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Justneuf

Résiliation chez SFR : avalanche de plaintes


Cotdaz
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Dans l'article de Sosconso intitulé la résiliation, opération kafkaïenne,  nous faisons état des difficultés rencontrées par Vincent C., pour résilier son abonnement à une box de SFR. Un certain nombre d'internautes nous ont indiqué avoir subi les mêmes désagréments. Un sénateur, Robert Navarro, vient pour sa part d'alerter la DGCCRF "sur les remontées significatives de citoyens" qui se plaignent des mêmes maux.

Dans une lettre à Nathalie Homobono, directrice de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, en date du 2 décembre, l'élu, aujourd'hui membre de la réunion administrative des Sénateurs ne figurant sur la liste d'aucun groupe politique, écrit : "Tous ceux qui m'ont contacté ont fait état de la même mésaventure : alors qu'ils ont restitué l’ensemble du matériel - décodeur numérique, routeur, box fibre, etc -, SFR-Numericable leur facture des frais de non-restitution du matériel. "

Pourtant, "plusieurs de ces citoyens", précise-t-il, lui ont "montré le récépissé de La Poste faisant état d’un retour au poids conséquent". "Malgré appels, emails et courrier recommandé, ils éprouvent les plus grandes difficultés à être remboursés par SFR-Numericable."

Le sénateur indique que "c’est la première fois, en sept années de mandat, qu’un problème revient de façon aussi récurrente".  Il ajoute qu'"attaché au service public postal, [il] imagine mal les facteurs de La Poste ouvrir systématiquement les colis à destination de SFR pour y prélever des disques durs et des décodeurs numériques".

 

Source et article complet: sosconso.blog.lemonde.fr

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Recommended Comments

d’où l'intérêt  de demander a sa banque de supprimer l'autorisation de  prélèvements accordé   au  f.a.i  a l'envoie de sa lettre de résiliation  , ca évitera de mauvaises surprises sur son compte en banque ,de plus  cette sénatrice n'est pas trop au courant des procédures ,puisque c'est pas la poste en totalité qui se charge du renvoie du matériel  ,mais pour la grande majorité c'est les relais en tout genres ,et la il y a beaucoup a dire aussi  , seconde remarque c'est pas non plus d'aujourd'hui ce problème de facturation pour non restitution de matériel ou tardive existe  ,mais cela remonte  au rachat de neuf T par sfr  en 2008 si je ne me trompe pas 

Edited by depanheur
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