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Ce topic unique a pour but de centraliser toutes les demandes de passage en ADSL2+. Afin de limiter la multiplication des topics concernant des demandes de passage en Adsl2+ (qui nuisent à la lisibilité des forums), nous vous proposons ce topic de centralisation. Comment poster ma demande ? vous ne devez poster qu'une et UNE SEULE demande sur ce topic.vous devez vous assurer que votre profil (notamment votre numéro de téléphone fixe) est bien rempli.vous devez indiquer les caractéristiques réelles de votre ligne.un passage en ADSL2+ peut entrainer des problèmes (désynchronisations, freezes TV,...), et peut donc se révéler néfaste.les demandes n'ont aucune obligation d'être satisfaites par les Corps_SFR, qui interviennent librement sur Justneuf. Le passage peut se faire dans la semaine, le mois, l'année suivante ou même ne pas se faire du tout.Les modérateurs et l'administrateur des forums Justneuf.com sont des clients comme vous et n'ont aucun pouvoir d'influence sur votre requête.Règles de modération applicables à ce topic :Aucun UP (même après 24h), ni message ayant le même effet, ne sera toléré (suppression sans avertissement).Toute demande incomplète sera supprimée (ainsi que tout message inutile ou hors-sujet).Toute personne envoyant un Message Privé (MP) à un Corp_SFR pour une demande de passage en Adsl2+ sera sanctionnée.Toute demande d'ADSL2+ effectuée hors de ce topic sera fermée et/ou supprimée.Si votre demande n'est pas traitée :Dans 60-70% des cas "impossibles", le problème vient de ce que la ligne est en réalité en (beaucoup) plus mauvais état que ce qu'indiquent des données théoriquesPour le reste, ce sont des limites techniques internes d'ordre divers dont nous - les clients - ne pourrons que rarement avoir le détail (NRA, DSLAM, BAS... tout peut se révéler être un facteur limitant sur une longue durée tant que le matériel en question n'est pas modifié ou remplacé).Ni Justneuf, ni les Corps-SFR ne s'engagent à traiter votre demande. Vous devez contacter SFR par un moyen officiel si vous "exigez" quelque chose.Je souhaite supprimer ma demande : Si vous avez posté sur Justneuf pour demander un éventuel passage en ADSL2+ et que finalement vous ne souhaitez plus le faire, ou que votre cas a été traité sur un autre forum, merci d'envoyer un MP à l'administrateur ou à l'un des modérateurs.4 points
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Chère madame SFR, Ahhh que d'aventures entre nous depuis 2004. Tant de dialogues, d'échanges, de paiments, de remboursements, de menaces ! Je me souviens, la larme à l'oeil de votre mariage avec Monsieur Neuf Télécom et vos beaux enfants : Ahhh, Ce petit modem bleu dont j'ai oublié le nom. Cette box noire si poétiquement appelée TRIO 3C. Et enfin, ce routeur d'un blanc pur magnifiquement réhaussé de ta griffe rouge "Neufbox SFR" Quelle classe ! Mes téléphones en avaient des érections sonores ! Et puis ces appels en hot-line ! Où joyeusement, on se faisait engueuler par un conseiller mal-embouché. Ou bien des echanges ubuesques qui se terminaient par un je pas comprendre quoi toi dire moi. Et ces si agréables echanges avec un correspondant te prennant allégrement pour une andouille en te noyant dans un discours pseudo-technique mal digéré et ne sachant pas que mon taf est justement dans l'informatique. J'en souriais de bonheur ! Mais il ne faudrait pas oublier ces dialogues qui, parfois, étaient d'une éffcacité redoutable, avec des interlocuteurs à la voix douce et sensuelle (surtout quand on téléphonait pour résilier l'abonnement), ces gens qui vous conseillaient et réglaient un problème en temps record, avec un large sourire et parfois même de grand rires partagés. Mais voilà, aujourd'hui je craque car je ne peux plus travailler normalement depuis cela : http://www.justneuf....-appel-au-1077/ Me voici réduit à écrire des posts débiles sur un forum (Je profite d'ailleurs pour le remercier de ces précieux conseils et services), en attendant l'appel d'un technicien qui lui même va me fixer un rendez-vous... Avant hier, j'ai rencontré Monsieur OVH qui me propose d'acheminer les joies des nouvelles technologies sur autre ligne téléphonique, pour moins cher, avec un débit garantit (enfin là on verrra...). Hé oui, madame SFR. J'ai pris la décision ce matin. Je vous quitte. Je me dois (et dans le cas présent, c'en est un gros, hum) de transférer mes lignes téléphoniques et ADSL vers des prestataires qui comprennent que je mets l'avenir de ma petite structure entre leurs mains. Et comme le prix de vos prestations est écoeurant au regard de la qualité, chére madame SFR, je vais porter mes 4 lignes téléphoniques mobiles vers un monde plus libre où au moins, on en aura pour son argent. Oui c'est fini. Mais les choses vont se passer doucement, j'espère. Je ne suis pas une brute. J'attends mon nouveau routeur avec deux lignes téléphoniques et deux numéros qui me permettront de téléphoner gratuitement vers les fixes et les mobiles. Puis quand il arrivera, je t'enverrais un beau courrier de résiliation en suivant bien les exemples que j'ai trouvé sur ce forum. Peut-être, mais cela dépend de toi, ferais-je une petite mention sur ton éventuel non-respect du code la la consommation ou de l'article 1147 du code civil. Nous verons, nous verrons... Et alors je vous renverrais vos rejetons. Nous pourrons tourner tranquillement la page. PS: Franchement, ce n'était pas une bonne idée de m'envoyer une offre pour Canal Plus, par courrier, aujourd'hui.4 points
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Chère Madame SFR, Tout d'abord, chapeau bas. Le technicien m'a appelé à 10h40 pour me prévenir qu'il serait là à 11h. A 11 h pile, il frappe (très fort) à ma porte. A 11h10 le diagnostic est fait : c'est un problème sur la boucle locale. Il faut faire intervenir France Telecom avec qui nous fixerons un rendez-vous. Tout devrait rentrer dans l'ordre mardi au plus tard, d'après le technicien. Ce dernier était particulièrement courtois, clair dans ses explications et souriant. Mais alors, Madame SFR, si vous savez recruter des sous-traitant aussi efficaces, que ne le faite-vous sur vos plates-formes d'assistances ? Pourquoi la première personne que j'ai eu m'a répondu que ma ligne est dans les normes SFR ? Pourquoi a t'il fallut insister autant ? Pourquoi les rendez-vous ne sont pas respectés ? Pourquoi tout a bougé quand j'ai commencé à supprimer mes divers abonnements ? En résumé, pourquoi faut-il en arriver à la résiliation pour qu'un service qui m'est dû et que je paye avec mes abonnements, soit réalisé ? Votre politique commerciale douteuse est écœurante. Vous n'êtes jolie qu'en photo. Une fois démaquillée, je ne vois en vous désormais qu'une vaste mécanique mal réglée, mal gérée où les clients sont méprisés, voire raillés. Et tant pis pour la qualité du service du moment que le fric rentre. Dans votre tête, là haut, vous n'aimez que ceux qui ne peuvent pas, pour une raison où une autre, défendre leur dû. Pour vous, ils ne sont même plus des clients , des usagers ou des consommateurs. Madame SFR, n'oubliez pas les fondamentaux du commerce, A force de tirer sur la corde, vous obtiendrez du personnel acariâtre et incompétent et des clients mécontents. Vous avez déjà perdu 260 000 abonnés depuis janvier Et puis, chère Madame SFR, si vous avez besoin de conseils techniques, vous devriez vous rendre plus régulièrement sur JustNeuf. L'explication du problème m'y a été murmurée à l'oreille pas plus tard qu''hier soir4 points
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cive <= agrès Bonsoir 'Phil78' **ne pas oublier les petits + en bas des messages : tu es devenu très bon et j'ai également fayoté laozi :empathy3:4 points
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Bonjour, Ce topic est ouvert afin de centraliser les demandes des abonnés concernant les NB4 ayant l'erreur 18 : Attention ! Une erreur matérielle est survenue lors du démarrage du téléphone. Veuillez appeler le service client: Erreur 18 (VBAT didn't get as expected DC DC power timed out) Pour qu'un SAV ((Échange matériel) puisse être déclenché, merci de respecter les pré-requis suivants : Numéro de téléphone et adresse Mac renseignés dans votre profil. Reset effectué. une seule demande doit être postée Si vous avez déjà contacté la hotline au 1077 merci de ne pas poster sur ce sujet. -> Merci également de compléter ce formulaire dans votre demande : ________________________________________________________________________ Couleur Alimentation : Blanche/Noire Marque Alimentation : DVE (Sercomm) / Foxlink (Foxconn) DateCode Alim (4 chiffres inscrits ou gravés sur l'alim) : **** ________________________________________________________________________ Merci d'avance.3 points
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Bonsoir Eleonara Après > 9000 messages sur ce forum ( + ceux d'autres forums, dont l'officiel sfr.fr) et 398 points de réputation , il est rare que je poste des choses inexactes et encore moins des idioties .... votre commentaire ainsi que ceux de certaines de vos collègues qui prennent plaisir à surenchérir de manière condescendante sur mes messages sont superflus. L'aide des Corps_SFR est avant tout souhaitée sur les sujets que les membres tels que moi et mes compagnons de forum ne sont pas en mesure de résoudre au niveau des manipulations possibles par l'abonné lui-même et qui ne peuvent être résolus que par une ou des interventions au niveau du plateau SFR..... pour le reste on sait faire, on gère et cela depuis belle lurette. Bonne soirée, Merci3 points
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Madame SFR ! Diable, ayez un peu de majesté s'il vous plaît ! Je viens pour résilier une première ligne mobile et vous me faites transiter par 9 interlocuteurs différents ! Chacun voulait que je lui narre nos derniers badinages. Voyons ! Il fallut que je fasse mine d'agacement pour qu'enfin ma requête aboutisse. Puisqu'il vous est impossible de tout réséquer d'un seul trait, il me reste désormais encore 3 lignes mobiles et une ADSL. Vais-je avoir le plaisir d'être mis en relation avec tous vos collaborateurs, y compris le concierge et Madame Pipi ?3 points
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Ah Madame SFR, Vous ne m'êtes plus chère. Tant de promesses énoncées, autant de propos mensongers Ce n'est plus un malentendu Je l'ai vraiment dans le...l'os Maintenant je suis convaincu que vos promesses sont fausses. De ce pacte vous vous carrez et moi je vais me barrer Cette banale boucle locale explose nos relations amicales. Ce jour, vous deviez me rappeler et pourtant vous m'avez négligé. Mais touché loin dans mon orgueil De vous, je vais faire mon deuil. Pour surfer et envoyer nos emails, usons de l'offre concurrentielle. Je fini ici mes épanchements. Vous quitter sera un soulagement.3 points
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Bonjour Zoroastre99 Vos remarques sont troublantes en effet. ^^ J'espère qu'SFR traite mieux ses gros clients comme OVH avec lesquels ils ont beaucoup à perdre, que nous, en bout de chaine. Cependant, je ne mets pas en doute la qualité du réseau SFR mais plutôt la qualité de son assistance. Le problème technique en lui même n'est pas si grave. Ce n'est qu'un problème de boucle locale. Ca peut arriver c'est "consubstantiel" à l'adsl et à la qualité des lignes FT qui ont 40 ans. SFR ne peux rien faire en prévision de ce type de pannes. Maintenant qu'on prenne les clients pour des cons, qu'on leur dise votre débit est dans les normes SFR alors que c'est manifestement faux, qu'on ne les rappelle pas malgré les engagements, qu'on leur pose des lapins et j'en passe (entre foutages de gueule et grossièretés)... C'est un comportement que personnellement je ne peux plus supporter. Regardez (si vous avez suivi l'histoire en détails), il est 18h50 SFR devait me rappeler cet après- midi pour fixer le rendez-vous car la personne que le technicien a eu au bout du fil ce matin, ne pouvait pas le renseigner ! Oo Les services d'assistance SFR ne peuvent pas renseigner leur propre tech ! Et je n'ai toujours pas été rappelé ! Demain c'est dimanche... Manifestement, la mécanique SFR déconne et pas qu'à un seul endroit Je souhaite désormais m'adresser à des Fournisseurs A.I courtois, respectueux de leur clients, de leurs engagements. Libre à SFR de gérer ses clients comme un troupeau de porcins qui part à l'abattoir. Je ne veux plus être pris pour un goret : "Un cochon de payeur". Par expérience, je sais que FT gère ses clients particuliers et pro de manière assez dégueulasse désormais. Alors Je tente OVH et pour l'instant, j'ai eu des réponses à mes demandes qui étaient claires, adaptées et de qualités.3 points
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Chère Madame SFR, Ca y est ! J'ai reussi à avoir un de vos collaborateurs. En fait ce n'est pas un interlocuteur que j'ai eu mais 7 ! Si si ! Sept personnes parce que je demandais à stopper un abonnement de téléphone mobile. Est-ce de l'amour ou un cri de de détresse ? Mais pourquoi chacun de vos collaborateur n'avait qu'une question à me poser ? N'est il pas plus simple pour vos deniers (et les notres) d'avoir un seul collaborateur qui pose 7 questions ? Puis d'un coup, oooohh miracle ! On me bascule vers une cellule technique ADSL avancé et un autre adjectif bien ronflant... En fait, je vous l'avoue.J'ai été lâche car un tech de niveau deux a pris en charge mon problème d'ADSL vers 18h50. Il a programmé un déplacement demain à mon bureau pour 11 h. Mais je je n'ai pas eu le courage de dire que je vous abandonne. Au moins le temps de vous dire adieu, j'espère profiter du bonheur d'une ligne ADSL de qualité En revanche, moi aussi, je me suis senti insulté par ce geste commercial de 3 € . Oui 3 € parce qu'on a fichu ma ligne ADSL en l'air et qu'on m'a posé un lapin et que je ne peux plus travailler normalement. Je n'ai rien demandé et encore moins l'aumône. Sincérement, Madame SFR, je croyais que nous allions nous séparer gentillement mais vous commencez à titiller ma patience. Tout cela me fait penser à un mot qui termine par le son ordel.3 points
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Bonjour, Je viens de telephoner au 1077 pour avoir la procédure pour clôturer les comptes des téléphones mobiles. Histoire de ne pas me tromper et de bien faire les choses. Un monsieur me répond. Extrait du bref dialogue : - [...] - Je ne sais pas si vous le savez mais nous sommes en maintenance informatique depuis 13 h - Euh ce n'est pas bien grave, 'j'ai juste besoin des procédures pour arreter mes contrats d'abonnements de téléphone mobile - Ah mais Monsieur, cela dépend des contrats et je n'ai pas accès à mon informatique. Evidement, par réflexe professionel (?), je lui demande : - Vous avez des soucis d'ADSL ? ^^ - Non non, nous sommmes en maintenance informatique et comme je ne veux pas vous dire de bétises [...] 1 Hélàs sans informatique, il ne pouvait pas comprendre mon allusion 2 la maintenance inforrmatique en pleine semaine aux heures où c'est chaud, ca existe ? Oo 3 Même sans informatique, il peut dire des bétises... Je commence à mieux comprendre certaines choses... Sinon, c'est pas gentil de se moquer! Mais ca fait du bien ^^ 15h23 : Le tech ne m'a toujours pas rappellé pour fixer un rendez-vous. Le délais de 48 h va bientôt être atteind. Mais peut-être qu'il parcourt ce forum pendant ses heures de travail (c'est sa f?ormation continue) et qu'il sait que cela ne vaut plus trop la peine de se bouger désormais.3 points
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10 raisons de ne pas utiliser le kit de connexion fourni avec votre box: 1 - superflu: le kit ne sert à rien pour établir une connexion internet depuis votre machine 2 - obscurité: les logiciels propriétaires fournis ont parfois une fonction et un usage très obscurs 3 - obsolescence: la plupart des logiciels tiers fournis sont obsolètes et sont téléchargeables gratuitement et à jour sur Internet en allant sur le site de l'éditeur originel 4 - encombrement: le kit prend parfois beaucoup de place sur votre machine 5 - insécurité: la mise-à-jour et la sécurité du kit reposent sur les épaules de votre FAI (or la sécurité n'est pas son métier) 6 - excuse-bidon: le kit sert à la hotline pour se dédouaner en cas de problème de connexion (et pouvoir suivre leur "procédure de résolution") 7 - instabilité: le kit ne fonctionne pas sur toutes les machines et outre la ralentir fortement, peut générer des plantages 8 - inutilité: la box de votre FAI n'a besoin d'aucun logiciel externe pour fonctionner correctement 9 - ciblage: le kit n'est généralement destiné qu'à Windows (alors que tout autre système s'en passe très bien) 10 - marketing: un kit de connexion est destiné à faire croire (à tort) qu'il apporte une valeur ajoutée unique à la marque3 points
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Bonjour Le but premier du disque dur est d'enregistrer en programmation lorsqu'on n'est pas là Pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre, il faudrait que le décodeur ait un double tuner...ce n'est pas le cas Cdlt.3 points
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bonjour, normalement si sfr a lancer la mise a jour sur la bonne adresse mac ,elle aurait du a cette heures si apparaitre <_< , votre redémarrage vous avez essayez en débranchant le transfo de la prise électrique ,puis la rebranchez ? comme j'indique plus haut ,le réset pourrait tout faire capoter mieux avoir un avis d'un corp-sfr , essayer ceci débrancher le fil qui relie le téléphone a la box , puis essayer d'appeler pour voir si la sonnerie est toujours occupé ? autre chose quand vous avez recu la nouvelle box ,vous avez bien tout changer ,exemple le transfo ,les fils ,le filtre adsl? bonne fin de journée3 points
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bonjour ,la solution si il y a ? sera forcément ( si tout est ok sur coté domicile )coté intervention f.t ,et la c'est pas gagné vu certain cas , votre installation f.t ligne ,arrive a votre domicile en aérien ? f.t a déja vérifié ? en tout cas je vous souhaite que ca soit résolu au plus vite bon noel et bonne journée3 points
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désolé Laozi... menthe <- haie Bonjour JustNeuviennes et JustNeuviens,3 points
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bonjour , en regardant la marge de bruit descendant a 22.7 db ,il y a de la place pour augmenter le débit ,mais non t'il pas bloquer exprès suite a une instabilité ? , faudrait leur demandez d'augmenter le débit et surveiller pour s'assurer que il y a pas instabilité .2 points
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1 - Le décodeur "rame" dans le Menu principal 2 - Les enregistrements faits avec l'ancien décodeur ne sont pas compatibles avec le nouveau décodeur. 3 - Le disque dur interne n'est pas toujours reconnu. 4 - Une télécommande trop sommaire, il faut toujours repasser par le menu pour naviguer vers les enregistrements ou autres. 5 - Plus de PIP avec qu'avec l'ancien décodeur, on pouvait le faire 6 - Impossible d'enregistrer sur un disque dur externe. 7 - Transfert décodeur-PC très lent par le réseau 8 - Micro coupure de son dans le Mediacenter 9 - Plus de gadget tel que Radio, messagerie, meteo, etc... 10 - L'afficheur ne sert qu'à afficher l'heure 11 - Probleme avec M6 Replay chez certaines personnes 12 - Aucune information sur la qualité de réception des chaines TNT et TNT HD. 13 - Pas de gestion des chaines favorites 14 - Perte du réglage "format d'image" à chaque zapping 15 - Réglage du son pas précis "de 5 en 5" 16 - Problème avec la sortie son RCA 17 - Sous titres SRT non pris en charge 18 - Le décodeur refuse parfois de s'éteindre avec la télécommande ou/et le bouton en facade 19 - Impossible de créer des playlists vidéo sur le mediacenter. (Page 36 du guide neufbox TV Evolution, on voit une vidéo avec un onglet "playlist" sur la droite, mais impossible de l'obtenir). 20 - Problèmes de saturation de la TV à la demande Canal +, trop de monde en ligne? 21 - Problèmes avec la veille légère du décodeur 22 - Message "Ressources insuffisantes, veuillez arrêter l'enregistrement en cours" alors que rien n'est en cours d'enregistrement (et pas de time-shift) 22 - Les vidéos d'aide ne sont toujours pas disponibles. N'hésitez pas à ajouter des problèmes dans les commentaires, j'éditerai mon post pour qu'il soit à jour.2 points
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Le GAMOT par lui-même est inutile et ne résoudra rien du tout (et même SFR va se prendre une "signalisation à tort" dans les dents de la part de FT) étant donné que le souci n'est pas au niveau de la synchro quasi-parfaite de 20Mbits (avec zéro erreur CRC !). Le problème se situe sur le débit effectif envoyé sur votre ligne (et peut-être sur d'autres reliées aux mêmes appareils) par les équipements SFR.2 points
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Bonsoir, Le seul intervenant qui puisse le faire est le propriétaire des lignes physiques: France Télécom. Votre ligne adsl arrive nécessairement au central téléphonique auquel vous etes raccordé. Cela ne peut changer que dans des cas très exceptionnels (et qui sont du ressort de FT).2 points
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Pour info: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WPA http://www.justneuf.com/wiki/index.php/WEP http://www.justneuf.com/wiki/index.php/SSID2 points
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Bonjour, Je souhaiterais passé en ADLS2+ afin de mieux profiter des services auxquels j'ai souscris chez vous. Mode de transmission : G.DMT Je vous en remercie. Merci de tenir au courant.. D'avance merci. Cordialement2 points
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1/ Cherchez avant de poster Faites une recherche sur le forum avant de poster un message. Vous y trouverez peut-être la réponse à la question que vous alliez poser. Vous pouvez aussi parcourir le wiki qui regroupe les réponses aux questions les plus fréquentes. 2/ Nouveau souci, nouveau sujet N'ajoutez pas de nouvelles questions ou messages à des sujets existants: démarrez le vôtre. Cela facilitera les réponses et le suivi de votre problème. Seule exception: les sujets marqués comme centralisateurs par les modérateurs. Cela inclut de ne pas prendre en otage un sujet avec des remarques ou des questions qui n'ont aucun rapport avec le sujet qui concerne un autre membre. Ne réveillez pas des sujets qui ont plus de 6 mois pour leur apporter des réponses car il est probable que le contenu ou le contexte ne soient plus d'actualité. 3/ Demandez-vous dans quelle section vous devriez poster Poster dans la section adéquate rend la recherche et les réponses plus faciles. 4/ Employez une formulation informative Donnez un titre spécifique, clair et précis. Les titres du genre "Aidez-moi", "Au secours" ou "Problème" n'ont aucun intérêt informatif. Un sujet au titre bien défini a plus de chances d'être consulté. 5/ Donnez des détails sur votre souci, le plus possible. Les gens qui vous lisent ne sont pas dans votre tête. Restez factuel, donnez des chiffres et rapportez les messages d'erreur. Indiquez vos sources d'information, matériels et logiciels employés et quelles démarches vous avez faites avant de venir poster. 6/ Employez les polices et couleurs par défaut Réservez le gras, l'italique et la couleur pour la mise en évidence de certaines informations et non pour tout le message. N'écrivez pas en MAJUSCULES car cela signifie que vous criez. Evitez les abréviations et les vulgarités. Bannissez le SMS. 7/ Ne postez pas dans plusieurs sections (cross-posting) Ne répétez pas à l'identique un sujet dans différentes sections. Si vous pensez que votre sujet n'est pas dans la bonne section, demandez à un modérateur de le déplacer (en postant une courte réponse). Multiplier les sujets identiques ne génère que du bruit inutile et peut au contraire décourager les membres qui pourraient vous répondre. 8/ Revenez sur votre sujet lorsqu'il est soldé Si vous avez eu votre réponse ou si le problème est résolu, postez un dernier message de remerciement et de clôture. Indiquez de quelle manière le sujet a été résolu si le contenu précédent ne permet pas de le savoir précisément. Si la solution a été trouvée hors du forum, dites-le ou donnez un lien internet menant vers la solution détaillée ou la procédure que vous avez suivie. 9/ Remontée d'un sujet Poster un message contenant seulement "up!" ou "bump!" n'a aucun intérêt. Attendez au moins 24 heures sans réponse avant de remonter votre sujet. Donnez des informations supplémentaires ou actualisées lorsque vous remontez votre sujet. Un sujet n'est pas un blog: ne postez pas toutes les 10 minutes pour y apporter des compléments et le remonter artificiellement. Groupez les informations. 10/ Signalez les contenus abusifs Les modérateurs ne peuvent pas tout voir et par conséquent des sujets inadéquats peuvent être oubliés. Si vous repérez un message contraire à la charte de Justneuf, signalez-le en cliquant sur le lien "Signaler" qui se trouve sous le message. 11/ Personne n'a la science infuse Certains membres sont plus difficiles à aider que d'autres. Restez courtois et calme face à un interlocuteur qui ne l'est pas. Supposez par défaut que le membre qui poste une question ou rencontre un problème n'est pas un spécialiste. Par conséquent donnez des détails, évitez le jargon et expliquez ou renvoyez vers le wiki. Si vous êtes incertain de vos informations ou qu'elles sont potentiellement dangereuses, dites-le plutôt que de proposer des "solutions" hasardeuses. 12/ Messages personnels (MP ou PM) N'envoyez pas de MP à un membre qui ne vous l'a pas demandé. Ceux qui aident le font pour le bien de tous et non uniquement pour votre cas personnel.2 points
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re / 1/ question : oui sfr pourra trouver le numero ,si il est passé dans la base des numéros résilier (base ndi ) et est passé en inactive 2/ question : sfr mentionnera l'étage en faisant la demande de raccordement a f/t ,et vous imaginez bien que f/t propriétaire de lignes c'est qui et ou sont attribué les lignes ca pose pas de souci particulier , 3/question : certain forum raconte n'importe quoi pas méconnaissance du fonctionnement des lignes , si un client est en dégroupage total résilie ,f.t décable et la ligne alors est inactive , donc si vous branchez un combiné téléphonique directement sur la prise téléphonique il n'y aura rien pas de tonalité ni message ,même en composant le 01 23 45 67 89 . la seule possibilité d'avoir ce numéro serais que l'ancien locataire est une une ligne analogique f/t la oui on pourrais obtenir le numero référent a la ligne . bonne journée2 points
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Je me demande si les chinois qui font du tourisme à Paris savent qu'ils achètent des souvenirs fabriqués chez eux.2 points
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J'ai bien compris. La page que vous indiquez effectue des réglages insuffisamment poussés, c'est pourquoi j'indique "la mienne". Cela fonctionne quel que soit le type de synchro adsl ou adsl2+ sauf dans un cas: si le profil de connexion de l'abonné est fixe (débit fixe) et non auto-adaptatif comme il doit l'être en débit max.2 points
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Bonjour, Le wiki, encore et encore ... http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Optimisation_adsl_expert2 points
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Bonjour 'cricouneuf' Je pense que tu n'as pas tout compris. Les CPL servent uniquement à remplacer la liaison par cable Ethernet pour ceux qui ne veulent pas voir le cable ou dont les éméments à relier sont très éloignés. ( par contre ces CPL ne sont pas d'une fiabilité exemplaire d'où mon "allergie" ) Si j'ai bien compris ta configuration: La box (si elle n'est pas très loin de la prise) peut être reliée à la prise murale avec un cable Ethernet (Rj11) Le PC peut être relié à la Box par cable Ethernet (Rj45) ou Wifi (au choix) Le décodeur TV s'il n'est pas très loin de la Box peut être relié en Ethernet (RJ45) ce décodeur sera relié à la TV (1) par peritel ou HDMI (au choix) ** Cette première TV recevra toutes le chaînes NeufTV + les chaînes de Canalsat Ensuite si tu installes le transmetteur vidéo que nous t'avons proposé : l'émetteur placé sur le décodeur enverra le signal vidéo vers le TV (2) qui recevra donc exactement les mêmes chaînes que le TV (1) soit chaînes 9TV + Canal sat ce qui semble convenir à ton souhait. Seule restriction on ne peut visionner que la même chaîne en même temps (quelle qu'elle soit 9TV ou Canalsat) sur les 2 TV (1 & 2). J'espère avoir été assez clair ? n'hésite pas si tu as besoin d'explications complémentaires. Bonne journée et à +2 points
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Relisez bien ce que j'écris: c'est absolument le contraire de ce que vous comprenez Quant à mon objectivité, elle est totale: je ne suis pas abonné chez SFR. Ce que je dis c'est que le formatage FAT32 est très peu fiable par conception quant à la conservation et à l'intégrité des données. Acheter un disque externe est d'un point de vue financier une meilleure solution que de louer le décodeur avec disque intégré mais, que le disque soit interne ou externe, il reste en FAT32 et piloté par le décodeur... c'est la fiabilité combinée du décodeur et de la FAT32 qui est en cause, pas celle des disques.2 points
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bal => avoine merci pour les voeux Laozi et Phil, moi aussi ce fût raisonnable2 points
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Re Ca pue Portail SFR => http://www.sfr.fr/fr/adsl-neufbox.jsp => rubrique mon compte Pour vérifier dans ton compte si l'option est bien activée => http://www.sfr.fr/do/espace-client/index-sfr-accueil?redirectTarget=/espace-client/&sfrintid=HPAneuf_ajax_auth_cpte = entrer tes ID et mot de passe... > consulter le détail de mon offre = on voit si on dispose de la TV A+ Pour le "reset" tu as bien suivi le lien et non pas fait un simple 'reboot' ?2 points
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re / a 5.8 db c'était prévisible ,la marge de bruit et débit descendant et quel mode de transmission il y a maintenant toujours pareil ? cordialement .2 points
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heu si, c'est un problème purement cardless. Les décodeurs qui fonctionnent avec carte à puce n'ont pas de pbs génériques2 points
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Merci Nikki. (je devrais peut être changer mon pseudo et prendre "marmotte". rire <--- sourd2 points
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haie => rond (petit patapon) Bonjour tout le monde Dans une demi-journée je suis en vacances jusqu'a l'année prochaine2 points
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que nenni, j'ai eu des courses a faire... race ---> (ta) couette je ne vais pas tarder...2 points
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bonjour, ca peut être des perturbations créé par l'environnement sur le trajet de la ligne ,des exemples vu éclairage pistes aéroport ,alimentation défectueuse sur une antenne relais , vu aussi la propre alimentation de modem perturbant la ligne, il n' a pas de portail électrique dans le coin ,ou porte de garage télécommandée ? pour aider vous avez essayez les ferrites http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html . hormis le technicien sfr ,f.t a vérifier la ligne voir expertiser conjointement ? bonne journée2 points
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On ne comprend pas grand-chose à votre schéma de réseau. Le décodeur TV est-il sur le même réseau CPL que les ordinateurs ? (c'est LA chose à ne pas faire)2 points
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Le service "TV sur PC" chez Bouygues est quasiment identique, avec les mêmes défauts puisque la source est la même. Sur un écran 23 pouces, l'affichage est de taille ridicule et quant à passer en "plein écran", ça équivaut à perdre 6/10èmes à chaque oeil2 points
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Non. Par conception technique du protocole, un brin ethernet ne peut pas dépasser 100 mètres. Au-delà, il faut un répéteur, un hub ou un switch. Mais il est vrai que jusqu'à cette longueur, la perte de signal reste négligeable. Mais mon problème n'est pas la longueur du câble mais sa présence nécessaire (outre le fait qu'il devrait quasiment faire le grand tour de l'appartement pour arriver à bon port). C'est aussi noté sur la page "incidents SFR" il me semble, mais cela n'émeut visiblement guère notre (enfin, votre ) FAI.2 points
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