Depuis un mois, soixante habitants de Celle-l'Evescault, abonnés à l'opérateur SFR, n'avaient plus de téléphone fixe et, par voie de conséquence, d'accès à Internet. « J'ai téléphoné des dizaines de fois au 1023, le service clientèle SFR, ils ne savent pas nous dire si le rétablissement du service interviendra dans un ou six mois, affirmait une habitante, mercredi, sous couvert d'anonymat. Une interruption du service pendant une semaine, on peut comprendre. Mais un mois, ça fait beaucoup ! Je ne sais plus quoi faire. »
Contacté mercredi matin, votre journal (La Nouvelle République) a donc contacté le service de presse SFR. Quelques heures plus tard, Guillaume Faure, directeur des relations régionales SFR pour le sud-ouest, confirme la panne : « C'est ce que nous appelons un incident générique, qui touche plusieurs clients : le problème vient de la boucle finale de l'ADSL qui appartient encore à l'opérateur historique. Nous attendons qu'Orange, sollicité depuis un mois, intervienne. Ils ont indiqué qu'ils devaient faire un changement de câble. Ils ont probablement un problème technique mais je ne sais pas lequel. Malheureusement, ce sont nos clients qui sont impactés et je n'ai pas d'éléments à précis à donner sur le rétablissement du service. »
Le journal La Nouvelle République a contacté « l'opérateur historique » dans la foulée, Orange. Quelques heures plus tard, la chargée de communication a confirmé un « problème de connectivité entre l'équipement Orange et celui de SFR. » Mais, Ô miracle, « tout vient d'être remis en service il y a quelques minutes. Nous mettons notre équipement sous surveillance pendant 48 heures. »
Source et article complet sur La Nouvelle République
Crédit photo:Site du Département de la Vienne
Recommended Comments
There are no comments to display.