forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 problème De Fonctionnement, Depuis activation pas de téléphone pas de TV pas de DHCP
Chewbaka
* vendredi 04 juillet 2008 à 11:39
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 04/07/2008
Membre No.: 61,222

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: PVQ72

Bonjour,

Je suis nouveau client de Neuf (transfuge d'Orange) en dégroupage total.

Depuis Lundi dernier ma ligne est active (voyant accès allumé) par contre impossible de se connecter à Internet ni d'avoir le téléphone ou la TV.

Suite à un premier appel à la Hotline, nous reconfigurons en manuel l'adresse IP et les adresses DNS => Internet fonctionne. Par contre pour le téléphone et la TV RAS. Diagnostic du technicien : Box V2 avec le logiciel 1.5.3-MAIN au lieu de 1.5.4. Par contre la box refuse de se mettre à jour même suite l'intervention de la hotline.

Deuxième appel : En fait ce n'est pas le logiciel mais un problème réseau, il faut rappeller plus tard à proximité de la box (j'étais au travail!).

Le soir je tombe sur un gars qui me dis que tout va bien que la TV demande 48h pour se connecter et que mon téléphone est trop vieux (3ans)!!! De plus comme il est 22h la ligne se coupe avant d'avoir eu le temps d'améliorer le problème.

Bilan => Une semaine sans téléphone et pas d'espoir à l'horizon à part de téléphoner une nouvelle fois en priant de ne pas tomber sur qqun qui me dise que tout va bien.

Je suis donc à la recherche d'utilisateurs ayant eu des pbs similaires pour essayer d'être plus efficace face à la Hotline.

Merci d'avance pour vos avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 04 juillet 2008 à 11:39
Message #

Quote Post
depanheur
* vendredi 04 juillet 2008 à 13:03
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

Modem: Non renseigné

bonjour,pour le téléphone ,essayer de relier le fil de celui-ci directement au port téléphone du modem ,sans la prises cigogne ni l'adaptateur ,ou pire essayer un autre téléphone si vous ne l'avez pas fait ? que vous donne le test téléphonie via http://192.168.1.1 est t-il concluant? ,le voyant téléphone est t-il allumé sur la nb4 ? quand vous branchez le décodeur tv y t-il un code d'erreur ?le voyant tv est allumé sur le modem nb4 ?

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici
pour insérer son numéro de téléphone dans son profil voir ici

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice
Héraclite d'Ephèse

+Quote Post
Chewbaka
* vendredi 04 juillet 2008 à 15:42
Message #3

Just-Un
*

Je vais essayer de raccorder le téléphone directement à la box (non tenté pour le moment). Le voyant TEL est éteint. Il clignote quand je prend la ligne mais il n'y a ppas de tonalité. De plus quand on m'appelle on tombre sur une ligne HS/indisponible. Je vais aussi faire le test ce soir mais mon accès à la console de la box est extrêment lent et des fois cela plante. Je n'y vais donc pas souvent.

Quand je branche le décodeur TV, le voyant s'allume. Par contre le décodeur refait en boucle l'étape 2 de l'initialisation et me met un message d'erreur S30 (ou C30 j'ai un trou).

Merci,

+Quote Post
Chewbaka
* samedi 05 juillet 2008 à 14:53
Message #4

Just-Un
*

Suite des aventures : 2 ou 3 appels à la Hotline depuis hier! Résultats=> toujours les 2 même diag en alternance et après avoir failli obtenir une nouvelle box (mais la liaison a été coupée), j'ai eu la promesse d'une intervention d'un technicien sur le réseau (par contre je n'ai pas compris ce qui allait ce passer exactement).

Bilan provisoire : 3 à 7 jours d'attente sans téléphone ... et sans grande confiance dans la réelle résolution du problème.

Est-ce fréquent les problèmes réseau à la mise en service? Quels types de problèmes peuvent survenir??

Par contre j'ai constaté un fonctionnement étrange. Depuis l'interface de la Box si je fait un ping à www.google.fr, je n'obtiens pas de réponse par contre si je fait un ping à l'adresse IP équivalente (209.85.129.99) cela marche. La Box n'est pas censée savoir faire appel aux serveurs DNS?? Est-ce que cela ne pourrait pas expliquer la nécessité de rentrer à la main des serveurs DNS sur mes PC, le bloquage de l'init de la TV et la non mise à jour du soft interne??

Est-ce qu'un CORP ou un qqun d'expérimenté comprend ce qui ce passe??

Merci pour vos feedback,

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 07 juillet 2008 à 09:27
Message #5

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

Le SAV n'a effectivement pas été validé suite à votre appel à la hotline. Actuellement, pourriez-vous essayer de faire un reboot/reset de votre modem?

+Quote Post
Chewbaka
* lundi 07 juillet 2008 à 19:54
Message #6

Just-Un
*

La Hotline m'a rappelé Samedi et m'a dit qu'une procédure d'échange de la box était lancée. Cela n'apparait pas dans le suivi client???

Je vais faire le reboot ce soir.

Cordialement,

+Quote Post
Chewbaka
* mardi 15 juillet 2008 à 20:15
Message #7

Just-Un
*

Bonsoir,

Je suis en attente d'une nouvelle box depuis samedi 5 juillet mais je ne vois rien venir sad.gif pourtant nous avions vérifier l'adresse, le relais colis ....

Est-ce qu'un Corp peux me dire si l'envoi est bien en cours??? Car je n'ai toujours ni le téléphone, ni la télévision.

Merci,

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 16 juillet 2008 à 07:13
Message #8

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

Il n'y a pas de SAV validé dans votre dossier comme je vous l'avais déjà indiqué précédemment.

+Quote Post
Chewbaka
* mercredi 16 juillet 2008 à 11:50
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi!

Suite à mon appel à la hotline, un technicien m'a rappelé et m'a dit qu'il procédait au changement de la box????

Je n'ai toujours rien qui marche et rien n'est fait. J'ai bêtement attendu puisque qu'on me le demandait mais par derrière l'intervention a été annulée.

Que dois-je faire??

J'ai passé des heures au téléphone pour avoir un diagnostic qui n'avançait pas. Je vais suspendre le paiement de mon abonnement puisque le service promis n'a jamais été présent!

Ne me demandez pas de faire un reboot supplémentaire j'en ai déjà fait plusieurs sans résultat. Ma box ne se met pas à jour (elle est toujours en 1.5.3) et elle ne voit pas correctement le réseau puisque la résolution des noms /DNS (moi je vois cela mais peut-être que le problème est plus large) ne fonctionne pas.

Merci maintenant de me proposer votre plan d'action pour résoudre le problème. Car le service n'ayant jamais fonctionné, il ne s'agit pas d'un problème de mon côté.

Vous avez mon numéro de portable pour me joindre puisque cela a déjà été fait.

+Quote Post
Chewbaka
* jeudi 17 juillet 2008 à 21:14
Message #10

Just-Un
*

Bonsoir,

Je n'ai finalement pas eu beaucoup de retours mais je vais "terminer" mon histoire puisque depuis hier tout c'est mis à marcher (enfin presque j'ai encore un petit problème de droit pour la télé).

Apparament (je n'ai eu aucune information de Neuf sur le sujet), le soft de la NeufBox a été mis à jour à la version 1.5.6

Je ne vois pas d'écart avec la version 1.5.3 ... sauf que cela marche!

Pour rappel, j'avais un box V2. Il y avait peut-être un problème de compatibilité avec le logiciel interne. Mystère!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 18:47
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.