
En guise de bonnes résolutions pour 2016, SFR a décidé de faire le ménage au sein du management. L'opérateur a annoncé jeudi le départ de son directeur général, Eric Denoyer. Son remplaçant n'est pas encore connu, mais sa nomination sera annoncée dans les tout prochains jours. Ce devrait être un bon connaisseur du secteur. En attendant, c'est Michel Combes, le président de SFR et directeur opérationnel d'Altice la maison-mère de l'opérateur , qui assure l'interim.
Depuis l’arrivée d'Altice aux commandes, les prestataires se plaignent des pratiques du groupe. L'an dernier, Numericable et SFR ont gagné la palme des plus mauvais payeurs de France, avec 750.000 euros d'amende à la clef.
Pour tenter d'apaiser le climat social, également tendu depuis quelques mois, Michel Combes a promu Florence Cauvet à la direction des ressources humaines. Elle remplace François Rubichon, l'un des rares ex-dirigeants de SFR à ne pas avoir fait les frais de l'arrivée des « Numericable boys », qui a voulu prendre du recul. Ex-DRH d'Areva, Florence Cauvet était directrice des affaires sociales depuis la mi-2014.
De nouvelles têtes arrivent aussi à la direction des systèmes informatiques (Christophe Delaye), à la division Entreprises (Guillaume de Lavallade) et à la direction du process et de la qualité de services (Emeric Dont). L'opérateur est aussi en quête d'un patron pour le grand public, pour remplacer Eric Klipfel, qui part chez Altice.
Source et article complet sur Les Echos
Recommended Comments
There are no comments to display.