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SFR by Justneuf.com

Cotdaz
Comment le groupe SFR-Numericable gère-t-il l'ensemble des communautés sur les réseaux sociaux ?
Et comment affronte-t-il les nombreuses critiques sur la relation client auquel il est confronté ?
Benjamin Cornic est directeur des communautés digitales chez SFR. Il opère à la fois en interne sur l’apprentissage de ces canaux, et sur l'image externe du groupe. Selon lui, SFR et ses 20 millions d'abonnés, n'est pas le seul opérateur qui doit améliorer sa relation client.
Retrouvez l'interview de Benjamin Cornic sur Frenchweb.fr

 

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Dans le cadre d'un règlement de différend opposant Free Mobile à SFR, l'ARCEP, dans sa formation de règlement des différends, a précisé les modalités dans lesquelles les pylônes doivent être partagés entre ces deux opérateurs de réseaux mobiles.
Pour fournir leurs services, les opérateurs mobiles déploient des antennes sur des sites en vue d'assurer la couverture du territoire. Il existe près de 40 000 sites en France métropolitaine, qui sont d'une grande diversité : les principaux types sont les toits-terrasses, les pylônes et les châteaux d'eau.
Le cadre réglementaire prévoit que les opérateurs mobiles doivent privilégier le partage de sites passifs entre eux, afin notamment de privilégier un investissement efficace et concourir à la préservation de l'environnement (protection des paysages par le déploiement d'un nombre réduit d'antennes). À cet effet, les opérateurs doivent répondre aux demandes raisonnables d'accès à leurs sites émanant d'autres opérateurs. En outre, étant donné l'entrée plus tardive de Free Mobile sur le marché, des obligations spécifiques de partage pèsent sur les autres opérateurs mobiles.
Dans ce contexte, Free Mobile a saisi l'ARCEP en règlement de différend des conditions dans lesquelles il accède aux pylônes de SFR. Si les conditions d'accès aux pylônes de SFR lui paraissaient satisfaisantes en 2014, Free Mobile se plaint que le rythme de production ait ralenti à compter de la fin de l'année, et que SFR ait refusé sa dernière commande. Free Mobile a ainsi demandé à l'ARCEP que SFR accepte cette commande et que SFR soit soumise à un calendrier contraignant de mise à disposition de ses pylônes.
En l'espèce, l'ARCEP a considéré que la mise à disposition des pylônes par SFR, en 2015, se faisait à un rythme insuffisant, tendant à priver de leur portée utile les obligations réglementaires de SFR.
Afin qu'elle fournisse un accès effectif et diligent à Free Mobile à ses sites, l'Autorité a ainsi enjoint à la société SFR de proposer à Free Mobile, sous des délais contraints, un avenant au contrat concerné acceptant la commande de Free Mobile et prévoyant un calendrier de mise à disposition des sites. SFR devra ainsi respecter un rythme minimum de production, tel que défini par l'Autorité, et ce, sous réserve que Free Mobile respecte également ses obligations contractuelles.
Cette décision sera publiée prochainement sous réserve des secrets protégés par la loi.
Source: Arcep

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Zive, premier acteur de la SVOD en France dès le mois de décembre
Le 17 novembre, Zive, le service de vidéo à la demande par abonnement d’Altice arrive chez SFR avec un catalogue unique de contenus TV en HD et 4K/UHD, axés autour de 4 thématiques : Jeunesse, Séries, Cinéma et une rubrique Fun, et issus des plus grands studios et éditeurs internationaux (Disney, Disney●Pixar, ABC Studios, Warner Bros, Europa, Miramax, Sony Pictures Télévision, France Télévisions). Zive bénéficie de l’expertise du Groupe, partenaire des médias depuis 20 ans, et de la puissance d’Altice à l’international qui lui permet dès son lancement, de signer des accords avec une vingtaine des plus grandes maisons de production françaises et internationales et d’enrichir son catalogue de partenaires.

Lancé en avant-première en France avec SFR, Zive sera d’ici la fin de l’année le premier acteur de la SVOD sur le marché français, en proposant exclusivement à tous ses clients, une offre accessible à 9,99€ TTC/mois. ZIVE est inclus, dans les offres fixe et mobile de la gamme Power, avec l’Extra mobile Zive. Avec plus de 5 000 contenus au lancement, dont la moitié s’adresse à tous les âges de la famille, Zive s’enrichira régulièrement pour proposer 10 000 titres au premier semestre 2016, 15 000 fin 2016 et se positionne comme une offre différenciante, complète et compétitive. 


Plus de 5 000 programmes en HD pour toute la famille ; 15 000 fin 2016
Kids : la meilleure proposition Jeunesse avec 3 000 programmes Pour répondre à une attente forte des clients désireux de profiter d’une offre SVOD Famille, Zive a été pensé et structuré par tranche d’âge avec des contenus Jeunesse et ludo-éducatifs. Grâce à des partenariats historiques et stratégiques avec Disney, Viacom, Lagardère, Mediatoon, Cyber, Xilam, IMPS, Nathan ou encore France Télévisions, Zive propose aujourd’hui une offre variée et adaptée aux tout-petits, kids et juniors :
• des contenus plébiscités avec les héros préférés des enfants : Trotro, Babar, Sam Sam, Lucky Luke, Tintin, Garfield, Lapins Crétins, Dora, Ninjago ;
• une sélection du meilleur des studios Disney et Disney●Pixar avec les plus grands films du catalogue, les classiques de l’animation, des films d'aventures, des comédies et de nombreuses histoires à partager en famille ;
• des programmes ludo-éducatifs proposés en exclusivité avec Nathan, avec des livres animés, comptines, romans pour les enfants de 4 à 10 ans ;
• les grandes séries découverte et nature de France Télévisions pour découvrir des expériences uniques sur la faune, la planète, l’environnement.

Séries : des intégrales et des grandes références issues des plus grands studios Des classiques des séries TV (Big Bang Theory, Supernatural), aux plus célèbres séries ABC Studios (Revenge, Scandal, Once upon a time, Desperate Housewives), aux intégrales des séries incontournables (Gossip Girls, Veronica Mars, V), en passant par des séries vintage et des séries documentaires. Des séries exclusives et des productions originales viendront enrichir l’offre courant 2016.

Cinéma : des chefs-d’œuvre incontournables, des films cultes et des documentaires pour toute la famille Avec un parti pris éditorial innovant, Zive propose des programmations thématiques où toutes les 3 semaines, les téléspectateurs découvrent le cinéma sous un angle nouveau.Chaque mois, la Carte Blanche met à l’honneur les programmes favoris d’une personnalité du monde des médias, du sport ou du 7ème art. Grâce au partenariat avec le magazine STUDIO CINELIVE, les abonnés découvriront également "La cinémathèque idéale de STUDIO CINELIVE ". 

Fun : pour vivre en famille l’expérience du karaoké et les meilleurs spectacles d’humour, du sport et du bien-être Cette thématique sera enrichie des meilleurs spectacles d’humour avec les plus grands comiques et humoristes et le meilleur des sports extrêmes à travers le ski, le snow, le combat, la moto, le roller et le BMX.

La plus large sélection de contenus et exclusivités avec le catalogue 4K/UHD le plus riche du moment 
A son lancement, Zive inclut en plus de son catalogue de contenus en HD, plus de 400 programmes en 4K/UHD dont certains seront uniques. En effet, Zive proposera sans surcoût une vingtaine de films 4K/UHD en accord avec Sony Pictures Télévision et également les contenus sportifs de la nouvelle chaîne 4K/UHD du groupe MCS, qui sera lancée en décembre. 10 titres seront disponibles en exclusivité et jusqu’à fin janvier 2016 : Total Recall Mémoires Programmées, Hancock, Spider-Man 3, Spider-Man 2, Jerry Maguire, World Invasion : Battle Los Angeles, Philadelphia, Glory, Dracula, Lawrence d'Arabie.

La meilleure expérience TV : innovante, en multi-écrans et hors connexion
Pour offrir la meilleure expérience TV en Très haut Débit, Zive propose sans surcoût tous les usages pensés pour la famille avec la possibilité de visionner ses contenus en multi-écrans, partout et hors connexion.Grâce à une interface unique accessible sur 5 écrans, Zive est au centre des contenus, à la maison comme en mobilité. Chacun peut ainsi télécharger ses programmes, les regarder avant même la fin du téléchargement, choisir la qualité de ses téléchargements, les retrouver et les gérer facilement dans son espace de gestion dédié. 

Le 17 novembre, SFR lance également la box Fibre Zive de SFR, une box dernière génération avec des fonctionnalités uniques, telles que le NFC et le Bluetooth, et des services innovants comme le Restart, le Picture in Picture, le Quick’Zap pour profiter des meilleurs contenus et usages TV au cœur du foyer (cf. communiqué de presse - SFR lance la Box Fibre Zive de SFR, la box la plus puissante du marché avec des fonctionnalités uniques et la meilleure expérience TV).

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible avec l’offre Fibre Power+.

Conditions et détails de l’offre (à partir du 17 novembre) sur www.sfr.fr

Cotdaz

SFR lance la box fibre Zive de SFR

By Cotdaz, in SFR,

Une nouvelle box « tout en un », la plus petite et la plus puissante des box premium
Le 17 novembre, SFR lance la Box Fibre Zive de SFR, une nouvelle box unique sur le marché français, incluant des fonctionnalités innovantes et des usages avancés, au cœur de la maison. Elle s’appuie sur le premier réseau Fibre de France avec plus de 7,4 millions de prises éligibles à date (de 100Mbit/s à 1Gbit/s).Conçue en France, elle est équipée d’un modem Fibre 1Gbit/s, d’un décodeur TV 4K/UHD et d’un disque dur de 500Go pour l’enregistrement et le contrôle du direct. La Box Fibre Zive de SFR propose le meilleur WiFi du marché avec le support de la norme 802.11ac en « dual bands » concurrentes pour atteindre une bande passante théorique de 1 750Mbit/s, intègre un port HDMI In pour contrôler d’autres usages depuis sa TV (clé Chromecast, console de jeux vidéo, lecteur Blu-Ray) et conforte ainsi la place centrale de la box au sein du foyer.


La meilleure expérience TV et une nouvelle interface pour des usages en multi-écrans 
Grâce à ses 8 tuners, il est notamment possible de regarder en même temps un flux live en 4K/UHD en gardant un œil sur une autre chaîne grâce au Picture in Picture, d’enregistrer deux autres flux, distribuer un flux vers un terminal au sein du foyer, et profiter du meilleur temps de zapping du marché avec Quick’Zap. 

La Box Fibre Zive de SFR se distingue également par le Restart, cette fonction unique en France qui permet de reprendre à son début un programme.


A l’occasion du lancement, SFR dévoile sa nouvelle interface simple et ergonomique pour offrir la meilleure expérience TV en multi-écrans. Pensée pour les besoins de la famille et déployée sur la nouvelle version de l’appli SFR TV, cette interface offre une continuité d’usage à la maison et en mobilité. 
 



La première box NFC et Bluetooth du marché
La Box Fibre Zive de SFR se différencie tant par sa puissance technologique et ses services associés que par l’expérience numérique qu’elle procure au cœur du foyer. Première box à intégrer nativement les technologies sans contact NFC et Bluetooth, elle permet de connecter par un simple contact les autres appareils de la maison et apporte un vrai confort d’utilisation. Grâce au WiFi simplifié, l’association entre les équipements se fait automatiquement et sans installation : par exemple, il suffit de passer son Smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils, d’écouter de la musique sur son mobile et l’envoyer en Bluetooth sur le son de son home cinéma. A terme, d’autres équipements connectés verront le jour pour développer les usages au cœur de la maison.
SFR innove également avec l’arrivée de Zive sur sa box. En effet, l’offre de SVOD Zive lancée le 17 novembre en France et en exclusivité auprès des clients du Groupe viendra enrichir la Box Fibre Zive de SFR, avec plus de 5 000 programmes en HD et près de 600 contenus 4K/UHD (cf. communiqué de presse - Zive, le service de vidéo à la demande du groupe Altice, en avant-première et en exclusivité pour les clients fixe et mobile de SFR).

La Box Fibre Zive de SFR sera disponible avec l’offre Fibre Power+.


 



Conditions et détails de l’offre (à partir du 17 novembre) sur www.sfr.fr  
 

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La direction de Numericable-SFR, filiale de la multinationale Altice de Patrick Drahi, a confirmé en interne que la marque Numericable va bientôt disparaître.
« Les offres premium du groupe seront portées par une marque unique sur le fixe et le mobile : SFR, mieux adaptée à la stratégie (...) du groupe. La marque Numericable est amenée à disparaître en conquête dans un premier temps et à terme sur le parc avec, en cible, une migration des clients vers SFR », est-il écrit. « Ce n’est pas une nouveauté, on a toujours dit que les activités seraient regroupées sous la marque la plus forte, SFR », commente-t-on à la direction.
Conséquence du remaniement : les 62 boutiques Numericable disparaîtront dans les mois à venir. Six devraient prendre l'enseigne SFR, les autres fermeront. 235 salariés, dont 44 responsables de boutique, sont concernés.
Lors du rachat de SFR, Patrick Drahi s’était engagé par écrit à maintenir l’emploi pendant trente-six mois. Aucun plan social n’est donc prévu, les employés seront affectés sur la base du volontariat aux boutiques SFR par l’intermédiaire des réseaux de deux filiales, SFD et 5sur5.
 
Source et article complet: Le Parisien

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Elle est en verre flexible, à première vue aussi fine qu'un cheveu. Et grâce à elle, on peut acheminer des monceaux de données numériques via des signaux lumineux. Cette technologie de pointe, c'est la fibre optique. Pour la concevoir, la France dispose d'un vrai savoir-faire, qu'on retrouve notamment chez Acome.
Dans ses usines de Mortain, une petite ville de 1.700 âmes nichée au beau milieu de la Manche, cet industriel tisse chaque jour des milliers de kilomètres de ces précieux fils, qu'il revend ensuite aux grands opérateurs télécoms français (Orange, Numericable-SFR, Free et Bouygues Telecom).
Pour faire face à la demande des opérateurs et autres acteurs engagés dans ce programme national, Acome prévoit d'investir 12 millions d'euros dans sa câblerie optique ces trois prochaines années. D'après Jaques De Heere, le PDG de la société, plusieurs dizaines de personnes ont rejoint l'activité optique ces derniers mois. Pour l'heure, le principal souci d'Acome est d'avoir suffisamment de visibilité sur les déploiements en fibre optique des opérateurs, qui doivent aller crescendo, poursuit-il. « Pour nous, industriel et investisseur dans nos moyens de production, le moteur, c'est la visibilité », insiste le PDG.
Or à ses yeux, si Orange se montre « transparent » dans ses objectifs de déploiement, cela est moins vrai pour Numericable-SFR, Bouygues Telecom ou Free.
 
Source et article complet: La Tribune

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Emmanuel Macron est sorti rassuré de sa réunion avec les représentants des quatre opérateurs télécoms Orange, Numericable-SFR, Bouygues Télécom et Free.
« Nous sommes en ligne avec le plan de déploiement du très haut débit », a-t-il affirmé, alors que certains avaient alerté, il y a quelques jours, sur de possibles retards. Ce plan à 20 milliards d'euros, financé pour partie par les « telcos » et l'Etat, a vocation à couvrir la quasi intégralité du territoire en fibre optique d'ici à 2022, une technologie beaucoup plus rapide que l'ADSL.
Sur certaines zones, les opérateurs co-investissent ensemble. Mais Bouygues Telecom s'est récemment plaint devant l'autorité de la concurrence du retard pris par Numericable-SFR son partenaire dans les grandes villes, l'accusant de ne pas respecter son engagement («Les Echos » du 13/10).
Source et article complet: Les Echos
 



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