
Alors qu'il présentait la stratégie d'Altice sur les télécoms d'entreprise ce mardi, Michel Combes, directeur des opérations du groupe et PDG de sa filiale SFR, n'a pas voulu commenter le possible mariage entre Bouygues Telecom et Orange en France. Pourtant, dans le cadre de cette fusion, un actif l'intéresse beaucoup : les clients entreprises de l'opérateur de Martin Bouygues. De fait, ceux-ci ne pourront pas être récupérés par Orange. Pourquoi ? Parce que sur ce marché d'environ 10 milliards d'euros dans l'Hexagone, il est très improbable que l'Autorité de la concurrence autorise un tel transfert, étant donné la domination actuelle de l'opérateur historique. D'après Agathe Martin, analyste chez Exane-BNP Paribas, Orange dispose sur ce segment d'une part de marché de 65%, contre 20% pour SFR, et 5% pour Bouygues Telecom.
En récupérant les clients de Bouygues Telecom, SFR pourrait réduire le gouffre qui le sépare d'Orange. Mais ce faisant, le marché des télécoms professionnelles se résumerait encore davantage à un duopole.
Source et article complet: La Tribune
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