (dont un que je mettrais avec le modem) en stipulant bien que j'avais eu de gros problèmes qui n'avaient jamais été résolu et que donc je ne suis redevable d'aucun frais de résiliation.
bon en tout cas le gars à été vraiment sympa, je me répète !
j'ai plus qu'a faire tout ça et hop, bye bye Neuf pour de bon ! (du moins j'éspère...)
en tout cas ma lettre va ètre salé ! le type m'a appris que je continuais de payer le téléphone alors que j'avais demandé depuis près de 2 ans à ne pas l'avoir !
comme disait une personne sur ce forum, Neuf est très fort pour nous mettre des services payant que nous n'avons jamais demandé !
Tokein
lundi 04 février 2008 à 16:59
Bonjour,
Moi-même je souhaite résilier mon abonnement triple-play. Cependant, je ne sais que choisir comme rubrique lors de l'appel de la hotline.
remynascar, comment avez-vous fait pour joindre le "service résiliation" s'il vous plaît ?
Suis-je vraiment obligé de joindre le matériel loué pour entamer la procédure de résiliation, et donc je payer pour rien pendant un mois ?
A la vue des posts précédents cette résiliation ne laisse rien présager de bon
remynascar
lundi 04 février 2008 à 20:15
je suis allez dans la partie commercialle(je sais plus quelle touche mais tu peut pas te tromper...) et après je suis tombé sur une conseillère et la je lui ai demandé de me passer le service de résiliation

PS: les ami(e)s, dites moi "tu", ça me gène quand on me vouvois !
Nouftelecom
mercredi 06 février 2008 à 14:59
Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner à la hotline de neuf pour résilier mon abonnement et pour connaître le numéro de résiliation comme indiqué dans le wiki. Malheureusement la personne n'a pas voulu m'en donner car elle m'assure qu'il n'y a plus de numéro de résiliation à fournir depuis 3 mois.
Donc je pense que je vais envoyer mes 2 box (neuf+TV) sans numéro et espérer ne pas avoir de problème. Je ne suis pas très rassuré alors je vais passer par l'option chèque-résiliation + révocation du prélèvement automatique.
Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas... J'ai très peur de résilier de cette manière en lisant tous les posts de problèmes...
J'enverrai mon paquet demain en attendant des réponses sur le problème du numéro de résiliation et de la méthode chèque+révocation qui sera employée.
Merci
CrisNeuf
samedi 09 février 2008 à 12:30
Ma demande de résiliation a été prise en compte le 11/12 donc la résiliation est effective le 11/01. Mais le 8/01 on m'a prélevé les frais d'abonnement bimensuel pour la période (janvier & février). Savez-vous quand est-ce qu'on me remboursera les frais d'abonnement qui concernent la période au-delà du 11/01 ?
PhilMonty
samedi 09 février 2008 à 23:26
CITATION(CrisNeuf @ samedi 09 février 2008 à 14:30)

Ma demande de résiliation a été prise en compte le 11/12 donc la résiliation est effective le 11/01. Mais le 8/01 on m'a prélevé les frais d'abonnement bimensuel pour la période (janvier & février). Savez-vous quand est-ce qu'on me remboursera les frais d'abonnement qui concernent la période au-delà du 11/01 ?
si se prélèvement est bien une facture pour deux mois (01 et 02) pourquoi n'as tu pas fait opposition au moment ou Neuf à envoyé par mail la mise en ligne de cette facture ?
A ton avis pourquoi il est conseiller de résilier en appliquant ceci Pour plus de sécurité :
Lors de la résiliation, demander la facture de clôture par courrier pour un paiement par chèque et signaler que vous avez révoquer le prélèvement , ça permet de se protégé lors de la facture de clôture et aussi dans l'avenir.
et ensuite on passe à sa banque pour effectuer la révocation
Maintenant pour ta facture de clôture ce n'est plus toi qui à un solde, mais Neuf qui t'en doit , un peu de lecture sur ce forum, tu verras que pour les remboursements , il ne faut pas être pressé.
CrisNeuf
dimanche 10 février 2008 à 20:05
Cette facture est censée être payée puisqu'ella date d'avant la date effective de résiliation, et c'est aussi censée être la dernière. C'est pourquoi je n'ai pas arrêté le prélèvement automatique.
Mais j'ai pas reçu de facture dite de clôture malgré la demande écrite dans la lettre de résiliation. Je n'ai pas non plus payé les frais de résiliations, que je ne devrais pas payer normalement mais a Neuf n'en fera qu'à a tête. Et je n'ai pas reçu le remboursement du second mois en plus. J'me dis que tout ça arrivera en même temps. Et-ce le cas ? Et quand ??
PhilMonty
dimanche 10 février 2008 à 22:45
Le mieux aurait été de vérifier le détail de cette facture prélevée le 08/01 pour te rendre compte que ce n'était pas la facture de clôture.
Si tout cela est tel que tu la décris Neuf à gagné sur ce coup là , ce n'ai plus une facture de clôture mais un avoir de clôture que tu auras, pour le délais de remboursement là c'est une autre histoire.
Je te conseille d'ouvrir un fil sur ce forum avec les explications pour qu'un corp9 puisse voir ou en est ta résiliation.
Si pas de nouvelles, attention au 8 mars (8 janvier plus 2 mois). Les conseils sont toujours les mêmes , quand on résilie on ne laisse pas son compte ouvert à l'ancien fournisseur.
Jemsdu63
mardi 12 février 2008 à 00:13
Petite histoire: à l"époque ou je vivais chez ma mère, j'ai procédé à la résiliation, dans les règles de l'art, retour du modem + lettre AR (l'histoire ce passe début décembre 2006), et puis je m'aperçois début janvier qu'un prélevement était prévu au milieu de ce mois: la facture de Janvier - Février (je sentais bien le coup dans la mesure ou je pouvais encore accéder à mon espace perso Neuf, j'avais bien compris que la résiliation n'avait pas été prise en compte) op je cours à la banque bloquer le prélèvement dans la mesure ou le délais d'un mois suivant ma demande de résiliation était respecté. J'ai donc signalé à Neuf qu'il m'avait oublié (c'est à ce demander s'il ne le font pas exprès d'ailleurs), j'indique à la conseillère que j'avais de toute façon fait opposition permanente, de la elle m'informe que oui la résiliation n'avait pas été prise en compte, que j'avais bien fait de bloquer les prélèvements, et que la facture de clôture m'annoncerait les fameux 45€ frais de résiliation, un peu surpris je lui annonce que je suis client chez eux depuis 2003 et que mon contrat n'a jamais été modifié, et que par conséquent, je ne devais rien à Neuf, de la elle me balance qu'une demande de dégroupage total avait été demandée, ce qui était vrai, mais j'avais reçu un courrier m'informant que ce dernier n'était pas possible dans ma commune (bien que la modification était possible sur le portail Neuf) en bref pas de dégroupage signifiait pour moi qu'aucune modification de contrat n'avait été faite.
Entêtée elle me dit que dans tout les cas j'étais redevable de cette somme: je commence à l'incendier un peu, je lui rappelle que de toute façon ces 45€ ne pourrait être prélevés, et m'annonce quelque chose d'assez marrant: envoyez nous un chèque, je pense à moi même (le chèque ===> ou tu le pense) morale de cette histoire: une facture de clôture un mois plus tard m'annoncant en gros que Janvier et Février avait été réglés ( je crois que l'offre internet seule était de l'ordre de 14 ou 15 € à l'époque soit 30€ environ pour les deux mois, il me les deduisent dans la mesure ou le contrat avait été resilié en décembre, mais me rajoute encore 15€ à payer correspndant à ces frais de résiliation de 45€ déduction faite), je n'ai jamais donné de signe de vie, et eux non plus d'ailleurs.
A noter que je suis de nouveau client chez eux depuis un mois, je constate que c'est toujours la même galère au service client.
Bonne soirée, Jérémy
Jen
lundi 18 février 2008 à 18:58
Bonjour

J'aurais besoin d'un petit renseignement logistique : est-il possible, lorsqu'on a une Neufbox et un décodeur, de scotcher les 2 cartons entre eux (avec du scotch costaud) pour les renvoyer plutôt que de les mettre dans un plus gros carton ?
Merci !
Tomislav
mardi 19 février 2008 à 15:43
CITATION(Nouftelecom @ mercredi 06 février 2008 à 15:59)

Bonjour à tous,
Je viens de téléphoner à la hotline de neuf pour résilier mon abonnement et pour connaître le numéro de résiliation comme indiqué dans le wiki. Malheureusement la personne n'a pas voulu m'en donner car elle m'assure qu'il n'y a plus de numéro de résiliation à fournir depuis 3 mois.
Donc je pense que je vais envoyer mes 2 box (neuf+TV) sans numéro et espérer ne pas avoir de problème. Je ne suis pas très rassuré alors je vais passer par l'option chèque-résiliation + révocation du prélèvement automatique.
Si vous avez des conseils à donner n'hésitez pas... J'ai très peur de résilier de cette manière en lisant tous les posts de problèmes...
J'enverrai mon paquet demain en attendant des réponses sur le problème du numéro de résiliation et de la méthode chèque+révocation qui sera employée.
Merci

Neuf m'en a fourni un dans sa lettre envoyé en courrier SIMPLE pour me notifier la résiliation alors que je n'avais rien demandé d'autre qu'une régularisation des factures (prélèvements abusifs, services en double facturés, etc.).
C'est très clairement indiqué "Numéro de retour" et pas "Numéro de résiliation" ...
bikeman
jeudi 21 février 2008 à 17:37
Bonsoir,
Je suis chez cegetel et je compte résilier mon abonnement .
Je voulais juste savoir ou envoyer ma lettre?
Cegetel cs 83903 a RENNES comme indiqué sur Ariase ou a NEUF CEGETEl, service resiliation a CRETEIL?
Par avance, merci.
sabaka
vendredi 22 février 2008 à 13:52
Bonjour
J'ai parcouru les 26 pages en me disant que je trouverai la réponse à ma question et je dois dire merci car plein de nouvelles infos ont été données qui permettent de pas se faire (entièrement) entuber! Perso je voudrais résilier car ça fait des mois que le service est pourri (décos sans arrêt plus de téléphone...). J'ai joint une fois le service technique mais ils ne m'ont pas donné de solution concrète. Je ne veux plus rappeler car étant sans fixe j'appelle d'un portable et ça me coute bonbon! Je me dis que c'est possible de quitter Neuf sans pour autant payer les 45€ de frais de résiliation puisque c'est une faute de leur part (service non fourni) mais les CGV sont obscures et d'après ce que je comprend on peut invoquer cette excuse uniquement lorsqu'on vient de s'inscrire ou lorsqu'on change d'offre :
"13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3 et sans préavis dans les
seuls cas suivants :
– lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
– lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible." (CGV 21/09/06)
Je suis cliente chez neuf depuis plus de 3 ans et en DT depuis un an. Devrai-je payer les 45€? Merci d'avance à celui ou celle qui répondra
polo74
vendredi 07 mars 2008 à 13:42
CITATION(omegatron @ lundi 30 mai 2005 à 14:09)

C'est la rançon, c'est le cas de le dire, du dégroupage total: tu as absolument besoin de la 9box pour avoir le téléphone et donc l'illimité qui s'y ajoute, devenant donc otage de ton FAI sur ce plan. Si tu t'en vas, il faut pour le moment reprendre une ligne FT.
Bonjour ok passons pour le mois de résiliation à de voir payer... on se fait avoir de 30 euros...
Autre question on m'a dit que les frais de résiliations de 45euros pouvaient être remboursés si on déménageait vers un logement déjà équipé par Neuf. En gros je quitte mon logement pour retourner chez mes parents qui sont chez Neuf. J'ai rappelé ça au service commercial lors de mon dernier appel et ils me disent que ce n'est pas assuré, ils m'on enbobiné et au final j'ai compris qu'on allait étudier ma demande mais que ça n'était pas assuré. Je crains de me faire avoir encore une fois par Neuf.
Avez vous des infos à ce sujet ?
ben781
jeudi 20 mars 2008 à 22:05
Bonjour à tous,
Est ce que la lettre de résiliation doit être envoyer séparément du colis comprenant le matériel ?
Merci pour votre réponse.
berard A ritter
samedi 22 mars 2008 à 13:31
bonjour a tous,
je m'expatrie en juillet et je vais donc resilier neuf telecom.
1- d'apres ce que j'ai compris il faut que je cloture sur mon compte en banque tout debit de neuf telecom, que je resilie ds la foulée et demande a payer par cheque par courrier, et donc ils devraient me demander 45 euros de frais de resiliation seulement ?
2- je compte resilier fin mai car je pars le 5 juillet, je my prend un mois a l'avance au cas ou...
3- en combien de temps desactivent ils ma ligne, en gros combien de temps puis je esperer pouvoir encore profiter de ma conexion avant quils coupent une la resiliation envoyée?
merci d'avance de vos reponses, c'est un peu inquietant de resilier chez eux quand on voit les temoignages des gens ici.
guyfro
dimanche 23 mars 2008 à 11:15
CITATION(Nouftelecom @ mercredi 06 février 2008 à 16:59)

Bonjour à tous,
..............
Merci

Finalement y a t-il encore un numéro de retour ou pas ?
Comment se passe ta résiliation Nouftelecom ?
Moi personellement, je suis adhérent à l'ORGECO donc si il y avait un quelconque problème, nous irions tranquillement au tribunal ensemble.
Gros avantage pour moi celui-ci est juste derrière chez moi
PhilMonty
lundi 24 mars 2008 à 18:47
CITATION(ben781 @ vendredi 21 mars 2008 à 00:05)

Bonjour à tous,
Est ce que la lettre de résiliation doit être envoyer séparément du colis comprenant le matériel ?
Merci pour votre réponse.
Oui séparement en recommandé avec AR
et mettre une copie de la lettre dans le colis
Sairos
jeudi 27 mars 2008 à 11:14
Bonjour à tous, je compte également de faire la résiliation comme tout le monde,
après avoir lu les 27 pages, je ne sais pas tjs à quelle adresse il faut envoyer ma demande, sachant que tous mes matériels sont loués
c'est:
RÉSILIATION neuf telecom
BP 1
91167 Longjumeau Cedex 9
ou
NEUF CEGETEL
SERVICE RÉSILIATION
94049 CRETEIL CEDEX
ou bien toutes les 2 sont bonnes??
Merci
PhilMonty
jeudi 27 mars 2008 à 12:27
L'adresse de Créteil est bonne
Celle de longjumeau n'est plus valable
Il y en a une autre à Boulogne Billancourt
Il me semble que la résiliation est à envoyé à Boulogne et la matériel à Créteil
Mais il serait possible de tout envoyé à Créteil
Et oui on est chez Neuf donc rien n'est simple
Certainement que ce flou est organisé pour faire faire des erreurs et ainsi "Foiré la résiliation" et on rajoute ainsi deux mois d'abonnement.
Le plus important en même temps que la résiliation :
C'EST L'OPPOSITION AU PRELEVEMENT BANCAIRE A SA BANQUE OU LA REVOCATION
et ne pas oublier de le signaler dans la lettre de résiliation pour effectuer le paiement de la facture de clôture par chèques , c'est beaucoup plus sûr.
Sairos
jeudi 27 mars 2008 à 15:21
Merci PhilMonty,
J'ai fait la révocation, et hier j'ai appelé neuf pour des infos sur la résiliation, et aujourd'hui il m'a appelé 3 fois pour demander la raison de la résiliation, et essayé de me convaincre, pffffff, on fait pas comme ça pour garder ses clients........;
mais oui je suis d'accord avec toi, rien n'est simple chez 9
davidero
lundi 31 mars 2008 à 08:24
Bonjour, je me permets de répéter le message de Milfeuilles, car en fait j'ai exactement la même question :
CITATION(milfeuilles @ jeudi 24 janvier 2008 à 13:29)

Bonjour à tous.
J'ai passé plusieurs heures dans les cgv et autres parties de ce forum, mais rien ne l'indique clairement: suis-je soumis aux frais de fermeture de ligne en cas de résiliation ? Je suis abonné depuis 2003. Sauf erreur de ma part, la reférence aux frais de fermeture apparait dans toutes les cgv, quelle que soit la date. Qui est concerné par le non-paiement de ceux ci ?
Sans précision de montant, ceci dit. Il faut regarder sur la "documentation commerciale". Où puis je la trouver ?
Merci de votre patience.
Je suis soumis aux CGV du 09/11/2004, et il y a toujours la même phrase concernant les frais de résiliation " Si la Documentation Commerciale le prévoit, neuf telecom se réserve le droit de facturer au Client des frais de fermeture d'accès en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de neuf telecom ou un motif légitime."
Dois-je vraiment payer ces fameux 45 € de résiliation ?
Par ailleurs, j'ai déménagé en juin 2007, en gardant mon matériel et mon numéro de client (je suis en dégroupage partiel). Cela signifie t-il que je suis toujours soumis aux mêmes CGV ? rien de clair n'a été fourni par Neuf à ce sujet.
Merci de vos réponses.
davidero
lundi 31 mars 2008 à 13:14
Je corrige mon message ci-dessus, en fait je suis inscrit depuis septembre 2004, donc a priori non soumis aux frais de résiliation apparus avec les CGV du 09/11/2004.
La question est donc : mon déménagement de juin 2007, avec conservation du même contrat de dégroupage partiel et du même matériel, est-il considéré comme une modification susceptible de me faire basculer sur les nouvelles CGV, et donc aux frais de résiliation ?
Nouftelecom
jeudi 03 avril 2008 à 20:04
Bonjour à tous,
voici la suite de ma résiliation :
j'ai envoyé ma lettre+colis le 7 février (voir mon poste concernant ma procédure)
Arrivés selon la poste : (Lettre recommandée AR) : Distribué par BOULOGNE BILLANCOURT (92100) le 11/02/2008.
Colis arrivé aussi (le site la poste ne veut plus me donner la date...

).
le 3 mars (soit 3 semaines après

), je reçois un mail de neuf :
[...]Votre courrier, référencé XXX, a bien été réceptionné.[...]
le 6 mars encore un mail me confirmant la résiliation de mon pack 9giga, que je n'ai pas demandé mais qui est du à ma résiliation chez neuf :
"Nous avons bien pris en compte votre demande de résiliation de l'option Stockage Neuf Giga sur votre ligne Haut Débit."
Tout se passe bien ? Réponse : une lettre datant du 22/03 me disant que neuf n'a pas réussi à me prélever 13.04 € ( le prix d'un mois ???) et me demandant de leur ré-autoriser le prélèvement pour les prochains mois.

(j'essaye de pas m'énerver)
La suite et les détails sont dans un sujet posté sur le forum afin de na pas polluer celui-ci.
Donc pour l'instant jle sens mal... Bon courage à tous !
laudij
mercredi 09 avril 2008 à 00:42
Bonjour,
Je souhaiterai envoyer le modem par transporteur express (TNT) au lieu de La Poste. Pour ce faire, je dois fournir une adresse physique et non une boite postale.
Connaissez vous l'adresse exacte de retour ?
D'avance merci
guiardcarine
vendredi 11 avril 2008 à 09:20
Bonjour,
Je viens d'appeler neuf pour résilier et voici leur réponse :
Envoyer lettre+colis en meme temps à l'adresse suivante :
NEUF CEGETEL
SERVICE RÉSILIATION
94049 CRETEIL CEDEX
On m'a assuré qu'il n'y avait plus de numéro de retour.
Qu'en pensez vous ?
PhilMonty
vendredi 11 avril 2008 à 13:02
CITATION(guiardcarine @ vendredi 11 avril 2008 à 10:20)

Bonjour,
Je viens d'appeler neuf pour résilier et voici leur réponse :
Envoyer lettre+colis en meme temps à l'adresse suivante :
NEUF CEGETEL
SERVICE RÉSILIATION
94049 CRETEIL CEDEX
On m'a assuré qu'il n'y avait plus de numéro de retour.
Qu'en pensez vous ?
Pour le N° de colis c'est vrai , il n'est plus nécessaire
Pour l'adresse , il y avait avant la lettre à Boulogne Billancourt et le colis à Créteil
Tand mieux si tout est maintenant au même endroit.
Chez Neuf ça change souvent , il y a deux ans c'était à Longjumeau
Mas pourquoi ne mette t-il pas cette information en clair sur le site de Neuf, ça en ferai des litiges en moins et peut être en final , il y aurais moins de résiliation.
owzzone
mercredi 16 avril 2008 à 18:06
Bonjour
J'ai actuellement une offre 100% neuf. Je vais déménager dans une zone où neuf TV n'est pas disponible et Internet à débit très limité.
Je vais donc résilier et par rapport à ça j'ai 2 questions :
- vais-je supporter des frais de résiliation alors que je resilie car je ne pourrai pas bénéficier des mêmes services?
- quel est la liste exhaustive du matériel à renvoyer?
Merci pour votre aide.
memoss
jeudi 17 avril 2008 à 16:49
je viens d'appeller donc en effet plus besoin de numero de retour.
titoi78
samedi 19 avril 2008 à 20:09
Bonjour a tous,
Moi, j'ai resilie proprement et sans problemes ma ligne en suivant notamment les conseils de ce topic. Seul bemol: j'ai refusé de payer les frais de resiliation. En effet, j'ai demenage chez mes parents qui ont deja une ligne (Neuf en plus). J'ai envoye a Neuf une lettre en RAR leur signifiant cela avec tous les documents necessaires (lettre d'hebergement, facture GDF etc). Plus tard, Neuf nous passe un coup de fil, tres en colere! "Ca ne marche plus ca!". On l'a remballée (poliment)... Maintenant, on a une lettre de menace bidon (en ecopli) de chez Soreco qqchose.
Est ce que je risque quelque chose ? Est ce que je suis dans mon bon droit ? i.e., est ce qu'un demenagement dans un logement ou il y a deja une ligne neuf dispense des frais de resiliation ? Je precise que je n'ai jamais recu aucun courrier en RAR, juste des factures et une lettre de Soreco. (Evidemment j'ai bloque les paiements a ma banque).
Merci d'avance,
Cheers,
R.
leomi
lundi 21 avril 2008 à 16:33
Bonjour,
Les lettres des officines de recouvrement n'ont aucune valeur juridique, elles servent justes à effaroucher les naïfs.
Seul un jugement de tribunal est valable dans ce cas.
Je doutes fort que 9 t'assignes en justice pour des frais de résiliation de 45€ qui par ailleurs ne sont peut être pas dûs en cas de déménagement (à vérifier dans les C.G.V)
Kornemuse
mercredi 23 avril 2008 à 13:16
Bonjour, je souhaite une réponse à titre informatif concernant le prélèvement par CB (et non par RIB).
Est-il possible de révoquer un prélèvement par CB auprès de sa banque? (Je parle bien d'une révocation, et non de faire opposition).
Merci.
boughadab
mercredi 30 avril 2008 à 09:18
Bonjour,
je viens d'appeler le servive Résiliation et voici la démarche à suivre :
envoyer une lettre de résiliation avec AR à l'adresse suivante : NEUF RéSILIATION TSA 30144
94098 CRéTEIL CEDEX
puis, vous recevrez une lettre de Neuf confirmant la prise en compte de la résiliation avec l'adresse à laquelle vous devrez envoyer la Box, Décodeur etc.
Donc, effectivement, plus besoin de numéro de retour ou autre !
et bien sûr il y aura 45 € de frais.
Voilà.
Greg16s
lundi 12 mai 2008 à 13:04
Bonjour,
merci pour ces informations importantes mais est ce que quelqu'un a une idée des délais une fois la lettre recommandé reçu par leur service car en fait, si, on doit attendre sur leur bon vouloir, dur dur.
Je trouve vraiment dingue que tout cette procédure soit aussi floue, vraiment dinguo.
PIWI67
lundi 12 mai 2008 à 14:10
CITATION(Greg16s @ lundi 12 mai 2008 à 14:04)

Bonjour,
merci pour ces informations importantes mais est ce que quelqu'un a une idée des délais une fois la lettre recommandé reçu par leur service car en fait, si, on doit attendre sur leur bon vouloir, dur dur.
Je trouve vraiment dingue que tout cette procédure soit aussi floue, vraiment dinguo.

Le délai pour que la résiliation soit effective est toujours d'un mois.
a+
PtiBill
mardi 13 mai 2008 à 09:12
Bonjour à tous,
Ben c'pas facile de résilier chez neuf...
Pour n'avoir (aucuns) problèmes, j'ai suivi les conseils de ce forum, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de reception pour leur dire que je résiliais chez eux dû à un déménagement et que le logement où j'allais disposait djà d'une connection internet et que par ce fait, je voulais faire valoir mes droits de ne pas payer les frais de résiliation et que j'allais révoqué leur prélèvement (bon le souci, c'est qu'à ma banque, ils m'ont dit que la révocation était impossible et que j'étais obligé de faire opposition, bon ça c'pas encore trop grave puisque l'opposition m'a coûté moitié moins chez du fait que j'ai moins de 25 ans et au moins je suis sur et certain que neuf ne pourra rien prélever sur mon compte jusqu'au 99/99/9999 donc le jour ou cette date arrivera, je veux bien me faire nonne

)
Jusqu'ici tout va bien, sauf que, plusieurs fois j'ai reçu un appel en inconnu et comme je ne répondais pas, ce fameux numéro m'a laissé un message sur mon répondeur.
En fait, il s'agissait de neuf (ça fait très sérieux d'appeler en numéro caché je trouve...), c'était une jeune femme qui m'epxliquait, en gros, que je devais les appeler pour confirmer ma résiliation

Comme si une lettre en recommandé avec AR ça ne suffisait pas !
Naturellement, comme ils sont un peu c** sur les bords, ils m'ont envoyé une lettre (bien avant de m'appeler en plus) pour me dire que ma résiliation avait bien été prise en compte et que j'avais un mois pour renvoyer tout le matériel fourni... et ils me l'ont envoyé à mon ancienne adresse... à croire qu'ils ne lisent même pas les lettres entièrement puisque je leur avait expliqué que je ne résidais plus dans mon ancien appartement, de plus, l'adresse d'envoi du courrier était celle de mon nouveau logement...
Enfin bon, tout ça pour dire que pour partir de chez neuf, c'est un peu galère... et d'ailleurs je voulais savoir une chose (ouais c'est un peu long comme mail tout ça pour demander un truc qui tient en une phrase

)
Donc, comme je déménage dans un endroit qui dispose déjà d'une connection internet (chez orange), je voulais savoir si je pouvais faire valoir mes droits de non paiement de frais de résiliation ?
Merci encore, et désolé pour ce long mail
PhilMonty
mardi 13 mai 2008 à 12:58
Le coté laborieux de résiliation chez Neuf est bien connu enfin pour ceux qui se renseignent avant de résilier et ainsi faire les choses conformément à leur procédure et en ajoutant la clause de sécurité qui est primordiale c'est à dire la révocation ou l'opposition sur les prélèvements.
Pour ce qui est du non paiement des frais de résiliation, je crois que tu devra les payer , pour en être exonéré il faut déménager dans un endroit ou Neuf ne peut techniquement pas fournir de connexion. zone non couverte, étranger.
le mieux est de simuler sur le site de Neuf une demande d'inscription en saisissant le numéro de téléphone Orange du domicile et tu aura de suite la réponse sur la possibilité de raccordement par Neuf, en fonction du résultat tu pourras demander ou pas le non paiement des frais de résiliation.
PtiBill
mardi 13 mai 2008 à 13:16
J'ai en effet essayer de regarder ce que me prpoposait Neuf avec mon nouveau domicile et ils peuvent m'offrir exactement le même service à la différence près que là je n'aurais droit qu'à une connection de 512 au lieu d'une connection comprise entre 2 et 5 Mo (ce que j'avais dans mon ancien appartement...)
PhilMonty
mardi 13 mai 2008 à 13:34
CITATION(PtiBill @ mardi 13 mai 2008 à 14:16)

J'ai en effet essayer de regarder ce que me prpoposait Neuf avec mon nouveau domicile et ils peuvent m'offrir exactement le même service à la différence près que là je n'aurais droit qu'à une connection de 512 au lieu d'une connection comprise entre 2 et 5 Mo (ce que j'avais dans mon ancien appartement...)
Il te reste l'option que le niveau de service proposé sera inférieur à ceux que tu avais et que en conséquence tu demandes l'exonération des frais de résiliation
Greg16s
mardi 13 mai 2008 à 19:08
Merci Piwi. ;-)
Sinon, je souhaite résilier car en fait, je déménage mais j'aurai le web mais plus la télé et je reçois aussi Canal plus le bouquet par Neuf donc il est clair que je vais pas els garder.
PtiBill
mardi 13 mai 2008 à 19:55
CITATION(PhilMonty @ mardi 13 mai 2008 à 14:34)

Il te reste l'option que le niveau de service proposé sera inférieur à ceux que tu avais et que en conséquence tu demandes l'exonération des frais de résiliation
Merci pour toutes tes précisions, je vais essayer de voir pour les frais, sachant que j'ai été relativement patient dès le début de mon abonnement, en effet, j'ai attendu près de
3 mois avant d'avoir internet !
Enfin bon... encore merci pour tes réponses précise et rapide
guyfro
mardi 13 mai 2008 à 21:31
CITATION(PtiBill @ mardi 13 mai 2008 à 10:12)

Bonjour à tous,
Ben c'pas facile de résilier chez neuf...
Pour n'avoir (aucuns) problèmes, j'ai suivi les conseils de ce forum, j'ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de reception
Bonsoir,
Peux-tu nous préciser l'adresse de la lettre et l'adresse du colis ?
Merci
PtiBill
mercredi 14 mai 2008 à 20:13
CITATION(guyfro @ mardi 13 mai 2008 à 22:31)

Bonsoir,
Peux-tu nous préciser l'adresse de la lettre et l'adresse du colis ?
Merci
Adresse d'envoi de courrier comme du colis :
Neuf Cegetel
Résiliation
94049 Créteil Cedex
Pour les paiements par chèque :
Neuf Cegetel
Service Encaissement
TSA 80 002
41901 Blois Cedex 09
EDIT : voilà une adresse qui sera surement utile à plus d'une personne :
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html
ZaZa
mercredi 14 mai 2008 à 20:56
J'ai une petite question: je souhaite résilier pour le 15 juin, mais jusque la j'aimerai profiter de mon acces internet (donc j'enverai le matos juste avant le 15 juin). Pensez vous que c'est faisable ?
En gros, est ce qu'ils coupent l'acces a internet dès qu'ils recoivent le courrier de résiliation ?
Merci
PhilMonty
jeudi 15 mai 2008 à 07:11
CITATION(ZaZa @ mercredi 14 mai 2008 à 21:56)

J'ai une petite question: je souhaite résilier pour le 15 juin, mais jusque la j'aimerai profiter de mon acces internet (donc j'enverai le matos juste avant le 15 juin). Pensez vous que c'est faisable ?
En gros, est ce qu'ils coupent l'accès à internet dès qu'ils reçoivent le courrier de résiliation ?
C'est complètement aléatoire , le délais est de 1 mois au maximum après réception de la lettre de résiliation (ou du matériel c'est un point qu n'est pas clair en lisant les CGV) , il semblerait maintenant que Neuf envoie une lettre à la réception de la résiliation et donnerait les directives pour le renvoie du matériel.
Pour ce qui est de la date de coupure je ne pense pas qu'il soit possible de demander une date précise , elle peut très bien intervenir avant la fin du mois de préavis.
Il faut juste pouvoir s'assurer que cette date est conforme à la facture de clôture.
L'idéal est d'être propriétaire de son modem ou s'en faire prêter un et d'aller jusqu'à la coupure.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.