forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 (petites) évolutions Mp9 - Version 1.0.4, upgrade auto IAD, correction flux coupé +20min
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 14:53
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

nous venons de mettre en place une mise à jour de MP9 (le service interactif s'exécutant sur le décodeur). Vous n'avez aucune manipulation à faire, le logiciel sur le PC n'ayant pas besoin d'être mis à jour. Il s'agit de la version 1.0.4 (indiqué en bas à droite lors de l'accès à la chaîne 909)

Les nouveautés de cette mise à jour sont les suivantes :

- mise à jour automatique de la neufBox directement depuis le décodeur : l'upgrade est automatiquement positionnée par le décodeur. Il suffit de confirmer la mise à jour, et la neufBox s'upgradera automatiquement au bout de 1 à 2h.

ATTENTION : cette upgrade utilise la version 1027. Si vous avez eu par le passé des problèmes avec cette version, et que vous avez été remis dans une version précédente, NE VALIDEZ PAS CETTE MISE A JOUR. Les travaux sur la version 'cible' de firmware continuent afin de permettre à tous de profiter du service.

- correctif concernant la coupure de flux au bout de 20min : ce problème qui impactait les neufBox connectées sur certains DSLAMs est normalement corrigé à l'aide de ce correctif.

- corrections mineures dans la configuration automatique et prise en compte neufBox 'fast3302'

Une mise à jour sera prochainement effectuée sur les documentations, à partir de la compilation des remontées sur les différents forums.

A NOTER L'INFO SUIVANTE : la neufBox TRIO3D doit être obligatoirement être utilisée en mode ROUTEUR pour permettre la communication entre le port TV et le port ETH.

Ce message a été modifié par davidg: mercredi 22 mars 2006 à 14:54

--------------------
Merci de ne pas envoyer de MP non sollicités
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 22 mars 2006 à 14:53
Message #

Quote Post
manumanu2000
* mercredi 22 mars 2006 à 17:56
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/10/2005
Lieu : Saint maur
Membre No.: 8,980

Modem: Neuf Box Trio3D

Verifier je suis bien en 1.0.4 . J'avais deja le 1027 . donc pas de reel changement je n'ai jamais eu de souci . et a priori n'en ai toujours pas !

Merci pour le boulot !

+Quote Post
hey-mma
* mercredi 22 mars 2006 à 18:45
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 12/01/2006
Membre No.: 11,831

Modem: Autres

bonjour !

Voila j'ai la neuf box trio 3D et quand je veux accéder a mp9 on me dit que mon modem n'est pas en mode routeur, pourtant je n'ai rien touché et j'ai déja réussi a accéder a mp9 auparavant !
Si quelqu'un peut me donner les manip a effectuer pour remettre ma neuf box en mode routeur ce serait fort sympatique! merci d'avance !

Je précise que quand je veux accéder la l'interface web de mon modem, on me dit que le serveur est introuvable...

+Quote Post
dugenest
* mercredi 22 mars 2006 à 18:52
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 09/02/2005
Lieu : Dugenest Plage
Membre No.: 4,123

Modem: Non renseigné

Il est certainement bon de rappeler:

:excl: Si votre Neufbox devient folle, et que toutes ses diodes se mettent à clignoter style k2000, surtout ne la débranchez pas ! et surtout ne toucher à rien ! C'est qu'elle est en train d'être mise à jour (10 minutes environs) . Si vous l'interrompez, vous risquez de "bouziller" votre 9box.

--------------------

+Quote Post
shaye
* mercredi 22 mars 2006 à 19:24
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 05/02/2006
Lieu : La Rochelle
Membre No.: 12,658

La 909 reste bloquée sur la page recherche modem ??? Elle est bien en version 1.0.4

est ce normal docteur

Ca fait au moins 2 mois que j'ai demandé la MAJ et je n'ai jamais eu acces au MP9 peut être bientot, on peut espérer !!!

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 19:35
Message #6

Icône de groupe

En cas de blocage sur "Recherche modem" rebootez votre décodeur.
Je vais ajouter un correctif (le décodeur n'est plus capable de récupérer des infos).
Si le problème persiste, remontez-moi l'info.

--------------------

+Quote Post
JeC
* mercredi 22 mars 2006 à 20:07
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 08/07/2005
Lieu : Nice
Membre No.: 6,775

Salut,

Ca marche mieux.
On peut regarder un film jusque au bout.
Cependant ca se met a saccader toutes les 8 min.
La je fait pause puis play et ca continue normalement.

Bref bcp mieux mais pas encore parfait ;-)

+Quote Post
Delph76
* mercredi 22 mars 2006 à 20:08
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 15/01/2006
Lieu : DIJON
Membre No.: 11,935

Edité la mauvaise semble venir de moi smile.gif

Ce message a été modifié par Delph76: mercredi 22 mars 2006 à 20:21

+Quote Post
mlcan
* mercredi 22 mars 2006 à 20:10
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 29/06/2005
Lieu : massy 91300
Membre No.: 6,573

Modem: Neuf Box 4 FXC

Alors je viens de tester tout ça ! Résultat :

1) la nouvelle version mp9 est bien présente
2) toujours la fameuse coupure au bout de 20 minutes avec en plus maintenant desynchro de ma neuf box : perte du téléphone, du net, et de la tv...
3) le modem est reparti, le net et le tel aussi mais les diodes N° 4-5 et 6 jouent à k2000 et la neuftv en subit les frais : pixellisation, arrêt, redémarrage dans le style avance rapide...
4) au bout de 5 minutes la neuf box semble avoir repris ses esprits avec un redémarrage "spontané"
5) au bout de 5 minutes encore les diodes 4-5 et 6 me rejouent la même sérénade et la neuftv en subit à nouveau les frais : cela dure maintenant depuis bientôt 10 minutes...

C'est grave docteur ?

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 20:28
Message #10

Icône de groupe

CITATION(mlcan @ Mar 22 2006, 08:10 PM) *
2) toujours la fameuse coupure au bout de 20 minutes avec en plus maintenant desynchro de ma neuf box : perte du téléphone, du net, et de la tv...

Je vais vérifier si le patch est bien appliqué sur ton modem.

CITATION
3) le modem est reparti, le net et le tel aussi mais les diodes N° 4-5 et 6 jouent à k2000 et la neuftv en subit les frais : pixellisation, arrêt, redémarrage dans le style avance rapide...
4) au bout de 5 minutes la neuf box semble avoir repris ses esprits avec un redémarrage "spontané"
5) au bout de 5 minutes encore les diodes 4-5 et 6 me rejouent la même sérénade et la neuftv en subit à nouveau les frais : cela dure maintenant depuis bientôt 10 minutes...
C'est grave docteur ?

Tu décris tout simplement un upgrade de la neufBox. Bizarre que ça boucle ... Tu ne l'interromps pas j'espère ? L'upgrade peut durer 10 min environ.

Rassure-moi sur un point : tu n'avais pas utilisé MP9 avant pour quelle raison ? j'espère que ce n'était pas parce que la 1027 était instable ... car c'est toujours la même version qui est utilisée ...

--------------------

+Quote Post
mlcan
* mercredi 22 mars 2006 à 20:38
Message #11

Just-Un
*

Je n'ai ni touché ni interrompu quoique ce soit. J'ai laissé faire sagement. Pour te répondre, j'utilisais peu le mp9 car je suis une victime de la fameuse coupure des 20 minutes mais à part ça tout allait bien. Dernière minute : le modem n'a fait que 2 fois ce que tu décris comme un upgrade depuis tout est rentré dans l'ordre et je viens de relancer une lecture pour voir ce qui se produit je te tiens informé. Merci encore pour ton aide j'étais un peu perdue !

Test lecture terminé -> au bout de 20 minutes : coupure ! mais plus seulement de la vidéo, la diode N°9 s'éteint 30 secondes après donc plus de téléphone... et plus d'internet non plus. Ensuite si je quitte le mp9 (qui rame dur pour tenter sans succès de poursuivre la lecture du film) et repasse sur une autre chaîne la diode N°9 s'allume de nouveau et tout fonctionne normalement... voilà pour moi !

Ce message a été modifié par cotdaz: mercredi 22 mars 2006 à 21:01

+Quote Post
chao
* mercredi 22 mars 2006 à 20:46
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 08/02/2006
Lieu : clamart
Membre No.: 12,786

pouvez-vous me dire ce que doit changer cette MAJ parce que moi , c'est toujours pareil ;

probleme de pixellisation a chaque fois que quelqu'un bouge ce qui fait quà part les films de Garel et Rivette, je peux rien regarder ,

MP9 , outil de promo des films d'auteur, c'est ca ??

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 21:11
Message #13

Icône de groupe

mlcan : tu avais tjs la synchro quand la coupure s'est produite ?

chao : c'est écrit juste au dessus ... pour tes pixels, tu utilises quoi pour connecter ton PC à la neufBox : ethernet, wifi ou usb ?

--------------------

+Quote Post
yoann56
* mercredi 22 mars 2006 à 21:47
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 22/01/2006
Lieu : LORIENT
Membre No.: 12,183

bonjour,

je ne peux toujours pas profiter du MP9 ma version de modem est toujours 0420, pourais-je avoir la mise à jour ?

Merci beaucoup.

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 22:30
Message #15

Icône de groupe

As-tu attendu 1h ? la chaîne 909 te donne-t-elle le code MU2 ? (= "upgrade déjà positionnée, la neufBox va s'upgrader automatiquement" )
Je ne vois aucune trace de demande sur le serveur.

A mon avis sois tu n'as pas validé tous les écrans, soit tu n'as pas été assez patient ...

PS : ton adresse MAC décodeur est fausse ... c'est un 'B', pas un '8'

--------------------

+Quote Post
the_scorpio63000
* mercredi 22 mars 2006 à 22:58
Message #16

Just-Trois

Inscrit: 18/09/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 8,059

NRA: DEL63

Bonjour a tous

1) la nouvelle version mp9 est bien présente
2) j'au une erreur M|1 impossible de déterminé le type de votre modemveuillez vérifié qu(ill sagit bien d'un model trio 2 3C, 3D F@ST 3302................

J'ai beau rebooter ma box et mon decodeur mais rien y fait

merci d'avance de bien vouloir me repondre

a bientot
scorpio

--------------------

+Quote Post
mlcan
* mercredi 22 mars 2006 à 23:16
Message #17

Just-Un
*

CITATION(davidg @ Mar 22 2006, 11:11 PM) *
mlcan : tu avais tjs la synchro quand la coupure s'est produite ?

oui la synchro je la perd après, j'entends d'ailleurs le petit "clic" spécifique environ 30 secondes après la coupure de la vidéo.

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 23:40
Message #18

Icône de groupe

the_scorpio63000 : la diode 9 de ta neufBox est-elle allumée ?

mlcan : avais-tu déjà eu la version 1027 ? si cela se trouve, elle est instable au niveau de la synchro DSL sur ta ligne ... I lfaudra peut-être revenir à une version non compatible MP9 ... Pour le demander --> (http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=484)

PS : je viens de modifier les scripts d'upgrade ... désormais la mise à jour démarre immédiatement (y compris si l'upgrade auto était désactivée)

--------------------

+Quote Post
the_scorpio63000
* mercredi 22 mars 2006 à 23:45
Message #19

Just-Trois

Inscrit: 18/09/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 8,059

NRA: DEL63

sur ma neuf box fast3302 la diode tel est allumer la diode adsl aussi

--------------------

+Quote Post
davidg
* mercredi 22 mars 2006 à 23:50
Message #20

Icône de groupe

the_scorpio63000 : il va falloir attendre jusqu'à vendredi que je puisse faire qq tests supplémentaires sur fast3302 ...

--------------------

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : mardi 02 décembre 2008 à 15:17
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.