PtiBill
jeudi 15 mai 2008 à 10:25
De pire en pire du côté de chez neuf...
Voilà un mail que je viens de recevoir, il m'a été envoyé ce matin à 5h
Cher Monsieur,
Nous constatons que votre compte présente toujours un solde débiteur de 35,29€ TTC.
Vos Services seront suspendus conformément aux conditions générales d’inscription.
Sans règlement de votre part, vos Services risquent d’être résiliés et votre dossier sera transféré à notre service contentieux.Mais d'une, j'ai déjà résilié et ils m'ont envoyé une lettre pour me dire que ma résiliation était prise en compte et de deux, je ne sais pas d'où peuvent sortir ces 35.29 € sachant que techniquement, je n'ai que ma dernière facture à payer
Snake35
lundi 19 mai 2008 à 23:46
Je suis dans le même cas : je déménage dans un logement provisoire et en attendant de trouver un logement définitif je voudrais savoir s'il est possible de suspendre mon abonnement et le reprendre quelques mois plus tard ?
Tortue54
mercredi 21 mai 2008 à 12:13
Bonjour à tous,
Je rappelle que la loi Chatel entre en application le 01/06/08 et que dorénavant :
- le délai de résiliation est de 10 jours à compter de la réception par le FAI du courrier recommandé
- les frais de résiliation s'ils existent doivent être justifiés par le FAI et ne peuvent dépasser ces côuts réels.
J'attend donc le 01 juin pour envoyer mon courrier de résiliation.
Bonne journée
ZaZa
mercredi 21 mai 2008 à 12:18
Je croit que je vais attendre également le 1er Juin ...
sofrenchy
vendredi 30 mai 2008 à 13:07
Bonjour,
Je résilie mon abonnement adsl.
Neuf a bien reçu ma lettre et m'a envoyé un mail automatique de réception du courrier.
La commerciale au téléphone m'a demandé de renvoyer mon matériel box + neuf tv à la réception de la lettre de cloture de compte; alors que la procédure indiqué sur just neuf demande de retourner le materiel juste après envoi de la lettre de résiliation.
Quelle procédure dois je suivre et y a t il un risque si j'envoie mon matériel à la réception de la lettre de cloture?
Merci de m'avoir lu et de votre aide.
villout
samedi 31 mai 2008 à 12:07
La loi Chatel applicable à partir du 1er juin ordonne un délai de résiliation de 10 jours et une justification détaillée des frais de résiliation. Ceci s'applique t'il uniquement aux nouveaux contrats signés à partir du 01/06/2008 ou également aux anciens contrats ?
Rcoco79
jeudi 05 juin 2008 à 10:53
Bonjour,
je viens d'appeler le service commercial de Neuf pour demander la résiliation de mon abonnement. La femme que j'ai eu au téléphone (très sympa et s'exprimant clairement, il faut le noter) m'a indiqué qu'il fallait que j'envoie un courrier de demande de résiliation à l'adresse suivante :
Neuf Cegetel Résiliation
TSA30144
94098 Creteil CEDEX
Elle m'a dit que suite à la réception de ce courrier, Neuf m'en enverra un contenant les indications pour la procédure de retour du matériel.
Ma question est la suivante : à quel moment dois-je faire opposition (et dois-je réellement le faire ?), en tenant compte du délai d'un mois de préavis ?
Merci pour votre réponse.
PhilMonty
jeudi 05 juin 2008 à 20:25
L'opposition n'est pas une obligation mais une précaution à toi de voir
walkyrien
vendredi 06 juin 2008 à 11:18
En lisant ce topic, je commence à m'y perdre.... Donc on va faire un truc simple, une simulation,
je dois déménager le 4 octobre pour des raisons personnelles vers un logement qui possède déjà une connexion internet.
SI j'ai bien compris avec la loi Chatel, j'ai 10 jours de préavis.
Donc je téléphone vers mi-septembre (16 septembre environ) à une conseillère ou j'envoie simplement une simple lettre de résiliation avec AR à l'adresse indiqué par Rcoco79 mais sans mettre le matériel. Je peux avoir une lettre de résiliation de Neuf Télécom tout faite ^^ ?
Objet : Résiliation du contrat
Lundi 16 septembre 2008,
Monsieur,
Je soussigné, Jacques Dupont, déclare par la présente avoir demandé la résiliation au près de la société n9uf Telecom de l'abonnement ADSL et Téléphone concernant la ligne 0123456789 à partir de ce jour.
Après Neuf Télécom m'envoie une lettre ou un email pour confirmer la lettre AR. avec comme indication la procédure de retour de matériel. C'est là, que j'envoie tout le matériel (le délai pour rendre le matériel sera de combien de temps) et il m'envoie un email de confirmation ou une lettre simple. Et je vérifie mes factures de prévélements, s'il me prélève trop, je fais opposition.
Est-ce que c'est ca que je dois faire??
reckon
vendredi 06 juin 2008 à 16:16
Bonjour a tous, je vous explique mon cas, qui j'espere par vos conseils avisés me permettrons de partir sans trop de probleme

d'ici peut je vais aller travailler au luxembourg, je vais donc me faire héberger chez des amis en moselle pendants 6 mois, (j'habite actuellement en haute marne), et ma femme et mes enfants seront heberger chez ses parents, (qui on l'adsl chez neuf pour info) mes questions sont les suivantes
1)etant donné que nous seront hebergé dans une adresse provisoire, quelle est la procedure pour cesser définitivement mon abonnement chez neuf ?
2) et combien de temps avant dois résiler ? nous quittons notre appartement vers le 28 juillet 2008.
3) Quelle est le numero de telephone du service client ?
voici mon type d'abonnement: Mon forfait : 100% Neufbox jusqu'à 8 Méga
* Téléphone illimité
* Ligne téléphonique
reckon
vendredi 06 juin 2008 à 22:38
UP si je peut me permettre merci
reckon
lundi 09 juin 2008 à 01:18
bon ben il est mort le forum ???
Fred_SFR
mercredi 11 juin 2008 à 14:54
Bonjour reckon,
Le numéro du service client est 0892790009. Pour demander la résiliation de votre contrat, il suffit d'envoyer un courrier RAR à l'adresse suivante :
Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Puis renvoyez les équipements mis à votre disposition à l'adresse ci-dessous :
Neuf – Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX
La résiliation de votre contrat sera prise en compte 10 jours maximum après réception de votre courrier RAR.
Cdlt.
reckon
mercredi 11 juin 2008 à 15:01
je dois leur telephoner avant pour le numero de retour c'est ça ? mais combien de temps avant mon depart je dois telephoner ? il est prevu le 26 juillet
Fred_SFR
mercredi 11 juin 2008 à 15:11
Il n'est pas nécéssaire de les contacter puisque je viens de vous donner la procédure. Envoyez dans un premier temps la lettre de résiliation, puis vous recevrez un courrier accusant réception de votre demande de résiliation et vous demandant le retour des équipements (le numéro de retour y sera indiqué, ou sinon votre référence client suffira).
C'est à vous d'aviser, comme je vous ai dis, la résiliation peut être effective entre 1 et 10 jours après réception de votre courrier. Donc si vous souhaitez conserver votre accès internet jusqu'au 26/07, envoyez le courrier le 24/07 par exemple...
guiguibu
jeudi 12 juin 2008 à 00:46
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, j'ai fait une demande de résiliation à neuf par écrit.
Cependant une question trotte toujours dans ma tête.
j'ai acheté le modem chez Auchan avant de m'engager avec neuf.
Maintenant faut il que je le garde ou que je le renvoie.
Quellle est la différence entre un modem mis à disposition et un modem en location
je vous remercie par avance de vos réponses
Cotdaz
jeudi 12 juin 2008 à 01:11
Bonsoir,
CITATION(guiguibu @ jeudi 12 juin 2008 à 01:46)

j'ai acheté le modem chez Auchan avant de m'engager avec neuf.
Maintenant faut il que je le garde ou que je le renvoie.
Quellle est la différence entre un modem mis à disposition et un modem en location
La réponse ne serait-elle pas dans votre question ?

Si vous achetez une Neuf box dans le commerce, elle vous appartient et si vous souhaitez résilier votre abonnement... vous la conservez.
Si vous bénéficiez d'une Neuf Box mise à disposition par Neuf, vous devez la restituer si vous souhaitez résilier votre abonnement.
louliyop
jeudi 12 juin 2008 à 20:01
Hotline9T,
La procédure que vous avez mentionné est très claire. Ca fait du bien! Je me rends compte que je me suis moi-même planter dans la marche à suivre! Reste à voir ce qu'il va m'arriver!
Par contre, le conseiller clientèle (que j'avais appelé pour avoir des infos sur la résiliation devant l'ambiguité des CGV, le même qui m'avait dit que Neuf n'appliquerait pas la loi Chatel car ils n'avaient pas eu le temps) m'avait dit que le délai de résiliation courrait à partir de la réception du matériel par Neuf, c'est-à-dire au bout du 2nd courrier.
Aussi, devant cette petite contradiction, pouvez-vous bien me confirmer que le délai de résiliation est clos 10 jours après réception par Neuf du 1er courrier, c'est-à-dire le courrier de résiliation, envoyé en LRAR?
Je vous remercie
Il est évident, en tout cas, que je poserais mes questions ici maintenant... C'est plus rapide et plus claire.
reckon
jeudi 12 juin 2008 à 23:58
c'est vrai que ta question est pertinante, j'attend avec impatience la réponse
PhilMonty
vendredi 13 juin 2008 à 07:23
pour reckon et louliyop
Méfiez vous car la résiliation peut être trés rapide voir ce cas , c'est -->
ICI la résiliation à quasiment été immédiate.
On ne peut pas blamer Neuf de s'executer aussi rapidement, c'est même trés bien pour eviter de payer 1 mois de préavis sans avoir le matériel pour en profiter.
C'est un élément à prendre en considération, il faut juste s'assurer que la facturation de cloture intégre la date de résiliation effective
Sokar
vendredi 13 juin 2008 à 08:48
Bonjour, je viens de m'abonné a neuf et je voudrais savoir si je vais payer les 45euros de frais de résiliation.
J'ai ouvert ma ligne par telephone car la ligne n'etait pas ouverte. Au telephone la commerciale m'a dit que j'allais beneficier de la Tv . Or pres conssultation de mon compte ett plusieurs demande il s'avere que le nra ne peut pas recevoir la TV .
Je dirais que je me suis fait .... par neuf.
Mais dans la mesure ou il m'ont pas fourni les services indiqué puis-je rompre neuf pour defaut de service
Fred_SFR
vendredi 13 juin 2008 à 10:30
Bonjour Sokar,
Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment étant donné que vous n'êtes pas engagé. Néanmoins, vous serez soumis aux frais de résiliation de 45€.
Cdlt.
apocalyser
vendredi 13 juin 2008 à 20:17
Bonjour,
Souhaitant passer à un autre FAI, en l'occurence free, free a effectué les démarches de résiliation de ma ligne neuf, j'ai renvoyé à neuf le matériel : neufbox, neuftv, divers cables, ....
cependant je n'avais pas lu en détails les démarches de résiliation dans le fait que je devais renvoyer un courrier par écrit....
étant chez free depuis presque 3 mois maintenant, je recois une facture neuf.. pour les derniers mois alors que je n'ai pas profité des services neufs..
que faire?
autre chose, lors de ma résiliation il m'avait été indiqué par le service commercial que suite à mon déménagement, neuf n'avait pas pu me remettre les meme services (en l'occurence la TV) je ne devais pas payer les frais de résiliation. Je viens d'avoir le service réclamation me disant que c'était impossible, que je devrais payer les frais de résiliation et puis la personne m'a raccroché au nez..
ainsi je souhaiterais savoir si la résiliation est effectivement prise en compte, si je dois payer ou non?
merci!
louliyop
vendredi 13 juin 2008 à 21:27
Bonsoir,
Je me permets de reposer ma question qui n'a pas reçu de réponses, sans doute à cause des messages postés depuis, un salarié de neuf peut-il confirmer la question suivante : le délai de résiliation est-il bien clos 10 jours après réception par Neuf du 1er courrier, c'est-à-dire le courrier de résiliation, envoyé en LRAR ou 10 jours après réception du retour du matériel?
Merci beaucoup,
PhilMonty: oui, je suis d'accord avec vous >>>plus c'est rapide, mieux c'est!!
Sokar: seuls les écrits restent et prouvent. Si vous avez un courrier disant que vous avez les 3 services, vous pouvez résilier sans frais. Le service commercial, c'est pour faire...du commerce. Et la politique de l'entreprise peut être critiquable. Il faut dire que Neuf n'est pas le seul à ne pas dire ce qu'il n'est pas obligé de dire et le (futur) client doit aussi faire attention. Par exemple, sur internet, vous avez les services éligibles sur votre ligne quand vous vous inscrivez par ce bias. Mais ils ne vous disent pas que la TV n'est pas recevable: elle n'est simplement pas mentionnée.
Pour les frais de résiliation, neuf doit vous les justifier. Il y a une interdiction générale à les fixer forfaitairement depuis le 1er juin dernier.
Apocalyser: à votre place, je ferais opposition aux prélevements et j'expliquerais à Neuf la résiliation en m'appuyant sur l'ambiguïté des CGV. Sur la deuxième question, il faudrait un écrit.... Et lisez les CGV pour trouver votre situation et les droits qui en découlent.
Fred_SFR
samedi 14 juin 2008 à 08:13
Bonjour louliyop, le délai de préavis s'applique bien après réception du courrier de résiliation. Cdlt.
louliyop
samedi 14 juin 2008 à 08:55
Merci Hotline9T!
Bonne journée!
Fred_SFR
samedi 14 juin 2008 à 08:57
Merci à vous aussi
potichou
samedi 14 juin 2008 à 18:21
je suis actuellement elligible à 100% neufbox (TV, Internet Tel) à 29,90€, je déménage à la fin du mois vers un logement ou je ne serai plus dégroupé donc plus de TV et forfait de 34,95€, est ce un motif legitime de resiliation avec EXONERATION des frais de résiliation puisque Neuf ne peut me fournir le même service qu'actuellement?
sogea
lundi 16 juin 2008 à 10:22
Bonjour,
J'ai envoye une lettre de resiliation en LRAR a l'address indiquee ci-dessus il y a 2 semaines. Mais je n'ai recu rien jusq'au present. Je souhaiterais savoir si ma demande est effectivement prise en compte ou non ?
reckon
lundi 16 juin 2008 à 12:25
slt sogea, et est ce que ta ligne a ete couper, internet et telephone ?
clb
lundi 16 juin 2008 à 21:15
Bonsoir,
j'ai un problème (une personne de ma famille)sur une ligne adsl (plus de synchro)il est reconnu par une personne de neuf que c'est un problème de ligne (hors domicile), puis je résilier sans frais de "résiliation de 45 euros"?
maintenant cela fait presque 2 semaines que ça dur et sans parler des problèmes tout au long de l'année.
Voila par avance merci pour vos réponses
Bonne soirée.
clb
mardi 17 juin 2008 à 16:18
Bonjour,
la ligne ADSL est rétablie donc ce sera une résiliation avec frais de résiliation.
Bonne fin de journée
SLas
mardi 17 juin 2008 à 17:52
Bonjour, nouvelle abonnée depuis le 02/06 sans synchronisation malgré une activation annoncée par sms et email le 09/06 (jai contacté la hotline), j'attends jusqu'à la fin du mois et si je n'ai toujours rien j'ai l'intention de résilier pour absence de service.
Dans ce cas, la résiliation me sera-t-elle facturée ?? Et le mois d'abonnement (même si sans internet, san tv et sans téléphone) ??
Merci
Cotdaz
mercredi 18 juin 2008 à 00:42
Bonsoir,
CITATION(SLas @ mardi 17 juin 2008 à 18:52)

nouvelle abonnée depuis le 02/06 sans synchronisation malgré une activation annoncée par sms et email le 09/06 (jai contacté la hotline), j'attends jusqu'à la fin du mois et si je n'ai toujours rien j'ai l'intention de résilier pour absence de service.
Pensez également à ouvrir un nouveau sujet dans cette partie de vos forums
http://www.justneuf.com/Problemes-Avec-Vot...vation-f57.html on ne sait jamais...
SLas
mercredi 18 juin 2008 à 08:03
kama
vendredi 20 juin 2008 à 21:46
Bonjour,
Je viens de résilier mon abonnement Neuf, je vais révoquer l'autorisation des prélevements automatiques. A l'ordre de qui faut-il faire le chèque en règlement de la dernière facture et à quelle adresse faut-il l'envoyer?
Cordialement
falcom
mardi 24 juin 2008 à 13:56
Bonjour,
Je viens de quitter Neuf également, par contre je l'ai vu nulle part, mais en plus des 45€, ils m'ont demander environ 29€ de frais de dossiers ou un truc dans le genre.
Pour répondre a kama, de toutes façons, t'inquiète pas tu auras une relance par courrier. Car chose très stupide chez Neuf, mais surement chez les autres aussi, par ex, vous receviez vos factures en vos connectant a votre compte, mais le jour ou vous résilier, vous n'y avez plus accès, et après on vous demande de payer, mais on ne vous envoie pas une facture papier suite a l'arrêt des facture électronique, on vous envoie une relance de paiement, et bien sur on ne sait pas forcement a quoi cela correspond. Puisque que l'objet de la facturation apparait seulement sur la facture. C'est comme cela que je me suis aperçu des frais de 29€ en les appelant.
Kama, si tu veux encore dépenser en Hotline, demande a ce que l'on t'envoie un duplicata de la facture. Reste a savoir laquelle. Sinon attend la relance.
Perso j'ai quitter neuf, pour aller sur Free, qui bizarrement est le seul a me fournir la TV sur Maurepas dans le 78, le retour de la médaille, c'est que pendant que l'on regarde la TV ou que l'on enregistre, on ne fait plus grand chose d'autres, mais moi ça me convient.
kama
mardi 24 juin 2008 à 17:19
Bonjour,
C'est vrai que c'est super embetant qu'on ne puisse plus consulter son compte sur neuf.fr. le probleme est que je pars à l'etranger pour je ne sais pas combien de temps et je m'inquiete pour cette derniere facture. Mais je ne vais rien payer tant que je ne la vois pas.
Falcom, vous croyez que les 29€ des frais de dossier concernent tout le monde? c'est pour la première fois que j'en entends parler. c'est vraiement un abus. Je pars à l'étranger, déjà selon les cgv il faut un "motif légitime" pour être exonéré des frais de résiliation, mais à la hotline on m'a informé qu'il faut un certificat de mutation professionnelle, point final, aucun autre justitificatif ne compte, donc si je déménage tout simplement, sans être employée ailleurs (et là où neuf ne peut certainement pas me fournir l'accès internet) et je leur fournis le justificatif de domicile de là où je pars, ce n'est pas "un motif légitime de résilaition" !!! je me demande ce qu'un juge dirait de cela. si on me facture en plus 29 € de dossier, franchement je pense qu'il ne me restera plus qu'à aller devant un tribunal.
ZaZa
mardi 24 juin 2008 à 18:06
Bonjour,
Je viens de résilier également chez le neuf (j'ai envoyé la lettre en RAR lundi)
Par contre je ne sais pas trop quel matériel renvoyer ?
Auriez vous une liste ?
J'ai la neuf box, le décodeur neuf tv, la carte wifi et la clef usb, mais apres niveau connectique, je ne sais plus qui est a moi ...
Merci pour votre aide
kama
mardi 24 juin 2008 à 18:27
Bonjour,
Pour répondre à ZaZa: J'ai renvoyé : modem, adaptateur secteur, 2 filtres ADSL, cable ADSL (jaune), cable ethernet (bleu), cable USB, adaptateur téléphonique(vert) et le kit d'installation
ZaZa
mardi 24 juin 2008 à 18:31
Merci pour cette aide rapide
kama
mardi 24 juin 2008 à 18:55
Il n'y a pas de quoi
sogea
jeudi 26 juin 2008 à 01:47
CITATION(reckon @ lundi 16 juin 2008 à 13:25)

slt sogea, et est ce que ta ligne a ete couper, internet et telephone ?
Salut,
Ma ligne toujours marche et Neuf ne m'ai rien repondu, meme si j'ai envoye la lettre RAR il y a trois semaines. ??
baptiste29
jeudi 26 juin 2008 à 06:08
CITATION(Hotline9T @ mercredi 11 juin 2008 à 16:11)

C'est à vous d'aviser, comme je vous ai dis, la résiliation peut être effective entre 1 et 10 jours après réception de votre courrier. Donc si vous souhaitez conserver votre accès internet jusqu'au 26/07, envoyez le courrier le 24/07 par exemple...
Mais il me semble que sur le courrier on a le droit de dire de ne pas résilier avant 10 jours ou avant 15 jours le contrat.
Non?
ZaZa
jeudi 26 juin 2008 à 08:33
Je viens de recevoir une réponse par email comme quoi mon courrier avec AR était bien arrivé chez le neuf et qu'il allait etre traité dans les plus brefs délais. Je l'ai envoyé lundi dernier ...
soubouss
mardi 01 juillet 2008 à 23:27
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je me suis posé les mêmes questions que vous quant à la démarche en détail de la résiliation.
Après avoir lu les CGV de Neuf du 30 Juin 2008 (c'est à dire hier) ainsi que les articles de loi liés à la défense des droits du consommateur, je crois que je peux vous expliquer ce que vous pouvez faire. J'aimerais cependant qu'une personne de Neuf confirme ma pensée.
1) Pour entamer une procédure de résiliation, le consommateur (nous) doit prévenir le fournisseur (Neuf) de sa demande,
par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse "
Neuf, TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX" dans un délai de prévenance (ou de préavis) de
10 jours minimum et 6 mois maximum à compter du lendemain de la date de réception de la lettre par Neuf.
En fait, en comptant 48h pour que la lettre arrive chez Neuf, il faut que vous envoyiez la lettre de résiliation au moins 12 jours avant la date de demande de résiliation. Est-ce clair ?
2) Vous pouvez donc choisir la date de demande de résiliation. Si vous quittez votre logement, par ex, le 29 aout, vous pouvez très bien envoyer votre lettre de résiliation deux mois avant (minimum 12 jours et maximum 6 mois donc), en y stipulant que vous souhaitez résilier le 29 aout. Dites aussi que vous avez le droit de faire ça car c'est écrit dans les CGV.
Si vous ne donnez pas de
date de demande de résiliation (différent de date de résiliation, voir plus loin), Neuf prendra automatiquement comme date de demande de résiliation celle correspondant à 10 jours après réception de la lettre.
3) La date de résiliation est différente de la date de demande de résiliation (subtil hein ?).
La résiliation est effective (c'est à dire lorsque le service est arrêté, autrement dit lorsque la connexion est coupée)
entre 1 et 10 jours après la date de demande de résiliation.
Par exemple, si vous souhaitez résilier le contrat le 29 aout (date de demande de résiliation), la connexion sera coupée par Neuf entre le 30 aout et le 8 septembre (date de résiliation réelle).
4) En ce qui concerne le renvoi du matériel, vous avez un délai de
20 jours maximum à compter de la date de demande de résiliation (le 29 aout dans l'exemple) pour le renvoyer en recommandé à l'adresse "
Neuf, TSA 30144, 94098 CRETEIL CEDEX".
En résumé :
- Vous devez prévenir de la résiliation par lettre au moins 10 jours avant la réception de cette lettre par Neuf.
- Si vous donnez une date de demande de résiliation (mieux si vous savez quand vous voulez partir), le service sera interrompu dans les 10 jours suivant celle-ci.
- Si vous ne donnez pas de date, le service sera interrompu dans les 10 jours suivant la date de réception de la lettre par Neuf. (voilà la différence avec le point ci-dessus)
- Puis vous disposez de 20 jours à compter de la date de demande de résiliation pour renvoyer le matériel.Voilà si vous avez des questions, n'hésitez pas ! J'espère que ça a été clair... C'est pas facile les CGV et les articles de loi.
Autre chose concernant la lettre recommandée avec accusé de réception : précisez bien que vous suspendez le prélèvement automatique et que vous souhaitez recevoir la facture de clôture par courrier pour paiement par chèque. Et bloquez le prélèvement de Neuf chez votre banque, ça peut éviter bien des surprises !
PhilMonty
mercredi 02 juillet 2008 à 14:02
Effectivement il y a une diférence entre "date de demande de résiliation" de "date de résiliation". Mais je ne suis pas sur que les personnes qui traite les courriers chez Neuf fassent bien la différence.
En cas de résiliation je préfére la demande soit immédiate que de demander qu'elle soit prise en compte dans X jours et de me retrouver comme certains sur ce forum résiler plus rapidement qu'ils ne le voulaient malgré leur souhait, certainement qu'ils n'avaient pas intrégré cette notion de "date de demande".
Toujours est-il qu'une fois la ligne coupée , impossible techniquement de la réouvrir temporairement pour couvrir le souhait du client.
soubouss
mercredi 02 juillet 2008 à 16:44
Et bien j'espère que les personnes de Neuf lisant les courriers sont au courant des lois et du contenu de leurs CGV...
Par conséquent, ils doivent savoir faire la différence entre "date de demande de résiliation" et "date de résiliation effective".
Dans le cas contraire, ils ne respectent pas leurs propres conditions et ce sont eux qui sont en faute ! Là on a le droit de faire appel
reds
mercredi 02 juillet 2008 à 21:01
Bonsoir
Dans le cas ou on ne reçoit pas le numéro de retour , est-ce que la référence client est suffisante pour renvoyer le matériel après résiliation du contrat ou le numéro du retour est obligatoire?
Sinon pour le matériel , faut-il l'envoyer en colissimo suivi pour garder une trace de l'envoi?
Aussi , sous combien de jours en général reçoit-on la facture de clôture et est ce que celle-ci est prélevée automatiquement ou il faut la régler par chèque?
Merci d'avance
PhilMonty
jeudi 03 juillet 2008 à 13:35
Numero de retour pas obligatoire
envoie en colis suivi de la poste et surveille sur leur site web avec le numero de suivi que le colis à bien été livré et imprime ce document
Dans le colis bien mettre le numero de client et par sécurité une copie de la lettre de résiliation.
et pour une sécurité maximum ne pas oublier de faire opposition au prélévement (ou révocation)
pour la réception de la facture de cloture Neuf semble assez lent
Mon cas : résiliation mi avril je n'ai toujours pas eu la facture mais je suis pas pressé j'ai fait opposition au prélévement.