
La nouvelle vient de tomber : suite aux auditions de LCI (groupe TF1), Paris Première (groupe M6) et Planète + (groupe Canal+) qui revendiquaient toutes les 3 le passage en hertzien numérique gratuit, le CSA n'a validé que le dossier de la chaîne tout info..
L'autorité de régulation audiovisuelle a en effet estimé que "la chaîne n'avait plus d'avenir économique dans l'univers de la télévision payante et que son accès gratuit contribuera au pluralisme et à l'intérêt public".
LCI avait essuyé un premier refus en 2014.
En parallèle de cette décision, le CSA a confirmé son refus de passer Paris Première et Planète+ sur la TNT gratuite. "Aucun changement dans leur dossier ne justifiait que le Conseil passe d'un non à un oui", a précisé à l'AFP Olivier Schrameck, le président du Conseil.
On peut maintenant se poser la question de l'intérêt de 3 chaînes d'informations continues sur la TNT gratuite : LCI va rejoindre BFM TV et i>Télé dans ce créneau. Il faut sûrement s'attendre à quelques dégâts, BFM TV ayant brandi la menace de 100 fermetures de postes si le CSA accédait à la requête de LCI...
Début de diffusion de LCI sur la TNT gratuite : 1er janvier 2016.
Communiqué de presse du CSA
Recommended Comments
There are no comments to display.