Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Vous Voulez Résilier Neuf Telecom ? => Explication
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Partie Commerciale

Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
reds
Bonjour, merci pour votre réponse
De quelle lettre de résiliation vous parlez? Celle que le client leur adresse pour demander la résiliation ou celle de neuf qui confirme que la résiliation est effective? Car je leur ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception , ils m'ont envoyé un e-mail pour me dire qu'ils l'ont bien reçu mais depuis je n'ai pas eu de lettre de résiliation ni de numéro de retour de leur part
Merci
PhilMonty
De la lettre du client mais c'est pas obligatoire
La lettre de neuf qui confirme la prise en compte de la résiliation est souvent longue à arriver

Pour mon cas j'ai mis dans le colis, copie de ma lettre de résiliation et copie de leur mail accusant réception de ma lettre.
ZaZa
Idem j'ai envoyé le courrier de résiliation au neuf, réponse par mail une semaine plus tard. Entre temp j'avait déja renvoyé le colis avec tout le matos.
Apparemment ca n'a pas posé + de problemes que ca.

Par contre j'ai bien joint une copie de la lettre de résiliation avec le colis, histoire qu'ils aient le numero de client a défaut d'avoir le numéro de retour ...
reds
Et ton abonnement a été résilié ou pas encore?
ZaZa
Bah j'ai recu par mail une réponse m'indiquant que mes services: neuf giga et le pack sécurité venait d'etre résiliés.
J'imagine que c'est également le cas pour les autres services, mais étant étudiant je suis rentré chez mes parents pour les vacances et je n'ai pas activé le suivi de courriers. Impossible, donc, de savoir ce qu'il en est....

J'espere qu'ils seront pas trop rapide a m'envoyer la facture de cloture, sachant j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement smile.gif
Olivierg44
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Neuf pour passer chez Orange et j'aimerais que le passage de l'un à l'autre se fasse le plus rapidement possible, y a t-il une bonne "méthode" ?

Lancer d'abord l'inscription chez orange et envoyer la lettre de résiliation à Neuf le même jour ? la veille ? le lendemain ? quelques jours avant ou après ?
Orange écrasera t-il la ligne avant que la résiliation soit "validée" chez Neuf ?
valek07
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, voici la démarche que j'ai effectuée:

-Envoi lettre avec AR le mercredi 02/07/08 à:
NEUF Résiliation
TSA 30144
94048 Creteil cedex

-Lettre reçue chez eux le jeudi 03/07/08.

-Un conseiller Neuf m'appelle le vendredi 04/07/08 pour "discuter" du pourquoi du comment. Très sympa, mais j'avais pris ma décision et j'avais lancé ma démarche chez Free entre temps pour mon nouveau logement. Je ne suis pas resté chez Neuf car ils ne me proposaient pas le dégroupage total alors que Free oui. Le conseiller me dit que ma ligne actuelle sera coupée sous 48h. Bon, le samedi à 11h j'avais deja plus rien, un peu dég' car pris de court, mais en même temps je me dis qu'ils font pas trainer exprès pour faire du fric!!!

-Entre temps, je recois un mail comme quoi mes services style "Neuf stockage" and co. sont annulés, cool. clap.gif J'emballe bien ma NeufBox et ma Neuf TV dans leurs boites d'origine avec tout le bazard, et me dis qu'il faut que j'envoie tout ça en colissimo. Pas très motivé de payer donc je laisse trainer.......

-Heureusement, car vendredi 11/07/08 je reçois un courrier de Neuf me disant que mon abonnement est bien annulé et là surprise il y a une "étiquette Colissimo Service France (Prestation Retour)". yahoo.gif

-Aujourd'hui je vais à la Poste avec mon colis (ma Neufbox et 2 NeufTV (longue histoire....)), je file tout à la nana au guichet, elle pèse, tamponne et c'est fini. Heureusement, car le colis pesait 5.5kg!!! laugh.gif

Moralité, attendez un peu avant de renvoyer le matos en location.
J'espère que mon expérience pourra servir à certains. Maintenant, j'attends le OK de ma banque pour la révocation de prélèvement, ça c'est pas gagné. beee.gif

A plus
chapdis
Suite à de nombreux déboires avec 9t et le service facturation, j'ai décidé d'arrêter avec 9T. Après un an de factures incorrectes, on me comprendra je crois.
Bref, j'ai souscris chez SFR aujourd'hui. Mon activation est donc en cours.

Mes questions :

quand avertir 9T - où envoyer la lettre de résilliation
quand renvoyer le matériel - à quelle adresse ?

J'ai crus voir dans le forum une série de 4 étapes mais ne retrouve pas le post.

Merci à vous...
PhilMonty
Chapdis.

compte tenu du rapprochement entre SFR et Neuf, j'ai bien peur pour toi que d'aller chez SFR s'apparente à un retour chez Neuf.

Pour ce qui est de la résiliation étant donné que tu as souscris chez un autre, il n'y a aucune raison d'attendre pour résilier à moins que le délais de raccordement de SFR soit long, dans tous les cas dés que ta connexion avec Neuf est coupée ce qui signifie que la ligne à été écrasée par SFR, la résiliation doit être faite au plus vite ? Neuf met en générale 10 jours pour résilier.

Comment résilier avec NEUF :

Inutile d'appeler ça coûte cher et ça sert à rien.

Première opération
Si il y a un prélèvement automatique faire une opposition au prélèvement auprès de sa banque.
Si la banque à l'honnêteté de l'accepter demander la révocation car c'est gratuit (article 2004 du code civil) mais beaucoup de banque préfère l'ignorer et faire payer l'opposition.

Deuxième opération
Envoie de le lettre de résiliation en recommandé avec AR a :

Neuf Cegetel
Service resiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Ecrire dans la lettre que vous avez mis en opposition le prélèvement et réclamer la facture de clôture par courrier pour effectuer le dernier paiement par chèque ou tip

Cette mesure est rendu nécessaire pour plusieurs raisons :

- Neuf coupe l'accès au compte client avant l'édition de la dernière facture qui sera donc prélever sans pouvoir la contrôler, en cas d'erreur, le remboursement devient une démarche longue et fastidieuse.

- Il arrive que malgré une résiliation correcte Neuf oubli de l'enregistrer conséquence deux mois supplémentaires sont prélevés, autre démarche de remboursement longue et fastidieuse.

- Il est arrivé (quelque exemple sur ce forum) que plusieurs mois après la résiliation des prélèvements sur le compte soient effectués. C'est reparti pour les démarches ....

Troisième opération
Envoyé En colis suivi tous les matériels mis à disposition, joindre dans le colis une copie de la lettre de résiliation et si dispo l'accusé par email de Neuf de cette lettre, c'est pas obligatoire mais avec Neuf on est jamais trop prudent, le tout à l'adresse :

Neuf Cegetel
Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX

Quatrièmement opération
La plus simple et elle peut être longue ....
Attendre la facture dans sa boîte à lettre.

Cinquième opération
A la réception de la facture, contrôler et payer si c'est correct.

Garder une copie de tous les courriers, mails, envoyés et reçus qui sont liés à la résiliation.
Garder l'accuser de réception de la lettre de résiliation
Garder le talon de la poste du colis suivi pour le matériel
Imprimer à partir du site de la poste le statu de livraison du colis (avec le numéro de colis)
chapdis
Merci pour ces préciseuses informations. smile.gif La raison de changer 9 vers SFR est une décision de principe que j'ai prise. Je sais que tous les FAI se valent, en bien comme en mal.
pra95
Bonjour je voudrais résilié mon abonnement Neuf pour aller chez Free, mais je voudrais savoir si je dois payer des frais de résiliation ???
chapdis
oui 45€
SweeneyTodd
Je prolonge la question: est-il obligatoire de payer 45 euros de résiliation, si ladite résiliation a été causée par l'incapacité de Neuf (et de la Hot Line) à régler un problème de téléphone devenu inutilisable depuis plus d'un mois (et après de nombreux appels sans résultat à la Hot Line) ???
Si Neuf, comme toutes les FAI, a une "obligation de résultat" et ne la tient pas, je ne vois pas pourquoi on devrait payer en plus pour une résiliation devenue obligatoire, par leur faute. Ce devrait même être à Neuf de nous verser des dommages et intérêts, sans parler du remboursement des frais de Hot Line, et de la partie "téléphone" de la facture encaissée - non ?
PhilMonty
CITATION(SweeneyTodd @ dimanche 27 juillet 2008 à 17:04) *
est-il obligatoire de payer 45 euros de résiliation, si ladite résiliation a été causée par l'incapacité de Neuf (et de la Hot Line) à régler un problème de téléphone devenu inutilisable depuis plus d'un mois

Non à condition de faire cela dans les règles

CITATION(Extrait CGV de Neuf)
13.2 Résiliation par le Client
13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où Neuf n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet. Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas de résiliation du Contrat de Service, pour quelque raison que ce soit, la fin du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la réception par Neuf de la résiliation du Client par lettre recommandée avec avis de réception.

13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2 dans les deux cas suivants :
- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service auprès de Neuf ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible.
...........
...........
13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2.
La résiliation du service Internet et/ou du Service de Télévision sur ordinateur entraîne la résiliation de la totalité du Service.
La résiliation d’une option du Service n’entraîne pas la résiliation du Service, sauf notification contraire écrite du Client.

Donc il faut commencer par une lettre recommandé de mise en demeure de rétablir le service sous dix jours, bien expliquer dans la lettre toutes les démarches déja entrepris auprés de la hotline dates des appels et résumé des réponses reçues qui ont ammené à cette lettre.

Et si le problème est dû à Neuf ou si il ne répond pas à la mise ne demeure, la résiliation sans frais devrait pouvoir être enclanché

Bon courage pour la suite
chapdis
Ca y est c'est fait, la migration vers SFR est terminée.

Inscription chez SFR le 16/07 dans leur boutique
Envoi lettre résiliation à 9T le 17/07
9T me contact le 22/07 ---> fcuk off
reçu la sfr box le 30/07
activation effective le 05/08, pas de coupure, je garde mon numéro de tél.
en attente service SFR TV
Banshee
CITATION(Olivierg44 @ mardi 15 juillet 2008 à 11:28) *
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement Neuf pour passer chez Orange et j'aimerais que le passage de l'un à l'autre se fasse le plus rapidement possible, y a t-il une bonne "méthode" ?

Lancer d'abord l'inscription chez orange et envoyer la lettre de résiliation à Neuf le même jour ? la veille ? le lendemain ? quelques jours avant ou après ?
Orange écrasera t-il la ligne avant que la résiliation soit "validée" chez Neuf ?

Bonjour.
Je voudrais faire la même chose, pour pouvoir profiter de la TV via sat de Orange.

Quelqu'un a une réponse à donner à Olivierg44 (et moi en même temps) ???
cszk
Oula, ça m paraît bien confu tout ça. D'après ce que j'ai compris et lu, je vais payer pdt un mois un abonnement internet alors que j'aurai pu ni box ni décodeur TV! Pourtant, j'ai déjà envoyé un mail à neuf pour savoir comment faire la résilisation et ils m'on écrit que la résiliation était effective sous jours...??? En plus, je pars étudier en Allemagne en sept.

Question stupide mais je ne sais pas si je loue la box... car neuf me l'a mise à disposition et je paye rien en plus de l'abonnement pour la box. Ca veut dire que je la loue, n'est-ce pas?

Merci bcp pour toutes vos explications.
cszk
Je crois que je vais faire comme ça pour ma résiliation. Neuf réagit pas que tu coupes le prélévement automatique. On a le droit de faire ça si la résiliation est pas encore aite?

Je pars le 7sept un an en Allemagne pour études, jvais me grouiller de faire la démarche car j'aurai plus la possibilité de récupérer mon courrier de mon ancien appart après.

Merci pour ces supers infos!
Cecile11
Bon, neuf n'ayant toujours pas résolu mon problème de débit, j'envisage très sérieusement de passer chez Orange (peut etre plus cher mais meilleure prestation et débit sur ma ville).

J'ai vite fait survolé les différents topics mais en fait ma question est la suivante : Y a t'il une date limite d'envoi de courrier. En effet, chez Free (à l'époque, je ne sais plus si c'est d'actualité) passé une certaine date dans le mois, il te facturait le suivant.
Est ce pareil chez Neuf car la, si le technicien qui doit venir cette semaine ne résout pas mon soucis, je change de crémerie à partir de la vendredi ou mardi prochain.
PhilMonty
Bonjour Cecile11

Voir la loi Chatel, la résiliation peut se faire à n'importe quel date, le FAI à 10 jours pour stopper le services ADSL

Un conseil quand même , il vaut mieux résilier à une date proche mais avant la prochaine facture de neuf (en théorie 10 jours) pour ne pas avoir à payer deux mois d'abonnement qui devront faire l'objet d'un remboursement ce qui est parfois le parcours du combattant chez Neuf.

Il est préférable d'avoir un reliquat à payer sur la facture de clôture, ne pas oublier prendre en compte dans ce calcul les 45€ de frais sauf si dans ton cas il est prouvé que Neuf ne peut pas assurer le service ce qui est un cas de résiliation sans frais.

Autre précaution importante en cas de résiliation, faire opposition ou mieux une révocation au prélèvement bancaire et demander à payer par chèque la facture de cloture pour éviter des prélèvements abusifs qui continuent ou reprennent après plusieurs mois

CITATION
Le nouvel article L. 121-84-2 du Code de la consommation réduit la durée du préavis de résiliation des contrats de services de communication électronique à dix jours (sauf demande contraire du consommateur).

Afin de limiter le contentieux lié à la restitution des dépôts de garantie et des sommes versées d’avance aux opérateurs, le nouvel article L. 121-84-1 du Code de la consommation prévoit que ces sommes doivent être restituées au plus tard « dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture » ou « de la restitution au professionnel de l’objet garanti ».

La sanction prévue par le texte est dissuasive. En cas de retard, les sommes dues sont, de plein droit, majorées de moitié.

Enfin, outre le plafonnement des indemnités liées au non respect de la période minimale d’engagement, le nouvel article L. 121-84-5 limite le montant des frais de résiliation susceptibles d’être facturés au client aux coûts que le fournisseur « a effectivement supportés au titre de la résiliation », à condition que ces frais soient dûment justifiés et que leur prise en charge par le consommateur soit explicitement prévue par le contrat.
yolepro
Bonjour,

Je déménage et je souhaite donc résilier mon contrat (pas d'ADSL ou je vais). J'ai contracté mon abonnement en 2005 à cette époque il n'y avait pas de frais de résiliation.
Alors ces 45€ de frais me concerne également (evidement je n'ai pas reçu de CGV avec mon contrat à l'époque )?

J'ai appelé le service commercial et le gars m'a dit qu'il fallait que je le spécifie dans le courrier de résiliation mais en quel terme?

Merci d'avance pour votre réponse.
Fred_SFR
Bonjour yolepro,

Les frais de résiliation sont facturés pour tous depuis le 09/11/2004.
liline57
Bonjour
Je voudrais connaître l'adresse exacte pour résilier mon abonnement chez Cegetel et aussi devrais-je payer des frais de résiliation sachant que mon contrat a été souscrit avant 09/11/2004 ?
Fred_SFR
Bonjour liline57,

Votre contrat a migré auprès de nos services depuis fin 2007, votre contrat Cegetel est donc résilié. Si vous résiliez Neuf, en effet vous aurez des frais de fermeture d'accès de 45€.
liline57
Donc la lettre envoyée à Cegetel CS 83903 35039 Rennes Cedex n'a pas été traitée et je dois renvoyer une autre lettre à Neuf-Cegetel mais à quelle adresse au juste car j'ai entendu des sons de cloche différents et ce serait bien d'être sûre de la bonne adresse.
Merci.
Fred_SFR
Nous n'avons reçu aucun courrier de résiliation. Voici l'adresse :

Neuf - Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
liline57
Merci, comme indiqué au-dessus j'ai envoyé le courrier à Rennes le 2 septembre en RAR, je vais donc l'envoyer à l'adresse que vous avez communiquer au-dessus.
Le motif de cette résiliation est le suivant, plusieurs fois par an le modem n'arrive pas à synchroniser pendant plusieurs heures à plusieurs jours. Je viens de récupérer ma connexion, enfin je l'ai plus ou moins récupérer hier, que je n'avais plus depuis le 26 août.
Je suis bien consciente que vous avez parfois des problèmes avec la ligne des clients, les serveurs ou le DSLAM et que dans certaines régions Neuf fonctionne à merveille et dans d'autres régions c'est la pagaille mais je ne peux pas continuer avec vous à cause de ces coupures qui se répètent de plus en plus fréquemment.
J'espère que vous comprenez ma décision.
Fred_SFR
Bien sûre, dans la mesure où vous n'êtes pas engagée, vous êtes libre de résilier à tout moment, avec ou sans raison valable.
liline57
Le Service courrier Cegetel à Rennes a bien réceptionné ma lettre, dois-je envoyer une lettre à l'adresse que vous m'avez indiqué ou bien n'est-ce pas nécessaire dans la mesure où le courrier à été reçu à Rennes ?
Merci
Fred_SFR
Comme je vous l'ai dis précédemment, vous n'êtes plus cliente Cegetel, de ce fait, vous devez envoyer un courrier de résiliation à Neuf à l'adresse indiquée.
Djibi
CITATION(Hotline9T @ lundi 08 septembre 2008 à 09:41) *

"Pour tous", c'est pas vraiment ce que disent les conditions générales.
Dans les CGV (euh, je suppose que CGI c'est la même chose...?), on touve, en août ou décembre 2005:
" Si la Documentation Commerciale le prévoit, neuf telecom se réserve le droit de facturer au Client des frais de fermeture d'accès en cas
d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de neuf telecom ou un motif légitime. "

puis en juin 2008 (je passe les versions intermédiaires... et on note que les contrats c'est comme nous, ils grossissent avec l'age!!):
" Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, Neuf se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la la
fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de Neuf ou un motif légitime et
hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2. "

DONC, en résumé, ces textes prévoient des cas explicites où on ne paie pas, comme par exemple lorsque neuf ne peut pas fournir le service, puis il y a ce "motif légitime".
On comprend bien que dire "je préfère free, finalement", ce n'est pas un motif légitime, mais quand le motif est-il légitime?... ça laisse beaucoup de place à la discussion!

Je suppose que ce genre de discussion se passe forcément par l'intermédiaire de gestes commerciaux, de lettres recommandées, ou d'avocats ?
(je ne suis pas avocat, je ne propose pas mes services!!)
Ou alors le contrat a défini tres clairement ce qu'est un motif légitime ?
liline57
Bonjour,

je suis le frère de liline57. connecté sous sont pseudo.

Notre contrat initiale avec Cegetel n'a jamais été modifié, il ne nous a jamais été demandé de signer un contrat autre que celui du début.
Par ailleur nous n'avons jamais donné mandat à un autre opérateur que Cegetel pour le prélèvement automatique.

Nous n'avons jamais été avisé de ce changement. Par conséquent si le contrat devait effectivement avoir migré chez Neuf, le contrat avec Neuf serait nul car non approuvé.

En cas de mauvaise fois, je vous demanderais donc de fournir la preuve de l'acceptation et de l'avisement de ce nouveau contrat.

Sachez également que le mandat pour prélèvement automatique a été accordé à Cegetel et non Neuf. Vous serriez donc dans l'illégalité pour toutes les sommes prélevées depuis cette soit disant migration de contrat.

Cordialement
Obi
Fred_SFR
Bonjour liline57,

Votre contrat a migré vers nos services le 10/12/07.

A cet effet, nous vous avions adressé un e-mail vous informant de cette migration. Celui-ci contenait nos Conditions Générales de Vente et nous vous indiquions que vous disposiez d'un droit de résiliation sans frais dans le cas où vous refuseriez les termes de cette harmonisation.

La dernière facture Cegetel déclenchait un délai de quatre mois au cours duquel vous pouviez demander cette résiliation. Or, nous n'avons reçu aucune manifestation de votre part.

Donc nous ne vous somme redevable d'aucune somme et je vous confirme à nouveau que vous devez envoyer un courrier de résiliation à l'adresse déjà indiquée.

Cdlt.
PhilMonty
CITATION(Hotline9T @ mercredi 10 septembre 2008 à 09:12) *
A cet effet, nous vous avions adressé un e-mail vous informant de cette migration. Celui-ci contenait nos Conditions Générales de Vente et nous vous indiquions que vous disposiez d'un droit de résiliation sans frais dans le cas où vous refuseriez les termes de cette harmonisation.

Légalement le simple envoie d'un mail d'information me semble bien lèger pour constituer un document qui engage les clients Cegetel de manière unilatéral sur un nouveau contrat.

Si le client veux rester sur l'ancien contrat malgré la reprise par une autre société tand que cette dite société n'a pas un accord écrit ou par un autre système qui peut authentifier son accord par exemple une signature électronique. Neuf ne peux pas obliger ce changement de contrat

Si neuf veux malgré cela changer le contrat, le refus du client entraine éventuellement sa résiliation au frais de Neuf c'est dans les CGV , Neuf peux résilier un client si ce dernier n'accepte pas les conditions.
liline57
CITATION(Hotline9T @ mercredi 10 septembre 2008 à 09:12) *

Je n'ai malheureusement jamais reçus ce genre d'email. Si j'avais reçus ce mail j'aurais mis fin au contrat de suite.

Il aurait fallut envoyer un courrier en recommandé avec AR.

La lettre de résiliation est partie à l'adresse indiquée.
inho
Bonjour,

je vais résilier sous peu car rien ne fonctionne depuis que je suis passé en dégroupage total il y a 4 mois (par contre les prélèvements se font très bien sur mon compte), et dernièrement j'ai endommagé la prise d'alimentation de son modem (qui fonctionne toujours) dans un mouvement de colère (oui cette histoire commence à me gaver, et j'ai craqué...), je voulais donc svoir si Neuf pouvait me "faire payer" le fait que la prise soit endommagée...

merci par avance de vos explications
thorusis
Bonjour,

Je souhaiterais résilier N9UF après avoir avoir raccordé mon immeuble à la fibre par orange d'ici quelques semaines, car je souhaiterais m'abonner à une offre ftth proposée par FREE car actuellement N9UF ne propose pas d'abonnement FTTH à Bordeaux.
Actuellement je suis en adsl 2+ et j'ai des problèmes avec le téléphone et la TV et je souhaiterais en finir.
Quelles sont les démarches pour résilier à un abonnement N9UF pour passer vers un opérateur FTTH?

Cordialement,
Thomas
Fred_SFR
Bonjour thorusis,

Il suffit d'envoyer un courrier RAR à l'adresse suivante :

Neuf – Résiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX
Twanou
Bonjour,

je souhaiterais résilier mon abonnement NEUF intégrale (ADSL + TV + téléphone)
je loue actuellement la neufbox et le décodeur TV.

Quelle est la démarche, sachant que je veux éviter d'appeler le service clientèle au téléphone...

J'ai préparé une lettre :

1) quelle est l'adresse à laquelle je dois envoyer cette lettre?
2) Dois-je envoyer le matériel en même temps que la résiliation à la même adresse? dans deux colis différents ? sachant que je résilie tout en une fois? Ou bien est-ce qu neuf va m'envoyer une demande d'envoi des colis?

3) les 45€ de résiliation seront à payer à quel moment?

Merci de votre réponse.

Antoine
PhilMonty
Pour Twanou

Comment résilier avec NEUF :

Inutile d'appeler ça coûte cher et ça sert à rien.

Première opération
Si il y a un prélèvement automatique faire une opposition au prélèvement auprès de sa banque.
Si la banque à l'honnêteté de l'accepter demander la révocation car c'est gratuit (article 2004 du code civil) mais beaucoup de banque préfèrent l'ignorer et faire payer l'opposition.

Deuxième opération
Envoie de la lettre de résiliation en recommandé avec AR à :

Neuf Cegetel
Service resiliation
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Écrire dans la lettre que vous avez mis en opposition le prélèvement et réclamer la facture de clôture par courrier pour effectuer le dernier paiement par chèque.

Cette mesure est rendu nécessaire pour plusieurs raisons :

- Neuf coupe l'accès au compte client avant l'édition de la dernière facture qui sera donc prélevée sans pouvoir la contrôler, en cas d'erreur, le remboursement devient une démarche longue et fastidieuse.

- Il arrive que malgré une résiliation correcte Neuf oubli de l'enregistrer conséquence deux mois supplémentaires sont prélevés.

- Il est arrivé (quelque exemple sur ce forum) que plusieurs mois après la résiliation des prélèvements sur le compte soient effectués exemple facturation de matériels rendus. C'est reparti pour les démarches ....

Troisième opération
Renvoie des matériels
Des que la connexion avec neuf n'est plus active normalement 10 jours maxi (Loi Chatel) Envoyé En colis suivi tous les matériels mis à disposition, joindre dans le colis une copie de la lettre de résiliation et si dispo l'accusé par email de Neuf de cette lettre, c'est pas obligatoire mais avec Neuf on est jamais trop prudent, le tout à l'adresse :

Neuf Cegetel
Résiliation Equipement
94049 CRETEIL CEDEX

Quatrièmement opération
La plus simple, attendre la facture dans sa boîte à lettre.
Les 45€ de frais y seront plus le reliquat de communication tél et le décompte de jours d'abonnement en trop ou en moins

Cinquième opération
A la réception de la facture, contrôler et payer si tout est correct.

Garder une copie de tous les courriers, mails, envoyés et reçus qui sont liés à la résiliation.
Garder l'accuser de réception de la lettre de résiliation
Garder le talon de la poste du colis suivi pour le matériel
Imprimer à partir du site de la poste le statu de livraison du colis (avec le numéro de colis)
Scratchproof
Bonjour,

Je suis actuellement client chez N9uf et je bénéficie d'une offre 56K illimité qui date encore du temps où j'étais chez AOL.

Je souhaiterais résilier mon abonnement pour passer chez un concurrent qui est le seul à me proposer une offre adsl (ma ligne n'étant pas éligible chez les autres opérateurs).

Sachant que je suis client depuis belle lurette (vu que j'étais chez AOL avant), dois-je m'attendre à payer des frais de résiliation ? Merci d'avance pour votre réponse ! smile.gif
Scratchproof
Si vous pouviez ne pas m'oublier, ça serait sympa de votre part biggrin.gif
bito
Il t'aurais suffit de voir la page d'avant pour lire
CITATION

Enfin normalement car moi je suis sur et certains d'être concerné vu que je me suis inscrit chez cégetel avant cette date.

Voila smile.gif

Moi aussi pour ma part je vais résilier pour partir chez free, meilleur offre que neuf ne peut me donner.
CITATION
Neuf Cegetel
Résiliation
94049 CRETEIL CEDEX

Est-ce toujours la bonne adresse pour envoyer ma lettre de résiliation ?

Faut-il prouver que je suis bien inscrit avant l'instauration des frais de résiliation dans le contrat ?

Merci
Cotdaz
Bonsoir,
CITATION(bito @ lundi 06 octobre 2008 à 18:08) *
Est-ce toujours la bonne adresse pour envoyer ma lettre de résiliation ?

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Adresses_Utiles
bito
Merci de la réponse, l'adresse que je me suis basé était datée de 2007...

Est-il indispensable d'appeler neuf pour la résiliation ? Si oui j'appel avant ou après mon envoie de ma lettre ?

Merci encore.
MangaEater
Bonjour le fait d'avoir supprimée l'optionde visiophonie n'est elle pas un motif legitime de résiliation.
Pierrot75
Bonjour,

Pour ma part, j'ai renvoyé directement mes équipements avec mon courrier de résiliation (tout dans le même colis).

C'est bizarre on a bien pris en compte ma résiliation (j'ai reçu un courrier de 9) mais on me demande de renvoyer mes équipements !

A-t-on bien pris en compte mon retour de matériel ?

Merci d'avance pour votre réponse.
tatanana
Bonjour,

j'ai envoyé le courrier de résiliation en AR le 02/10 + le matériel en colissimo recommandé le 07/10,

Pouvez vous me dire si ma résiliation a bien été prise en compte et si le matériel a bien été receptionné ?

merci beaucoup pour cette dernière étape avec le neuf
Scratchproof
Bonjour !

Je viens pour donner de mes nouvelles et pour préciser pour ceux que ça intéresserait qu'en cas de forfait bas-débit, il n'y a jamais de frais de résiliation à payer.

Pour ma part, j'ai appelé pour dire que je souhaitais résilier et j'ai envoyé hier mon courrier en RAR pour confirmer. Ca devrait maintenant être fait sous dizaine.

Bonne journée smile.gif
tijon
Salut à tous, je me tourne vers vous car je sais pas trop quoi faire. J'ai appelé le 1077 ce matin, mais la nana parlais à peine le français et du coup discussion de sourd.

Je suis abonné neuf telecom depuis bientôt deux ans (l'offre 9giga, celle avec un espace de stockage offert) et j'aimerais mettre fin à mon contrat car dans 10jours je parts vivre en Martinique.

J'ai besoin de mon modem jusqu'au 20 octobre pour des raisons plus au moins professionnelle.

Maintenant que dois je faire ? Je sais qeu tout à l'heure je vais envoyer ma lettre AR pour la fin de contrat, mais je sais pas si je dois obligatoirement joindre en même temps mon modem que je loue (et j'ai pas trop envie de lire les 33 pages que forme ce sujet smile.gif ).

Je sais que je dois payé 45€ de frais de fin de contrat, mais j'ai lu autre part que je leur dois aussi un mois de préavis ? hors lors de mon ancien appel on ma clairement dis qu'il fallait s'y prendre 10jours avant de vouloir mettre fin au contrat.

Le chèque doit être envoyé quand ? Il y a un numéro de renvoi de matériel ou pas ?

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.