
L'opérateur de télécommunications Free a attaqué en justice cet été son concurrent. Il estime que la publicité de SFR-Numericable sur la notion de raccordement à un réseau de fibre optique trompe le consommateur connecté, en réalité, à du câble.
En effet, ce dernier apporte bien de la fibre optique jusqu'au pied des immeubles (FTTB) mais raccorde ensuite très souvent l'abonné final au réseau câblé déjà existant dans certains bâtiments.
A l'inverse, Free comme Orange connectent les utilisateurs directement à de la fibre optique tirée jusqu'au palier puis dans les logements de chaque abonné (FTTH). Un processus plus long et aussi plus coûteux, car pour installer cette technologie dans les immeubles, les syndics doivent être au préalable consultés puis donner leur autorisation pour permettre aux opérateurs de réaliser les travaux d'aménagement à leurs frais.
De son côté, Numericable-SFR estime de longue date que l'important pour le consommateur reste l'accès au très haut débit, peu importe la technologie proposée.
Source et article complet: L'Express
Recommended Comments
There are no comments to display.