forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 [resolu !] Lag Toute Les Minutes Avec Vista + Wifi, Comment jouer en réseau avec vista et du wifi
FreeNutella
* mardi 22 avril 2008 à 18:16
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2008
Lieu : Massy
Membre No.: 57,596

Modem: Neuf Box 4 FXC

Hello,

Je prends quelques minutes pour faire profiter de mon expérience.
J'ai Vista édition familiale premium + neufbox V4 + une carte réseau Linksys WP54G

J'avais un problème que beaucoup ont : toutes les minutes lorsque je faisais un ping sur la box (192.168.1.1) j'avais un temps de réponse de 1000ms ou plus.
Du coup lorsque je jouais en réseau => lag + mort assurée toutes les minutes.

Après avoir éclusée quelques solutions, j'ai trouvé celle qui marchait (pour moi en tout cas) et je pense qu'elle est reproductible (à ceux qui me lisent)

En fait le problème vient de la recherche toutes les minutes par windows de nouveaux réseaus => donc latence de 1s lors de la recherche.

La solution en étape (l'ordre a son importance) :

1 - télécharger les drivers non pas de linksys mais de Ralink => beaucoup de cartes Wifi sont basées sur ces chipsets (90%). Dans mon cas il s'agit du chipset RT61
Les installer et remplacer les drivers de la carte Wifi par ceux installés sur le PC (aprés installation du package ralink les drivers se trouvent dans le répertoire C:\Program Files\RALINK\RT6x Wireless LAN Card\Driver)

2 - installer Vista anti lag de Codecase http://www.codecase.de/index.php/download-val

Faire le 2 sans le 1 ne marche pas et faire le 1 sans le 2 ne donne rien non plus (j'ai testé ces combinaisons).

Ensuite => plus de de lag toutes les minutes.

Je pense que dans cet ordre, le drivers de Ralink (plus complet que celui de Linksys ce qui est normal car Ralink fournit le Chipset de base) permet à Vista anti lag d'activer le paramètre d'"optimisation" qui est (d'après moi) simplement la désactivation de la recherche de nouveaux réseau toutes les minutes. Enfin bon, on ne le saura jamais.

Après avoir cherché, testé, tout fait planter ... j'espère que cette solution marchera et rendra service.

PS : n'essayer pas de désactiver sous Vista le service de paramétrage automaitique de Wlan => il n'est même plus possible de se connecter à un réseau Wifi (à la différence de Xp où cela restait possible)

A tcho smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 22 avril 2008 à 18:16
Message #

Quote Post
Jm69
* mercredi 23 avril 2008 à 09:51
Message #2

Just-Cinq

Inscrit: 03/09/2005
Membre No.: 7,689

Modem: Non renseigné
NRA: LBOL

Bonjour,

Sympa de partager ton expérience et solution... Merci smile.gif

+Quote Post
snake6852
* jeudi 29 mai 2008 à 14:50
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 29/05/2008
Membre No.: 59,489

hello je voulais te remercier FreeNutella , car grace a toi j'ai pu resoudre ce p.... de problème de lag, ta solution est la seule qui a fonctionné chez moi.
En sachant que j'ai vista ultimate sp1 et une carte réseau msi

+Quote Post
FreeNutella
* jeudi 29 mai 2008 à 21:15
Message #4

Just-Un
*

c'était un plaisir ;=)

A bientôt pour de nouvelle galères !!

+Quote Post
Wiisky
* lundi 09 juin 2008 à 19:27
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 09/06/2008
Membre No.: 60,032

cc moi j'ai installer le vista anti lag mais j'arrive pas a trouver le site pour telecharger le driver Ralink pourrais je avec le site ??? svp

+Quote Post
FreeNutella
* lundi 09 juin 2008 à 20:59
Message #6

Just-Un
*

Voici l'adresse

http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Windows.html

Bonne soirée

+Quote Post
Xbeta4
* vendredi 11 juillet 2008 à 02:01
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 11/07/2008
Membre No.: 61,507

Modem: Autres

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une petite question:

J'ai exactement ce problème de freeze avec les jeux et adsltv, je tourne également sous vista connecté en wifi.
Ma carte wifi est une Hercules Carte WiFi PCI 802.11G (HWGPCI-54) et je me demandais ci ces drivers ralink marcheraient avec mon type de carte, car je vous avouerai que je ne comprend pas du tout ce qu'est "ralink", alors est ce que ma carte à ce type de chose lool et est ce que cela marchera avec ma carte wifi.. là est la question.

En tout cas joli post qui je pense va en aider plus d'un (j'espère que j'en ferai parti)! c'est simpa d'avoir fait par de vos trouvailles!!

Merci beaucoup et d'avance!

Cordialement, Xbeta4.

+Quote Post
Ariack
* mardi 12 août 2008 à 15:11
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 12/08/2008
Membre No.: 62,985

Bonjour !

J'ai exactement le même problème sad.gif

Je possède une Hercules USB Wireless LAN Card, apparament, les drivers s'agissent déja de drivers Ralink, j'ai donc directement installé Vista Anti-Lag, mais le problème persiste toujours sad.gif

Est ce que j'aurais oublié quelque chose ?

Bonne fin de journée =)

+Quote Post
Ariack
* mardi 12 août 2008 à 15:21
Message #9

Just-Un
*

Petite Edit: J'ai toujours le lag présent toute les minutes à peu près mais il est vraiment minime, je m'en contenterais.
MAis si il est possible de le supprimer totalement j'accepte volontier de l'aide ! ^^

+Quote Post
Patosaure
* vendredi 15 août 2008 à 19:40
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 02/08/2008
Lieu : Romans sur Isère
Membre No.: 62,561

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROM26

CITATION(Ariack @ mardi 12 août 2008 à 16:11) *
Bonjour !

J'ai exactement le même problème sad.gif

Je possède une Hercules USB Wireless LAN Card, apparament, les drivers s'agissent déja de drivers Ralink, j'ai donc directement installé Vista Anti-Lag, mais le problème persiste toujours sad.gif

Est ce que j'aurais oublié quelque chose ?

Bonne fin de journée =)

L'USB est une très mauvaise chose pour le réseau... Je te conseillerais d'opter pour une autre solution (type PCMCIA pour portable, PCI pour fixe).

Y'a-t-il beaucoup de réseau Wifi là ou tu es? Es-tu loin de ta borne Wifi? Isolée par une bibliothèque ou des grosses pierres?

+Quote Post
Ariack
* samedi 16 août 2008 à 21:12
Message #11

Just-Un
*

Bonjour,
J'ai effectivement beaucoup de reseau pas loin de chez moi, je suis dans un immeuble et plusieurs appartement possèdent des modem wifi.
Sinon je suis à peine à une 10ène de mètres de ma propre livebox.

Je suis à la recherche d'une carte wifi en PCI, mais je ne sais pas vraiment quel modèle prendre, à cause des compatibilités et des performances sous Vista,
j'avais pensé à celle ci: http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=42394

Votre avis ?

+Quote Post
Patosaure
* mardi 19 août 2008 à 11:34
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 02/08/2008
Lieu : Romans sur Isère
Membre No.: 62,561

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: ROM26

Je ne me souviens pas si on peut, mais il serait bien de changer le canal Wifi de ton réseau, histoire de se placer en 11 ou en 1/2/3 (le 6 est à proscrire biggrin.gif)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 19:23
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.