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  1. 4 points
    Ce topic unique a pour but de centraliser toutes les demandes de passage en ADSL2+. Afin de limiter la multiplication des topics concernant des demandes de passage en Adsl2+ (qui nuisent à la lisibilité des forums), nous vous proposons ce topic de centralisation. Comment poster ma demande ? vous ne devez poster qu'une et UNE SEULE demande sur ce topic.vous devez vous assurer que votre profil (notamment votre numéro de téléphone fixe) est bien rempli.vous devez indiquer les caractéristiques réelles de votre ligne.un passage en ADSL2+ peut entrainer des problèmes (désynchronisations, freezes TV,...), et peut donc se révéler néfaste.les demandes n'ont aucune obligation d'être satisfaites par les Corps_SFR, qui interviennent librement sur Justneuf. Le passage peut se faire dans la semaine, le mois, l'année suivante ou même ne pas se faire du tout.Les modérateurs et l'administrateur des forums Justneuf.com sont des clients comme vous et n'ont aucun pouvoir d'influence sur votre requête.Règles de modération applicables à ce topic :Aucun UP (même après 24h), ni message ayant le même effet, ne sera toléré (suppression sans avertissement).Toute demande incomplète sera supprimée (ainsi que tout message inutile ou hors-sujet).Toute personne envoyant un Message Privé (MP) à un Corp_SFR pour une demande de passage en Adsl2+ sera sanctionnée.Toute demande d'ADSL2+ effectuée hors de ce topic sera fermée et/ou supprimée.Si votre demande n'est pas traitée :Dans 60-70% des cas "impossibles", le problème vient de ce que la ligne est en réalité en (beaucoup) plus mauvais état que ce qu'indiquent des données théoriquesPour le reste, ce sont des limites techniques internes d'ordre divers dont nous - les clients - ne pourrons que rarement avoir le détail (NRA, DSLAM, BAS... tout peut se révéler être un facteur limitant sur une longue durée tant que le matériel en question n'est pas modifié ou remplacé).Ni Justneuf, ni les Corps-SFR ne s'engagent à traiter votre demande. Vous devez contacter SFR par un moyen officiel si vous "exigez" quelque chose.Je souhaite supprimer ma demande : Si vous avez posté sur Justneuf pour demander un éventuel passage en ADSL2+ et que finalement vous ne souhaitez plus le faire, ou que votre cas a été traité sur un autre forum, merci d'envoyer un MP à l'administrateur ou à l'un des modérateurs.
  2. 4 points
    Chère madame SFR, Ahhh que d'aventures entre nous depuis 2004. Tant de dialogues, d'échanges, de paiments, de remboursements, de menaces ! Je me souviens, la larme à l'oeil de votre mariage avec Monsieur Neuf Télécom et vos beaux enfants : Ahhh, Ce petit modem bleu dont j'ai oublié le nom. Cette box noire si poétiquement appelée TRIO 3C. Et enfin, ce routeur d'un blanc pur magnifiquement réhaussé de ta griffe rouge "Neufbox SFR" Quelle classe ! Mes téléphones en avaient des érections sonores ! Et puis ces appels en hot-line ! Où joyeusement, on se faisait engueuler par un conseiller mal-embouché. Ou bien des echanges ubuesques qui se terminaient par un je pas comprendre quoi toi dire moi. Et ces si agréables echanges avec un correspondant te prennant allégrement pour une andouille en te noyant dans un discours pseudo-technique mal digéré et ne sachant pas que mon taf est justement dans l'informatique. J'en souriais de bonheur ! Mais il ne faudrait pas oublier ces dialogues qui, parfois, étaient d'une éffcacité redoutable, avec des interlocuteurs à la voix douce et sensuelle (surtout quand on téléphonait pour résilier l'abonnement), ces gens qui vous conseillaient et réglaient un problème en temps record, avec un large sourire et parfois même de grand rires partagés. Mais voilà, aujourd'hui je craque car je ne peux plus travailler normalement depuis cela : http://www.justneuf....-appel-au-1077/ Me voici réduit à écrire des posts débiles sur un forum (Je profite d'ailleurs pour le remercier de ces précieux conseils et services), en attendant l'appel d'un technicien qui lui même va me fixer un rendez-vous... Avant hier, j'ai rencontré Monsieur OVH qui me propose d'acheminer les joies des nouvelles technologies sur autre ligne téléphonique, pour moins cher, avec un débit garantit (enfin là on verrra...). Hé oui, madame SFR. J'ai pris la décision ce matin. Je vous quitte. Je me dois (et dans le cas présent, c'en est un gros, hum) de transférer mes lignes téléphoniques et ADSL vers des prestataires qui comprennent que je mets l'avenir de ma petite structure entre leurs mains. Et comme le prix de vos prestations est écoeurant au regard de la qualité, chére madame SFR, je vais porter mes 4 lignes téléphoniques mobiles vers un monde plus libre où au moins, on en aura pour son argent. Oui c'est fini. Mais les choses vont se passer doucement, j'espère. Je ne suis pas une brute. J'attends mon nouveau routeur avec deux lignes téléphoniques et deux numéros qui me permettront de téléphoner gratuitement vers les fixes et les mobiles. Puis quand il arrivera, je t'enverrais un beau courrier de résiliation en suivant bien les exemples que j'ai trouvé sur ce forum. Peut-être, mais cela dépend de toi, ferais-je une petite mention sur ton éventuel non-respect du code la la consommation ou de l'article 1147 du code civil. Nous verons, nous verrons... Et alors je vous renverrais vos rejetons. Nous pourrons tourner tranquillement la page. PS: Franchement, ce n'était pas une bonne idée de m'envoyer une offre pour Canal Plus, par courrier, aujourd'hui.
  3. 4 points
    Chère Madame SFR, Tout d'abord, chapeau bas. Le technicien m'a appelé à 10h40 pour me prévenir qu'il serait là à 11h. A 11 h pile, il frappe (très fort) à ma porte. A 11h10 le diagnostic est fait : c'est un problème sur la boucle locale. Il faut faire intervenir France Telecom avec qui nous fixerons un rendez-vous. Tout devrait rentrer dans l'ordre mardi au plus tard, d'après le technicien. Ce dernier était particulièrement courtois, clair dans ses explications et souriant. Mais alors, Madame SFR, si vous savez recruter des sous-traitant aussi efficaces, que ne le faite-vous sur vos plates-formes d'assistances ? Pourquoi la première personne que j'ai eu m'a répondu que ma ligne est dans les normes SFR ? Pourquoi a t'il fallut insister autant ? Pourquoi les rendez-vous ne sont pas respectés ? Pourquoi tout a bougé quand j'ai commencé à supprimer mes divers abonnements ? En résumé, pourquoi faut-il en arriver à la résiliation pour qu'un service qui m'est dû et que je paye avec mes abonnements, soit réalisé ? Votre politique commerciale douteuse est écœurante. Vous n'êtes jolie qu'en photo. Une fois démaquillée, je ne vois en vous désormais qu'une vaste mécanique mal réglée, mal gérée où les clients sont méprisés, voire raillés. Et tant pis pour la qualité du service du moment que le fric rentre. Dans votre tête, là haut, vous n'aimez que ceux qui ne peuvent pas, pour une raison où une autre, défendre leur dû. Pour vous, ils ne sont même plus des clients , des usagers ou des consommateurs. Madame SFR, n'oubliez pas les fondamentaux du commerce, A force de tirer sur la corde, vous obtiendrez du personnel acariâtre et incompétent et des clients mécontents. Vous avez déjà perdu 260 000 abonnés depuis janvier Et puis, chère Madame SFR, si vous avez besoin de conseils techniques, vous devriez vous rendre plus régulièrement sur JustNeuf. L'explication du problème m'y a été murmurée à l'oreille pas plus tard qu''hier soir
  4. 4 points
    cive <= agrès Bonsoir 'Phil78' **ne pas oublier les petits + en bas des messages : tu es devenu très bon et j'ai également fayoté laozi :empathy3:
  5. 3 points
    Bonjour, Ce topic est ouvert afin de centraliser les demandes des abonnés concernant les NB4 ayant l'erreur 18 : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Erreur 18 (VBAT didn't get as expected DC DC power timed out) Pour qu'un SAV ((Échange matériel) puisse être déclenché, merci de respecter les pré-requis suivants : Numéro de téléphone et adresse Mac renseignés dans votre profil. Reset effectué. une seule demande doit être postée Si vous avez déjà contacté la hotline au 1077 merci de ne pas poster sur ce sujet. -> Merci également de compléter ce formulaire dans votre demande : ________________________________________________________________________ Couleur Alimentation : Blanche/Noire Marque Alimentation : DVE (Sercomm) / Foxlink (Foxconn) DateCode Alim (4 chiffres inscrits ou gravés sur l'alim) : **** ________________________________________________________________________ Merci d'avance.
  6. 3 points
    Bonsoir Eleonara Après > 9000 messages sur ce forum ( + ceux d'autres forums, dont l'officiel sfr.fr) et 398 points de réputation , il est rare que je poste des choses inexactes et encore moins des idioties .... votre commentaire ainsi que ceux de certaines de vos collègues qui prennent plaisir à surenchérir de manière condescendante sur mes messages sont superflus. L'aide des Corps_SFR est avant tout souhaitée sur les sujets que les membres tels que moi et mes compagnons de forum ne sont pas en mesure de résoudre au niveau des manipulations possibles par l'abonné lui-même et qui ne peuvent être résolus que par une ou des interventions au niveau du plateau SFR..... pour le reste on sait faire, on gère et cela depuis belle lurette. Bonne soirée, Merci
  7. 3 points
    Madame SFR ! Diable, ayez un peu de majesté s'il vous plaît ! Je viens pour résilier une première ligne mobile et vous me faites transiter par 9 interlocuteurs différents ! Chacun voulait que je lui narre nos derniers badinages. Voyons ! Il fallut que je fasse mine d'agacement pour qu'enfin ma requête aboutisse. Puisqu'il vous est impossible de tout réséquer d'un seul trait, il me reste désormais encore 3 lignes mobiles et une ADSL. Vais-je avoir le plaisir d'être mis en relation avec tous vos collaborateurs, y compris le concierge et Madame Pipi ?
  8. 3 points
    Ah Madame SFR, Vous ne m'êtes plus chère. Tant de promesses énoncées, autant de propos mensongers Ce n'est plus un malentendu Je l'ai vraiment dans le...l'os Maintenant je suis convaincu que vos promesses sont fausses. De ce pacte vous vous carrez et moi je vais me barrer Cette banale boucle locale explose nos relations amicales. Ce jour, vous deviez me rappeler et pourtant vous m'avez négligé. Mais touché loin dans mon orgueil De vous, je vais faire mon deuil. Pour surfer et envoyer nos emails, usons de l'offre concurrentielle. Je fini ici mes épanchements. Vous quitter sera un soulagement.
  9. 3 points
    Bonjour Zoroastre99 Vos remarques sont troublantes en effet. ^^ J'espère qu'SFR traite mieux ses gros clients comme OVH avec lesquels ils ont beaucoup à perdre, que nous, en bout de chaine. Cependant, je ne mets pas en doute la qualité du réseau SFR mais plutôt la qualité de son assistance. Le problème technique en lui même n'est pas si grave. Ce n'est qu'un problème de boucle locale. Ca peut arriver c'est "consubstantiel" à l'adsl et à la qualité des lignes FT qui ont 40 ans. SFR ne peux rien faire en prévision de ce type de pannes. Maintenant qu'on prenne les clients pour des cons, qu'on leur dise votre débit est dans les normes SFR alors que c'est manifestement faux, qu'on ne les rappelle pas malgré les engagements, qu'on leur pose des lapins et j'en passe (entre foutages de gueule et grossièretés)... C'est un comportement que personnellement je ne peux plus supporter. Regardez (si vous avez suivi l'histoire en détails), il est 18h50 SFR devait me rappeler cet après- midi pour fixer le rendez-vous car la personne que le technicien a eu au bout du fil ce matin, ne pouvait pas le renseigner ! Oo Les services d'assistance SFR ne peuvent pas renseigner leur propre tech ! Et je n'ai toujours pas été rappelé ! Demain c'est dimanche... Manifestement, la mécanique SFR déconne et pas qu'à un seul endroit Je souhaite désormais m'adresser à des Fournisseurs A.I courtois, respectueux de leur clients, de leurs engagements. Libre à SFR de gérer ses clients comme un troupeau de porcins qui part à l'abattoir. Je ne veux plus être pris pour un goret : "Un cochon de payeur". Par expérience, je sais que FT gère ses clients particuliers et pro de manière assez dégueulasse désormais. Alors Je tente OVH et pour l'instant, j'ai eu des réponses à mes demandes qui étaient claires, adaptées et de qualités.
  10. 3 points
    Chère Madame SFR, Ca y est ! J'ai reussi à avoir un de vos collaborateurs. En fait ce n'est pas un interlocuteur que j'ai eu mais 7 ! Si si ! Sept personnes parce que je demandais à stopper un abonnement de téléphone mobile. Est-ce de l'amour ou un cri de de détresse ? Mais pourquoi chacun de vos collaborateur n'avait qu'une question à me poser ? N'est il pas plus simple pour vos deniers (et les notres) d'avoir un seul collaborateur qui pose 7 questions ? Puis d'un coup, oooohh miracle ! On me bascule vers une cellule technique ADSL avancé et un autre adjectif bien ronflant... En fait, je vous l'avoue.J'ai été lâche car un tech de niveau deux a pris en charge mon problème d'ADSL vers 18h50. Il a programmé un déplacement demain à mon bureau pour 11 h. Mais je je n'ai pas eu le courage de dire que je vous abandonne. Au moins le temps de vous dire adieu, j'espère profiter du bonheur d'une ligne ADSL de qualité En revanche, moi aussi, je me suis senti insulté par ce geste commercial de 3 € . Oui 3 € parce qu'on a fichu ma ligne ADSL en l'air et qu'on m'a posé un lapin et que je ne peux plus travailler normalement. Je n'ai rien demandé et encore moins l'aumône. Sincérement, Madame SFR, je croyais que nous allions nous séparer gentillement mais vous commencez à titiller ma patience. Tout cela me fait penser à un mot qui termine par le son ordel.
  11. 3 points
    Bonjour, Je viens de telephoner au 1077 pour avoir la procédure pour clôturer les comptes des téléphones mobiles. Histoire de ne pas me tromper et de bien faire les choses. Un monsieur me répond. Extrait du bref dialogue : - [...] - Je ne sais pas si vous le savez mais nous sommes en maintenance informatique depuis 13 h - Euh ce n'est pas bien grave, 'j'ai juste besoin des procédures pour arreter mes contrats d'abonnements de téléphone mobile - Ah mais Monsieur, cela dépend des contrats et je n'ai pas accès à mon informatique. Evidement, par réflexe professionel (?), je lui demande : - Vous avez des soucis d'ADSL ? ^^ - Non non, nous sommmes en maintenance informatique et comme je ne veux pas vous dire de bétises [...] 1 Hélàs sans informatique, il ne pouvait pas comprendre mon allusion 2 la maintenance inforrmatique en pleine semaine aux heures où c'est chaud, ca existe ? Oo 3 Même sans informatique, il peut dire des bétises... Je commence à mieux comprendre certaines choses... Sinon, c'est pas gentil de se moquer! Mais ca fait du bien ^^ 15h23 : Le tech ne m'a toujours pas rappellé pour fixer un rendez-vous. Le délais de 48 h va bientôt être atteind. Mais peut-être qu'il parcourt ce forum pendant ses heures de travail (c'est sa f?ormation continue) et qu'il sait que cela ne vaut plus trop la peine de se bouger désormais.
  12. 3 points
    10 raisons de ne pas utiliser le kit de connexion fourni avec votre box: 1 - superflu: le kit ne sert à rien pour établir une connexion internet depuis votre machine 2 - obscurité: les logiciels propriétaires fournis ont parfois une fonction et un usage très obscurs 3 - obsolescence: la plupart des logiciels tiers fournis sont obsolètes et sont téléchargeables gratuitement et à jour sur Internet en allant sur le site de l'éditeur originel 4 - encombrement: le kit prend parfois beaucoup de place sur votre machine 5 - insécurité: la mise-à-jour et la sécurité du kit reposent sur les épaules de votre FAI (or la sécurité n'est pas son métier) 6 - excuse-bidon: le kit sert à la hotline pour se dédouaner en cas de problème de connexion (et pouvoir suivre leur "procédure de résolution") 7 - instabilité: le kit ne fonctionne pas sur toutes les machines et outre la ralentir fortement, peut générer des plantages 8 - inutilité: la box de votre FAI n'a besoin d'aucun logiciel externe pour fonctionner correctement 9 - ciblage: le kit n'est généralement destiné qu'à Windows (alors que tout autre système s'en passe très bien) 10 - marketing: un kit de connexion est destiné à faire croire (à tort) qu'il apporte une valeur ajoutée unique à la marque
  13. 3 points
    le raisonnable c'est quand tu trinques avec modération
  14. 3 points
    Bonjour Le but premier du disque dur est d'enregistrer en programmation lorsqu'on n'est pas là Pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il faudrait que le décodeur ait un double tuner...ce n'est pas le cas Cdlt.
  15. 3 points
    bonjour, normalement si sfr a lancer la mise a jour sur la bonne adresse mac ,elle aurait du a cette heures si apparaitre <_< , votre redémarrage vous avez essayez en débranchant le transfo de la prise électrique ,puis la rebranchez ? comme j'indique plus haut ,le réset pourrait tout faire capoter mieux avoir un avis d'un corp-sfr , essayer ceci débrancher le fil qui relie le téléphone a la box , puis essayer d'appeler pour voir si la sonnerie est toujours occupé ? autre chose quand vous avez recu la nouvelle box ,vous avez bien tout changer ,exemple le transfo ,les fils ,le filtre adsl? bonne fin de journée
  16. 3 points
    bonjour ,la solution si il y a ? sera forcément ( si tout est ok sur coté domicile )coté intervention f.t ,et la c'est pas gagné vu certain cas , votre installation f.t ligne ,arrive a votre domicile en aérien ? f.t a déja vérifié ? en tout cas je vous souhaite que ca soit résolu au plus vite bon noel et bonne journée
  17. 3 points
    désolé Laozi... menthe <- haie Bonjour JustNeuviennes et JustNeuviens,
  18. 3 points
    agres => menthe Ok Nikki. J'avais pas du tout fait attention aux +
  19. 2 points
    Bonjour, Concernant votre débit, sachant que vous avez une atténuation de 50dB, les chiffres obtenu sont cohérents et la ligne est stable. L'adsl2+ n'apporte pas grand-chose en termes de débit sur cette ligne trop longue pour en profiter réellement. Votre débit actuel est aussi apparemment fixé sur un palier, peut-être suite à des soucis de stabilité par le passé. En revanche si vous n'avez pas de configuration PC spécialement optimisée pour en profiter, je vous conseille - au moins temporairement - de désactiver l'ipv6 sur la box. Cela peut en effet être la source de vos soucis actuels. Edit: le type de connexion ADSL indique simplement que vous êtes abonné par adsl et non par câble ou fibre. Le mode de transmission est le type de modulation effectivement employé sur votre ligne adsl.
  20. 2 points
    Je ne sais pas si l'ipv6 est officiellement déployé par SFR sur tous les NRA. Appeler le 1023 semble un meilleure solution si toutefois vous tombez sur un opérateur qui comprend le souci et ne vous demande pas de manière imbécile de reconfigurer/reformater quoi que ce soit de votre côté. Au besoin, dites que sur une distrib Linux ça ne marche pas non plus.
  21. 2 points
    Bonjour, Le CD et le manuel papier ne sont pas nécessaires dans le colis de retour.
  22. 2 points
    Bonsoir, Le seul intervenant qui puisse le faire est le propriétaire des lignes physiques: France Télécom. Votre ligne adsl arrive nécessairement au central téléphonique auquel vous etes raccordé. Cela ne peut changer que dans des cas très exceptionnels (et qui sont du ressort de FT).
  23. 2 points
    Pour info: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WPA http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WEP http://www.justneuf.com/wiki/index.php/SSID
  24. 2 points
    bonjour , envoyer une mise en demeure a sfr de vous rétablir votre ligne avec le numéro géographique f/t orange , donner leur 8 jours" fixer une date calendaire buttoir " indiquer sur ce courrier que vous aviez bien précisé a leur conseiller cette condition de portabilité du numéro devrais être faites sans souci , que ouvrir une nouvelle ligne a f/t n'est pas signification de récupération de votre ancien numéro et engagerais des frais , indiquer leur que vous avertissez l'arcep de cette situation inadmissible du uniquement a l'incompétence de sfr . voir également ce topic
  25. 2 points
    1/ Cherchez avant de poster Faites une recherche sur le forum avant de poster un message. Vous y trouverez peut-être la réponse à la question que vous alliez poser. Vous pouvez aussi parcourir le wiki qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes. 2/ Nouveau souci, nouveau sujet N'ajoutez pas de nouvelles questions ou messages à des sujets existants: démarrez le vôtre. Cela facilitera les réponses et le suivi de votre problème. Seule exception: les sujets marqués comme centralisateurs par les modérateurs. Cela inclut de ne pas prendre en otage un sujet avec des remarques ou des questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet qui concerne un autre membre. Ne réveillez pas des sujets qui ont plus de 6 mois pour leur apporter des réponses car il est probable que le contenu ou le contexte ne soient plus d'actualité. 3/ Demandez-vous dans quelle section vous devriez poster Poster dans la section adéquate rend la recherche et les réponses plus faciles. 4/ Employez une formulation informative Donnez un titre spécifique, clair et précis. Les titres du genre "Aidez-moi", "Au secours" ou "Problème" n'ont aucun intérêt informatif. Un sujet au titre bien défini a plus de chances d'être consulté. 5/ Donnez des détails sur votre souci, le plus possible. Les gens qui vous lisent ne sont pas dans votre tête. Restez factuel, donnez des chiffres et rapportez les messages d'erreur. Indiquez vos sources d'information, matériels et logiciels employés et quelles démarches vous avez faites avant de venir poster. 6/ Employez les polices et couleurs par défaut Réservez le gras, l'italique et la couleur pour la mise en évidence de certaines informations et non pour tout le message. N'écrivez pas en MAJUSCULES car cela signifie que vous criez. Evitez les abréviations et les vulgarités. Bannissez le SMS. 7/ Ne postez pas dans plusieurs sections (cross-posting) Ne répétez pas à l'identique un sujet dans différentes sections. Si vous pensez que votre sujet n'est pas dans la bonne section, demandez à un modérateur de le déplacer (en postant une courte réponse). Multiplier les sujets identiques ne génère que du bruit inutile et peut au contraire décourager les membres qui pourraient vous répondre. 8/ Revenez sur votre sujet lorsqu'il est soldé Si vous avez eu votre réponse ou si le problème est résolu, postez un dernier message de remerciement et de clôture. Indiquez de quelle manière le sujet a été résolu si le contenu précédent ne permet pas de le savoir précisément. Si la solution a été trouvée hors du forum, dites-le ou donnez un lien internet menant vers la solution détaillée ou la procédure que vous avez suivie. 9/ Remontée d'un sujet Poster un message contenant seulement "up!" ou "bump!" n'a aucun intérêt. Attendez au moins 24 heures sans réponse avant de remonter votre sujet. Donnez des informations supplémentaires ou actualisées lorsque vous remontez votre sujet. Un sujet n'est pas un blog: ne postez pas toutes les 10 minutes pour y apporter des compléments et le remonter artificiellement. Groupez les informations. 10/ Signalez les contenus abusifs Les modérateurs ne peuvent pas tout voir et par conséquent des sujets inadéquats peuvent être oubliés. Si vous repérez un message contraire à la charte de Justneuf, signalez-le en cliquant sur le lien "Signaler" qui se trouve sous le message. 11/ Personne n'a la science infuse Certains membres sont plus difficiles à aider que d'autres. Restez courtois et calme face à un interlocuteur qui ne l'est pas. Supposez par défaut que le membre qui poste une question ou rencontre un problème n'est pas un spécialiste. Par conséquent donnez des détails, évitez le jargon et expliquez ou renvoyez vers le wiki. Si vous êtes incertain de vos informations ou qu'elles sont potentiellement dangereuses, dites-le plutôt que de proposer des "solutions" hasardeuses. 12/ Messages personnels (MP ou PM) N'envoyez pas de MP à un membre qui ne vous l'a pas demandé. Ceux qui aident le font pour le bien de tous et non uniquement pour votre cas personnel.
  26. 2 points
    Je me demande si les chinois qui font du tourisme à Paris savent qu'ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux.
  27. 2 points
    Bonsoir, vrai -> ment (phénoménal je suis )
  28. 2 points
    Bonjour, Bris -> heure Bonne soirée.
  29. 2 points
    Salut zoroastre99, Sauf que cela m'a été refusé il y a quelque temps... Donc on repart de truie. Truie -> te. Cordialement.
  30. 2 points
  31. 2 points
  32. 2 points
    Bonjour, Ou triste parfois si on se réfère à la chanson ou au film éponymes.... essai + aimer -> essaimer
  33. 2 points
    Bonjour La config du décodeur en analogique ou numérique ne sert qu'à définir si la sortie optique (ou HDMI) doit sortir du 2.0 ou du 5.1** choix: analogique = sortie en 2.0, numérique = 6 canaux ** dans la mesure bien sûr où la chaîne le fournit note: cette définition (analogique/numérique) est par ailleurs totalement stupide dans le sens ou du PCM quelque soit le nombre de canaux est toujours...du numérique Comment as-tu configuré ton ampli AV : la sortie optique du décodeur ne sort pas du Dolby Digital mais du LPCM 2.0 ou 6 canaux suivant le choix dans le bandeau "Info" à suivre
  34. 2 points
    Bon problème résolu en 3 minutes après un appel au 1077 (reset hardware du décodeur TV) Merci à tous
  35. 2 points
    Re J'ai bien peur de comprendre :( Si tu ne reçois que les chaînes 1,2,3,5,6 par l'antenne hertzienne = ce sont les chaînes analogiques et non la TNT **sur la TNT il y a des chaînes numérotées de 1 à 57 dont 18 sont recevables sans péage Donc déjà sur ton téléviseur avec le cable antenne hertzienne branché dessus il faut lancer une recherche des chaînes TNT (voir mode d'emploi du Philips ) Loorsque ton TV est censé être sur l'entrée décodeur et s'il est branché en Peritel il doit afficher l'entrée en service : logiquement AV 1 (ou 2 suivant le branchement du cable peritel) - essaie de faire défiler ces entrée avec la télécommande du Téléviseur et dis moi ce que tu vois sur une entrée AV (ou aux suivant les marques) = un écran noir ? message "pas de signal" ? A suivre c'est pas simple par post !! ** dis moi sur quelle entrée du TV tu as branché le peritel qui vient du décodeur
  36. 2 points
    J'ai bien compris. La page que vous indiquez effectue des réglages insuffisamment poussés, c'est pourquoi j'indique "la mienne". Cela fonctionne quel que soit le type de synchro adsl ou adsl2+ sauf dans un cas: si le profil de connexion de l'abonné est fixe (débit fixe) et non auto-adaptatif comme il doit l'être en débit max.
  37. 2 points
    Bonjour 'cricouneuf' Je pense que tu n'as pas tout compris. Les CPL servent uniquement à remplacer la liaison par cable Ethernet pour ceux qui ne veulent pas voir le cable ou dont les éméments à relier sont très éloignés. ( par contre ces CPL ne sont pas d'une fiabilité exemplaire d'où mon "allergie" ) Si j'ai bien compris ta configuration: La box (si elle n'est pas très loin de la prise) peut être reliée à la prise murale avec un cable Ethernet (Rj11) Le PC peut être relié à la Box par cable Ethernet (Rj45) ou Wifi (au choix) Le décodeur TV s'il n'est pas très loin de la Box peut être relié en Ethernet (RJ45) ce décodeur sera relié à la TV (1) par peritel ou HDMI (au choix) ** Cette première TV recevra toutes le chaînes NeufTV + les chaînes de Canalsat Ensuite si tu installes le transmetteur vidéo que nous t'avons proposé : l'émetteur placé sur le décodeur enverra le signal vidéo vers le TV (2) qui recevra donc exactement les mêmes chaînes que le TV (1) soit chaînes 9TV + Canal sat ce qui semble convenir à ton souhait. Seule restriction on ne peut visionner que la même chaîne en même temps (quelle qu'elle soit 9TV ou Canalsat) sur les 2 TV (1 & 2). J'espère avoir été assez clair ? n'hésite pas si tu as besoin d'explications complémentaires. Bonne journée et à +
  38. 2 points
    bal => avoine merci pour les voeux Laozi et Phil, moi aussi ce fût raisonnable
  39. 2 points
    aise <= bal je crois que je ne vais pas tarder à aller au lit ... sans manger @riridu10 : un peu oui, mais on va dire que ça a été "raisonnable"
  40. 2 points
  41. 2 points
    vrai pour la balade (visite des parcs à huitres il y a très longtemps 25 ans...) MVDD fait le "grand pont" jusqu'au 4 janvier
  42. 2 points
    effectivement, la présence de la carte à puce dans le décodeur ne gêne en rien même après le passage en Cardless
  43. 2 points
    décodeur cardless : les seuls à afficher des erreurs SN* au 1er setup ; la chaîne 911 indique sur la ligne Id C.A. la mention "(NC)" au lieu de "(MG)" ... et c'est tout. Ah si, quand on retire la carte à puce, il n'y a plus de messages d'erreurs "Carte absence / C70" et le flux TV est tjs visible (enfin sauf incident :7 ) Du coup ça répond aux 3 questions d'un coup L'info est publique et officielle, ça peut même être mis dans les wiki. PS : A noter qu'à partir d'une certaine date, tous les nouveaux décodeurs seront forcément "cardless". On pourra alors se baser sur la date de fabrication (indiquée sur l'étiquette au dessous de l'appareil au format WWYY : WW : numéro de semaine ; YY = année).
  44. 2 points
    heu si, c'est un problème purement cardless. Les décodeurs qui fonctionnent avec carte à puce n'ont pas de pbs génériques
  45. 2 points
    bonsoir latole ,j'ais remarqué que c'est votre premier post sur justneuf ceci n'est pas une remarque vous avez droit de donner votre avis et heureusement , pour essayer de vous aidez ,ouvrer votre propre sujet afin que benoit-sfr puisse vérifier votre ligne et faire remonté l'info au besoin ,plus y a de demandes plus vite ca débloquera la situation . penser a remplir votre profil numero de téléphone voir ma signature pour une aide . bonne soirée
  46. 2 points
    rond => fleur petite pensée pour 'totochepoche'
  47. 2 points
    bonsoir , vérifier si il n'y a pas de condensateur dans les prises téléphonique cliquer ici, aller http://192.168.1.1 onglet état ,puis internet ,et poster ici les détails techniques , le filtre adsl de la prise téléphonique mural ,a été changé ? bonne soirée
  48. 2 points
    La "TV sur PC" par SFR/Bouygues sur mon écran ... vous savez, le petit carré VLC en haut à gauche
  49. 2 points
    Le service "TV sur PC" chez Bouygues est quasiment identique, avec les mêmes défauts puisque la source est la même. Sur un écran 23 pouces, l'affichage est de taille ridicule et quant à passer en "plein écran", ça équivaut à perdre 6/10èmes à chaque oeil
  50. 2 points