
Mardi 6 mars, Jean-Claude Villemain, Maire de Creil, Conseiller départemental de l'Oise, et Salvatore Tuttolomondo, Directeur des relations régionales Hauts-de-France de SFR, annoncent l'arrivée de la fibre optique à Creil. Deux ans après le lancement des travaux, plus de 45% des foyers creillois sont éligibles à la fibre optique (FTTH), soit 6 900 logements et locaux professionnels pouvant bénéficier de débits 50 fois plus rapides que ceux permis par l'ADSL.
Ces ouvertures vont se poursuivre dans le respect des règles imposées par le Plan France Très Haut Débit avec pour objectif que d'ici 2020, les 14 600 logements et locaux professionnels Creillois soient éligibles à la fibre.
Dans le cadre de l'accord national sur le déploiement de la fibre en Zones Moins Denses (ZMD) signé en 2011, SFR a été désigné pour être le seul opérateur à déployer le réseau FTTH (Fiber To the Home) sur Creil avec la possibilité, pour les autres opérateurs, de co-investir et proposer ainsi également leurs offres commerciales.
Recommended Comments
There are no comments to display.