« J’ai fait l’objet de pas moins de 90 prélèvements (quatre-vingt-dix, il n’y a pas d’erreur) pour un montant qui avoisine les 2.000 euros ». « J’ai fait l’objet de pas moins de 62 prélèvements pour un montant de 1.087 euros. »… Mercredi, les messages de ce type se sont accumulés sur le forum du site Internet de SFR. L’opérateur de téléphonie mobile reconnaît sa faute. A la suite d’un problème informatique, SFR a en effet prélevé par erreur, plusieurs fois, et pour des montants qui ne correspondent pas à la facture réelle, le compte bancaire d’une partie de ses clients.

« Ce bug informatique a concerné 0,01 % de nos abonnés mobiles », a précisé à La Tribune un porte-parole de SFR. Soit environ 1.500 personnes.

Le problème informatique, interne à l’opérateur, et indépendant des banques, n’est pas intervenu au moment de l’établissement de la facture mais bien lors du prélèvement des comptes bancaires.

Selon l’opérateur de téléphonie mobile, tout est rapidement rentré dans l’ordre après la mise en oeuvre d’une « procédure d’urgence prévue avec l’ensemble des banques pour palier ce type de dysfonctionnement ». En plus d’un message posté sur le forum du site Internet de SFR, chaque client concerné a été personnellement prévenu sur son téléphone mobile par l’appel d’un conseiller.

Source et article complet: La Tribune