Jump to content
Justneuf

SFR FTTH annonce la fin des travaux de déploiement de la Fibre à Saint-Jean-de-Boiseau


Franck Coudrieau, Délégué Régional Ouest de Altice France a confirmé à Pascal Pras, Maire de Saint-Jean-de-Boiseau et Francky Trichet, Vice-président Nantes Métropole, la fin des travaux de déploiement de la fibre sur la commune de Saint-Jean-de-Boiseau.

A date, plus de 2 600 prises sont d'ores et déjà raccordées à la fibre, soit un taux de raccordement de 118% par rapport au déploiement prévu dans la convention initiale signée en 2017. Malgré un contexte de travail particulier en 2020, les équipes de SFR FTTH, en charge des travaux de raccordement, ont tout mis en œuvre pour continuer à déployer activement la fibre optique FTTH (Fiber to the home ou fibre jusqu'à l’abonné) à Saint-Jean-de-Boiseau, comme dans toute l'agglomération nantaise.

La convention signée en 2017 avec Nantes Métropole prévoit de raccorder 2 227 prises dans la commune de Saint-Jean-de-Boiseau dont 92% d'ici la fin de cette année, soit un engagement de 2 049 prises. Cette convention de programmation et suivi des déploiements (CPSD) en fibre optique a été définie sur la base de l'indice INSEE 2014 comme le prévoit l'article L.33-13 du Code des Postes et Communications Electroniques.

Depuis cette signature, les programmes immobiliers récemment construits, les nouveaux quartiers résidentiels ou les nouvelles zones commerciales ont été intégrés aux raccordements en fibre optique réalisés par SFR FTTH. Ainsi à date, plus de 2 600 prises sont d'ores et déjà raccordées à la fibre, soit un taux de raccordement de 118% par rapport au déploiement prévu dans la convention initiale.

Le déploiement de la Fibre répond à l'objectif partagé de SFR FTTH et de la Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau d'offrir, au cours des prochaines années, un accès au Très Haut Débit aux particuliers et aux entreprises leur permettant de bénéficier de services numériques complets et innovants.

SFR FTTH finance sur ses fonds propres cette opération d'envergure qui s'inscrit dans le cadre du plan national France Très Haut Débit. A partir du réseau Fibre déployé, d'autres opérateurs pourront, s'ils le souhaitent, proposer leurs offres commerciales aux habitants de la commune.


User Feedback

Recommended Comments

There are no comments to display.



Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...