[téléphonie Fixe] Migration Ci-neuf, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
[téléphonie Fixe] Migration Ci-neuf, [ Réglé ] |
jeudi 03 juillet 2008 à 10:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 03/07/2008 Lieu : tours Membre No.: 61,176 Modem: Autres |
bonjour
depuis le 22 juin 2008 et 24h sans connexion en raison de la migration de ma ligne club-internet vers neuf, j'ai retrouvé l'usage d'internet mais pas de la VOip. l'assistance ci est incapable de me dépanner et j'ai tout essayé au niveau des paramètres du modem ci-box pour recouvrer le téléphone. encore en version 47.03, il semblerait que le modem doive passer en version 50 ; malgré la migration, le mien est toujours en version 47.03. quelqu'un serait-il dans le même cas que moi ? pour les admin : je n'ai pas trouvé de rubrique plus adéquat pour poser ma question. désolé si ce n'est pas la bonne. |
|
|
|
jeudi 03 juillet 2008 à 10:06
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 20:04
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 15 Inscrit: 03/07/2008 Lieu : tours Membre No.: 61,176 Modem: Autres |
je m'autorise un "up".
|
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 09:24
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,408 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Je viens de tenter de faire une mise à jour de votre modem à distance, pourriez-vous, SVP, faire un reset de votre modem et me tenir informé du résultat ? J'aurai également besoin que vous indiquiez dans votre profil l'adresse Mac de votre modem (qui se trouve sous-celui ci). Merci d'avance pour ces infos. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mardi 08 juillet 2008 à 17:11
|
|
|
" Bonjour,
Je viens de tenter de faire une mise à jour de votre modem à distance, pourriez-vous, SVP, faire un reset de votre modem et me tenir informé du résultat ? J'aurai également besoin que vous indiquiez dans votre profil l'adresse Mac de votre modem (qui se trouve sous-celui ci). Merci d'avance pour ces infos." bonjour severine9T je viens à l'instant d'éteindre mon modem (par l'interrupteur arrière) et de le rallumer. le voyant vert "service" ne fonctionne toujours pas et je suis toujours en version 47.03. j'ai modifié mon profil. merci à vous. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 12:16
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,408 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
J'ai fais une demande d'information complémentaires concernant la mise à jour du firmware. Dès que j'ai un retour et que je peux lancer la mise à jour correctement, je vous tiendrais informé. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Trop de up, tue le up.... Un conseil : en cas d'absence de tonalité sur votre ligne, n'oubliez pas d'indiquer si le voyant Tel, Phone ou Service de votre modem est allumé ou non Un modem ADSL est un appareil électrique en fonctionnement quasi permanent, il n'y a rien d'anormal à ce que des composants s'usent ou grillent. |
|
|
|
mercredi 09 juillet 2008 à 19:12
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 11:09
|
|
Bonjour,
J'ai eu un retour. Il y a 2 solutions, mais la plus simple et la plus rapide est l'échange de votre modem. La 2nde manipulation risque de ne pas fonctionner, et nous aurons perdu 2 ou 3 jours. C'est pourquoi je viens de procéder à l'échange de votre modem. Vous recevrez le nouveau sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
jeudi 10 juillet 2008 à 18:28
|
|
|
je suis content d'avoir trouvé ce forum ; merci severine9T.
|
|
|
|
dimanche 13 juillet 2008 à 19:17
|
|
|
le retour : 3 semaines après la migration, ce dimanche 13 juillet 2008, le modem vient enfin de passer à la version 50.23. mais toujours pas de voyant service et donc de téléphonie.
de plus, l'onglet gérant la téléphonie a disparu ; est-ce un disfonctionnement du firmware ou bien est-ce volontaire de la part de neuf ? |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 13:36
|
|
Bonjour,
Effectivement, la migration de votre ligne s'est terminé ce week-end. Mais le modem semble tout de même avoir un soucis. Attendons l'arrivée de ce nouveau modem (pour la fin de la semaine si tout se passe bien), et nous aviserons par la suite si cela ne fonctionne pas. Concernant l'onglet téléphonie, il n'apparait effectivement plus dans l'interface, c'est volontaire de la part de Neuf. Ce message a été modifié par Severine9T: mardi 15 juillet 2008 à 13:36 -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 20:33
|
|
|
séverine, le modem expédié est-il déjà en version 50.23 ?
autre question à propos de cet envoi : est-ce un modem ci-box ou est-ce une neuf box ? |
|
|
|
mercredi 16 juillet 2008 à 09:08
|
|
Bonjour,
Le modem que vous allez recevoir est une CI Box, dès que vous l'aurez branché, elle recevra la mise à jour 50-23. Si jamais le voyant service ne s'allume toujours pas, prévenez moi dès que possible, je lancerai un dossier pour une analyse plus poussée de votre ligne par une autre cellule. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
vendredi 18 juillet 2008 à 18:59
|
|
|
voila : le modem est arrivé. aussitôt raccordé, le voyant "service" et la Voip ont fonctionné. la migration a donc eu un effet sur le 1er modem, puisque qu'il fonctionnait bien avant.
installation de la wi-fi toujours fastidieuse, "channel" à paramétrer sur "11". par contre, les modifications ont du mal à être pris en compte. merci severine pour votre célérité. je le dis haut et fort, ce n'est pas courant. Ce message a été modifié par ricou1: vendredi 18 juillet 2008 à 19:00 |
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 11:23
|
|
Bonjour,
Je suis ravie de savoir que tout refonctionne. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à nous le faire savoir. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 15:46
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 23,978 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 22 novembre 2008 à 19:21 |